Un amour... Sans voix...

Chapitre 11 : Chapitre 11: Est-ce vrai ?

807 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 23:08

Après avoir passé une nuit sans encombre le réveil sonne, il est 7h30, j'ouvre doucement les yeux puis me tourne vers le matelas où dort Oli. Il était déjà réveillé, il me lança un sourire parfait puis me dit:

O:As tu bien dormi Princesse ?

Sur le coup, je rougis et détourne les yeux, je remarque que lui aussi est gêné d'avoir dit ça car il se frotte la nuque.Pour casser ce silence gênant, je pris mon téléphone et lui répondit :

J: Oui et toi ? Le sol n'est pas trop dur ?O: Non, c'était bien, ne t'inquiètes pas.

On se regarda je le vis sourire, il avait des étoiles dans les yeux, il est tellement beau. J'aurais voulu lui dire que je l'aime, lui dire de vive voix et non pas par écris, je ne pouvais pas, je n'ai pas le courage, j'ai peur que ce ne soit pas réciproque...Il est temps de se lever et d'aller prendre le petit déjeuner, nous sommes en avance alors je suis allé prendre une douche rapide avant d'aller au lycée. Quand je sors habiller coiffée Oli était en train de faire son sac, je fais de même puis nous partons tous les deux en direction du lycée. Une fois arrivé au lycée, nous retrouvons Jimmy et Thomas, puis la sonnerie retentit, Oli et moi allons en classe, nous nous asseyons à coté l'un de l'autre, et la journée commença. Pendant le cours de Français, je vois Oli chercher dans son sac. Je ne sais pas ce qu'il recherche, mais on dirait qu'il est un peu paniqué. Il a oublié un cahier chez moi ? La journée se passe sans encombre, nous rentrons chacun de notre coté, j'écoute de la musique.En rentrant, grand-mère vient m'accueillir :

-Il est gentil ce garçon dit donc ! Je suis contente que tu as rencontré un camarade de classe sympathique.Je sors mon téléphone et lui répond :J: Oui, c'est un super ami, je suis contente de l'avoir à mes côtés

La vérité est autre, je l'aime, et ça me fait mal de ne pas pouvoir lui dire. Je le fais donc passer pour un simple ami, alors que je voulais qu'il soit plus, et ceci, aux yeux de tout le monde. Je monte dans ma chambre puis je m'installe à mon bureau, en posant ma tête dans mes bras je commence à pleurer. J'ai du mal à vivre cette situation, je veux être plus qu'une simple amie muette pour Oli, et puis si ça se trouve, il est gentil parce que je viens d'arriver et que je n'ai pas d'autres amis. Il a peut être pitié de moi au fond de lui.En relevant ma tête, je me rend compte que j'ai pleuré sur quelque chose, c'est un cahier, mais il ne m'appartient pas. C'est probablement à Oli, c'est peut être ce qu'il cherchait pendant le cours de français, il faut quand même que je l'ouvre pour vérifier si c'est bien le sien. En ouvrant le cahier, une feuille détachée tombe, on dirait un poème :

Comme un tendre regard que tu jettes sur moi,Comme les mots touchants que ta bouche murmure :Plus doux est mon amour pour toi.Doux comme la rougeur dont ton front se coloreQuand je jure de vivre à jamais sous ta loi,Comme les battements de ton coeur que j'adore :Plus doux est mon amour pour toi.Oui, de tout le bonheur qui fleurit dans la vie,Des plaisirs, que mon âme a rêvés chaque jour,Des songes, qu'embellit ton image chérie :  Rien n'est si doux que mon amour !Je t'aime Julie.

Il était beau, puis il m'était destiné, pourquoi Oli le garde secret, il dit qu'il m'aime. Ce serait donc réciproque. Mais depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Trop de question se bousculent dans ma tête, je ne sais pas quoi faire, comment dois je réagir ?

 

Laisser un commentaire ?