À Sweet Amoris

Chapitre 8 : L'aide de quelqu'un... d’inattendu !

2223 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/07/2017 17:43

Rosalya avait encore une fois l'air aux anges, je crois qu'elle aime vraiment les entendre joué, mais je comprend pourquoi ! Il jouent vraiment bien, mais je vais pas trop les flattés non plus parce qu'après on va croire des trucs faux. Après leur chanson, nous nous mîmes à discuter.


- Alors ? Est que l'une de vous deux sait jouer d'un instrument ? demanda Castiel

- Heu... moi je sais vraiment pas ! J'aimerais bien mais non ! répondit Rosa

- Moi je sais un peu mais...

- Ah ouais ? Tu joue de quoi ?!

- De la guitare !

- J'aimerais bien entendre comment tu joue ! Pour voir si c'est si nul que tu le prétends. demanda Lysandre

- Heu... Si vous voulez ! Mais on fait sa quand ?

- OK, aucun problèmes ! répondit Rosalya

- Idem !

- Bon ben, on se rejoindra dans la cour et on ira chez moi tous ensembles ! Ce sera plus sympas !

- OK ! No problèmo !


Nous sommes tous aller manger chez nous et sommes allez au lycée. Nous avions discuter tous les quatre tout l'après-midi, même pendant les cours. A la fin, ils étaient tous excité à l'idée de m'entendre joué. Mais moi... j'étais pas forcément hyper positive à cette idée, je ne joue pas si bien que ça. Mais bon, ce n'est que des amis donc, je ne m'en fait pas. Nous avons fait tout le chemin en discutant tranquillement. Une fois arrivé chez moi, je leur donna un peu de jus d'orange puis sortis ma guitare.


- Bon alors, je vous joue quoi ?

- Au clair de la lune ! Je suis sûr que ça tu y arrivera XD ! répondit Castiel

- Joue nous quelque chose que tu sais bien faire ! proposa Rosalya

- Ouais... ok !


Je commença un morceau pendant que les autres restait très attentifs et ne laissait rien transparaître. Quand j'eus fini, je relevais les yeux de ma guitare. Tout le monde me regardaient. Je me sentais un peu gênée quand Rosalya se mit à parler subitement.


- C'est génial !! Tu joue trop bien ! s'enthousiasma Rosalya

- Oh la ! N'exagère rien non plus ! répondis-je

- Je t'assure ! Tu joue très bien ! continua Lysandre

- Ouais ! C'est franchement pas mal !

- Oh mon dieu ! Encore un compliment de Castiel ! dis Lysandre en rigolant

- Merci, c'est gentil. Je pensais pas que je jouais si bien !

- T'affole pas non plus ! Faudrait pas que tu prenne la grosse tête !

- Mais !


Nous continuions la soirée normalement et Rosalya à même chanter pour nous montré ses talents de chanteuse mais décidément... Elle n'est pas prête de faire carrière ! La journée c'est bien terminée.

Le lendemain je me leva tranquillement et fouilla dans mon armoire, je regardais avec déception les t'shirt à manche courts que j'avais l'an dernier, que je ne remettrais sûrement plus. Mais de temps en temps, je me fais des plaisir et met un de ses t'shirt avec une veste par dessus, c'est ce que je fais aujourd'hui.

J'espère pouvoir enfin terminé cette histoire avec Nathaniel aujourd'hui. Je me dépêche d'aller au lycée, je ne tient pas à traîner, espérons que les autres en feront autant ! Une fois arrivée là-bas, je ne vis personne d'autre que Lysandre et d'autres gens de la classe. Je me dirige vers lui.


- Salut Lysandre !

- Salut Aliénor.

- Je suppose que toi aussi t'attend Castiel et Rosa.

- Ouais, malheureusement ces deux là ne sont pas vraiment du genre ponctuel !

- Malheureusement...


Nous restâmes à attendre pendant encore au moins 20 minutes. Je dois dire que je n'allais pas forcément être aimable avec eux après ça.


- Salut vous deux ! dis Rosalya joyeusement.

- Et ben dis donc, vous t'as l'air joyeuse ! dis-je

- Et toi t'as l'air de mauvaise humeur ! ajouta Castiel

- Forcément ! On vous attend depuis 7H30 !!

- 7H30 ! Vous êtes des malades ! dis Castiel choqué

- On voulait régler l'histoire avec Nat au plus vite mais visiblement, vous avez pas eut la même idée.

- Oh sa va ! C'est pas comme si on était arrivée à 10 Heures !

- Sa fait le même résultat ! Maintenant on peut plus aller dans la salle des profs en douce !

- Du calme, Kitty Holmes, on peut encore le faire, faudra juste faire gaffe !

