Primore's Games

Chapitre 6 : Chasse nocturne et parachutes

994 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/01/2017 19:43

La nuit venait de tomber. Nous avions trouvé une petite grotte cachée par des hauts buissons. Malgré une chaleur agréable, je ne pouvais pas fermer l'oeil. Soudain l'hymne retentit. C'était le moment où on affichait les morts de la journée dans le ciel. Je glissais ma tête dehors. Le premier visage fut celui de la carrière du district 2. Maintenant, les autres savaient. Ensuite, les deux tributs du 3, la fille du 4, le garçon du 5, les deux du 7, la fille du 9 et la fille du 10.


Nous étions quinze dans l'arène.


Je me tournai vers Rue. Cela voulait dire que Tresh était vivant. Je cherchais Gale du regard. Il n'était plus là !


********************


Je pris ma ceinture de couteaux et sortis comme une flèche. J'avais très peur. Gale n'aurait pas du nous abandonner. Tout d'un coup, j'entendis des voix. Je me retournai et aperçu les carrières au loin. Je restai pétrifiée. Ils ne m'avaient pas vu mais j'étais à leur merci.


-Monte ! me souffla une petite voix.


Rue était perchée sur une branche assez haute, avec mon sac à dos. Je me précipitai vers l'arbre et commençai à grimper.

Malheureusement les prises étaient rares et je peinais. Je levai les yeux. Rue avait sorti la corde du sac et l'avait attaché à la branche. Elle me la lança et je grimpai à toute vitesse pour la rejoindre. Il était temps ! Les carrières étaient maintenant juste devant la grotte où nous avions prévu de passer la nuit. Si nous étions resté, ils nous auraient tué sans hésiter. J'étais à bout de souffle mais je n'osais pas faire un bruit. Rue retenait sa respiration. Nous étions seules, deux fillettes de 12 ans, je ne savais pas où était Gale et nous ne devions surtout pas lâcher notre vigilance, de jour comme de nuit. Je basculai ma tête en arrière et regardai les étoiles. La nuit était belle. Les étoiles semblaient bouger, surtout l'une d'entre elles qui paraissait clignoter, elle se rapprochait... Un parachute ! Les sponsors nous envoyaient déjà de l'aide ! Je tendis la main pour attraper la précieuse boîte mais elle me glissa des doigts et se posa sur le sol, au bas de l'arbre. Je me mordis les lèvres pour ne pas hurler au désespoir. Les carrières étaient encore là, nous ne pouvions pas descendre.


-Hey les gars ! lança une voix féminine, regardez là-bas !


-Un parachute !


"Viens" me souffla Rue. On ne pouvait pas rester là. Ils pourraient nous trouver facilement. Je suivis Rue qui passait légèrement d'une branche à l'autre comme un oiseau. Je la suivais tant bien que mal mais à un moment, mon pied glissa et je ratai la branche. Je me rattrapai de justesse. J'étais pendue à la merci du premier tribut qui passait. J'essayais de grimper mais la branche était glissante et je tombai lourdement sur le sol. Le choc chassa l'air de mes poumons. J'étais sonnée et mon épaule me faisait atrocement mal. Pourtant, je me retins de crier. Je regardai l'arbre, Rue avait disparu.


***********************


Point de vue de Rue


Je sautai de branches en branches. J'avais très peur des carrières, surtout que Gale avait tué leur alliée. Je devais trouver Tresh et le supplier de m'aider. Je savais qu'il me prendrait sous son aile, et Primrose aussi. Je me retournai pour voir comment elle progressait mais je ne la vis pas. Je regardai dans tous les sens, elle avait disparu !


Je faillis crier. Quelle imbécile j'étais en pensant qu'elle pouvait me suivre ! Je fis le chemin arrière à toute vitesse mais elle n'était nulle part. L'appeler serait trop risqué. Soudain, je vis une forme bouger. Malgré l'obscurité, je devinais un garçon assez grand, avec un arc au bout du bras...


-Gale ! m'écriai-je en sautant au bas de l'arbre.


-Rue ! Où est Prim ? me demanda-t-il aussitôt.


-Je ne sais pas, je l'ai perdu, dis-je en baissant la tête.On a essayé de distancer les carrières et...


-Les carrières ? Ils vont ont vu ?


-Non... Mais je ne sais pas où elle est et j'ai peur pour elle...


Gale me prit dans ses bras. Rien que de penser à Primrose et que les tributs les ai trouvés j'avais envie de pleurer. Il se redressa.


-On va retourner à la grotte, il faut la trouver à tout prix.


*********************


Point de vue de Primrose


Je me suis à peine relevée que je l'ai vu. Le tribut du district 2. Le même district que celle que Gale avait tué le matin même. Il me regardait tranquillement, et jouai avec la lame de son poignard. J'étais fichue.


-Un petit oiseau tombé du nid... Ton garde du corps n'est pas là, n'est-ce pas ? Sans lui, tu ne pourrais même pas survivre une heure.


Il se dirigea vers moi. Je me levai et pris alors mes jambes à mon cou. Ce qui était la décision la plus stupide qui soit. J'aurais pu attendre la mort sagement mais quelque chose me poussait à vouloir survivre, à me persuader que tout n'était pas perdu. J'avais l'impression d'avoir déjà vécu cette scène...


Je cours dans la forêt, je n'en peux plus, je suis fatiguée, il va me rattraper... Il est là. Il me plaque au sol et pointe sa lame sur mon cou, ses yeux ne sont plus que de la haine...


Il y eu alors trois actions simultanées. Rue qui se jetait sur le dos de mon agresseur, Gale qui lançait sa flèche dans leur direction et lui, qui commençait à enfoncer sa lame dans mon cou.


Un hurlement déchira la nuit.


_________________________________________________________________


Et voilà pour ce chapitre ! Désolé si il est aussi court ! Je posterai la suite vendredi ! N'hésitez pas à commenter et me donner votre avis, ça fait toujours plaisir :)



Laisser un commentaire ?