À Sweet Amoris

Chapitre 11 : De l'aide ! ouii !!

2461 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/07/2017 18:59

Après m'être enfermé chez moi au moins 4 jours (je n'ai plus la notion du temps XD), à ne rien faire de spécial, juste manger, dormir, et ne rien faire d'autre que de penser que ça pourrait s'arranger, mais ce n'est pas en restant enfermé que je réglerai les choses. Il fallait que je me bouge. Mais je n'en avais pas le courage.

Soudain, j'entendis la porte sonné, c'étais un des seuls son que j'avais entendu jusqu'à présent. Je ne bougeait pas, je ne voulais pas de visite. Mais au bout de la 5ème fois je finis par ouvrir. Je découvris soudain une silhouette familière.


- Eliot ?! Mais qu'est-ce que tu fais là ?? Tu n'étais pas à l'étranger ?! (petite parenthèse, je tient à préciser que Eliot ce prononce É-lio et non pas E-liote)

- Si, mais un peu de visite à ma meilleure amie ne fais jamais de mal !

- Mais il ne fallait pas venir juste pour moi.

- Si ! Et d'ailleurs, quand je vois l'état de ta maison, je suis près à parier sur : soit un meurtre, soit que tu ne vas pas bien et que tu ne t'occupe pas de ta maison !

- Disons, qu'il m'est arrivé un truc pas très cool...

- Raconte moi ! Je suis là pour ça.

- Eh bien... Tout à commencer quand mon lycée à brûler, je t'en avais informer par messages, mais ce que je ne t'ai pas dis c'est pour ça.


Je montra mes bras, il fis les gros yeux mais ne réagit pas plus.


- Quand mon lycée brûlait, j'entendais des cris qui venaient des portes du bâtiment B, sans réfléchir, je me suis précipité vers les les portes pour leur ouvrir car ils étaient coincé, j'ai frappé sur la porte et je l'ai cassé, sauf que mes bras ne s'en sortirent pas intact. Je me suis retrouvé à l'Hôpital. Depuis j'ai changé de lycée, je me suis fais pleins d'amis et d'ailleurs, un d'entre eux m'a invité à dormir mais... alors qu'on se baladaient dans la forêt, je tomba, je m'étais fais mal au bras et il voulu voir si c'était grave mais, il vu mes blessures.

- Ce n'est pas si grave ! Si c'est ton ami, il comprendra !

- Oui mais, je doute encore de sa confiance, et j'ai peur qu'il le dise aux autres ! Après ça je n'oserais plus regarder quelqu'un en face.

- Écoute, étend donné que je suis ici pour à peu près un mois, on m'a pris des courts dans le même lycée que toi, si tu ne te sens pas de taille à affronter les autres toute seule, je serais là !

- Oh merci ! Qu'est-ce que je ferais sans toi ! dis-je en prenant mon meilleur ami dans les bras.


Le lendemain, j'étais à peu près prête à aller au lycée. Je me préparais rapidement, m'habilla, m'attacha les cheveux, mangea, prépara mon sac et j'étais fin prête pour y aller, mon meilleur ami me regardait avec un air amusé. Quand nous fûmes prêts tout les deux, nous partîmes. Mais une fois devant le lycée, j'avais perdu tout mon courage, je voyais Ambre et ces amies au loin, qui pouvaient potentiellement tout savoir. Cette idée me fis froid dans le dos, à un tel point que je n'arrivais plus à bouger.


- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu es toute blanche d'un coup.

- Moi, heu... rien. Si on continuais à avancer ? dis-je avec un sourire forcé.


Je voyais bien qu'il ne croyait pas un mot de ce que je racontais.


- Ça va aller ? me demanda-t-il

- Il faut bien. Sinon je ne vais pas tenir la journée.

- Oui. Aller, ce n'est pas la mort, on va s’asseoir sur un banc et on verra bien ce qu'il ce passe !

- D'accord, je crois que c'est la meilleur chose à faire.


Nous fîmes ce qu'il avait dis et nous attendîmes, ni Rosalya, ni Castiel, ni Lysandre n'étais venu me voir, quand à Nathaniel... je ne sais pas si j'ai vraiment envie de la voir. La sonnerie retentit, mon ami devait me quitté, et moi je devais me calmer, ils ne savent sûrement rien si Nathaniel est de bonne foi. Je me rangea dans le rang de ma classe, dès qu'elle me vie, Rosalya me tomba dans les bras. Je n'eût le temps de rien dire.


- Oh Aliénor ! T'es revenue ! Tu n'as pas répondu à nos appels et à nos messages, je m'inquiétais sérieusement !

- Oui, ben je suis là, tu n'es pas obligé de m’étouffer comme tu le fais !

- Si, donne nous des nouvelles la prochaines fois !


Je hocha la tête. Elle n'avait pas l'air de savoir. J'étais rassurée, mais le cour d'Art plastique allait être dur à surmonter, j'étais à côté de Castiel. Il me regardait de façon surprise et rassuré. Je ne savais pas quoi dire.


