Primore's Games

Chapitre 3 : Une potentielle tueuse

1681 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/01/2017 17:49

Cela fait maintenant trois jours que je suis au Capitole. J'ai commencée à m'entraîner hier. Je suis allée au centre avec Gale et Haymitch, qui a accepté de rester sobre "tant que l'un d'entre nous reste en vie". Ce n'est pas très réjouissant. Nous sommes arrivés en même temps que les tributs du district 11. Il y avait un grand garçon très musclé et très grand. Une vrai montagne. Il était accompagné d'une jeune fille à la peau mate. Elle devait avoir mon âge et était très jolie. Nos regards se sont croisés et j'ai vu dans ses yeux que nous ressentions la même haine pour les Hunger Games. Nous entrâmes ensemble dans le centre. C'était impressionnant ! Il y avait des armes partout, des cibles, des cordes et une dizaine d'entraîneurs étaient postés à chaque stands. Les autres tributs retournèrent à notre arrivée. Ils étaient tous plus menaçants les un que les autres. Je repérai déjà les carrières, les tributs du district 1,2 et 4. Ils m'accordèrent à peine un regard. Je ne devais être qu'une petite proie pour eux. Ils semblaient tout de même impressionnée par le tribut du 11, c'était une montagne de muscles. Gale non plus ne laissait pas indifférent. Il ne regarda même pas les carrières. Il semblait indifférent à tout ce qui l'entourait.


Un entraîneur faisait une sorte de discours au centre de la salle.


"-Et n'oubliez pas, les couteaux et les épées sont des armes redoutables mais la soif en tuera plus d'un. Ne négligez pas les ateliers de reconnaissances des plantes comestibles. Ils pourraient vous sauver la vie..."


Je crois que je vais plutôt me tourner vers ces ateliers. Je ne pourrais jamais me servir d'une arme. Tuer un être vivant me rebute.


Dès la fin du discours, les carrières se précipitent vers les armes les plus redoutables. Ils lancent des couteaux, des flèches et atteignent toujours leurs cibles.


Je me rendis compte que j'étais la seule encore qui ne faisait rien. Gale s'était dirigé vers un stand de tir. Il banda son arc et toucha la cible en plein centre. Les carrières le regardaient déjà comme un adversaire. Tresh lui, s'entrainait au corps au corps et Rue avait disparu. Je décidai de me diriger vers l'atelier de reconnaissances des plantes. Il y avait déjà une fille assez grande et rousse. Elle venait du district 5 je pense et paraissait s'y connaitre. L'entraineur me fit reconnaitre des racines comestibles, les arbres donnant des fruits désaltérants et bien sûr, les baies qui s'empoisonnent. J'en connaissais déjà quelques unes et il parut content. Je passais au stand suivant, où il n'y avait personne. Pour apprendre à faire des noeuds et mettre en place des pièges. Ca pouvait toujours servir.


J'allais saisir une corde mais je sentis une main sur mon épaule. C'était Gale.


-C'est pas comme ça qu'on survit.


Il me tirait par la main jusqu'au stand de lancer de couteaux. Je le regardais comme s'il était fou. Je n'ai jamais fait ça. Katniss a essayé de m'emmener une fois dans la forêt pour m'entrainer au tir à l'arc mais j'ai eu tellement peur que nous sommes rentrées aussitôt.


Gale me tendit un couteau. Il était assez léger et très pointu.


-Regarde cette cible. Essaye de toucher les zones du torse ou au mieux de la tête.


C'était une cible sensée représenter un humain. L'idée de planter un couteau dans un être vivant me révulsai. Je fermai les yeux et secouai la tête. C'était hors de question. Gale vit que j'étais bloquée et m'emmena à l'écart des autres tributs.


-Prim, tu sais comme moi ce qui se passe pendant les Jeux. Les plus faibles ne tiennent même pas la première journée.


J'étais au bord des larmes.


-Ecoute moi bien, reprit-il, sans armes, tu n'iras pas loin. Je ne te demande pas de manier les arcs et les épées mais apprends à te défendre. Et la meilleure défense, c'est l'attaque.


Il avait raison. Je n'osais pas imaginer le désespoir de Katniss en ce moment. Elle aussi devait penser que je ne survivrais pas plus de quelques heures. Je ravalai mes larmes et suivit Gale jusqu'au stand. Une des carrières s'entrainait. Elle lançait les couteaux à une vitesse hallucinante et atteignit toujours le coeur de la cible. Je m'approchai timidement. Je ne devais pas montrer que j'avais peur. Je saisis un couteau et je visai la cible. Instinctivement, je fermai un oeil.


-Ouvres les deux yeux, m'ordonna Gale.


Je m'exécutai. Les carrières étaient en train de se rapprocher de leur alliée mais je ne quittai pas la cible des yeux. Ma respiration ralentit. Je levai le bras. Le couteau transperça l'air.


