À Sweet Amoris

Chapitre 7 : Problème réglé ?

1860 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/07/2017 17:42

Le lendemain, je me tracassais la tête avec toute cette histoire. Nathaniel m'avait dit pourquoi il se disputait avec Castiel mais je ne savais vraiment comment faire pour que tous cela s'arrange, j'étais perdue ! Surtout qu'il ne faut pas le dire à Castiel. Je me demande pourquoi ne veut-il pas que je lui dise, lui il saurait peut-être comment réglé cette histoire, alors que moi... je ne connais même pas sa mère mais je ne veux pas ne rien faire, je n'es pas envie qu'il reste comme ça bien longtemps !

Je me résignais à aller en cours, quand j'ouvris la porte pour sortir, je vis Rosalya qui m'attendais.


  • Salut ! dit-elle
  • Salut, qu'est ce que tu fais là ?
  • Je me suis dis ce matin en me levant "Tiens, et si j'allais chez mon amie Aliénor pour qu'on aille au lycée ensemble ?" et du coup me voilà !
  • Ah, ben c'est cool alors ! On y va ?
  • Bien sûr !


Nous y allâmes et discutèrent de tout et de rien sur le chemin. Puis la discutions agréable changea.


  • Alors, tu as trouver une idée pour Nathaniel et Castiel ?
  • Non... je ne sais pas du tout comment je pourrais faire.
  • C'est sûr que c'est assez compliquer... m ais je suis sûr qu'on va trouver !
  • Oui...


Un blanc c'est abattu sur nous. Pendant un long moment nous restâmes sans parler, peut-être le besoin de réfléchir. Arriver dans le lycée, nous nous arrêtâmes. Nous attendîmes quelques minutes et vîmes Castiel et Lysandre venir vers nous.


  • Salut ! dirent-ils
  • Salut.
  • Alors ? dis Castiel
  • Quoi alors ?
  • Tu l'a vu ?
  • Non.


Il me regarda, perplexe.


  • C'est pas sincère ça. dis Lysandre
  • Quoi ?
  • Tu mens ! ajouta Castiel
  • Bien sûr que non !
  • Si, arrête de prétendre le contraire, tu mens.


Je haussa les épaules.


  • Dis moi ce qu'il t'as dit.
  • Je peux pas te le dire !
  • Pourquoi ?


Je haussa les épaules en détournant le regard.


  • Alors dis moi.
  • Non ! Je... je peux pas, c'est tout...


Il me regarda en réfléchissant. Rosalya était aussi mal à l'aise que moi. Les garçons partirent en n'ajoutant rien. Un silence horrible c'était installer. La sonnerie coupa court à mes pensées. Toute la journée, ce fut difficile de resté concentrer, je ne supportais pas l'idée de mentir à ami, et je ne sais même pas pourquoi... À la fin de la journée, je rentra chez moi, sur le chemin, j'entendis des pas derrière moi. Je me suis arrêter et me suis retournée.


  • Castiel ?
  • Je veux savoir !


Un soupir m'échappa.


  • Je crois que je n'aurais pas tenu plus longtemps de toute manière !


Je lui raconta tout ce que m'avait dit Nathaniel. Il m'écoutait attentivement, il n'en perdait pas une miette. Nous décidâmes que Castiel vienne chez moi quelques instant pour qu'on en parle calmement. Une fois chez moi, nous nous assîmes sur le canapé et continuons à discuter.


  • J'ai peut-être une idée pour réglé son problème.
  • Ah bon ? Je t'écoute.
  • Ben, on pourrait essayer d'avoir le numéro de sa mère et de la faire changer d'avis sur ce point en lui envoyant des messages et en se faisant passer pour quelqu'un d'autre.
  • Je sais pas. C'est pas un peu extrême quand même ?
  • T'as une autre idée peut-être ?
  • Heu...
  • Voilà, donc on fait ça ! Mais faut juste trouver le moyen d'avoir le numéro de sa mère.
  • Je vois que 2 solutions.
  • Lesquelles ?
  • Ben... ont pourrais demander simplement à Nathaniel, ou s'il ne veux pas livré cette information, s'introduire dans la salle des professeur et regardé dans son dossier.
  • Heu... la deuxième option et pas un peu...
  • Extrême ? Tu as une autre solution X) ?
  • -_-
  • Donc on fait ça !
  • Ouais, mais sa risque d'être chaud...
  • ...Mais faut prendre le risque ?
  • Exactement !


