Un amour... Sans voix...

Chapitre 5 : Chapitre 5: Une nouvelle amitié

896 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:14

Je déplis le petit bout de papier, inscrit à l'intérieur :

"O : As tu réellement fini avec mes cours ? Il y en avait beaucoup.Un petit sourire se dessine sur mon visage. Je prend une feuille de mon cahier, après avoir réécris sa phrase, je lui répond, puis nous échangeons ces quelques lignes pendant le cours.J : Oui ne t'inquiète pas, c'était très instructif.O : Tu sais, je vois que tu me mens actuellement, j'ai vu les quatre filles reprendre mes cahiers. Elles ont déchiré ton carnet n'est ce pas ? Ne te laisse pas amadouer."

Une larme coula sur ma joue, était ce de la tristesse, de la joie, ou bien de l'énervement, moi même je ne sais pas ce que je ressens. Je m'empresse de la ressuyer, heureusement, il ne l'a pas vu.

"O : Écoute, je n'ai rien de prévu après les cours, je te propose de venir chez moi pour les retravailler. Au moins ce sera plus calme qu'ici et je m'assurerai que les reprendra bien.J : C'est vraiment gentil de m'aider, je te remercie et j'accepte ton offre. Mais je ne vais pas rester longtemps, mes grand parents vont s'inquiéter si je tarde trop sans les avoir prévenu.O : Pas de soucis, ça me convient."

Le cours continua, je regardais Oli de temps en temps pour voir s'il écrivait quelque chose. Cela me faisait très plaisir qu'il soit si attentionné, je sourais quand nous ne regardions. Mon coeur battait plus vite aussi, mais qu'est ce qu'il me prend au final, je viens à peine de le rencontrer. C'est à ce moment qu'il repris la feuille.

"O : Si ça te dis, on peut manger ensemble avec des amis ce midi? Je veux pas qu'il t'arrive quelque chose"

Suite à la lecture de cette phrase, une nouvelle larme coula  sur mon visage, j'ai tellement eu l'habitude d'être maltraité par papa que maintenant, le moindre signe d'affection me touche au point que j'en pleure.Oli me voit pleurer, et il posa délicatement sa main sur mon épaule pour me faire un grand sourire. Il rayonne, je sèche mes larmes et je lui rend un sourire pour le remercier.C'est la fin du cours, nous sortons de la salle de classea vec Oli. Nous avons pris chacun le numéro de portable de l'autre, en nous dirigeant vers le self, deux garçons arrivent à la hauteur de Oli. L'un passe son bras par dessus son épaule, tandis que l'autre marchait droit avec un livre ouvert qu'il tenait d'une main.

- Je te présente Jimmy la racaille et Thomas le génie, ce sont deux copains d'enfance, malgré les apparances Jimmy est un mec bien et Thomas est plutôt ouvert aux autres. Et vous deux, je vous présente Julie, elle vient d'arriver dans ma classe !- Salut, moi c'est Jim' ! Enchanté et bienvenue dans notre groupe !- Bonjour, je m'appelle Thomas, c'est quand même plus formel qu'une simple présentation, j'espère que nous nous entendrons bien tous ensemble.

Je sors mon carnet, il me reste quelques pages intactes.

"Enchanté je suis Julie, j'espère que nous nous entendrons bien !"- Julie est muette, précisa Oli, du coup ne lui poser pas trop de questions d'un coup.

L'après midi se déroula normalement, avant de partir chez Oli, je prend la peine de passer aux toilettes. J'y croise le groupe de filles, je me dit que ce n'est pas mon quart d'heure de chance.

- Je crois que tu n'a spas compris le message, me dit-elle. Oli est à moi ! Alors je te le répète encore une fois, arrête de t'approcher de lui.

Ni une ni deux, je sors mon cahier :

"Il m'aide pour les cours, et de toute façon, Oli n'appartient à personne, et surtout pas à toi."

Rouge de colère, elle s'élança sur moi pour me gifler, et me vola mon carnet pour le jeter dans la cuvette.

- Écoute moi petite conne, la prochaine fois, je te défigure, tes parents ne te reconnaitront pas ! Venez les filles, ça sent trop fort ici !

Le groupe de filles s'en alla, suite à ces paroles, ma colère se changea en chagrin, je m'enferma dans les toilettes et je me mis à pleurer toutes les larmes de mon corps. <Alors que je n'ai rien fait, pourquoi suis-je maltraité par ces filles ? Qu'est ce que je leur ai fait bon sang ?! Que quelqu'un m'aide, s'il vous plait.>

Laisser un commentaire ?