Primore's Games

Chapitre 4 : On aurait dit un ange...

1694 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/01/2017 21:06

Je ne me suis jamais sentie aussi belle. J'ai passé la journée avec mon équipe de préparation et Cinna pour la soirée des interviews. On m'a d'abord plongé dans un bain chaud qui sentait la rose. C'était très relaxant et je n'avais jamais pris de bain avant. A la maison, c'est tout juste pour prendre une douche et il faut faire chauffer l'eau sur le gaz. Ici en poussant quelques boutons, on tout ce que l'on désire.


Après le bain, on m'a longuement lavé les cheveux. On m'a proposé de les teindre mais j'ai aussitôt refusé. Il était hors de question que je ressemble à ces farfelus du Capitole. Par contre, ils m'ont appliqué une crème assez gluante qui a rendus mes cheveux lisses et doux. Pour la coiffure, ils avaient décidé de me laisser les cheveux lâchés mais de me faire une tresse au niveau des temps qui me faisait le tour du crâne en passant par le front. C'était simple mais joli. Ils m'ont ordonné de fermer les yeux pendant le maquillage. Je sentais qu'ils m'appliquaient différentes poudres et crèmes. Après une dernière rectification sur mes ils, ils me dirent de ne pas bouger le temps que Cinna arrive et de ne surtout pas ouvrir les yeux car "Tu auras une sacré surprise en te regardant dans le miroir mon chou". J'ai donc attendu J'entendis soudain la porte qui s'ouvrait et je reconnus la voix de Cinna :


-Bonsoir, lança-t-il de sa belle voix, tu es très belle comme ça, laisse moi t'aider à enfiler la robe. J'avais toujours les yeux fermés. Je tendis les bras vers le haut et je sentis un tissu doux me caresser le corps. Je devinais que la robe s'arrêtait au niveau des genoux.


-Tends les bras, m'ordonna Cinna.


Je m'exécutais. Il m'enfila des gants. Je trouvais le tissu étranger, il était un peu lourd et semblait troué de partout. "Des résilles peut-être" pensai-je. Cinna modifia légèrement mon maquillage. Puis, il enfila mes chaussures : des ballerines avec un petit talon.


-Tu peux ouvrir les yeux.


J'ouvris enfin mes yeux et me rendus compte qu'il n'y avait pas que Cinna et moi dans la pièce. Une jeune fille était là. On aurait dit un ange. Ses cheveux blonds brillaient doucement et son visage était pur. Ses yeux semblaient sonder l'âme de quiconque la regardait. Sa bouche rose était deux pétales de fleurs posées sur une peau de nacre. Elle portait une robe blanche légèrement moulante au niveau du buste mais qui était bouffante et finissait comme un nuage sur ses jambes. Pour finir, ses gants. Elle avait des gants blancs qui avaient une légère teinte rosé. Ils couvraient la quasi totalité de son bras, s'arrêtant au dessus du coude.


-Cinna...


Je sursautai. Elle avait parlé en même temps que moi. Et je me rendis compte que Cinna était derrière elle.


J'étais un ange. Un ange condamné a mort. Un ange inspirant la bonté et surtout... la pitié.


Je compris. Cinna m'avait transformé de façon à ce que j'attire la pitié. Une pauvre petite fille qu'on envoie mourir. C'était brillant.


-Cinna, murmurai-je, merci...


Il venait de me donner une chance inespérée d'attirer l'attention et ainsi de me procurer des sponsors.


-De rien, dit-il avec le sourire, mais tu es déjà très belle sans tout ça.


****************************


Ceasar Flickerman était debout sur la scène et enflammai la foule. Les tributs étaient rassembles dans les coulisses. Gale avait un costume très élégant, noir et rouge. C'était très beau sur lui. Le reste des tributs ne parlaient pas sauf les carrières.

Apparement le styliste de Rue avait les mêmes idées que Cinna. Elle avait une robe bleue très belle, des bottines blanches et pour finir, une paire d'ailes brillantes accrochées dans son dos. Elle ressemblait à une fée. Une petite fée innocente.


Les interviews commencèrent. La fille, puis le garçon. Je passerais donc en avant-dernière. La tribut du 1 s'avança tout sourire. Elle était ravissante mais redoutable. Sa robe était limite transparente. Je trouvait cela très provoquant. Les tributs passèrent. Ils étaient soit impressionnants, soit timides. Chacun avait ce petit quelque chose qui le rendait spécial. Ca allait être mon tour. Je me rendis compte que je passais juste après Tresh. On passait du coq à l'âne. De la montagne de muscles à la petite fille. Tresse était très intimidant. Il ne répondait presque pas aux questions de Ceasar. J'aimerais avoir sa présence et son caractère. Je ne ferais peur à personne...


Ceasar m'appelle. Les projecteurs m'aveuglent. Je manque de trébucher en faisant mon entrée sur scène. Dès que je fais mon apparition, la foule se tait, et instinctivement, je m'arrête. Un silence très gênant s'installa. J'eu l'impression de regarder chacun d'entre eux dans les yeux. Finalement, je continuai mon chemin vers Ceasar, la tête haute. Ma robe s'arrétait juste en dessous du genou, je ne pouvais pas me permettre de trembler. Je m'assis sur le fauteuil et regardai le présentateur droit dans les yeux. 


