À Sweet Amoris

Chapitre 5 : L'Enquête

1277 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/07/2017 17:40

Après se qu'il s'était passé la veille, je mettait dis d'enquêter, le problème c'est que je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir le faire, je vais peut-être être obligé de demander à Nathaniel e qu'il ne va pas chez lui et je n'est pas vraiment envie de le faire, mais je crois que je vais forcément y être confronté ! Je vais peut-être en parlé à Rosalya, je suis sûr qu'elle m'aidera, elle adore aider les gens et je pense que ça ne lui posera aucun problème !

Je me préparais donc à aller au lycée. J'espère trouvé au moins quelque chose sinon je pense que je vais passé pour une fille vraiment bizarre. Une fois devant le lycée je soufflait un coup avant d'entrée. Rosalya était encore en avance et m'attendais.


  • Salut Aliénor ! me disais Rosalya
  • Salut ! Bon il faut que je te parle d'un truc.
  • Et ben dis donc ! T'y va direct !
  • De quoi ?
  • Ben, tu part direct sur un sujet de conversation et...
  • Bon, ça te dérange qu'on remette cette conversation à plus tard et que je te parle du truc important que j'ai à te dire !?
  • Non, non... vas-y !
  • Bon. En fait Castiel ma expliqué pourquoi il s'était disputé !
  • Alors ? C'était à cause d'une fille n'est-ce pas ?
  • Quoi ? Bien sûr que non ! Et puis... je ne suis pas sûr que Castiel me l'aurait dit si c'était à cause d'une fille !
  • Tu as sûrement raison, mais dans se cas il va falloir que je prévienne Peggy que se que je lui est dit était faux...
  • C'est qui Peggy ?
  • C'est la journaliste du lycée, elle fait le journal (du lycée).
  • Ah d'accord, attend... Quoi ? Mais faut pas raconté n'importe quoi aux gens comme ça !
  • Oui bon... Allez, donc tu voulais me parler de quoi ?


Je lui est raconté tout se que m'avait dit Castiel et lui expliqua que je voulais enquêter pour savoir pourquoi Nathaniel est comme ça.


  • Moi sa me paraît évident ! dit Rosalya
  • Ah bon, dis moi, à quoi tu penses ?
  • Ben... comme la mère de Nathaniel et la mère de Castiel ne s'aiment pas, je pense que la mère de Nathaniel n'est pas très sympas depuis se moment et du coup il en veux à Castiel !
  • Mouais... ça me paraît un peu brouillon comme histoire, et vue que la dernière fois que tu as fait une conclusion comme celle là, elle était complètement fausse, j'ai pas trop confiance !
  • Dis toute de suite que mes idée sont stupides !
  • Ben...
  • Ben bravo !
  • Bon, faut que je mène mon enquête moi !
  • Et tu compte faire quoi ?
  • Je crois que j'ai pas le choix ! Je dois aller demander à Nathaniel pourquoi il est comme ça.
  • C'est un si gros problème que ça ?
  • Ben... vu comment il est en ce moment, il le prenne mal !
  • T'inquiète ! Tu n'as cas dire ça subtilement !
  • Qu'est ce que tu veux dire par là ?
  • Ben... je sais pas moi t'as qu'à lui dire "t'as pas l'air normal en ce moment, est ce que tout vas bien ?" Et le connaissant il va répondre calmement.
  • Tu crois ?
  • J'en suis sûr même !
  • Bon... j'irais à la récrée parce que ça va sonné dans 2 minutes !
  • OK, je t'accompagnerais alors.
  • Comme tu veux.


La sonnerie venait de sonné et nous partîmes en cour. J'avais beau croire Rosalya, j'avais un peu peur de la réaction de Nathaniel. Je n'arrêtais pas de me demandais comment ça se passerait s'il ne le prenait pas comme Rosalya l'avait prédis.

