Primore's Games

Chapitre 11 : Affrontement final

1839 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/02/2017 19:12

Comme il ne restait plus que nous quatre, Gale avait décidé que ce n'étais plus la peine de se cacher. Nous étions presque comme en promenade. Après une demi-heure de marche, nous avions atteint le lac. On pouvait même apercevoir la corne d'abondance. Gale remplissait les gourdes pendant que je me lavais le visage. Il proposa d'aller voir à la Corne d'abondance pour vérifier s'il ne restait pas de nourritures. Nos provisions étaient à peine entamées mais c'est vrai que je ne savais pas quand nous allions affronter les tributs du 8. Personnellement, je voudrais que Gale s'en occupe et que nous puissions retourner à la maison.


Nous étions presque à l'entrée de la Corne quand Gale me plaqua contre la paroi de celle ci en me mettant la main sur la bouche. Il me fit signe et je regardai à l'intérieur. Ils étaient là ! Ils prenaient des armes et des provisions. Le district 8 était spécialisé dans le textile et tout ce qui s'occupait de l'habillement. C'était là-bas que les tenus des pacificateurs étaient fabriquées. Je ne crois pas qu'ils étaient spécialements entrainés pour le maniement des armes. La fille semblait avoir douze ou quatorze ans mais le garçon en avant au moins seize. Gale arma lentement son arc. La flèche fila et le garçon s'effondra. La fille se retourna et nous lança un pieu. Gale l'évita de justesse. Elle couru se cacher au fond de la corne. Gale courut pour la bloquer tandis que je récupérais un couteau qui traînait. Gale avait beau m'interdire d'utiliser mes couteaux, je devais me défendre en cas d'attaque. Je sortis de la corne alors que la fille fit son apparition. Elle avait du sang sur le ventre mais avançait quand même.


-Prim! Cours!


Je n'attendis pas une seconde. Gale était toujours en vie, je ne devais pas m'en faire. Je repartis en courant vers le lac. Elle n'avait plus de partenaire, elle devait donc nous éliminer.


J'entendis un sifflement et me décalai instinctivement sur la droite. La deuxième!ème lance passa à quelques centimètres de ma tête. Pour la surprendre, je me retournai. Elle se cogna à moi et ses armes tombèrent, ainsi que mon couteau. Je rampai au sol pour attraper ma précieuse arme mais elle me plaqua et essaya d'attraper mon couteau. J'attrapai sa jambe pour la faire tomber et je réussis enfin à attraper ma seule chance de survie. Je me relevai pour me défendre mais je retombai aussitôt.


Elle venait de me lancer un pieu dans la cuisse ! La lame avait transpercé ma jambe. La douleur était tout simplement insupportable. Je sentais que mon os était cassé. Elle repris son souffle et attrapa une nouvelle lance. Elle allait me donner le coup de grâce, j'avais survécu aux Hunger Games pour me faire tuer au dernier moment, si proche de mon district. Au moment où elle allait enfoncer sa lame dans ma poitrine, je n'avais plus d'espoir. Je fermai les yeux. Je pensai à Katniss, à mon père, à ma mère. J'étais si proche d'eux mais en même temps si loin... Je retenais ma respiration, j'attendais la mort.


Tout à coup, je sentis une masse s'abattre brutalement sur mon ventre. Sous le choc, j'ouvris les yeux. La tribut s'était effondrée sur moi, une flèche dans le dos, au niveau du coeur. Je regardai vers la corne d'abondance où Gale m'avait de nouveau sauvé la vie. Je sentais que la tribut respirait encore. Je la retournai sur le dos. Elle avait le visage trempé de larmes et de sang, elle suffoquait. Je fus prise d'une soudaine vague de pitié pour elle. Finalement, dans un dernier sursaut, elle mourut et le canon résonna. Je la fis rouler pour me dégager et essayai de me lever.

Mais c'était peine perdue avec le pieu dans la cuisse. Gale courut jusqu'à moi. Il était blessé lui aussi, son bras était ouvert jusqu'à l'os et dégoulinait de sang. Il m'aida à me relever. Je le serrais dans mes bras de toute mes forces. Nous l'avions fait, nous étions vivants. Je pleurai d'émotions et de douleur. J'allais enfin rentrer à la maison, revoir ma famille ! Mes yeux étaient brouillés de larmes. Je me dégageai de Gale pour me remettre et pour m'essuyer les yeux. Gale me faisait face, il souriait. Il semblait encore plus soulagé que moi ! J'allais restaurer dans ses bras quand je vos son visage se décomposer. Il baissa les yeux vers son torse et je suivis son regard.


"Pas possible, pas maintenant... Comment, pourquoi ?"


Il s'effondra devant moi et je le vis, le tribut du 8. Il était toujours vivant mais il avait reçu la flèche de Gale dans la hanche. Il n'était qu'à quelques mètres de moi. Il m'observai doucement tandis que Gale expirait. Le canon retentit. Je reçu un choc immense. Il était là, à mes pieds, il m'avait protégé pendant toute la durée des Jeux et il était mort. Il m'avais sauvé la vie tant de fois et il était mort.

Je me baissai doucement et je retirai le couteau planté dans sa poitrine. Le tribut du 8 regardait sa partenaire, étendue à côté de moi. Il était sans défense, blessé et n'avais pas d'armes. Je serrai le couteau. Je ne ressentais que de la haine en ce moment précis. Pas pour ce tribut, mais pour le Capitole. Pour cette bande d'ignorants qui détruisaient des familles, qui forçaient des enfants à s'exterminer, qui m'avaient transformer en machine à tuer, qui avaient tué Gale, Rue et Tresh. Je regardai une dernière fois ce tribut. Il semblait désorienté, un peu perdu. Mon bras se leva et le couteau fila en l'air. Le canon sonna, je perdis connaissance juste après avoir vu l'hovercraft venir me chercher.


