Primore's Games

Chapitre 9 : Morts

1263 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/02/2017 14:20

La fille du 5 et la garçon du 6 étaient morts. Leurs visages brillèrent une dernière fois dans le ciel et l'hymne cessa. Je baissai les yeux vers Rue. Son état était stable, elle n'avait pas de fièvre, mais elle n'avait pas regagné conscience. Je remuai machinalement ses cheveux bouclés et doux. Nous avions trouvé un abri dans une crevasse peu profonde. J'espérais passer une nuit tranquille cette fois-ci. Tresh et Gale parlaient. Ils s'entendaient maintenant. Ils chuchotaient. Je décidai de m'allonger, j'étais très fatiguée. Le matin même, je m'étais réveillée avec une blessure au cou, on m'avait dit que j'avais tué un carrière et j'avais failli mourir brulée. C'était mon deuxième jour dans l'arène et mon district me paraissait plus loin que jamais. Je m'allongeai auprès de Rue, tournant le dos aux garçons. Ils continuaient leurs chuchotements mais je pouvais entende clairement ce qu'ils disaient.


******************


Point de Vue de Gale


-Que ce soit clair, même si elles ne veulent pas se quitter, je ferais tout pour que Primrose gagne.

-J'ai compris, 12, mais tu sais que c'est la même chose pour moi, répondit Tresh.

-Je sais...


Katniss devait s'arracher les cheveux. Je pourrais le tuer maintenant. Mais Prim ne me le pardonnera jamais. Et je faisais tout ça pour elle, pour Katniss...


-A quoi tu penses ?


Je tournai les yeux vers Tresh. J'avais peut-être pensé à voix haute...


-A une fille de mon district, dis-je simplement.

-Ta petite amie? questionna-t-il.

-Non, je crois qu'elle me considère comme un bon ami.

-De tout façon, si tu gagnes, elle sera forcément heureuse. Tu aimerais sortir avec elle n'est ce pas ?

-Oui, avouai-je, mais dans ma situation tu reconnais que c'est trop tard.

-Pas si tu gagnes, souligna-t-il.

-Je vais faire encore mieux, rétorquai-je, je vais lui ramener sa petite soeur.


*************


Point de vue de Primrose


J'étais choquée par ce que je venais d'entendre. Gale aimait Katniss! Je me demandais si elle était en train de regarder la diffusion en ce moment. Dans ce cas, elle devait en être toute retournée. Je ne sais pas ce qu'elle éprouve pour Gale mais je doute qu'elle en soit amoureuse. Elle passait ses journées avec lui, nos familles étaient très proches. Je le considérai comme un grand frère ou un cousin mais je ne me serais jamais douté qu'il y aurait de l'amour entre eux...


Quand tout le monde s'endormit, je me redressai pour monter la garde. Et je fis le compte, il restait 12 tributs dans l'arène, les deux du 1, la garçon du 4, la fille du 6, les garçons du 9 et du 10 et nous quatre. C'était bien la première fois que les tributs du district 11 et 12 restaient en vie plus longtemps que la moitié des carrières. Soudain, il y eut un coup de canon. Je regardais Rue mais elle respirait encore. Je levais les yeux aux ciel et le visage du garçon du 10 apparut. Il devait avoir douze ans comme moi. Son image s'efface et je vis l'hovercraft qui venait prendre le corps. Il n'était qu'à quelques mètres de nous...


L'évidence me frappa comme un éclair. S'il venait de mourir et qu'il était proche, alors il y avait des tueurs dans les parages! Je secouai Gale et Tresh en criant qu'il fallait partir. Trop tard. Les tributs du district 1 étaient à l'entrée de notre abri, Gale et Tresh étaient encore à moitié endormis et Rue était toujours incapable de se réveiller. J'étais presque seul contre deux carrières. J'étais fichue.


**************


Ils ne bougeaient pas. Ils me regardaient en souriant, comme des prédateurs regardent leur proie avant de la manger. Enfin, Gale se réveilla. Il regarda les tributs du 1, se redressa tranquillement et pris son arc. Ils n'avaient pas bougés d'un millimètre et semblaient s'amuser énormément. Tresh se redressa à son tour et saisit une hache à double tranchant. Nous étions là, tous les trois, face à eux. Maintenant que je les observais bien, ils n'avaient pas d'armes sur eux. Le garçon tenait seulement un grand sac de toile avec une forme arrondie.


-Ils sont mignons, dit la fille, c'est dommage de leur infliger une mort aussi atroce.


De quoi parlaient-ils ? Soudain, elle donna un léger coup de pied dans le sac de toile que tenait l'autre et son contenu se mit à... bourdonner.


Je fis un rapide examen dans ma tête. Nous étions dans une grotte, sans aucune possibilité de nous échapper que l'ouverture que les deux carrières bloquaient. Et apparemment ils avaient prévus de nous tuer avec ce sac qui vibrait. Tresh recula vers Rue. Soudain, Gale banda son arc rapidement et tira sur la fille. Elle s'écroula, touchée en plein coeur. Le garçon la regarda, horrifié, et lança le sac dans notre direction avant de s'enfuir. Le sac heurta le sol et après, tout se passa très vite.


Les guêpes sortirent du sac, je courus vers la sortie, talonnée par Gale. Je courus aussi vite que je pus sans m'arrêter. C'étaient de guêpes tueuses, des espèces mutantes créées par le Capitole. Leurs piqures pouvaient être mortelles. Je sentis qu'une d'entre elle me piquait au cou. La douleur était atroce mais je ne m'arrêtais pas. J'entendais Gale crier derrière moi, il avait du se faire piquer lui aussi. Tout à coup je m'arrêtai et Gale heurta à moi. Il me hurlait de continuer à courir mais il n'y avait plus du guêpes autour de nous. Je me retournais et fonçai vers la grotte.


Tresh et Rue ! Ils ne nous avaient pas suivis ! Je priai pour qu'ils soient vivants mais arrivée entre la grotte, je m'effondrai. Il n'y avait plus aucun insecte. Seulement deux corps, l'un massif, qui tenait l'autre dans ses bras. Ils avaient du recevoir des dizaines de piqures, leurs deux corps étaient boursouflés de partout. Je n'en revenais pas, nous les avions laissé tomber. J'avais laissé tomber Rue alors qu'elle était blessé et que Tresh vouait la sauver. Ils étaient morts de la pire des façons, à cause de nous. Je tombai à genoux. Et je pleurai, je pleurai sans m'arrêter. Nos seuls alliés étaient morts. Une mère venait de perdre deux enfants. Je pleurai tant que je ne fis pas attention à Gale qui me prit dans ses bras et qui me forçai a m'éloigner. Je ne réagissais plus, j'avais perdu tout espoir.


L'hymne résonna de nouveau. Je vis entre mes larmes le visage de la fille du 1, puis celui de Tresh et enfin Rue. Son visage flotta un moment puis s'effaça. C'est tout ce qui allait rester. Je restai assise, contre un arbre. Je ne pouvais pas y croire. Gale ne disait rien. Il devait être bouleversé lui aussi. Je renversai la tête en arrière et hurlai. Malgré les sanglots, même si on pouvait nous repérer, je m'en fichai et j'hurlai à la mort.


"District 11, famille de Rue et Tresh, je suis désolée, je suis désolée !"


______________________________


Et voilà, le nouveau chapitre !

J'ai repris l'idée des guêpes tueuses, désolé pour ce qui voulait que Rue reste en vie mais l'histoire avance :)

N'oubliez pas de laisser un commentaire, je ne sais pas vraiment ce que vous pensez de mon histoire, et puis c'est toujours encourageant !

Laisser un commentaire ?