- Salut ! Ça fais longtemps que je t'ai pas vue à côté de moi ! Il t'es arrivé quoi ? dit-il

- Heu...

- T'as séché ? Je peux comprendre ! Je le faisais souvent.

- Faisais ?

- Ben oui, maintenant je le fais plus.

- Pourquoi ?

- Heu...


Il ne répondit pas, mais j'ai réussis à détourner la conversation de mon absence. Il n'avait pas l'air de savoir non plus. Je commençais à comprendre que Nathaniel avait tenu sa parole mais ce n'était pas encore certains, mais je ne vais pas parler à tous les élèves de la classe pour savoir ça. Eliot me manquais, j'avais besoin de sa présence, maintenant. Je n'adressa plus la parole à Castiel. Quand la fin du cour sonna, je me dépêcha de sortir de la salle. Mais une fois à l'extérieur, une main agrippa mon poignet (le retour, TATATA !!).


- Aliénor... il faut que je te parle. c'étais Nathaniel.


Je ne disais rien mais le suivait, sa main était toujours accroché à mon poignet.


- Je voulais te reparler de ce weekend. dit-il en s'arrêtant à côté de l'escalier. Tu sais... je n'ai rien dis.


Je releva les yeux dans sa direction.


- Tu voudrais peut-être en parler maintenant.


Je détourna la tête, je n'avais pas vraiment envie de taper la causette avec lui.


- Dis quelque chose au moins !

- Je n'ai plus envie d'en parler, maintenant si tu veux bien me laisser.


Je m'en alla, il tourna la tête dans ma direction l'air triste. Je crois qu'il s'inquiète pour moi mais, je n'ai pas envie d'en parler, j'ai dis la vérité. Mais je dois aller lui parler, il le faut,, sinon il va continuer à s'inquiéter, et ce sera de ma faute. Une fois les cours de la matinée passer, je couru voir Eliot. Mais on m'en empêcha, Castiel c'étais placé devant moi, les autres derrière lui.


- Hop, hop, hop ! Où tu cours comme ça ? Tu nous évite ou quoi ? demanda-t-il agacé

- Non, je...

- Aliénor ! cria mon Eliot

- Eliot...


Il le regardèrent tous bizarrement, Eliot étais arriver près de moi, je n'avais d'autre choix que de le présenter.


- Bon, je vous présente Eliot, un ami à moi. dis-je à voix basse. C'est vers lui que je courais.

- Enchanté ! Je m'appelle Rosalya, et voici Lysandre et Castiel.

- C'est vous les amis dont-elle m'a parlé ! Je suis sûr que vous êtes sympathique.


Castiel lui fit un regard noir, je n'aurai même pas sut dire pour quoi.


- Bon, tu manges avec qui Aliénor ? demanda Castiel

- Ben avec nous tous ! Il n'y a pas de raison qu'elle choisissent ! répondit Eliot

- Oui, ça nous fera faire connaissance. dis Lysandre ravis


Je n'étais pas très joyeuse à cette idée, j'avais beau aimer mes amis, je ne savais pas quoi penser ou dire. Tout le monde avait l'air content sauf Castiel, qui scrutait d'un regard noir Eliot. J'étais un peu comme un poisson essayant de trouver un peu d'eau, coincé, je ne pouvais pas dire un seul mot, et j'osais à peine croiser leur regard. Le reste du repas ce passa en silence pour moi. Après les cours, je m'étais enfuis rapidement de la salle pour que personne ne me rattrape cette fois. J'avais beau savoir que Nathaniel ne l'avait dit à personne, je ne me sentais pas très bien. Une fois arrivé devant la classe, je souffla un peu avant de regarder s'il était sortis. Je le vis et me précipita sur lui.


- Pourquoi tu as dis aux autres de manger avec nous ! J'étais pas prête tu sais ! dis-je

- Oh la ! Doucement ! Faut pas agresser les gens comme ça ! Et puis, j'ai fais ça car je pensais que ça aller t'aider de parler normalement à tes amis.

- Ben... peut-être. Mais tu aurais dû prévenir parce que là j'ai étais pris de cour et...

- Tu n'as rien dis pendant le repas. Je sais.

- En plus je me sens pas très bien, en cours, même quand le professeur m'interrogeais je n'arrivais à rien dire, j'avais l'impression d'être muette.

- Je pense que c'est parce que tu ne leur parle pas de ton "problème", tu ne te sens pas bien quand ils ne sont pas loin. Si tu leur dis, ils comprendront et si tu ne leur dis pas ils vont finir par ne plus avoir confiance en toi ! Ils le voient que tu n'es pas bien.

- Oui tu as sûrement raison. Je ferais ça, promis !

- Mouai, je préfère être là pour être sûr que tu osera.

- D'accord. Mais ne dis, tu es là en temps qu'observateur.


