À Sweet Amoris

Chapitre 12 : Il est venu le temps de ce montrer !

2181 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/07/2017 19:00

On est mercredi. L'heure de ce montrer comme promis. J’appréhendais un peu ce que les autres pourraient dire mais une promesse est une promesse alors je vais le faire ! Pour mes amis. Et puis ça m'aidera à me sentir bien dans mon corps, et qui sait, peut-être qu'un jour je porterais la robe que Rosalya m'a offerte !

J'enfilai vite un débardeur noir et un jean avant de manger et de partir au lycée, j'avais mis une veste, je ne l'enlèverai qu'en présence de mes amis. Eliot m'avait laissé seule, il voulait que je sois tranquille avec eux et de toute façon il commençait à 10H00. Une fois arrivé devant le lycée, je ne vis personne, j'attendis alors sur notre banc habituel. Je vis Castiel arriver vers moi.


- Alors comme ça miss, on refuse de faire ce que je dis ? dit Castiel

- Heu, non ! Ce n'est pas ça, mais je préférais attendre que quelqu'un soit avec moi.

- OK, alors enlève-moi cette veste ! Je ne sais même pas comment tu faisais pour ne pas mourir de chaud avant la fin d'une journée.


Je l'enlevai délicatement en regardant autour de moi. J'avais plus que le traque, il y avait beau n'avoir quasiment personne dans la cour, je m'attendais au pire ! Puis Rosalya arriva.


- Salut ! Eh ! Si on oublie tes cicatrices tu paraîtrais presque jolie, haha ! dit Rosalya en me taquinant

- Ne te met pas à faire comme la blondasse ! J'en ai déjà trop d'une !

- Aller, ne t'en fais pas. Tu es très belle comme ça. Beaucoup mieux qu'Ambre en tout cas !

- Elle a raison tu es très... hésita Castiel, aussi rouge que ces cheveux

- Belle ! Elle n'a pas tort Rosalya ! Ne t'inquiète pas, et puis on est là si jamais tu ne te sens pas bien. ajouta Lysandre qui venait d'arriver

- Merci ! Vous êtes vraiment gentil ! Qu'est-ce que je ferais sans vous !

- Je ne sais pas ! répondit Castiel un grand sourire aux lèvres


Plus les gens arrivaient plus il y avait de regards posés sur moi, c'étais intimidant ! Nous décidâmes de s'enfoncer un peu dans les bâtiments.


- Ça va toujours Aliénor ? demanda Rosalya

- Oui, ça va ! dis-je en souriant.

- Je suis rassurée ! Moi qui croyais que tu allais en faire tout un plat !

- Eh ben... tant que je suis avec vous ça va ! dis-je

- T'es trop gentille !


Rosalya me pris dans ces bras et je crois que j'ai mis mal à l'aise les garçons, mais je trouve ça plutôt mignon en fait ! Nathaniel passa dans le couloir et vint vers nous.


- Salut ! Tient... Aliénor, on dirait que tu t'es décomplexé !

- Heu, oui ! C'est grâce au soutient de mes amis. dis-je

- Je suis content pour toi ! dit-il en souriant avant de repartir


Puis nous croisâmes Ambre.


- Salut la mocheté et KYAAAAAAAAAAAAAA !!!! Non mais t'as faits quoi encore ! Tu t'es cru à Halloween ?! Parce que je te préviens ce n'est pas du tout la saison ! dit-elle choquée

- Oh mince ! Je savais pas ! Désolé, la prochaine fois je regarderai la date ! dis-je de façon ridicule

- Ambre, laisse-la tranquille tu veux ?! Elle elle dit rien sur ton affreux visage alors dégage d'ici avant que je le rende encore plus hideux !!! demanda Castiel énervé, Ambre s'en alla

- Castiel, tu étais pas obligé...

- Bien sûr que si ! Cette fille s'en prend toujours à toi, il faut bien la punir une fois pour toutes ! dit-il

- Oui. Mais tu sais que je peux très bien m'en sortir seule ! dis-je

- Je le sais ;) ! Mais j'aime bien te faire passer pour un petit chien sans défense, ça te rend encore plus mignonne !


J'étais énervé mais je ne pus m'empêcher de rougir, ce qui le fit sourire. Lysandre regarda Castiel un poil tendu, je me demande ce qu'il avait. La sonnerie sonna et nous nous dirigeâmes vers la classe, je m'étais caché derrière mes amis pour qu'on ne me voit pas trop. Une fois dans le rang je ne pouvais plus me cacher, j'étais obligé de voir tous les regards posés sur moi de manière choqué, c'était différent de mon premier jour ici mais c'étais autant gênant ! Une fois dans la classe tout le monde me regardait encore.


