À Sweet Amoris

Chapitre 2 : Premier cour...

1511 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/07/2017 17:30

Nous arrivâmes devant la salle en question. Tout le monde me regardait, je baissai la tête, mal à l'aise. Rosalya était à côté de moi. C'était la seule qui ne me dévisageait pas. Enfin, le professeur arriva, tout le monde tourna leur regard vers lui. J'étais enfin tranquille, enfin sans compté que je vais devoir affronter tout le monde en cours. J'ai un peu peur, mais je reste forte, il ne faut pas que je me décompose devant les autres, ça paraîtrait trop étrange.


- Bonjour à tous, asseyez-vous. dit le prof

- Bonjour, répondit la classe.


Je m'assis à côté de Rosalya, tout le monde me dévisagea encore. Je n'en pouvais plus (il ne pouvait donc pas regarder quelqu'un d'autre que moi ?). Le professeur se mit à parler et a sorti tout le monde de leurs pensées.


- Bon, comme vous avez sûrement dû le remarquer, nous accueillons une nouvelle élève aujourd'hui. Tu peux te présenter à la classe s'il te plaît ?


Il me fit un geste pour que je me lève. Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai dû improviser.


- Heu... Bonjour, je m'appelle Aliénor Commette, je suis venue dans ce lycée car mon ancien lycée à pris feu et j'ai emménagé ici il y a 1 mois. dis-je timidement

- Bien, tu peux te rasseoir ! me dit-il.


Le cours de français passa finalement bien, et les autres cours aussi. Mise à part que 3 pestes au fond de la classe n'arrêtaient pas de se moquer de moi (elle croyait être discrètes mais c'est loupé !). Rosalya mangea avec moi et nous avons passé le reste de la journée ensemble, nous avions beaucoup appris l'une de l'autre, comme par exemple : Rosalya a un petit ami qui s'appelle Leigh (qui est apparemment le frère de Lysandre) et elle adore la couture. À la fin du dernier cours, je m’apprêtais à partir quand quelqu'un me retint.


- Attend !


La personne m'attrapa le bras.


- ??

- C'est vrai que tu a changé de lycée parce que l'autre avait brûlé ?!


Je me retournais et vis un garçon aux cheveux bleu.


- Heu... oui.

- Il paraît aussi que tu as sauvé plein de personnes !

- Heu... mais comment tu sais tous ça ?!

- Je... il est possible que j'aie vu ça dans le journal.

- Sérieux ?! Mais je voulais rester discrète à ce sujet !

- Pourquoi ça ? C'est génial de sauver des gens !

- Parce que tout le monde va faire comme toi et je n'ai pas envie d'être harcelée !

- Heu... j'avais pas pensée à ça !

- Ce n'est pas grave ! De toute manière, tu es la seule personne à me l'avoir dit pour le moment.

- Cool alors ! Je m'appelle Alexy !

- Moi c'est Aliénor.

-OK, on se voit plus tard alors !


Je lui souris, il a l'air plutôt gentil comme garçon. Pour le moment, je n'ai rencontré que des personnes que j'aimais bien. J'espère que les autres seront aussi gentils !

Le lendemain, j'allais au lycée pour 9 Heures, il n'y avait que ma classe dans la cour. Rosalya n'était pas encore arrivé. Je décidai donc de l'attendre sur un petit banc sur le bord de la cour. Soudain, trois filles arrivèrent vers moi.


- Bouge toi ! C'est NOTRE place ! à dit la grande blonde qui avait l'air d'être le chef de leur bande.

- Comment ça : "TA place" ? Y a pas écrit ton nom dessus que je sache !

- Non, mais si t'insiste je peux le faire !

- Tu crois vraiment que je vais gober tes débilitées ! Si tu veux t’asseoir tu vas sur un autre banc parce que j'étais là avant !

- Non mais j'y crois pas ! Elle est en train de me défier la mocheté !

- Ouais ! Pourquoi sa te pose un problème ? Si tu veux je peux te casser la tronche, ça te changera les idées !

- Tu crois vraiment que je vais te demander ça ?

- Non mais je te demande pas ton avis !


J'ai commencé par lui donner un coup de poing dans la tête mais comme elle n'avait pas l'air de comprendre qu'il ne fallait pas me chercher, je lui mis un coup de pied là où ça fait mal, elle tomba par terre sous le choc. Je me plaçai au-dessus d'elle et lui dit :


- Arrête de me chercher maintenant ! Et si tu t'en prends encore à moi, je te jure que je te fais bouffer ton collier !