Tout le long du cour, Rosalya me faisait réciter ce que je devrais lui dire, je trouvais ça un peu ridicule de répéter pour ça mais je préférait apprendre mon texte quand même pour être sûr que ça ne se passe pas mal. À la fin de l'heure, je commençais à stresser, j'avais peur que je bafouille et que ça se remarque. Mais Rosalya essayais de me rassurer en me disant que ce n'étais qu'un mauvais moment à passer, et moi en me disant que j'en fais carrément trop pour juste ça !

À la fin du cour, Rosalya et moi avons attendu que Nathaniel aille jusque dans la salle des délégué pour que je me fasse un peu à l'idée. Une fois que j'étais prête, je décidais à y aller. Quand soudain, quelqu'un m'attrapa par le bras... (et la je me dis qu'il faut vraiment que je trouve une autre manière de faire apparaître un personnage !)


  • Vous allez où toute les deux pour être aussi stressé ? demanda Castiel
  • Je vais demander quelque chose à Nathaniel.
  • Olala ! C'est sûr que là c'est du lourd ! répondit-il en riant
  • Arrête de te moqué ! Elle va pas demandé où se trouve les toilettes ! Elle va lui demander quelque chose d'important ! intervenu Rosalya
  • Ah bon ? Et quoi donc ?
  • Je vais lui demander pourquoi il est comme ça avec toi.
  • Sérieux ? C'est si important que ça ? demanda-t-il surpris
  • Bien sûr ! Quand on voit se qui c'est passé hier, moi je dis que c'est plus qu'important ! répondit Rosalya
  • Bon... ben... je vous laisse y aller alors !
  • OK à toute !


Nous nous en allâmes chacun de notre côté. Puis, arriver devant la porte des délégué, j'avais une boule au ventre. Rosalya m’incita à y aller et je me décida à entrer.


  • Entrée ! disa une fille


J'entra et balaya la pièce du regard. Il n'y avait que la fille qui m'avait invité à entrer. Nathaniel n'étais pas là. J'aurais du m'en douter ! Nathaniel avait presque le nez casser après le combat, ce n'est pas étonnent qu'il soit absent !


  • Qu'est ce que tu veux ? demanda-t-elle
  • Je... je voulais demander... quelque chose, à Nathaniel.
  • Ah... ben, comme tu peux le voir, il n'est pas là, alors tu peux t'en aller. Au fait ! Moi c'est Melody, je suis délégué de classe.
  • Oh, moi, c'est Aliénor, je suis...
  • La nouvelle ? Je savais qu'il y avait une nouvelle mais je ne t'avais encore jamais croisé, je suis enchantée de te rencontré !
  • Moi de même, alors, peut-être à plus tard !
  • Ou c'est ça ! À plus tard !


Elle me dit sortir très violemment et ferma la porte. Je crois que les délégués on tous beaucoup de boulot ! Rosalya m'attendais devant la porte.


  • Alors ?
  • Ben... Il est pas là ! dis-je un peu gênée
  • J'aurais dû m'en douter ! Tous ne pouvait pas se passé bien !
  • Oui, du coup on fait quoi ?
  • Je sais pas, faudra qu'on remette ça à plus tard !
  • Ouais, en attend on fait quoi vu qu'on à plus cour ?
  • Je sais pas, on pourrais aller faire un tour dans la boutique de Leigh.
  • Ouais, je suis sûr qu'il à encore fait des merveilles !


On c'est donc en aller vers sa boutique (Leigh et le copain de Rosalya qui tient une boutique de vêtement). Rosalya était ravi de me montrer ce qu'il faisait, c'est vrai qu'il fait de magnifique choses, je me suis choisi une robe bleu et me la suis fait offerte par Rosalya. Ensuite je suis simplement rentrée chez moi. J'ai passé quasiment tous mon après midi à dormir, j'étais tellement fatigué en ce moment, mais c'est curieux,les moments ou j'étais réveillé, j'avais l'impression d'être observé. Je me doutais bien que c'était mon imagination alors je me rendormais tout de suite après.






ps : j'ai une chaîne YouTube alors n'hésitez pas à aller voir ;)

https://youtu.be/8LbbSuDGGN0

Laisser un commentaire ?