Primore's Games

Chapitre 10 : Nouvel espoir

1326 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/02/2017 18:43

Point de vue de Gale


Je décidai de m'arrêter. J'essayais de chasser mais Prim me suivait et je sentais qu'elle était fatiguée. Depuis la mort de Tresh et Rue, elle ne parlait plus. Ca l'avait bouleversée à un point inimaginable. J'avais moi-même du mal à croire que ces imbéciles du district 1 les ai tués avec des guêpes. Je jurai intérieurement que je tuerais moi-même la garçon encore en vie. Prim et moi étions les seuls encore en vie appartenant au même district. Il y avait aussi ceux du district 8 en fait. On les oubliai facilement ceux là, aux évaluations, ils avaient obtenu un 4 et un 5. Sinon, il ne restait que quelques filles ou garçons éparpillés mais il fallait rester sur ses gardes. Nous étions huit dans l'arène.


Soudain, Prim se mit devant moi et me fit signe de me taire, bien que je ne parlais pas depuis des heures. Elle me plaqua contre un arbre et me fit signe du doigt. Je regardai dans la direction indiquée. Le carrière du 1 ! Il était dos à nous, il rangeait quelque chose dans son sac à dos. Aussitôt, j'armai une flèche mais Prim fit non de la tête et sortit un couteau. Je compris tout de suite ce qu'elle avait l'intention de faire et je désapprouvai totalement. Avec mes flèches, je pouvais tuer à distance mais le tuer au couteau impliquait du corps à corps. Elle me regarda et je vis une lueur de vengeance dans ses yeux. C'était effrayant.


Prim n'avait jamais regardé quelqu'un comme ça. Normalement, c'était une petite fille douce, calme et sensible. Quand je rendais visite à Katniss, elle me souriait tout le temps et me donnait un peu de son fromage. Elle n'avait jamais fait de mal à personne et voilà qu'elle voulait assassiner quelqu'un de sang froid. Je la retenai par Le Bras mais elle se dégagea. Je voulus tirer sur le tribut qui ne nous faisait toujours pas face mais Prim se mit exactement dans son alignement, de sorte que je ne puisse tirer sans la toucher.


Elle avançai silencieusement, comme une vrai prédatrice. L'autre avait fermé son sac, et allait se lever. Avant qu'il ai pu faire un geste de plus, Prim se jetai sur son dos et je courus vers elle pour l'empêcher de commettre l'irréparable. Le tribut du 1 n'avait rien vu venir et Prim profita qu'il soit déboussolé pour lever son arme. Je courus pour l'empêcher de frapper mais c'était trop tard. Sous la surprise, je tombai. Elle planta son couteau dans sa poitrine. L'autre ne pu même pas faire un geste. Elle retira son couteau et lui assena un deuxième coup. Puis un troisième. Le temps que je me relevai, le pauvre était déjà mort, son sang avait giclé partout et Prim en avait jusqu'à son visage. Elle ressemblait à un monstre comme ça. Elle leva les yeux vers moi. Ils étaient grand ouverts avec une expression horrifiée. Elle lacha son couteau et j'en profitai pour le récupérer. En fait, j'arrachais toute sa ceinture d'armes. Je regrettai de lui avoir donnée et je ne voulais plus qu'elle tue.


***************


Point de vue de Primrose


J'étais sereine. J'avais accompli ma vengeance. Tresh et Rue étaient vengés. Je laissai Gale nettoyer le sang sur mes mains en silence. Il m'avait pris ma ceinture de couteaux. De toute façon, je ne voulais plus tuer. Quand j'y repense, j'avais tué les deux garçons carrières. Moi, une petite fille de douze ans, j'avais tué les deux garçons les plus forts. Je me faisait peur.


