Primore's Games

Chapitre 12 : District 11 (Tome 2)

1317 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/02/2017 19:26

Je commence un tome 2 qui sera un peu différent et de plus, du point de vue de Katniss.

L'histoire reprend à la tournée de la victoire, qui commence par le district 11!



Point de vue de Katniss


Je regardais ma soeur se faire maquiller. Elle allait repartir dans quelques heures faire sa tournée dans les districts. Je n'en revenais toujours pas qu'elle ai gagné les Jeux. Quand elle a été moissonnée, j'ai tout de suite pensé que je ne la reverrai jamais. Puis, Gale a été tiré et mon monde s'est effondré. J'étais toujours en deuil de Gale. Je lui avais dit le jour de la moisson, que Prim devait rester en vie. C'était capital. Maintenant, il était mort. Et en plus, il avait déclaré dans l'arène qu'il avait des sentiments pour moi... J'avais toujours considérée Gale comme un ami cher, puis comme un frère. C'était en quelque sorte ma moitié et j'étais énormément attaché à lui. Mais je n'imaginais pas avoir une autre relation avec lui. Pendant l'intégralité des Jeux, j'étais sur les nerfs. Prim avait failli se faire tuer à plusieurs reprises ce qui m'avait valu des crises de nerfs à répétition que ma mère devait encaisser. Quand l'annonce a été faite qu'il pourrait y avoir plusieurs gagnants, j'ai hurlé de joie pendant plusieurs heures. Le dernier jour des Jeux, j'étais à cran. Pour moi, c'était soit le 8 soit le 12. Je ne clignai presque pas des yeux. Quand la fille du 8 est morte, on ne pouvais plus me calmer. Je n'arrêtais pas de pleurer. J'étais persuadée que j'allais les revoir tout les deux. Mais pendant ma crise de larmes, j'ai entendu un coup de canon. Quand j'ai levé les yeux vers l'écran, Gale s'effondrait et Prim allait lancer un couteau. Après, je ne sais pas. Je me suis évanouie en voyant Gale tomber. Les 74ème Hunger Games furent la pire expérience de ma vie. J'étais horriblement triste à cause de la mort de Gale et j'éprouvais un immense soulagement en pensant au fait que Prim allait revenir. Je me doutais que pour elle aussi, ça avait été une épreuve horrible à vivre. Depuis qu'elle était rentré, elle ne parlait presque plus. Les Jeux l'avaient définitivement changé. Elle avait mûri.


-Katniss ! Tu m'écoutes ?


Je sursautai. Primrose se tenait devant moi, avec un élégant pantalon et une chemise pâles. Ses cheveux étaient lisses et son visage pur. Elle était vraiment belle.


-Excuse moi, bafouillai-je, tu disais ?


-Je dois partir à la gare maintenant.


Elle avait les larmes au yeux, ça se voit. Je la serrai dans mes bras de toutes mes forces. Je ne l'avais récupéré que depuis un mois et on me la reprenait déjà. Derrière elle, son styliste finissait de ranger son maquillage. Il était assez beau selon moi, un teint mat, des cheveux impeccables et il n'était pas maquillé de partout et affublé de tenus ridicules comme les autres du Capitole. Il avait un ensemble noir assez élégant et juste un petit trait d'elle liner doré qui lui allait à merveille. Nos regards se croisèrent. Il me fit signe qu'il était shéol, sans doute pour Gale.


Enfin, Prim relâcha son étreinte. J'avais appris que, quand je lui faisais un câlin, je ne relachais jamais la première car je ne savais pas à quel point elle en avait besoin. Je pris sa main aux ongles polis et nous nous rendîmes à la gare.


*****************


La tournée de la Victoire se faisait en quelques semaines. Le vainqueur passait dans les districts, faisait un discours et passai au suivant. On commençai par le district 12, on remontait jusqu'au 1 et on finissait par celui du gagnant, où il y avait une grande réception. Mais cette année, comme Prim venait du 12, elle commencerai par le 11. Je montai dans le train qui s'éloigna avec une vitesse surprenante. Pour la deuxième fois, on m'éloignait de ma soeur.