Elle a vraiment l'air mal en point mais ça valait le coup ! Tout le monde me regardait avec de grands yeux écarquillés pendant que je me rasseyais. Rosalya arriva pile à ce moment-là, elle me regardait d'un air interrogateur.


- Pourquoi tout le monde te regarde bizarrement ? Et pourquoi Ambre est par terre ? Ne me dit pas que...

- Peut-être bien que oui !

- Mais regarde dans quel état tu l'as mis ! C'est vrai qu'elle n'est pas très sympa mais quand même ! Je sais pas si ça valait vraiment le coup de la frapper comme ça !

- Elle m'a cherché ! Elle l'a méritée !

- Ouais... Je crois que même Castiel aurait jamais agi comme ça avec elle !

- C'est qui Castiel ?

- C'est le mec aux cheveux rouges là-bas, il n'est pas très gentil mais quand on le connaît un peu il est sympa !


Elle me montra le garçon aux cheveux rouges qui discutait avec Lysandre


- Mais dis-moi, Castiel et Lysandre ont l'air de bien s'entendre ! dis-je

- Oui, ils sont amis d'enfance.

- On ne dirait pas, vu la description que tu m'as faite de Castiel et le caractère de Lysandre que j'ai pu voir, ils sont presque à l'opposer !

- Ouais je sais, c'est étonnant mais c'est comme ça, ils s'adorent !


La sonnerie retentit, heureusement que personne n'est allé prévenir la directrice

(même si je me doute que cette pimbêche va le rapporter à sa chère petite maman et puis peut être à la directrice). Rosalya avait l'air un peu honteuse, peut-être qu'elle n'a vraiment pas apprécié que je sois aussi violente avec elle (Ambre je crois). Après le cours de math, encore une fois, je ne pus partir tranquillement. Un mec m'avait encore attrapé le bras. Je me retourne mais cette fois si ce n'est pas le même. C'était Castiel dont Rosalya m'avait parlé ce matin.


- C'est toi qui as cassé la geu** à Ambre se matin ?

- Peut-être, pourquoi ?

- J'te félicite ! J'aurais jamais osé casser la tête une fille, même cette co*** !

- Merci, c'était un plaisir !

- T'es une marrante toi !

- J'aime bien me marrer de temps en temps, en effet !


Il se mit à sourire.


- Pourquoi tu souris ? demandais-je

- Parce que c'est rare de voir une fille qui a pas peur de casser la geu** des autres pour avoir la paix !

- Il m'arrive de remédier à mes problèmes par cette solution, je peux être violente même sous mes petits airs de chiens innocents !

- J'te trouve sympas toi ! C'est rare que je dise ça aux filles mais...

- Toi tu vas me demander un truc !

- Exact ! Est-ce que ça te dirais de nous voir répété pour notre groupe Lysandre et moi ?

- Un groupe ? Pourquoi pas, ça me changera de mes habitudes !

- Ok, alors à la cave après les cours !

- Sa marche !


Il partit avec un sourire en coin. Rosalya arriva vers moi.


- Et ben, si même Castiel se met à t'aimer, bientôt tu vas devenir meilleure amie avec Ambre ! dit Rosalya

- Rêve pas trop non plus !


Elle me fit un sourire.


- Bon, on va en cours, on va être en retard !

- Ouais, ouais !


Je voyait de loin Castiel m'adresser des petits regards discrets quand il parlait avec Lysandre, j'imagine qu'ils parlaient de moi (n'empêche, tout ce cinéma juste parce que j'ai cassé la tronche à une fille qui l'a cherché, je trouve un peu exagéré mais bon... pour une fois qu'un garçon parle de moi et pas en mal, je suis plutôt contente)


- Rosalya ? demandais-je

- Oui, quoi ?

- C'est où la cave ?

- C'est en bas des escaliers. Mais pourquoi tu veux savoir ça ?

- Ben, Lysandre et Castiel mon donné rendez-vous là-bas pour voir leur répète.

- Sérieux ?! Même moi qui les connais depuis plus longtemps j'ai jamais était invité à leur répète ! Faut croire que tu es plus populaire que moi !

- Ne dit pas ça ! En plus c'est Castiel qui m'a invité donc...

- D'autant plus !

- Bon, à demain.

- À demain.


Chacune partie de leur côté.













ps : j'ai une chaîne YouTube alors n'hésitez pas à aller voir ;)

https://youtu.be/8LbbSuDGGN0


Laisser un commentaire ?