J'avais touché la cible. Loin du coeur ou de l'emplacement de tout organe vital mais je l'avais touché. Je me retournai vers Gale, il affichait un sourire satisfait. J'entendis les carrières rire. Je me retournai et vis la fille aux couteaux. Elle lança deux couteaux en même temps. L'un atteignit le coeur de la cible, l'autre la tête. Elle se retourna en riant et lança un couteau derrière elle, sans regarder. Il atteignit le coeur de la cible que je visais. Je sentais que je devais me méfier d'elle, qu'elle aurait vite fait de se débarrasser de moi. Soudain je vis trois flèches se planter dans la cible. Je me retournai et Gale avait son arc à la main. C'était comme pour dire "Tant que je serais là, personne ne pourra lui faire du mal."


Je sentais déjà une tension entre lui et les carrières. Pour moi c'était une source d'ennuis.


******************************


Cela faisait deux jours que je m'entraînai. J'avais appris à faire des pièges, à reconnaitre des dizaines de plantes comestibles.


Gale m'obligeai tout les jours à faire une heure de lancer de couteaux. Je m'améliorai, je me rapprochai chaque jour du centre mais j'étais vite épuisée. Quand à Rue, j'ai découvert où elle disparaissait à chaque entrainement. C'est une grimpeuse née. Elle se nichait toujours dans les cintres du plafond et sautait de l'un à l'autre. On aurait dit qu'elle volait. Aujourd'hui, ce sont les évaluations. On passe devant les Juges et ils nous notent de 0 à 12. Ca fait deux heures que j'attends mon tour. Je suis avec Gale, Rue, Tresh et une fille du 10. Je n'en ai plus pour longtemps. Je ne sais pas quoi faire...


Une heure plus tard, c'est mon tour. Quand j'entre, le centre est vide. Je cherche les juges du regards, mais ils sont dans une espèce d'alcôve ancrée dans le mur. Ils ont l'air fatigués et la plupart doivent en être à leur dixième verre. Tant pis...


Je m'approche d'un grand tableau numérique. C'est un test de reconnaissance de plantes. Je fais glisser les racines correspondantes sur le pavé tactile et je m'écarte. J'ai le choix entre installer des pièges et lancer des couteaux. Ce dernier choix était risqué. Mais avant que je puisse réfléchir, ma main avait attrapé un couteau mince et pointue et pointai déjà la cible. Je me concentrai et essayer d'oublier les juges. Je me rappelai au dernier moment d'ouvrir les deux yeux. Le couteau fila droit vers la cible et se planta dans la "gorge" de la cible. J'étais très fière. Je lançai deux autres couteaux qui se plantèrent bien droits. Je me tournai vers les juges. Ils ne me regardaient même pas. En fait, ils semblaient plus absorbés par la couleur des murs que par moi. J'étais désespérée. Ils nous transformaient en machines à tuer et ne nous accordaient même pas un regard ! J'avais envie de pleurer, de crier. Au lieu de ça, je suis sortie et je suis rentrée à notre résidence. Je n'en pouvais plus de ces Jeux. Quand je suis revenue, Cinna et Haymitch m'attentaient. Je les ai bousculé et je m'enfermai dans ma chambre jusqu'au soir. Quand je ressortis, Ceasar Flickerman, le présentateur officiel de Jeux, affichait ses cheveux bleu électrique et un sourire de psychopathe. C'était l'heure des résultats. Les carrières eurent des notes entre 8 et 10. C'était normal. Une fille du district 6 obtint un 3, c'était médiocre. Tresh eu un 9, Rue un 7. C'était l'heure des deux derniers tributs. Ceasar prenait un malin plaisir à faire durer le suspense.


-Pour le district 12, Gale Hawthorne obtient un score de... 10 ! annonça Ceasar.


-Pas mal, dit Haymitch, Tu deviens un prédateur.


Gale ne releva pas. C'était mon tour.


-Et pour finir, continua Ceasar, Primrose Everdeen obtient un score de... 8 !


J'étais choquée. Je n'avais lancée que quelques couteaux et reconnus quelques plantes. Je me rendis compte que j'avais obtenue le même score que la fille aux couteaux.


Haymitch était en train de me fixer.


-Dis donc, tu me cachais tes talents, la mioche. Qu'est ce que tu as fait pour les impressionné ?


-Rien, dis-je en rougissant, j'ai juste fait un test de reconnaissance de plantes comestibles et j'ai lancé des couteaux...


-Tu as atteint ta cible ?


-Oui mais je n'ai rien fait d'extraordinaire.


-Tant que tu atteints ta cible, ils te considèreront comme une potentielle tueuse. Allez, vous feriez mieux d'aller dormir. Demain, ce sont les interviews. C'est votre dernière chance d'obtenir des sponsors...


____________________________________________________________


Salut les gens ! Merci à ceux qui suivent, n'oubliez pas de voter et de laisser un commentaire !


Je posterai 2 fois par semaine finalement car j'avance très vite car je suis inspirée par cette fiction ahah.


Du coup mes horaires seront le vendredi aux alentours de 18h00 et le lundi aux alentours de 20h voilà voilà !



Laisser un commentaire ?