À Sweet Amoris

Chapitre 9 : Un fête sympathique !

1619 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/07/2017 17:45

Le problème était enfin réglé. Tout le monde pouvait enfin soufflé un peu. Nous espérions que le lendemain ce passe ENFIN tranquillement ! Le jour suivant, nous avions décidé de nous retrouvé un peu plus tôt pour discuté un peu avant les cours. Arrivé au parc, je vis Rosa et Lysandre qui discutaient.


- Salut tout le monde ! dis-je

- Salut Alié !

- Ben alors, il est pas là le petit Casti à sa maman ?!

- Heu... je suis pas sûr que ce soit une bonne idée l'appeler comme ça ! répondit Lysandre

- C'est pas grave il est pas là !

- Hum... tu devrais peut-être revoir cette phrase !


Il m'indiqua ce qu'il y avait derrière moi et je me retourna. Je tomba nez à nez avec Castiel qui me fixait avec de grands yeux flippant !


- Qu'est-ce que tu as dit ? demanda-t-il

- Heu... Rien ! T'as dû confondre avec quelqu'un d'autre !

- Mais bien sûr ! J'ai beau être con, je le suis pas à ce point ! Alors tu retire ce que t'as dit tout de suite ou tu te prend mon point dans la gueule !

- Hé ! C'est bon ! T'étais même pas censé être là à la base ! Et puis je suis sûr que tu ferais jamais ça !

- Tu veux parié ?

- Heu... non, c'est bon !


Les autres nous regardaient avec un air amusé et nous reprîmes une conversation normale !


- Eh ! Il y a pas un spectacle en préparation ?! demanda Rosalya

- Hein ? Un spectacle ? Au lycée ? dis-je

- Ben oui ! Et ils recherchent des gens pour jouer un morceau !

- Me dit pas que tu pense à ce que je pense ! dit Castiel

- Si ! Je suis sûr que vous feriez un carton si vous jouiez ! Et puis Aliénor pourrait vous accompagnés !

- Je suis pas sûr que... répondis-je

- Moi je ne suis pas contre ! Personnellement, je trouve que ça pourrait montré au autres ce que l'on fait. répondit Lysandre

- Castiel ? demanda Rosa

- Pfff... je crois j'ai pas le choix !

- T'as toujours le choix ! dis-je

- Tu veux vraiment que je choisissent ?!


Les autres me faisaient des signes pour me dire que ce n'étaient pas une bonne idée.


- Hum... non.

- Bon ! Ben j'irais vous inscrire alors !

- OK... c'est bon ! Je veux bien... dis-je

- Cool ! Je m’occuperais de vos tenues aussi ! C'est cadeau !

- QUE QUELQU'UN L'EN EMPÊCHE !!! FAUT PAS LA LAISSER FAIRE !! cria Castiel

- T'es vraiment un rabat-joie ! Je vais choisir une tenue simple !

- Espérons !


Rosalya lança un regard noir à Castiel et nous allâmes au lycée. Nous allions enfin savoir si notre petite discussion avec la mère de Nathaniel avait marché ! Une fois arrivé, nous vîmes Nathaniel assis sur un banc, nous n'aurions pas sut dire comment il allait, dans tous les cas, nous nous regardâmes chacun notre tour puis nous nous approchâmes de lui.


- Salut ! commençais-je

- Ça va ? demanda Rosalya


Il leva la tête vers nous, je sais pas trop s'il était suspicieux ou en colère mais ce qui était sûr c'est qu'il faisait froid dans le dos !


- Qu'est-ce que vous avez tous aujourd'hui ?

- Heu... Je sais pas mais, on trouvaient ça bizarre que tu sois là et pas dans la salle des délégué !

- Mouai, sa tient pas la route ! J'ai le droit d'être là de temps en temps ! Dis-moi vraiment ce qu'il ne va pas !

- Mais... Rien ! Arrête d'être braquer comme ça ! On t'as rien fait ! répondit Castiel

- Et toi qu'est ce que tu as ? Tu n'es pas comme d'habitude ! demanda Lysandre

- Je sais pas... ma mère a un comportement bizarre depuis hier !

- Comment ça ?

- Elle est plus gentille que d'habitude, elle ne m'a pas menacé, ni rien. Je ne comprend absolument pas !

- Ah... elle a peut-être remis en cause son jugement ?! dis-je

- Peut-être, mais ça ne lui ressemble pas, ma mère est perfectionniste et ne change pas souvent d'avis.

- Moui, c'est bizarre mais en attendant, profite-s'en, plutôt que de réfléchir à ça !

- Mmm, OK ! Sa ne me fera pas de mal ! Et d'ailleurs, pendant que je vous parle, je suis vraiment, vraiment désoler pour tous ce que j'ai pu te dire ou te faire Castiel, ce n'était vraiment pas mon attention !

- C'est pas grave, t'es pardonner !

- Mmm, maintenant que j'y pense, tu jouais pas d'un instrument Nathaniel ? demanda Rosalya

- Si, de la batterie, en cachette, pourquoi ?

- J'ai peut-être une proposition intéressante a te faire !


