Primore's Games

Chapitre 2 : Le Capitole

1604 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/01/2017 20:16

J'essaye tant bien que mal de retenir mes larmes. Katniss est avec moi, dans la chambre où elle me fait ses adieux. Elle me semble me dire un tas de choses mais je ne l'écoute pas.

"Gale Hawthorne!"


C'est un cauchemar. Je ne sais pas comment fait Katniss pour ne pas fondre en larmes sachant que sa soeur et son meilleur ami sont envoyés vers une mort plus que certaine.


-Prim, regarde moi ! s'écria-t-elle, Prim, écoute. Gale sera toujours avec toi. Il te protégera et je t'ai appris à reconnaitre les plantes comestibles ! Promets-moi que tu ne laisseras jamais tomber !


-Je te promets Katniss, je balbutiai, mais je ne sais pas me défendre, je n'ai pas jamais chassé les autres...


Je n'en peux plus, je craque et fonds en larmes. Je ne voulais pas mourir maintenant. C'était horrible. Katniss me serrait dans ses bras. Je sentais qu'elle pleurait aussi. Mais je sentais aussi qu'elle s'éloignait brusquement de moi, qu'on me l'arrachait. Un pacificateur la tirait en arrière, son temps d'adieux était fini. Je courais vers la porte mais elle se referma brusquement. J'entendis juste ma soeur hurler une dernière fois.


"Prim ! Reste en vie !"


On va bientôt venir me chercher. Me mettre dans un train qui m'emmène droit à l'abattoir. Je sèche mes larmes tant bien que mal. Les Jeux sont d'une barbarie extrême. Un pacificateur ouvre la porte et m'attrape le bras. Ce n'est que le début.



**********************


Quand j'entre dans le train, j'ai l'impression que je fais un rêve et que je ne me dirige pas vers un peloton d'exécution. Il y'a des meubles couverts de tissus accordés à une vaisselle fine que je n'aurai jamais eu la chance d'utiliser. Et de la nourriture. Il y a en a tant que je ne sais même pas quoi en faire. Je suis seule dans le wagon avec Gale, qui regarde par la fenêtre. Il n'a pas l'air impressionné par ce luxe. Je me tourne vers le buffet. Il est couvert de petits pains et de patisseries. Je ne sais pas si j'ai le droit mais je ne peux pas résister.Je saisis délicatement un pain recouvert de petits grains de sésame et mords dedans. C'est incroyable ! La mie est douce et moelleuse et la croute est croustillante à souhait. Je n'ai jamais rien mangé de pareil.


-Tu ne perds pas de temps, toi !


Je me retourne brusquement la bouche pleine. Haymitch, notre coach, vient d'entrer. Il a l'air soûl. Il boit en permanence depuis qu'il a gagné les 50e jeux. Je ne l'ai jamais vu sobre je pense. Et dire que c'est lui qui doit nous permettre de survivre...


-C'est normal. Tu dois rarement voir autant de bouffe. Profites-en pour grossir un peu, t'es aussi maigre qu'une...


-Comment vous comptez vous y prendre ? Le coupa Gale. Vous avez une tactique ou vous resterez bourré du début à la fin?


-Dis donc, tu m'as l'air bien rabat-joie, tu veux un verre ? s'exclama Haymitch en riant.


Gale se précipita vers lui et balança sa bouteille contre la porte du wagon. Dans la second, Haymitch lui assena une gifle qui les fit basculer au sol, l'un à cause du coup, l'autre à cause de l'alcool.


Gale se releva, furieux.


-vous êtes sensé nous faire survivre et nous conseiller ! Vous n'êtes qu'un idiot !


Haymitch se releva et balança son poing dans la figure de Gale.


-Conseil n°1 : Ne t'en prends pas à moi. Et oublies pas de te remplir la panse comme la mioche. Vous êtes plus pâlots que les tributs de l'année dernière.


Sur ce, il partit sans se retourner. Pour une première rencontre, c'était assez rude. Gale était en train de se relever doucement. Sans un regard pour le buffet, il repartit vers la fenêtre. Je le suivis. Au loin, on apercevait des lumières. Les lumières du Capitole.


*************************


Cela vingt minutes que je suis entre les mains des trois individus les plus étranges que j'ai jamais vu. On m' a dit que ce serait mon "équipe de préparation". Ils ont tous des perruques aux couleurs criardes, des faux cils qui se terminent en étoiles ou encore des tatouages sur tout leur corps. Ils me tripotent et me prodiguent toutes sortes de soins depuis plus de deux heures. Ils parlent avec de drôles d'accent en lançant des "Ma chérie, tes cheveux sont naturellements de cette couleur?", "Tu ne devrais pas te ronger les ongles, trésor","Porta, il faut que je te raconte...". C'est horrible. Aujourd'hui, je vais rencontrer mon styliste pour la parade des tributs et les autres évènements. Bref, une torture.