- Ouais (il trouve vraiment des surnoms pourris quand même -_-) dis Rosalya

- Bon OK, vous croyez qu'on à encore le temps de le faire avant que sa sonne ?

- Ben, vu qu'il reste que 2 minutes, non je crois pas.

- On fait comment alors ?

- Ben on y va à la récrée, on aura sûrement plus de temps qu'il nous en faut ! dis Lysandre

- Ouais, on essaiera de dégager le couloir.

- OK, essayer d'y réfléchir pendant les cours !


La sonnerie se fit entendre à se moment là. Je ne fut, encore une fois, pas concentré sur les cours, j'essayais de réfléchir à comment sa pourrait se passer, je m'imaginais toutes les possibilité dans ma tête, même les plus infaisables. J'imaginais même la possibilité que Nathaniel arrive pour faire je ne sais quoi et qu'il fallait trouvé une excuse de notre raison ici, surtout que ce n'est pas vraiment le genre de Castiel de rendre des services. Puis à la fin des cours, je commençais à stressé, je n'avais pas réussi à trouver une idée pour dégager le couloir. Je rejoignis vite les autres pour avoir un bilan de leur réflexion.


- Alors ? Vous avez des idées ?! dis-je pressé

- Du calme kitty Holmes ! Y'a pas le feu !

- Ben... pour être franche, j'y ai pas beaucoup réfléchis... répondis Rosa

- Moi j'y ai pensé mais je n'ai rien trouvé de concluant ! dis Lysandre, mais ce qui et sûr, c'est que la salle des profs sera sûrement libre à cet heure beaucoup de monde vont ailleurs, même les professeurs !

- C'est bon a savoir ! dis-je


Tout le monde se tourna vers Castiel.


- Quoi ? Vous croyez quand même pas que j'allais faire quelque chose !

- C'est vrai qu'il a dormis pendant tout le cour. répondis Lysandre

- Je me disais aussi... ajouta Rosalya

- Bon, on fait quoi du coup ?!

- J'en sais rien !


Tout le monde haussa les épaules et se mirent à réfléchir au milieu du couloirs. Soudain le gars au cheveux bleus s'approcha de nous l'air amusé.


- Vous avez pas l'air de bien rigolez ici, qu'est ce que vous faites ? demanda-t-il

- On fait des claquettes sa ce vois non ? répondit Castiel

- Mais quel humour ! Non, plus sérieusement, on à quelque chose à faire en salle des profs. ajouta Rosa

- Je suppose que vous ne faites pas quelque chose pour aider un professeur.

- Tu crois vraiment que j'ai une tête à aider un prof ?!! dis Castiel

- Non, on est censé allez faire un truc en douce mais on sait pas comment être discret !

- C'est vrai que vous êtes pas très discret là... un groupe qui réfléchis en plein milieu du couloir c'est pas la meilleur façon de se cacher.

- Calmos Alexy ! On sait juste pas comment dégagez le couloir !

- Ah bon !? Si c'est que ça !


Il s'est dirigez vers le fond du couloir et à commencer à faire un appel.


- EH OH ! SI VOUS VOULEZ VOIR UN TRUC COOL, C'EST DANS LA COURT QUE ÇA CE PASSE !!!


On avait tous compris ce qu'il voulais faire. Tout le monde se dirigea vers la cour, pendant que l'on vérifiait si la porte était ouverte. C'est bon, elle l'est. Nous n'avions plus qu'à entré discrètement à l'intérieur. Chacun partis d'un côté de la salle.


- Sérieusement ! Qu'est ce que vous voulez que je cherche de ce côté là !? Y'a rien ici !! dit-il en chuchotant assez fort pour que tout le monde entendent.

- Arrête un peu de te plaindre et si tu trouve vraiment rien, tu vas à un autre côté ! répondis-je

- Arrêter de parler tout les deux, on va finir par ce faire repéré !


Nous nous remîmes à chercher dans les placards quand Rosalya cria.


- JE L'AI TROUVÉ !!!

- Chut Rosa !! Tu va nous faire repéré !

- Oups pardon, dit-elle la main sur sa bouche


Nous nous penchâmes au dessus de son épaule pour regarder les feuilles qu'elle tenaient entre ses mains.


- C'est le dossier de Nathaniel. dit-elle

- Nom, prénom, date de naissance... Là ! Numéro de téléphone. dis-je


Nous regardâmes le numéro quelle désignait. Numéro de la mère : 06.25.36.27.19 . Nous sortîmes vite de la salle en aillant soigneusement marqué le numéro sur un morceau de papier avant. Nous sommes partis vers la cour et nous sommes abrité des regards indiscrets, Alexy avait fini son petit numéro depuis peu. À la fin de la journée, nous prîmes le téléphone de Rosalya pour envoyé des messages à la mère de Nathaniel.


