Primore's Games

Chapitre 1 : Puisse le sort t'être favorable

985 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/01/2017 15:48

District 12, veille de la moisson


Je cours dans la forêt, je n'en peux plus, je suis fatiguée, il va rattraper... Il est là. Il me plaque au sol et pointe sa lame sur mon cou, ses yeux ne sont plus que de la haine...


Je me réveille en sursaut. Encore un cauchemar. Apparemment ce n'est pas le premier vu que je suis déjà dans le lit de Maman. Katniss n'est déjà plus là, elle part chasser de plus en plus tôt maintenant.


Toujours ce même rêve, depuis mon douxième anniversaire. D'abord à la moisson, on appelle mon nom "Primrose Everdeen". Katniss n'arrête pas de me dire que tout se passera bien, que mon nom n'est inscrit que sur un papier. Elle m'interdit de prendre des tesserae alors qu'on pourrait vivre tellement mieux...


Buttercup saute sur mes genoux et me fait sursauter. Je ne m'y attendais pas. Normalement, il ronfle aux moins jusqu'à l'après-midi. Ce vieux chat borgne dégoute Katniss autant qu'un rat. Pourtant j'adore ce chat et je ne m'en séparerais jamais.


Je me lève finalement. Aujourd'hui il n'y a pas école à cause des préparatifs pour demain. Devant le miroir, j'essaye de me coiffer comme ma soeur, avec une tresse qui descend sur le côté mais je n'y arrive pas toute seule. Nous avons les mêmes yeux gris clairs, comme nôtre père.


J'essaye de ne pas penser à lui. Il aurait pu me soutenir pour ma première moisson...


Bon, je vais aller traire Lady, ma chèvre. Au moins nous aurons du fromage demain. Quand je sors, les rues sont mortes. Le district est déjà en deuil à ce que je vois.


************


-Prim !


Je me retourne à l'appel de mon nom. C'est Katniss ! Je la vois avancer vers la maison. Sa tresse balance au rythme de ses pas. Elle est tellement belle, j'aimerais lui ressembler.


-Tu rentres tard !


Je l'accuse faussement. Je sais que la survie de le famille dépend d'elle. Et elle adore chasser, c'est le seul moment ou elle se sent libre même si c'est illégale.


-Je t'ai manqué petit canard ?


-Tu sais bien ! Tu as bien chassé ?


-Quelques écureuils et pas mal de perdrix. Gale a failli attraper un daim !


Gale est le meilleur ami de Katniss et son partenaire de chasse. Il se ressemble assez. Ils sont un peu "faits l'un pour l'autre". Ils font survivre leurs familles.


Au dîner, on ne parle presque pas. Maman a les yeux dans le vague comme d'habitude. Elle est comme perdue depuis la mort de papa. Je sens que ça énerve Katniss mais je fais semblant de rien. Tout à coup, Katniss se met à parler :


-Demain je chasserais jusqu'à midi. Il faudra que tu t'occupes de préparer Prim et de l'habiller. On ira ensemble.


-Oui, répondit maman, comme une enfant qu'on gronderait.


Rien que de penser à demain me coupe l'appétit. Je pose doucement ma cuillère. Katniss me regarde.


-Tu n'as pas faim ?


-Non, ça va aller, dis-je d'une petite voix mais elle n'est pas dupe.

`

-Je t'ai dit de ne pas t'inquiéter. Il n'y a qu'un seul papier avec ton nom. Le sort t'es plus favorable que n'importe qui dans ce district !


Je baisse les yeux. Elle a raison. Il y'a des élèves de ma classe qui ont déjà signé plusieurs fois pour des tesseraes. Je n'ai pas à me plaindre.


***********


-Primrose Everdeen !


Je me réveille en sursaut, je transpire, mon coeur bat fort. C'est la moisson aujourd'hui. Maman est déjà debout, elle prépare mes habits pour tout à l'heure. J'ai un mauvais pressentiment...


Tout le matin, je n'ai pas dit un seul mot. Maman m'a habillée et coiffée en silence. J'attendais seulement que Katniss revienne et m'empêche de pleurer.


On toque à la porte. Je cours ouvrir et ma sauteuse entre en me serrant dans ses bras. En réalité, j'ai peur qu'elle soit sélectionné elle aussi. Son nom est inscrit une vingtaine de fois.


-Tiens, regarde ce que j'ai pour toi, dit-elle.


Elle sort un petit objet brillant de son sac à dos et le pose dans ma main. C'est une broche représentant un geai moqueur.


-Pour te protéger.


Je le regarde et je me surprends à sourire. Elle est tout pour moi.


C'est bientôt l'heure d'y aller, j'ai peur.


**************


Ca y est, tout le monde est rassemblé. J'ai la chair de poule. Effie Trinket est en train de faire un discours que personne n'écoute. Cette année, elle est toute en rose, c'est horrible. Elle va bientôt finir mais je ne l'écoute pas. Je n'ai d'yeux que pour la boule remplie de petits papiers, sur l'un d'eux, il y a mon nom.


-"Et puisse le sort vous être favorable !"


Il y en aura deux aujourd'hui dont le sort ne leur sera absolument pas favorable. Des condamnés à mort par le Capitole. Ca y est, Effie s'avance vers la boule pour les filles. Mon coeur s'affole, le sang me monte aux joues, j'ai l'impression que je vais m'évanouir.


Effie a dit quelque chose mais je ne l'ai pas entendue. Je me tourne vers les autres filles mais elles sont en train de me regarder. Je jette un regard à Katniss qui a l'ai boulversé. Une de mes camarades de classe, Aloe, se tourne vers moi.


-Prim...


"Primrose Everdeen ! Ou est tu ma chérie ? "


Les larmes me montent aux yeux. Ce n'est pas possible. Pas moi. Pas maintenant.


Je vais mourir.


__________________________________________________________________



Hey, salut ! C'est ma première histoire. Je fais donc une fiction sur Hunger Games, si Primrose y était allé. Pour l'instant il n'y aura pas grand chose mais quand les Jeux commenceront ce sera vraiment intéressant donc si le début vous plait, merci de laisser un commentaire ! Je poste la suite bientôt !

Laisser un commentaire ?