Un amour... Sans voix...

Chapitre 2 : Chapitre 2: Un nouveau lycée

1085 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:39

La journée commence, après une nuit des plus agitées, encore une fois. J'ai bien fait de prévoir mes habits hier soir, il faut dire que j'ai mis du temps à me décider, finalement, je porterais ce petit pull à col roulé violet et mon jean bleue foncé. Un peu sombre, mais j'aime beaucoup ces vêtements, je me sens bien dedans.En entrant dans la salle de bain, je vois ma grand mère qui se préparait pour sa journée de cuisine, je me demande bien quel gâteau elle nous fera aujourd'hui. Enfin, je n'y pense pas trop, elle m'a quand même rassurée cette nuit, ni une ni deux, je m'empresse d'aller l'enlacer.

- Tu as bien dormi ma belle ? Tu as tout de même fait un sacré cauchemar, je t'ai entendu remué dans tous les sens, je me suis précipité dans ta chambre pour voir ce qui se passait.

Un peu gênée, je lui fais un hochement de la tête pour lui dire que j'ai bien dormi. Je l'embrasse également sur la joue, ma manière de la remercier.

- Formidable, je vois que tu vas mieux. J'espère que ta première journée de cours se passera bien, mais te connaissant je ne me fais pas trop de soucis. Pour fêter ta première journée, je vais préparer ta tarte préférée, une tarte aux abricots. Ne tarde donc pas trop ce soir sinon il n'y en aura plus.

Toute enjouée, je me prépare, puis je me dirige vers la salle à manger où j'y retrouve mon grand père, qui lit le journal comme à son habitude. Il m'avance un plateau avec une tasse de thé et des tartines avec de la confiture.

- Je t'ai préparé ton déjeuner, tu dois avoir des forces pour ta première journée.

Je me dépêche de finir mon repas et je file vers la porte, un dernier regard vers mes grands parents, je leur fais un grand sourire et je m'en vais. Je suis tellement impatiente de commencer cette journée.

Le lycée est dans la ville, à quelques rues de là, je le trouve rapidement, et c'est à ce moment que je vois une foule de lycéen qui s'avance vers les portes d'entrée. J'essaie de suivre certain d'entre eux pour entrer dans le bâtiment et trouvé le secrétariat. C'est à ce moment là qu'une personne m'interpelle.

- Bonjour, il ne me semble pas t'avoir déjà vu ici, je suis la secrétaire de ce lycée, je suppose que tu es Julie. Monsieur le proviseur veut te rencontrer avant de t'amener dans ta nouvelle classe, mais pour le moment suit moi, nous allons dans mon bureau.

L'attente est une peu longuement, mais il faut dire que je suis si excité de reprendre les cours. Surtout pour rencontrer des gens. La porte s'ouvre, et un jeune garçon entre essoufflé.

- Et bien Monsieur Ordonez, dit calmement la secrétaire, je vois que vous êtes en retard. Comment cela se fait-il ?

- Bonjour, je vous pris de m'excuser, vous n'allez probablement pas me croire, mais connaissez vous les pannes de réveil ? Je veux dire les vraies pannes !

- Oui, bon, sachant que ce n'est pas dans votre habitude, cela ira pour cette fois, mais tachez à ce que ça ne se reproduise plus.

- Bien sur Madame.

C'est à ce moment là que nos regards se sont croisés, il me fait un grand sourire, si chaleureux que je ne peux m'empêcher de sourire également et de rougir. En plus il a des yeux magnifiques, je dois dire que j'aime beaucoup la couleur de ses yeux, un noisette qui s'éclaircit vers le centre. C'est comme si mon regard était happé. Malheureusement ce moment fut de courte durée, le proviseur vient d'arriver et me demande d'entrer dans son bureau. Un grand bureau, avec un fauteuil et une montagne de papier.

- Bonjour Mademoiselle Julie, dit le proviseur retirant son manteau, vous avez été transféré chez nous pour achever votre scolarité, je vois à votre dossier que vous êtes une élève remarquable, de bonnes notes et de bonnes appréciations. Cependant ces derniers temps vous semblez avoir eu quelques difficultés, d'où votre venu dans notre établissement. Je vois également dans votre dossier que vous êtes muette, vos professeurs ont été mis au courant. Sachez que vous pouvez nous demander quand vous avez un soucis, j'espère que vous arriverez à vous intégrer rapidement à l'école. Je vais dès à présent vous remettre votre emploi du temps, et vous emmenez à votre classe.

Nous sortons du bureau, l'élève aux beaux yeux n'est déjà plus là, il doit être quelqu'un d'assidu, ça doit être une des rares fois qu'il était en retard. Après quelques pas dans les couloirs, nous arrivons devant la classe 269, une classe de physique, ça tombe très bien, j'étais première de classe, avant que tout cela arrive. Le directeur frappe à la porte, puis nous entrons tous deux dans cette salle de classe, je vois mes nouveaux camarades de classes. Je n'arrive pas à dire si c'est plus de la timidité ou de l'excitation qui prend le dessus, une chose est sure, cela me fait bizarre de remettre les pieds dans une salle de classe.

 

Laisser un commentaire ?