Nous avions pris le sac à dos du carrière. Il y avait trois gourdes remplies d'eau fraiche, du pain, des raisins, deux paires de lunettes de soleil, et trois petits gateaux. Ca devait être des cadeaux envoyés par un parachute. J'en pris un et le mordit. J'avais très faim. Il avait un gout très sucré, avec des saveurs que je ne connaissais pas jusqu'à maintenant, c'était tout simplement délicieux. Je bus un bon litre d'eau. Gale me regardait en silence. Je venais de réaliser que nous ne pourrons pas rentrer au district ensemble. L'un de nous devait mourir...


"Votre attention, s'il vous plait !"


Je sursautai brusquement. C'était la voix de Claudius Templesmith, le commentateur des Jeux. Il faisait souvent des annonces quand les Jeux allaient bientôt se finir.


"Votre attention, s'il vous plait ! Félicitations aux survivants. Je vous annonce que cette année, pour les 74èmes éditions des Hunger Games, il pourrai y avoir exceptionnellement deux gagnants !"


J'échangeai un regard avec Gale. Deux gagnants ! C'était une chance inespérée !


"Et oui, cette année, si deux tributs venant d'un même district sont les seuls survivants, ils seront déclarés vainqueurs. Bonne chance et puisse le sort vous êtres favorable !"


Je souris et sautai dans les bras de Gale ! Nous vous avions maintenant une chance de rentrer tous les deux sains et saufs ! Seulement, il y avait les deux tribus du district 8. Maintenant, ça se jouait entre eux et nous.


**************


La nuit tombait sur l'arène. Pour plus de sureté, nous avions décidé de dormir dans un arbre aux larges branches. Il n'y avait pas eu de morts aujourd'hui. Je ne pouvais pas fermer l'oeil et Gale non plus. Plus tôt dans la soirée, nous avions découvert que les lunettes de soleil du tribut du 1 étaient des lunettes de nuit. Si on les portait à la nuit tombée, on voyait aussi bien que le jour. Je les mit pour faire un test et, en effet, je voyais très bien.


Tout à coup, j'entendis un bruit de pas. Je portai automatiquement ma main à ma ceinture mais je me souvins que Gale avait pris les couteaux. Je reconnus les deux garçons du 4 et 9 et la fille du 6, ils devaient tous avoir une quinzaine d'années. Ils semblaient avoir formé une alliance. En même temps, ils n'étaient pas concernés par la nouvelle règle. Je fis discrètement signe à Gale. De notre perchoir, nous pouvions les soirs et les entendre en restant cachés. Ils restèrent un moment debout, à chuchoter, puis ils s'assirent et sortirent des fruits et de leurs sacs. Gale arma lentement une flèche et visa. La flèche transperça la nuit. La fille hurla, mais elle n'était pas touché. Gale lança rapidement sa deuxième flèche. Les deux garçons étaient morts. La fille prit ses jambes à son cou. Gale descendit de l'arbre à toute vitesse.


-Reste où tu es ! J'arrive !


Très bien. De toute façon, je n'avais pas prévu de la suivre. J'eu un brusque coup de fatigue. Sauf que quand j'allais fermer les yeux, les tributs du 8 firent irruption. Je n'avais pas d'armes, je décidai donc de me fondre dans l'obscurité. Ils venaient d'apercevoir les deux garçons morts.


-Des flèches, dit la fille. C'est le garçon du 12.


-Surement, répondit le garçon.


Un coup de canon résonna. Je priai pour que Gale soit en vie.


-Tu as entendu ? C'est soit la fille du 6, soit un des deux du 12.


-J'espère que c'est la garçon du 12, comme ça, la petite sera sans défense et nous pourrons rentrer.


Je levais les yeux au ciel. L'hymne sonnait de nouveaux. Le visage de deux garçons apparurent. Donc Gale était toujours en vie. Les tributs du 8 l'avaient compris et prirent peur. Ils repartirent de là d'où ils venaient pendant que j'attendais le retour de Gale.


C'était fait. Maintenant c'était district 8 contre district 12.


___________________________________________


Et voilà, l'histoire se resserre, a quand l'affrontement final entre 8 et 12 ?


Sinon, un grand merci pour les 200 lectures, je vous aimes forts !

N'oubliez pas ce commenter !



Laisser un commentaire ?