Une fois notre plan au point, Castiel partis. Je me fis à manger et alla me coucher. Je ressentis encore une fois cette sensation étrange d'être observée. Je me frottis les yeux et observa autour de moi, personne. C'était vraiment louche, je partis me coucher mais pas du tout sereine. Je commencer à être très fatigué, toujours éveillé dans mon lit, sans bouger. Puis, je sentis des bras s'enrouler autour de ma taille, un frissons me parcouru tout le corps. Je resta quelques secondes qui me parurent une éternité sans bouger, j'avais peur de bougé. Les bras cessèrent de m'enrouler, je me retourna quelques secondes plus tard mais ne vis personne. J'étais horrifié par la scène précédente. Est-ce que j'ai rêver ou étais-ce une réelle sensation ? Je fini par m'endormir calmement.

Le lendemain. Je me suis réveiller, j'avais vraiment mal dormi, mais je décidais de ne pas pensée à ce qu'il m'était arriver pendant la nuit. Je suis aller au lycée, mais une fois arriver, je n'ai vue personne dans la cour, je pris 5 minutes pour réfléchir.


  • Mince ! C'est vrai qu’ aujourd'hui on a pas cour le matin ! Je suis vraiment pas futée moi !


Je suis donc partis dans l'autre direction et suis aller faire un tour au parc. Je m'assis quelques minutes sur un banc puis vit arrivé Rosalya.


  • Tiens, je vois qu'on a eu la même idée toute les deux !
  • Salut Rosalya...
  • Quoi ?
  • Tu ne m'as même pas dit bonjour ! Ça aide pas vraiment à commencer la journée !
  • Oula ! Toi tu es de mauvaise humeur aujourd'hui !
  • Non, c'est pas ça mais...


Mince, je suis en train de repenser à cette nuit, il faut que je trouve vite une excuse, en plus Rosalya me regarde avec insistance !


  • Oh, non, c'est juste que... je suis arrivé au lycée ce matin, et j'avais complètement oublier qu'on avait pas cours, du coup, je savais pas quoi faire et ça m'a énervé !
  • Mouais... tu t'énerve facilement quand même !
  • Ne me dit pas que si tu avais fait la même chose que moi tu serais rester indifférente ?
  • Oh, sûrement pas mais je ne me serais pas énervé pour autant !
  • ...
  • Bon... on fait quoi ?
  • J'en sais rien moi, j'avais rien prévu de faire de toute façon.
  • Bon. Je sais ce qu'on va faire !
  • Et qu'est-ce qu...


Elle m'a prit par le bras et m'a entraîner en dehors du parc. Au bout de quelques minutes de marche, nous arrivâmes devant un magasin de vêtement. Le temps que je comprenne ce qu'on faisait ici, mes yeux grossissait au fur et à mesure.


  • Oh non... Rosalya, ne me dit pas que...
  • Et si ! Aujourd'hui, c'est matin shopping !
  • Ah non ! Me force pas à y aller !
  • Aller ! C'est une super boutique ! Je suis sûr que tu vas t'amuser comme une folle !


Elle m'a repris le bras et à essayer de m'entraîner dans le magasin mais je ne me laissais pas faire, je me débattais comme pas possible mais elle eu raison de moi et réussi à m'attiré à l'intérieur, résultat, j'ai passé la matinée la plus ch***** de ma vie !


  • Alors ?! C'étais pas si terrible !
  • ...
  • Aller, en plus tu n'as rien eu à payer, je t'es tout offert !
  • Ouais... mais vue les trucs que tu m'as choisis, ça valait pas vraiment le coup !
  • Je te permet pas ! Les vêtements que je t'ai choisis sont très jolis et je suis sûr qu'ils t'iront à ravir !
  • Ah parce que tu crois que je vais porté ça ?
  • Ben je vois pas ce qu'il y a de mal à porté ça !