*****************


Je regardai mes mains. Elles étaient toute douces, comme polies. Mes ongles étaient limés en demi-lune, avec un vernis légèrement rosé qui s'accordait avec ma robe. Celle-ci s'arrêtait au genou et était rose pastel. Depuis la fin des Jeux, je n'avais pas prononcé un mot. Toute mon équipe de préparation n'arrêtait pas de me féliciter. Ils étaient comme fiers d'avoir coiffé la gagnante. Cinna était le seul à m'avoir simplement fait ses condoléances pour Gale. Haymitch n'avait rien dit, respectant mon deuil, et Effie Trinket était euphorique. Cela faisait maintenant 24 ans que le district 12 n'avait pas eu de gagnant. Cela voulait aussi dire que je serais mentor l'année prochaine. Dans les coulisses du plateau, tout le monde s'affairait autour du moi. Caesar Flickerman était en train d'emballer la foule. Cinna se présenta sur la scène et reçu un tonnerre d'applaudissements. Il fut suivi d'Haymitch et d'Effie. La foule s'enflamma pour eux. C'était à mon tour d'entrer. Je fermai mon visage à cette ébullition. Je ne voulais pas entrer dans le jeu du Capitole. J'étais trop en colère.


"Et maintenant mesdames et messieurs, l'ange de l'arène, celle dont personne ne s'attendait qu'elle revienne, l'enfant du district 12, PRIMROSE EVERDEEN"


Caesar avait raison. Personne ne parierait sur une fille de douze ans du district 12. J'entrai sur la scène, sans un seul regard pour la foule. Les applaudissements durèrent 5 bonne minutes. Caesar s'assit à mes côtés. Il commença à faire un petit monologue sur ma bravoure, mon courage et ma force. Des paroles en l'air. Si j'étais là, c'est grâce à Gale. Ce n'était pas grâce à ma "dextérité" ou à mon "habilité au lancer de couteaux", comme disait cet idiot de Caesar. Puis, vint le moment que je redoutais, la rediffusion des moments forts des Jeux. On commençait par le moment où la carrière du 2 voulut me tuer à son tour et que je lui avais plongé ce couteau dans le ventre. On passait ensuite au moment de l'incendie, quand Rue fut blessée. On passa après à l'épisode des guêpes, la mort de Rue et Tresh. On me vit crier au district 11 que j'étais désolée et des murmures passèrent dans la foule. On me vit tuer le garçon du 1. On passa après à l'épisode de la Corne d'abondance. Je détournai les yeux. Je ne voulais pas voir Gale mourir une deuxième fois. Quand résonna l'ultime coup de canon, la foule applaudit. Caesar se tourna vers moi :


-Alors, Primrose, je suis fier de toi! Tu as accompli un acte mémorable ! C'est incroyable que ce soit une fillette de 12 ans qui gagne !


Je restais silencieuse. Je ne voulais parler à personne. Enfin, il fit la première remarque intelligente de sa carrière.


-Tu dois être perturbée, c'est dur d'encaisser tout ça à 12 ans. Si tu ne veux rien dire, je comprends.


L'émission se finit sur ces mots. Le train pour le district 12 partait le soir-même. Effie me parlait sans cesse. Selon elle, grâce à moi, elle allait devenir la plus célèbre du Capitole. Haymitch ne m'adressait toujours pas la parole. J'imagine qu'il devait être le seul à comprendre un minimum ce que je venais de vivre. Je restais murée dans mon mutisme tandis que le train s'approchait du district.


***************


J'attendais en silence. Cinna était venu avec moi. Il acceptait mon silence et le respectait. Il n'essayait même pas d'engager la conversation. Il me préparai pour mon entrée à l'hôtel de ville. Apparement, tout le district était venu m'acclamer. Il m'avais mis un pantalon noir simple et une tunique blanche. Il me coiffa d'un chignon lâche et me maquilla légèrement. Il recula pour admirer le résultat. Tout à coup, il me prit dans ses bras. C'était le seul acte affectif que je recevais depuis que Gale était mort.


"Merci", chuchotai-je. Il m'embrassa sur le front et quitta la pièce. Effie entra. Ses cheveux étaient verts pomme pour l'occasion. Toue simplement ignoble. Je me plaçai devant la porte du balcon qui s'ouvrit. L'ensemble du district était là, ils m'applaudissaient. J'avançai de quelques pas. Je scrutai la foule, à la recherche de maman et Katniss. Je ne les voyais pas et commençai à paniquer. Je vis la famille de Gale. Sa mère était là, avec ses deux fils et sa fille. Gale assurait la survie de sa famille. Maintenant, ils devraient se débrouiller seuls.


Une main s'appuya sur mon épaule. Je vis Katniss, accroupie, et je sautai dans ses bras. Enfin, les larmes que je retenais depuis si longtemps coulèrent. J'étais en sanglot, je ne pouvais plus m'arrêter. Je restais là, dans les bras de ma soeur et je sentais qu'elle pleurait aussi.


______________________


Bon voilà un chapitre assez long et avec beaucoup d'action !


L'histoire n'est pas finie, je vais faire un tome 2 un peu spéciale, vous verrez !


bisous, à lundi !



Laisser un commentaire ?