Il acquiesça. Le lendemain, j'étais un peu moins motivé que la veille, mais j'étais assez en forme pour y aller. Je mettais décidé à parler à mes amis. Une fois arrivé au lycée, je vis tout de suite Castiel, Rosalya et Lysandre, je me dirigea vers eux.


- Tiens ! Voilà qu'une certaine fille c'est décidé à nous parler ! dis Castiel un poil ronchon

- Désolé...

- Castiel ! Si Aliénor ne nous parlent pas c'est qu'elle a ses raisons ! le reprit Rosalya

- Ouais... je sais.

- Alors arrête d'être si pessimiste !

- Je... je voulais vous parler d'une chose. Mais pas ici ! Ce serait trop risqué.

- Ça c'est pratiqu... Aïe ! Rosalya venait de lui écraser le pied

- OK, alors tu voudra en parler où et quand ? reprit Rosa calmement

- Chez moi, heu... Samedi si ça vous va !


Tout le monde hocha la tête. La semaine passa vite, je passais sûrement plus de temps avec Eliot mais c'était compréhensif car je ne le voyait pas souvent. J'étais déjà réveiller à 7H00 du matin, j'étais trop stressé par rapport à cet après midi, je mangea énormément car je n'avais pas beaucoup mangé ces derniers jours, à tel point que je n'avais pas fais attention à l'heure et je ne vis même pas Eliot arriver.


- Alors, tu stresse ? me demanda-t-il

- Ne me pose pas cette question ! Et puis, tu connais la réponse.

- C'est vrai, excuse moi, tu es prête pour cet après midi ?

- À moité...

- De toute façon tu n'as pas le choix, ils seront là pour voir ta blessure ! Et je serais là aussi pour te le rappeler.

- Oui. Il faut que j'arrête de me prendre la tête.


À 14H00, après avoir mangé encore plus, ils arrivèrent tous petit à petit. Je n'avais pas bonne mine mais bon, ce n'est pas si terrible que ça. Une fois Rosalya, Lysandre et Castiel arrivé,je me mis en face d'eux, je pouvais commencer mon monologue.


- Bon, alors, si vous êtes là, c'est parce que je voulais vous montrer quelque chose. Ce quelque chose à un rapport avec l'accident de mon ancien lycée. Vous vous rappelez, je vous avais dis que mon lycée avait brûlé (ils hochèrent la tête). Eh bien, suite à cet incident, il y eut quelques problèmes, comme vous pouvez vous en douter. Mais ces problèmes mon aussi touché moi. Après avoir entendu des... des cris venant de derrière une porte de l'étage, je... je (j'avais de plus en plus de mal à parler calmement) je me suis précipité pour aller les sauver mais... après, je me sentais mal, et je me... réveilla à l'hôpital, après ça je... mes... (je souffla un coup tandis qu'Eliot passa un bras autour de mes épaules), mes bras était bandé. J'avais de grosses cicatrices qui me couvraient les bras, ces cicatrices, je les garderaient à vie, et c'est le cadet de mes soucis. je baissa la tête et enleva mon gilet


Ils ne réagissaient cas moitié. Ils me regardaient stupéfaits mais compréhensifs. Apparemment, ils ne s'attendaient pas à ça.


- Comment tu avais fais ça ? demanda Rosalya.

- Je, j'ai cassé une porte et les bouts de verres se sont retrouvé dans mes bras.

- C'est quand-même pas banale comme marques ! dis Castiel

- Je comprend que tu es mis longtemps à nous en parler. dis Lysandre

- Mais tu devrais les assumés tes marques, ce n'est quand-même pas ta fautes si tu as ça ! dis Rosalya

- Oui mais... je ne sais pas. Je ne me sens pas vraiment capable de paraître comme ça devant des personnes que je ne connais pas.

- Mais tu t'en fou de leur avis ! Et puis, elles ne sont pas si horribles que ça ! Il suffit simplement de si habituer ! Et puis, elles sont la preuve que tu as sauvé des dizaine de personnes ! dis Castiel

- Oui, tu as raison. Il faut juste que je m'y habitue !

- OK, alors dans ce cas je veux que tu viennes comme ça lundi ! dis Castiel

- Heu... je trouve ça un peu trop précipité ! Tu ne veux pas plutôt, mardi, ou mercredi ?

- Bon, d'accord mais dans ce cas, quand on est seuls avec toi tu dois rester comme ça !

- OK...


Ça m'a fais du bien de parler à mes amis ! Je vais enfin pouvoir assumé ces maudites marques, et personnes n'aura le droit de dire quelque chose, ou alors je lui foutrais un gros coup de pied la où ça fais mal ! En tout cas, je ferais ce que Castiel ma demandé, pour eux.






ps : j'ai une chaîne YouTube alors n'hésitez pas à aller voir ;)

https://youtu.be/8LbbSuDGGN0



Laisser un commentaire ?