Mia's life

Chapitre 1 : Le commencement

1102 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/01/2017 21:24

… : Mia ? *arrivant en courant*

Mia : Oh, bonjour Henry. Que puis-je faire pour toi ?

Henry : Je vais partir demain très tôt, est-ce que tu pourrais me couvrir de ma mère ?

Mia : Je ne sais pas, Henry... tu sais que Regina va finir par savoir que je lui mens et que tu lui caches des choses.

Henry : Je sais mais encore une fois, s’il te plaît Mia.

Mia : Bon d’accord.

Henry : Merci Mia.


Suite de ça, il partit. Mia devait encore une fois le couvrir de sa mère, Regina, la maire de la ville. Elle partit vers le Granny’s diner et y entra, elle dit bonjour à Ruby et à Granny. Elle commanda des pancakes avec un café, Ruby lui apporta la commande.

Le lendemain, Mia se baladait dans les rues de Storybrooke. Elle espérait qu’elle ne verrait pas Regina sinon elle allait lui poser des questions sur Henry. Malheureusement, Regina se tenait devant elle, les bras croisés.


Mia : Oh, bonjour Regina…

Regina : Où est Henry ?

Mia : Je ne vois pas de quoi vous parlez…

Regina : Henry n’est pas à l’école et il n’est pas rentré à la maison après l’école donc où est-il ?

Mia : Je ne sais pas où il est, je vous le jure.

Regina : J’espère bien que vous ne me mentez pas, Mia.


Suite à ça, elle partit chez elle, Mia souffla un coup et vit Mary-Margaret s’approcher d’elle, elle mit sa main sur le bras de Mia.


M-M. : Est-ce que ça va ?

Mia : Je pense.

M-M. : Que voulait Regina ?

Mia : Elle voulait savoir où se trouvait Henry.

M-M. : Est-ce que tu sais où il est ? Il n’était pas là durant les cours.

Mia : …

M-M. : Mia, tu sais que tu peux tout me dire.

Mia : Désoler Mary-Margaret mais je lui ai promis que je ne dirais rien.


Mary-Margaret lui sourit en hochant la tête et partit vers le Granny’s. Mia rentra chez elle pour se changer, elle mit une robe bleu/verte avec des bottines brunes et une veste en cuir brune. Elle laissa ses cheveux détachés. Elle sortit de chez elle et se promena, elle entra dans une boutique, elle vit le responsable de la boutique dos à elle. Elle vit qu’il avait un calendrier en main. Mia toussa pour faire remarquer sa présence. Le responsable se retourna et posa le calendrier sur d’autres papiers.


Mia : Bonjour Mr Gold.

Gold : Mia, qu’est-ce qui vous fais venir ici ?

Mia : Je passais dans le coin et je me dis pourquoi ne pas passer ici. *sourit*

Gold : C’est sympa de votre part mais je suis un peu occupé.

Mia : C’est ce qui concerne le calendrier pas vrai ? Ça devrait être un jour important pour vous, non ?

Gold : C’étais mais plus maintenant…

Mia : Votre voix se sert quand vous parler de ça, c’est toujours important en voyant votre regard.

Gold : Désoler, ma chère mais je suis occupé ces temps si.

Mia : Bien. *se retourne et marche vers la sortie* Qu’est-ce ? *prend l’objet en main*

Gold : Reposez-le, s’il vous plaît, c’est un objet précieux.

Mia : C’est magnifique. *repose l’objet*

Gold : Merci.

Mia : *le regarde* Je suis désolée mais je dois rentrer.


Mr Gold hocha la tête et Mia sortit de la boutique. Elle partit au poste de police et y entra. Elle sourit dès qu’elle vit Graham, le shérif de la ville. Il répondit à son sourire et lui embrassa la joue. Elle s’assit sur le bureau alors que Graham s’assit sur la chaise et contrôle des papiers. Elle le regarda faire, elle prit une autre feuille et la lisait, elle remplit la feuille et la tend à Graham.


Graham : C’est quoi ?

Mia : Un papier qui devait être compléter.

Graham : *regarde la feuille* Merci, j’ai complètement oublié. Merci beaucoup Mia.

Mia : C’est avec plaisir.

Graham : Je viens d’y penser, ce n’est pas la première fois que tu fais quelque chose pour moi. Que dirais tu de travailler ici pour m’aider avec les papiers ?

Mia : Juste les papiers ?

Graham : Oui, si tu veux.

Mia : D’accord, j’accepte. *sourit*

 : Graham ?

Graham : *se levant* Regina ? Que puis-je faire pour toi ?

Regina : Oh Mia, je ne vous ai pas vu.

Mia : *fait un petit sourire*

Regina : Henry n’est toujours pas rentré et je commence à m’inquiéter, il n’est pas rentré depuis qu’il a été à l’école et je sais qu’une personne me cache quelque chose. *regarde Mia*

Mia : Je vous ai déjà dit que je ne savais pas où il est.

Regina : Graham, veux-tu bien le chercher avec moi. Je pense que mademoiselle Mia n’a rien avoir la dedans.

Graham : Regina, tu vas un peu trop loin. Si elle ne le sait pas c’est qu’elle ne sait pas.

Regina : Sauf que je ne l’a fait pas confiance.

Mia : *descend du bureau* Je vais y aller. On se voit plus tard ?


Graham voulait répondre mais Regina répondit en première qu’il n’est pas présent pour le moment. Mia sort du poste de police. Elle rentra chez elle vu qu’elle n’avait plus rien à faire dans la ville. Des fois, elle aimerait juste partir de la ville et d’aller dans une autre ville.

Le soir même, Henry rentra chez lui raccompagné d’une blonde. Regina arriva en courant et prit Henry dans ses bras.


Regina : Henry, ne me fait plus jamais ça, j’ai eu tellement peur.

Henry : Qu’est-ce que ça peut te faire ? J’ai retrouvé ma vraie mère. *rentre dans la maison*

Regina : Vous êtes donc sa vraie mère.

 : J’imagine que oui.

Regina : Bien, je vous souhaite un bon retour alors. *rentre dans la maison*


La blonde retourna dans sa coccinelle jaune et partit vers une petite auberge pour y passer la nuit. On lui donna la clé et elle monta dans sa chambre.

Laisser un commentaire ?