Un amour... Sans voix...

Chapitre 12 : Chapitre 12: Enfin

955 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/01/2016 16:32

C'est le lendemain matin, la nuit a été longue et agité, je n'ai pas arrété de penser à Oli et à son poème. <Il me dit qu'il m'aime, cela veut dire que c'est réciproque. Mais si je l'avais mal interprété. Je ne sais plus quoi penser. Que faire ?>- Julie ?! Ton ami est venu te chercher, dépèche toi veux tu ?

C'est la voix de grand-mère.. <Quoi !! Oli est là, j'ai trop réfléchi et je n'ai pas vu l'heure passer !> Je me dépèche de faire mon sac, je prend le cahier de Oli dans mon sac, et descendant l'escalier, je prend une tartine, et je sors rapidement.

J : Coucou ! Que fais-tu ici Oli ?

O: J'avais envie d'aller au lycée avec toi, alors je suis venu te chercher, dit-il géné en me fuyant du regard. Je pensais que ça te ferait plaisir. Euh... Julie ? Julie !

Perdu dans mes pensées, je ne remarque pas qu'il m'appelle, il y a trop de choses qui se bouscule dans ma tête. Je ne sais pas quoi dire. Je repris mes esprits au moment où je l'entend me dire :

O: Dépêches toi, nous allons être en retard

Quand nous arrivons au lycée, nous croisons Jimmy et Thomas, comme à nos habitude, nous discutons avant le début des cours. Quand la sonnerie se fait entendre, nous allons vers notre salle de cours, où nous nous mettons l'un à coté de l'autre. C'est le cours de Français, c'est le moment idéal pour rendre son cahier à Oli, c'est le début de l'heure. Il regarde son cahier et commence à rougir, il le range rapidement dans son sac, me fait un signe de remerciement.Durant cette journée, j'ai l'impression qu'il m'évitait du regard, c'était très douloureux, je n'arrêtais pas de me dire je n'aurais jamais dû ouvrir ce cahier, je suis trop nulle et je suis si indélicate de lui rendre de cette manière. Je suis vraiment stupide !A la fin de la journée, Oli me fait un rapide "au revoir", il s'enfuit presque, je n'ai pas eu le temps de m'expliquer. En sortant je croise Thomas et Jimmy, nous sortons tous les trois du batiment, j'en profite pour demander si Oli était bizarre aujourd'hui. Mais aucun ne pensait qu'il était différent aujourd'hui par rapport à d'habitude.La soirée débuta, je descend pour manger, c'est à ce moment là que grand mère remarque que je fais une drôle de tête.

- Que se passe-t-il ma belle ? C'est la première fois que je te vois comme ça.

J : J'aime Oli, mais j'ai peur que ce ne soit pas réciproque, il m'a évité toute la journée, il avait oublié un cahier et par curiosité, j'ai regardé et je suis tombé sur un magnifique poème où à la fin il avait écrit : "Je t'aime Julie". Mais j'ai peur, peur qu'il ne m'aime pas et que ce qu'il ressent ce n'est que de la pitié envers moi parce que je suis muette !

- Va voir Oli et explique lui ce que tu ressens, tu es la petite fille la plus courageuse que je connaisse. Tu arriveras à surmonter cette peur, j'en suis certaine.

Ces parole m'ont redonner du courage, je fais un signe oui de la tête. Prenant mon téléphone, et j'envoie un message à Oli pour que nous nous voyons. Il m'a répondu rapidement. J'embrasse grand-mère et je monte vite dans ma chambre où je prend quelques instants pour me poser. Après quelques minutes, je le vois en bas. Je décide d'aller le rejoindre dans le jardin et je commence à écrire sur mon téléphone.

J : Je suis désolée d'avoir regarder dans ton cahier, que tu t'en sois rendu compte et que cela t'ai vexé. J'ai honte et je n'aurais pas dû. Je suis vraiment désolée, je suis tombé sur ton poème, il est magnifique Oli, j'ai été très touchée cela m'a beaucoup émue parce que...

Finalement, c'est beaucoup plus dur que ce que j'imaginais, je le regarda, il venu me voir malgré l'heure. C'est un miracle qu'il soit là alors qu'il m'en veuille. Il est tellement gentil, les larmes me viennent aux yeux, mais je dois le faire, si ce n'est pas maintenant je ne le ferai jamais ! Je décide donc de prend mon courage à deux mains, je range mon téléphone dans ma poche et regarde Oli

J : Parce que je suis amoureuse de toi Oli !

 

 

Laisser un commentaire ?