Un amour... Sans voix...

Chapitre 3 : Chapitre 3: Une nouvelle classe

691 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:33

Les élèves se tiennent debout face au directeur qui les regarde froidement.

- Bonjour à tous, je viens accompagner une nouvelle étudiante qui vient intégrer notre école, ce sera votre nouvelle camarade de classe pour la fin de l'année.

D'un regard, il me demande de rentrer, timidement je m'avance et me place à ses cotés face à mes nouveaux camarades.

-Peux tu te présenter, me dit le directeur en me tendant une craie.

J'inscris mon nom et mon prénom sur le tableau, puis posant la craie sur le bureau, je me retourne.

-Comme elle l'a marqué sur le tableau, elle s'appelle Julie, et cela ne vous aura pas échapper, Julie est muette. Elle fait l'effort de rejoindre notre établissement pour suivre une scolarité normale alors faites en sorte qu'elle s'intègre bien à votre classe. Je vous laisse, Mr Durant, à bientôt.

Il sort de la salle, et je me retrouve seule face à tous. Certains me sourient, d'autre ne me regarde même pas. Le professeur s'adresse à moi.

-Enchanté Julie, je suis ton professeur principal, pour le moment, je te demanderai juste de t'installer sur la table là bas à coté de Monsieur Ordonez qui va se faire une joie de lever la main pour que vous le repériez.

Je ne l'avais pas encore remarqué, mais ce garçon, Ordonez, est celui que j'ai croisé tout à l'heure. Quand je le vois, je ne peux pas m'empécher de rougir, je décide donc d'avancer, la tête basse vers ma place.

-Bien, reprenons le cours où nous en étions, Mademoiselle Julie, je vous demande de prendre le cours en marche, nous nous organiserons à la fin de l'heure pour vous fournir les cours de début d'année.

Le cours reprend suite à mon arrivée, je regarde autour de moi pour repérer les gens de ma classe, quand je vois le garçon écrire quelque chose sur un morceau de papier. Il me regarde et me le donne, en souriant comme tout à l'heure. Je lis :"Bonjour, je m'appelle Olivio, ravi de faire ta connaissance :)" J'arrache une feuille de mon cahier, et je lui répond.J : Bonjour, je m'appelle Julie, je suis ravie de te rencontrer aussi.O : Pourquoi arrives-tu en milieu d'année ? Et appelle moi Oli, tout le monde m'appelle comme ça ^_^J : C'est quelque chose dont je n'ai pas trop envie de parler, excuse moi.O : Ne t'excuses pas, je comprend tout à fait, c'est plutôt à moi de m'excuser pour cette question indiscrète >_<"

La sonnerie retentie, je m'avance vers le bureau du professeur. Il fait signe à Oli et lui demande de s'approcher.

- Monsieur Ordonez, pourriez vous partager vos cours à notre nouvelle élève je vous prie ?- Oui bien sûr, dit-il avec le sourire aux lèvres.

Ce sourire est tellement beau, mon coeur s'emballe à chaque fois que je le vois. <Que m'arrive-t-il ? Comment ça se fait-il que je sois gênée à chaque fois que je vois son sourire ?>Oli me tend ses cours en laissant un papier à l'intérieur sur lequel est marqué "Si tu as une question n'hésites pas ;) ". Je les place délicatement dans mon sac, nous avons une heure de libre, alors je vais en profiter pour commencer le rattrapage des cours. Il fait beau, j'en profite pour m'installer sur un banc au soleil, c'est à cet instant que je sens une main se poser sur mon épaule.

 

Laisser un commentaire ?