Primore's Games

Chapitre 7 : "Ne la laisse pas mourir"

929 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/01/2017 17:11

J'entendais la voix de Gale. Je le voyais aussi mais ma vision était devenue floue. Il semblait me crier dessus. Pourtant je n'avais rien fait de mal. A côté de moi, il y avait ce carrière. Son poignard était couvert de sang. Peut-être le mien, je ne sais pas. Et Rue aussi. Rue était à, agenouillée, elle pleurait, elle pleurait beaucoup. Je voulais me lever, la réconforter mais je ne contrôlais plus mes membres. Je sentais un liquide chaud sur mon cou. C'était agréable parce qu'il faisait froid dans cette forêt. Je repensais à Katniss. J'aurais aimé qu'elle soit avec moi, que rien ne nous sépare plus jamais. Soudain, je vis mon père. Il était juste devant moi et me souriait. J'essayais de sourire aussi mais je n'y arrivais. pas. L'image de mon père disparut. Je regardais le ciel, avec toutes ses étoiles. C'était beau. Quelque chose tombait...


-Parachute... lachai-je dans un dernier soupir.


******************


Point de vue de Gale


Je me tenais la tête entre les mains. Je me sentais horriblement coupable de ce qui s'était passé. Katniss me l'avait dit et redit le jour de la Moisson...


"Protège là ! S'il te plait ne la laisse pas mourir !"


Katniss... Plus je pensais à elle, plus les larmes me montaient aux yeux. Je lui avait juré de protéger Prim et je l'avais laissé tomber. Elle avait failli mourir à cause de moi. Si ce parachute n'était pas arrivé à ce moment précis, elle serait morte et Katniss en aurait été anéantie. Je regardais devant moi. Rue était au-dessus d'elle, en train de lui appliquer des herbes qu'elle machait préalablement. C'était des soins secondaires. Si Haymitch n'avait pas envoyé ce spray miracle, c'était fini. Même si nous étions au début du jeu, cela avait du couter une vrai fortune. Dès que j'avais appuyé dessus, la plaie de Prim s'était refermée et le sang ne coulait plus. La médecine du Capitole était incroyable. Je n'osais même pas imaginer l'état de Katniss. Elle avait vue sa soeur sur le point de mourir deux fois dans un même journée. Elle devait être au bord de la crise de nerfs et se défouler sur sa pauvre mère. Elle me manquait horriblement. J'aurais donné n'importe quoi pour aller chasser une dernière fois avec elle, s'assoir sur notre rocher favori, en haut de la colline et manger des baies sauvages. J'avais l'impression que notre dernière chasse remontait à des années...


-Gale, dit soudain Rue, elle se réveille...


Je sautais à ses côtés, Prim ouvrait les yeux.


-Prim, chuchotai-je...


******************

Point du vue de Primrose


-Prim...


J'ouvrais doucement les yeux. Tout de suite, j'ouvrais grand la bouche pour prendre une bouffée d'air. J'avais l'impression d'être en apnée depuis des heures. Je me redressai et toussai, au bord des larmes. Je portai ma main à ma gorge. Je touchai alors des feuilles. Lorsque ma toux se calma enfin, j'observai les alentours aux larges feuilles. Je regardai Rue et Gale. Ils me fixaient avec de gros yeux. Je me mis à rire, même si ma gorge me faisait mal. Je riais sans m'arrêter. Plus je riais, plus leurs expressions étaient comiques. Gale haussa un sourcil et souria. Soudain, je m'arrêtai. Rue avait un bandage au bras. 


-Qu'est-ce qui s'est passé ? demandai-je en désignant son bras. 


-La flèche de Gale m'a atteinte quand il a voulu tuer le carrière qui tentait de te tuer. 


Je réfléchissais. Selon mon souvenir, Gale n'avait tiré qu'une seule flèche. Si elle avait touché Rue...


-C'est toi qui a tué ce tribut ? m'exclamai-je.


Gale et Rue se regardèrent en silence.


-Prim... commença Rue.


-C'est toi qui l'a tué. 


Les paroles de Gale me firent l'effet d'un coup à l'estomac. J'avais tué quelqu'un. J'avais pris la vie d'un garçon que je connaissais même pas.


-Mais, comment j'ai pu ? balbutiai-je


-Tu lui as planté un couteau dans le ventre, dit Rue en détournant les yeux. 


Je regardai la ceinture de couteaux accrochée à ma taille. Mes mains l'arrachèrent en tremblant et la jetèrent au loin. J'étais horrifiée. Je commençai à pleurer. J'avais tué quelqu'un. J'étais devenue une assassine. Je sentais qu'ils me prenaient dans leurs bras et essayaient de me parler mais je ne pouvais pas arrêter mes larmes. Soudain, un coup de canon retentit. 


Un tribut venait de mourir et mes sanglots redoublèrent. Lorsque je parvins enfin à me calmer, ils se dégagèrent. Le Capitole avait réussi sa mission. Il m’avait transformé en machine à tuer. J’en étais dégoutée. Je me relevai. J’entendis un bruit. Mon estomac grondait. J’avais faim. En regardant les deux autres, je compris qu’ils ressentaient la même chose. Je fouillai dans mon sac et en sortit les dernières lamelles de viande séchée que je partageais avec les autres. C’était un repas très maigre. Je m’accordai une gorgée d’eau. Il fallait trouver des provisions le plus vite possible.


Je sortis de notre cachette sous le saule de Gale et Rue. Je fis à peine un pas que je me cognai contre quelque chose. Je levai les yeux. Tresh.


-Où est-elle ?


________________________________________________________


Ok donc voilà voilà ce chapitre ! 

La suite vendredi ah ah !

Pensez à donner votre avis, ça m’encourage ! 


Laisser un commentaire ?