- Voyons ! Qu'est ce qui ce passe là-bas pour que vous soyez autant dissipé ? demanda-t-il

- Mais regardez monsieur ! Aliénor à des grosses marques sur les bras ! dit une des élèves que je dévisagea aussitôt


Il se leva de sa chaise pour me regarder. Il avait l'air aussi choqué que les autres...


- Eh bien, un tel changement demande une explication. N'est-ce pas Aliénor ? dit-il

- Heu... Monsieur... je... je ne préfère pas en parler. Je préfère que ça reste secret. dis-je prise de court par la question de mon professeur

- Bon, heu, très bien, fais comme tu le voudras ! Bon reprenons maintenant le cours que vous n'avez pas écouté une seule seconde !


Les regards se sont vite retourné vers le professeur, j'étais soulagée mais ce moment n'étais vraiment pas facile à supporter ! Après les cours, nous nous apprêtâmes à partir quand une foule de personnes s'interposèrent devant nous.


- Qu'est-ce qui t'es arrivé Aliénor ?!

- Qu'est ce que t'as faits ?!

- Il s'est passé quelque chose pendant ces 4 jours ?!

- C'est quoi tes cicatrices ?!

- Tu t'es faits ça quand ?!

- Elles te font mal ?!!

- Et...

- STOP !!!! cria Castiel. Vous voyez pas que vous l'agressez là ? S'il vous plaît laissez là tranquille un peu !

- Ouai ! Et puis si elle voulait vous en parler elle vous l'aurait dit ! Mais elle ne veut pas, alors partez tout de suite AVANT QUE JE VOUS FRACASSE LA TÊTE CONTRE LE MUR UN PART UN !!!!!!!! s'énerva Rosalya

- Waow, Rosa, je t'ai jamais vu aussi violente ! Même Castiel ne l'a pas été tant que ça ! dis-je en rigolant

- Eh c'est bon hein ! dit Castiel, qui n'avait apparemment pas beaucoup de répartie

- C'est tout ? demanda Rosalya

- Heu... oui. répondit Castiel

- Il va falloir te retrouver de la répartie mon vieux, parce que là tu en manque sérieusement !

- ...

- En tout cas merci de m'avoir défendu ! Je sais pas ce que je ferais sans vous ! dis-je un sourire aux lèvres

- C'était rien voyons ! Et, si on se faisait une soirée entre filles pour une fois ?

- OK ! On invite Castiel alors ! dis-je en me marrant

- Eh ! D'où tu me traites de fille !!

- Depuis que j'en ai envie hihi ! En tout cas moi je suis partante ! On se retrouve chez moi à 19H00 ?

- OK ! Alors à toute à l'heure ! Et à plus les mecs !

- À plus ! dirent-ils


Comme prévu, Rosalya vint chez moi à 19H00. Nous avons discuté de choses et d'autres avant de passer à table.


- Miam ! C'est un délice tes pâtes au fromage ! Si seulement je savais cuisiner comme toi !

- C'est que des pâtes au fromage mais bon, et puis, on ne peut pas tout avoir. Savoir bien faire des vêtements ou savoir bien cuisiner !

- Alors, passons aux choses sérieuses, est-ce qu'il y a un garçon qui t'intéresse ?

- Heu... j'aime pas trop ce sujet tu sais. Et puis ce n'est pas drôle on est que deux et tu es hors-jeu alors.

- Ça veut dire qu'il y a quelqu'un qui t'intéresse ?! demanda Rosa un peu trop curieuse à mon goût.

- Humpf... j'en sais rien moi !

- Vraiment personne ?! Je suis sûre qu'il y a un garçon qui t'attire plus que les autres !

- Moi non ! Je suis sûre de rien, je connais beaucoup de garçons très gentils mais je ne sais pas si je suis proche d'eux au point de...

- Mouai... je te crois mais seulement parce qu'on est amies ! Parce que je suis sûre que tu es en train de penser au garçon qui t'intéresse en ce moment !

- Mais non ! Je suis juste en train de réfléchir à ta question, et je suis sûre que tu n'auras pas de réponse avant longtemps !

- T'es pas très gentille tout de même, moi je te l'aurais dit si je t'avais connu avant que je voulais sortir avec Leigh !