-En voilà une jolie demoiselle ! s'exclama enfin Caesar. Tu es ravissante ! Ton styliste sait y faire apparemment !


La foule se détendit et recommença à chuchoter. 


-Dis moi, reprit-il, tu sais que vous avez fait sensation au défilé avec ton compagnon. C'était du jamais vu ! Mais dis-moi, tu n'as pas eu peur ?


Je rougis son mon maquillage. 


-Un peu, balbutiai-je, j'avais peur de mourir avant l'heure si vous voyez ce que je veux dire. 


Les spectateurs eurent un moment d'hésitation entre rire ou s'apitoyer sur le sort d'une pauvre fillette du district 12. 


-Au moins si l'arène de cette année est en feu, je saurais quoi faire, dis-je avec un sourire. 


Délivrance pour la foule qui se détendit subitement. Il y eu même quelques rires. 


-Je n'en doute pas une seconde ! s'exclama de nouveau Caesar. Tu as l'air d'avoir plusieurs cordes à ton arc.N'oublions pas que Primrose a obtenu un 8 à l'entraînement. Tu es redoutable dis donc !


-Oh, je n'ai pas fait grand chose d'extraordinaire. Mais je sais comment survire alors ne m'enterrez pas tout de suite !


Je ne sais d'où me venez cette soudaine assurance mais je m'y accrochais comme à une bouée. 


-Eh bien, voilà une concurrente qui ne se laissera pas marcher dessus ! Tu dois avoir une sacrée bonne raison de gagner ! s'écria-t-il. 


-Ma soeur m'attend à la maison. Je ne peux pas me permettre de mourir ici.


-Oh je comprends... 


Mais avant que Caesar ne continue, je me levai et je me dirigeai vers une des caméras. J'envoyais un baiser dans sa direction et chuchotai : 


-Je t'aime Katniss 


Mais à cause de mon micro, ces paroles furent entendues jusqu'au fond de la salle. 


La foule applaudit et se leva. Je quittais la scène d'un pas lent, sans regarder en arrière. 


*********************


-Dis donc, tu as fait sensation hier, je ne te connaissais pas une telle confiance en toi la mioche.


-Moi non plus, répondis-je à Haymitch.


Nous étions en train de regarder l'interview de Gale. Il répondait simplement aux questions, n'en rajoutai jamais. C'était parfait.


Arrivée dans ma chambre, je me suis effondrée sur le lit, j'étais épuisée. J'enlevai ma splendide tenue et défit ma coiffure pour entrer dans la douche. L'eau coula à peine sur mon visage que mon maquillage se détacha de mon visage. Ma peau redevint comme je le connaissais, un peu rêche avec quelques boutons.


C'était agréable de se sentir soi-même, même si je me suis sentie très belle ce soir. Mais c'est fini. Demain ce sont les Jeux.


*******************


Haymitch était en train de me lacer mille recommandations à la suite. Je devais trouver de l'eau le plus vite possible, de quoi me nourrir, un abri... Il promit à moi et à Gale de faire son maximum avec les sponsors. Il semblait déterminé à nous maintenir en vie le plus longtemps possible.


On nous transporta jusqu'à l'emplacement de l'arène. Là, on nous implanta un minuscule mouchard dans la peau pour que les techniciens de l'arène connaissent notre position à chaque instant. J me retrouvai finalement seule dans un souterrain avec Cinna. Il me fit enfiler ma tenue. Des bottes en cuir souple, un pantalon isolant assez confortable, un sous-pull à manches mi-longues assez léger et une veste épaisse mais qui n'entravait pas les mouvements. Alors qu'il fermait ma veste, il me fit signe de regarder vers le col. La broche que Katniss m'avait donné! Je pensais l'avoir oublié! Je souris et pris Cinna dans mes bras. J'éprouvais beaucoup d'affection pour lui. Il allait horriblement me manquer.


-Sois forte, chuchota-t-il.


Une voix dans un interphone annonça "30 secondes."


-Tu dois y aller, rentre dans le tube là-bas. Reste bien droite et ne panique pas. Et survis.


C'était comme un ordre. J'avançais mécaniquement brutalement derrière moi. J'essayais de ne pas paniquer. La plateforme sur laquelle j'étais commença à monter. Je restais dans le noir complet, puis une lumière m'aveugla. J'étais dans l'arène.


Les tributs autour de moi regardaient en face d'eux. La Cornde d'abondance, remplie d'objets plus ou moins utiles. Haymitch nous avaient défendu d'y aller. Mais je ne pouvais pas partir les mains vides. J'aperçues un sac à dos non loin de moi. Je me contenterai de ça. Nous devions attendre une minute avant de commencer les Jeux. Le premier à descendre avant le coup de canon explosera à cause des mines disposées autour des plateformes. Le compte à rebours affichait 10 secondes.


Neuf. Huit. Sept. Six...


Je fermai les yeux et pensai à Katniss. Je survivrais pour elle.


Le canon sonna. Les Jeux commencèrent.



______________________________________________


La suite vendredi !


Laisser un commentaire ?