**************


Je chassai depuis maintenant deux heures. J'avais attrapé une demi-douzaine de lapins, je me dis que ce sera suffisant pour aujourd'hui. Comme d'habitude, depuis que Gale était partie aux Jeux, je passais voir sa famille pour lui donner ma chasse. Gale avait deux frères et une soeur. Sa mère ne gagnait presque pas d'argents et c'est Gale qui assurait la survie de sa famille. En chassant et en prenant des tesserae. Maintenant, ils étaient seuls et je passais régulièrement leur donner de quoi survivre. Maintenant, nous habitions dans le village des Vainqueurs et je n'avais plus besoin de chasser pour nous nourrir. Je continuai uniquement pour la famille de Gale. Je passai rapidement chez eux pour leur donner à manger mais Mme Hawthorne me retint.


-La diffusion de la Tournée va commencer, pourquoi tu ne la regarderais pas ici ?


J'acceptai sans trop d'enthousiasme. Prim me manquai déjà et la voir s'éloigner un peu plus loin dans les districts chaque jour, cela me rappellerait juste qu'elle est loin de moi. Cependant, je m'asseyais à côté de la petite Pose devant l'écran de rediffusion en attendant.


Prim fit son apparition. Elle semblait très anxieuse. Une foule impressionnante était ressemblé devant l'estrade où on l'avait posté. Le district 11 était celui de ses alliés dans l'arène, ça n'allait pas être facile. Je remarquai qu'elle avait un petit carton à la main, surement un petit discours déjà préparé. Elle s'avança vers le micro.


"Je salue les habitants du district 11"


Sa voix tremblait un peu et elle lisait fébrilement ses notes.


"Les Jeux de cette année m'ont appris beaucoup de choses. A part le maniement des armes et la survie, j'ai appris à faire confiance à des inconnus, à faire des sacrifices et les assumer. Rue et Tresh..."


Elle s'était arrêté, des sanglots dans la voix. La foule faisait silence devant elle. Discrètement, elle baissa son carton.


"Je suis désolée. Ils sont morts par ma faute. J'ai agi de façon égoïste ce soir là. J'ai fui, ne pensant qu'à survivre. Rue était blessée et je n'ai pas pensé à elle. A cause de moi, ils sont morts. A cause de moi, un mère a perdu deux de ses enfants. A cause de moi, le district 11 est aujourd'hui en deuil. Je voudrais m'excuser. Tresh et Rue m'ont aidé. Gale... Gale et Tresh se ressemblaient beaucoup et j'ai vraiment eu l'impression de perdre des membres de ma famille quand ils..."


Elle pleurait vraiment maintenant. J'avais du mal à comprendre ce qu'elle ressentait. Peu de personnes pouvaient la comprendre. La caméra montra la famille de Rue et Tresh. Quelques enfants pleuraient et la mère regardait fixement Prim, avec un regard indéchiffrable.


"J'aimerais faire quelque chose. Je sais que rien ne pourra compenser la perte d'un enfant et encore moins de deux mais si ça peut vous aider, j'aimerais donner la moitié de ce que je reçois tous les mois du Capitole à la famille des deux tributs qui m'ont sauvés la vie. Merci."


Sur ces paroles plus qu'inattendues, elle leva trois doigts vers la foule puis quitta la scène. J'étais sans voix. Prim venait de faire preuve d'un courage et d'une bonté incroyable. Je ne sais même pas si elle avait les droits de faire ça mais elle l'avait fait. D'une certaine façon, j'étais fière d'elle.


-Eh bien, dit Mme Hawthorne, on dirait qu'elle a des ressources cette gamine.


_________________________________________


Alors voilà, c'est la suite du Tome 1, on va dire ! Je ne passerais pas trop de temps sur la tournée mais les Jeux de l'Expiation seront incroyables, je vous le promet !

N'oubliez pas de voter et de me laisser un avis sur cette nouvelle facette du livre !

Laisser un commentaire ?