- Rien n'est sûr, peut-être que tu aurais faits comme moi et que tu n'aurais pas osez-le dire !

- HAHA ! Ça veut dire que tu es amoureuse de quelqu'un ça !

- Oups ! Je me suis mal formulé ne m'écoute pas !!

- Maintenant j'en suis sûre ! Tu craques sur quelqu'un !

- Mais arrête avec ça ! Tu deviens pire que Peggy !!

- Je ne peux pas être pire qu'elle, c'est la rédactrice du lycée, personne ne peut être plus curieux !

- Moi je n'en suis pas certaine quand je te vois ! après cette réplique je me suis barré à l'étage pour ne pas qu'elle me tape

- Alors ça tu vas le regretter ! dit Rosalya en montant à l'étage en trombe


Rosalya ouvrit la porte de ma chambre dans laquelle je m'étais réfugié puis elle prit un des oreillers de mon lit et commença à me donner des coups, je fis de même et ça a fini en bataille de polochons ! C'était la soirée la plus drôle de ma vie ! Après cette bataille très violente, nous partîmes nous coucher. Nous nous installâmes toutes les deux dans ma chambre car on trouvait ça plus conviviale. La matinée se passa très bien et nous allions au lycée ensemble (en même temps ça aurait été un peu con sinon -_-). Pendant le chemin, nous parlons un peu de tout et de rien.


- Sinon, tu fais quelque chose pendant les vacances ? demanda Rosalya

- Non, rien de spécial, avrais dire, après tout ce qui s'est passé au lycée, je n'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir.

- À ce point ? Bon, dans tous les cas, moi, je n'ai rien et je me demandais si on pourrait s'organiser un truc !

- Bien sûr ! Ça fait belle lurette que je ne suis pas partie ! Je ne demande que ça.

- OK ! On décidera d'une date et d'un lieu où aller plus tard, j'ai quelque chose à faire avant. dit Rosalya d'un air assez étrange.

- D'accord...


Une fois au lycée, nous nous installâmes sur notre banc fétiche et nous vîmes arriver Lysandre et Castiel.


- Salut les mecs ! commença Rosalya

- Salut.

- Dites, je me demandais, ça vous dirait de venir en vacances avec nous ? Rosa me fit un clin d’œil

- Quoi ?! Castiel et moi avons répondu en même temps, surpris.

- Ben oui ! Ce serait cool de faire quelque chose ensemble ! dit-elle

- Moi je suis partant, un peu d'air frais avec des amis ne fait jamais de mal. dit Lysandre

- Moi je veux bien venir, mais seulement parce qu'il y a Lysandre ! dit Castiel

- Oh aller ! Ne fais pas ton timide ! On sait très bien que tu meurs d'envie de venir ! le taquina Rosalya

- N'importe quoi... dit-il en rougissant

- Bon, alors on se réserve un chalet ? À la plage, ça vous dit ?! demanda-t-elle

- Super idée ! Ce sera dix fois mieux que dans un hôtel ! dis-je

- Cool alors ! Et pas besoin de participer pour le prix, j'en fais tous les frais ! dit-elle

- C'est vrai ? T'es trop gentille Rosa, tu veux vraiment pas qu'on t'aide ?

- Oui ! Je fais souvent des petits travaux en dehors des cours, comme vendre mes habits et faire du baby-sitting ! Ça paie beaucoup mieux que ça en a l'air !


Après avoir tout organisé, les derniers jours au lycée semblaient tranquilles, plus personne ne me faisait de remarque concernant mes cicatrices. J'étais contente d'enfin pouvoir porter tous les habits que je veux sans être gênée, ni par le regard des autres, ni par mon regard à moi. Le weekend était enfin arrivé, comme j'avais hâte !! Pour ça, j'avais mis mon réveil très tôt pour avoir le temps de bien tout préparer. J'avais soigneusement choisi toutes mes affaires avant de partir à la gare, j'avais mis pour lui faire plaisir, la petite robe que m'avait achetée Rosalya, elle me va pas si mal au final ! Elle venait justement de m'envoyer un message "Prête pour des vacances de rêve ?!" je lui répondis que oui et que je viendrais comme prévu à la gare pour 10H. J'eus du mal à reconnaître Rosalya qui avait attaché ces cheveux en deux longues tresses.





ps : j'ai une chaîne YouTube alors n'hésitez pas à aller voir ;)

https://youtu.be/8LbbSuDGGN0


Laisser un commentaire ?