Tous le monde avaient deviner ce qu'elle voulait faire, après qu'elle est réussit à convaincre Nath nous décidâmes d'après les cours aller faire une petite répétition à la cave. Pour une fois que Nathaniel ne ce plaignais pas qu'on y soit ! Heureusement que les instruments de l’ancienne salle de musique sont tous là. Nous avons donc, pu tous répété sans problème, puis nous décidâmes d'une musique à jouer (https://youtu.be/waBb-UM5m4g). Rosalya était aller nous inscrire et elle voulait que je l'accompagne pour choisir les tenues, je lui est dis oui mais c'était parce qu'elle me forçais à y aller !


- Bon alors, on commence par où ?! demanda Rosa toute joyeuse

- Ben...

- J'avais oublié que tu n'étais pas calé là-dessus...

- Ça c'est vrai !

- Bon ! Je me passerais de tes commentaires alors.

- Par contre je veux juste te dire mon avis sur une chose !

- Quoi donc ?

- Je veux avoir une tenue avec de longues manches !

- Si ce n'est que ça, il n'y a aucun problème !


Après de longues recherchent, nous avons enfin trouver une tenue adapter pour le concert. Rosalya n'avait finalement pas si mauvais goût que ça ! Elle nous choisis des tenues rouges et noir avec de la dentelles à quelques endroits.

Après avoir fais au moins 5 répétitions durant la semaine avant le concert, nous étions fin près à affronter notre public ! Nous espérions avoir au moins quelques fans après ça, même si nous ne cherchons pas à être connu c'étais déjà ça de pris ! Et puis ça ferait fermé le bec de cette Ambre !

Le jour du spectacle était enfin arriver ! Nous avions plus que hâte, même si on avaient un peu le traque. Nous avions enfilé nos tenues et attendions notre tour, les morceaux d'avant n'étais pas mauvais mais je suppose qu'ils étaient moins bon que nous (la modestie avant tout !).


- Vous êtes près ? demanda Rosalya à voix basse.

- Bien sûr ! Même si j'ai peur que nous décevions les gens ! dis Nathaniel

- Mais non ! Ne dis pas ça ! Ça va nous porter la poisse, et puis je suis sûr qu'on va assurer. dis Castiel en mettant sa main sur l'épaule de Nathaniel

- Oui, ne t'inquiète pas, on va y arriver ! Et puis, si nous suivons correctement nos partitions, il n'y a pas de raison que ce soit nul. répondis Lysandre

- J'espère que vous avez raison. dit-il


Je lui sourit et il me rendit mon sourire. J'avais tellement hâte que j'entendis à peine la directrice nous appelé pour notre morceau.


- C'est partis !! dis-je


Nous jouions notre morceau, nous nous déchaînions comme des fous mais le public avais l'air de beaucoup aimer, les projecteurs dans le sombre de la cave rendaient mieux que ce que je croyais ! C'étais génial, le public nous avaient applaudis pendant au moins 2 minutes (ce qui était très long), je crois que même la directrice, qui n'étais pas fan de ce genre de musique avait apprécier aussi, c'était très drôle. Je crois que ce moment restera à jamais graver dans nos mémoires ! Rosalya était ravis pour nous. Nous partirent de la cave une fois le concert fini, un grand sourire aux lèvres !

Il avait beau être tard, nous marchions dans la rue en discutant, nos parents savaient qu'on rentrerait tard de toute façon !


- C'était vraiment trop cool ! Faudra refaire ça un jour ! dis Castiel

- Qui c'est qui avait raison ? Hein ??!! demanda Rosalya

- Toi ! Pour une fois... dis-je

- Eh !

- Tes parents ne vont pas être en colère contre toi de rentré aussi tard Nathaniel ? demanda Castiel

- Si, sûrement, mais j'allais pas raté une occasion pareil ! Et puis, de toute façon je serais venu voir le concert alors au final ça ne change pas grand-chose !

- C'est sûr.

- Sinon, est-ce que vous êtes libre ce week-end ? demanda Nath

- Heu, moi non, j'ai un voyage avec mon Legh ! dis Rosa

- Moi je pars avec eux !

- Et moi je suis chez mes grands-parents ! Dis Castiel

- Tu vas chez tes grands-parents ! J'aimerais bien te voir en train de te faire chouchouter par ta grand-mère !! cria Rosalya en rigolant

- Non, mais je m'enferme dans ma chambre pour qu'ils me laissent tranquille avec leurs gâteaux brûler ! C'est mes parents qui veulent que j'y aille !

- Donc si j'ai bien compris, personne peut venir chez moi ! dis Nathaniel deçu

- Non ! Je peux venir moi ! dis-je

- Cool ! Parce que pour une fois que je pouvais inviter des gens chez moi.

- Ça va être cool !


Nous finîmes la soirée tranquillement. J'avais hâte d'aller chez Nathaniel, même si je serai seule, ça va être génial !





ps : j'ai une chaîne YouTube alors n'hésitez pas à aller voir ;)

https://youtu.be/8LbbSuDGGN0

Laisser un commentaire ?