- Bon, on envoie quoi ?

- Je sais pas trop, surtout qu'il faut pas qu'elle sache qui nous sommes !

- Ouais sa risque d'être compliqué !


Cette discussion fut suivie d'une longue réflexion.


- On devrait écrire : « Ne touchez pas à votre fils, sinon...»

- Je suis pas sûr... on dirait qu'on va dire "mon" fils, alors que non ! dis-je

- Ouais, je suis d'accord, faudrait trouver autre chose ! répondis Castiel

- Heu...« Faites gaffe à votre fils, sinon c'est pas cool ! » renchérit Lysandre

- Mais non ! On dirait qu'on veut être sympas là ! dit Castiel

- J'ai jamais était très douer pour la méchanceté !

- Ouais... faut trouvé quelque chose de convainquant ! dis-je

- On pourrait mettre « Faites gaffe ! Je suis pas commode ! »

- T'es sérieuse Rosa ! On va pas mettre ça !

- Ton message n'explique pas assez ce que nous voulons dire ! dis Lysandre calmement

- Bon ! Il faut qu'on se décide !!


Cette discussion dura encore et encore jusqu'à ENFIN trouvé le message parfait ! Nous nous sommes tous mis d'accord quand j'ai proposé : « Arrêter de maltraité votre fils, sinon...» Ça nous sembler correcte, et puis, Nathaniel se fait en quelque sorte maltraité par sa mère, qui l'oblige à éviter Castiel. Quand le message fut envoyé, nous attendîmes. Nous avons attendu longtemps, très longtemps, les yeux rivés sur l'écran du petit portable de Rosalya. Puis, un message arriva enfin !


- Enfin ! C'est pas trop tôt ! dis Castiel

- Qu'est ce qu'elle dit ? demanda Lysandre

- Vas-y dis nous !!!

- C'est bon, c'est bon ! Je lis : « Qui êtes vous ? Je vous préviens, c'est pas l'heure des blagues chez moi, c'est même jamais l'heure ! »

- Au moins on est sûr que c'est elle ! dis Castiel

- Ouais, bon on répond quoi ?

- Ben, que c'est pas une blague !

- Ouais, et on pourrais ajouter que chez nous non plus ce n'est pas l'heure des blagues !

- Bonne idée !


Je tapa avec délicatesse ces mots : « Ce n'est pas une blague. Chez nous non plus, ce n'est jamais l'heure... ». Une seconde plus tard, un nouveau message arriva.


- « ... Je n'ai jamais maltraité mon enfant ! » lis-je

- Faudrait répondre : « Pas votre fille, mais votre fils, oui... »

- Ouais bonne idée Rosa !


Je lui envoya le message. Puis un autre revenu aussitôt.


- « ... Comment voulez vous que je fasse ? »

- Attention ! Là, faut pas qu'on passe pour des débiles en envoyant « Ben, trouver une solution ! Je sais pas, démerdez-vous ! »

- Hein Castiel ?! tout le monde se tournais vers lui

- ... Quoi ? répondit-il

- Bon, on envoie quoi du coup ?

- Je pense que ça serait bien d'envoyer : « Je pense que vous connaissez déjà la réponse. Votre fils et seul à cause de vous, vous l'avez isolé, à vous de trouvé une solution. »

- Oui ! C'est super ça Lysandre ! dis-je émerveillé


Ensuite il y eut beaucoup de messages, je vais vous en faire un court résumé :


« Très bien... je ferais ce que vous me demandez. »

« Sache décision. »

« Mais... qui êtes vous ? »

« Vous n'avez besoin de savoir qui je suis. Occupez vous de votre fils comme une mère le ferais ou je me verrais dans l'obligation de faire intervenir mon équipe... »

« Vous êtes un montre... »

« Croyez-vous que vous n'en êtes pas un ! Je vois que la vérité vous échappe. Une personne comme vous ne peux être quelqu'un de bien, même en le voulant... »

« ... »

« Avez vous perdu vos mots ? C'est vrai, je ne suis pas quelqu'un de bien, mais vous... »

« Je ne suis pas un monstre ! Je vais vous le prouvez ! Je vais de ce pas dire un mon fils ce que j'ai à lui dire, et même en faire plus que vous le demandez !! »


Ce dernier message fit réagir tout le monde ! Nous étions tous fou de joie à l'idée que la mère de Nathaniel accepte aussi facilement le marché ! Nous décidèrent d'aller tous chez Castiel pour fêter ça (même si celui concerné n'étais pas forcément ravis à cette idée).






ps : j'ai une chaîne YouTube alors n'hésitez pas à aller voir ;)

https://youtu.be/8LbbSuDGGN0

Laisser un commentaire ?