Elle à sortie la tenue qu'elle m'a choisis et me l'a remontré, une petite robe rose pâle à bretelles avec des ballerines de la même couleur.


  • Tu plaisante ! Jamais je porterais un truc pareil ! Les trucs niant niant c'est pas du tout mon style !
  • C'est pas niant niant ! C'est joli ! C'est vrai que ça colle pas très bien avec tes goûts mais...
  • Non ? Tu crois ?! En plus je met jamais de robe, donc...
  • Ah... je pensais que tu étais une fille avec un peu plus de goûts que ça !
  • Oh ça va ! Calme toi ! Tu n'avais qu'à pas m'acheter de vêtements, non mieux, ne pas m'amener ici tout court !


Rosalya ne savais plus quoi dire. Même si je l'aurais voulu, cette robe, je n'aurais pas pu la mettre, je ne veux toujours pas montrés mes bras, surtout devant elle, je ne sais pas comment elle le prendrait. C'est à ce moment que quelqu'un arriva.


  • Qu'est ce qu'il ce passe ici ? demanda Lysandre
  • Tu n'as qu'à lui demander ! dis-je
  • Je lui ai juste acheter une robe et elle râle car elle à peur d'être trop jolie avec !
  • N'importe quoi ! C'est jusque que je met jamais de robe !
  • Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à porté une robe ! dit-il
  • Mais vous êtes tous contre moi aujourd'hui ou quoi ?


Je me suis barré sans dire un mot de plus. Je me suis réfugier dans une petite ruelle pas loin, le temps de me calmer.


  • Tiens ! Mais qui voilà ?!
  • Castiel ?!
  • Pourquoi t'as l'air si énerver ?
  • Pour rien... c'est pas important !
  • Ah bon ? Pourtant t'as l'air quand même d'humeur à tuer quelqu'un !
  • Non mais c'est parce que Rosalya m'a emmener faire les boutiques et je déteste ça !
  • Je te comprend ! Lysandre aussi m'a fait le coup !
  • Sérieux ? Je pensais pas que c'était le genre de Lysandre ! dis-je stupéfaites
  • Ouais... séance de torture ! dis Castiel
  • Ouais, complètement d'accord avec toi !


Nous vîmes Rosalya et Lysandre passé pas loin, mais ils nous ont vue et sont venu vers nous.


  • Ah ben enfin on te retrouve ! dit Rosalya


Je lui fis un regards noir et elle n'avait pas l'air très à l'aise après ça.


  • Bon, tu veux bien me dire pourquoi tu es d'aussi mauvaise humeur ? demanda Lysandre
  • PARCE QUE VOUS ME FAITES TOUS CH*** !!!
  • Bonne réponse ! répondit Castiel
  • Hum... ça à le mérite d'être clair... répondit Lysandre embarrassé
  • Bon, je crois qu'on va s'en aller, hein Lysandre ?! dit Rosalya
  • Oui...


Ils ont commencé à s'éloigner quand je les aient arrêté.


  • Non mais rester, tant que vous me parlez pas de boutiques et de vêtements ça va !
  • Encore une bonne réponse ! T'as que des bons points ma parole !
  • N'importe quoi !


J'ai levé les yeux au ciel.


  • Bon on fait quoi du coup ? demanda Rosalya
  • Pas du shopping !
  • OK, OK.... je crois que j'avais compris !
  • Je sais pas moi, on pourrait aller chez moi, on pourra répété et les filles écoutées. demanda Lysandre
  • Je suis d'accord ! dis Rosalya toute contente
  • Comme tu veux Lysandre. répondit Castiel
  • Je n'y vois aucun inconvénient.


Nous sommes tous aller chez Lysandre en discutant de tout et de rien. Une fois arriver là bas, tout le monde c'est posé et les garçons ont commencé à jouer. Rosalya avait retrouvé le sourire et moi aussi, nous passions un très bon moment.





ps : j'ai une chaîne YouTube alors n'hésitez pas à aller voir ;)

https://youtu.be/8LbbSuDGGN0

Laisser un commentaire ?