Les trois arcs-en-ceil ambulant m'appliquent une dernière "crème de bien-être, mon coeur" avant de me laisser seule, en peignoir. Je suis pressée de voir celui qui devra m'habiller. Je m'imaginais déjà une femme vêtue d'une combinaison flashy avec des cheveux sculptés en forme de chevaux mais quelques minutes plus tard, c'est un jeune homme, habillé en noir, sans maquillage qui entre dans la chambre où je suis. Il me regarde de la tête aux pieds et il me dit finalement :


-Bonjour, mon nom est Cinna, je suis ton styliste.


Il avait quelque chose de rassurant, d'apaisant.


Tes cheveux sont très beaux, tu dois bien t'en occuper. Et tes yeux, ils sont... envoûtants.


Je rougis. C'était la première fois qu'on me faisait tant de compliments sur mon physique. Il m'invita à m'asseoir et on nous servit déjeuner. Un rôti de boeuf avec des légumes sautés. La viande était tendre, les légumes encore croquants, le tout dans une sauce légèrement épicée. C'était merveilleux, autant de nourriture ! Je mangeai sans m'arrêter et quand je m'arrêtai enfin, Cinna était en train de me regarder. Ses yeux étaient légèrement maquillés, je venais de le remarquer. Juste une simple ligne dorée sur la paupière. C'était joli.


-Sais-tu en quoi consistes la parade ? me demanda-t-il.


-Euh, oui. Les tributs défilent en chars et sont costumés en fonction de l'activité de leurs districts.


-Exactement. Et le district 12 , c'est le secteur minier.


-Je suppose qu'on sera en tenue de minier alors ? Comme chaque année ?


-Non, surtout pas, dit Cinna en rigolant, J'ai une tout autre idée...


**********************


Il veut me mettre le feu. Il est fou ! Quand Cinna m'a annoncé son idée, j'étais terrorisée.Il veut que mon costumes et celui de Gale soient en feu pendant la parade ! Et je n'ai rien eu à redire. Je suis maintenant debout sur le char, vêtue d'une combinaison noire assortie à des bottes. Mes cheveux sont relevés en un chignon tressé et mon maquillage me fait paraître farouche. Je ne sais pas ce que Cinna espère. Même avec des flammes lui sortant des yeux, la petite fille que je ne suis ne sera jamais intimidante. Gale a le même ensemble que moi. Son ensemble fait ressortir ses muscles. C'est un prédateur et je suis une victime. Finalement, il se tourne vers moi et me sourit :


-Alors mini-katniss, prête à affronter ces crétins ?


Il parle du Capitole. Heureusement que je peux compter sur lui pour me soutenir. C'est comme un grand frère. 


-Je ne ferais pas peur à une mouche, murmurai-je.


-Attends un peu ma mignonne, lança Cinna qui arrivait avec une sorte de cylindre.


Il fit glisser quelques boutons et une flamme surgit de son instrument. J'eu peur. Il s'approcha de moi et je m'attendais à finir carbonisée. Je fermai les yeux. Quand je les rouvrit, je ne sentais rien. Mais un rapide coup d'œil à Gale me fit sursauter. Il était en feu ! Cinna fit avancer un grand miroir devant nous. Là je vis une fille, entourée de flammes. Ses yeux maquillés de noir et de rouge faisaient peur. À côté d'elle, un beau garçon dont les flammes semblaient réellement émaner de lui. Je levais les deux bras, la jeune fille fit de même. C'est comme si elle lançait du feu. J'étais indescriptible. Alors que les chars se mettaient en marche, Cinna nous dit une dernière recommandation:  


-Soyez unis, vous êtes une équipe, pas des adversaires !


Je ne savais pas trop ce qu'il entendait par là. Mais Gale s'occupa de tout. Il me prit par les hanches et me déposa sur ses épaules. Nous formions une seule et même flamme. Cinna sourit. Nous allions faire notre entrée.


La foule était déjà surexcitée quand notre char se montra enfin. On entendait des cris de stupeurs, quelqu'un hurla "DISTRICT 12". Nous étions en train de voler la vedette aux autres tributs et c'étaient surement le but de Cinna. Finalement, les chars firent un dernier tour et nous rentrions tous dans l'écurie.


-C’était formidable ! Vous étiez spectaculaire ! S’écria Cinna.


Il était suivie de Haymitch et Effie Trinket. Celle-ci nous embrassa et nous fit mille compliments. Je remarquai que tous les autres tributs nous regardaient. Si on voulait attirer l’attention, c’est chose faite…


_________________________________________


Sooo, voilà le deuxième. Vous avez pu remarquer les similitudes évidentes entre le vrai Hunger Games, c’est normal, mais les vrais changements commencent au prochain chapitre. Merci de laisser un commentaire :)


A partir du prochain chapitre, je posterai tous les lundi soir à 20h, alors soyez au rendez vous !




Laisser un commentaire ?