Ce si bel avenir...

Chapitre 6 : Discussion

2335 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/02/2017 23:06

Salut, voici le chapitre 6 comme le nombre de doigts sur une main de mutant (comprendra qui pourra).

J'espère que ce chapitre vous plaira. Les deux mots caché du chapitre 5 étaient Honorable et Action.


Après la drôle de vision de Pauline, elle se dirigea vers sa chambre. Elle s'allongea dans son lit et ferma les yeux. Elle s'endormit rapidement. Quand elle se réveilla, il était encore tôt... Beaucoup trop tôt apparemment, personne n'était encore levée. Normal, il était quand même 5 heure du matin. Elle se dirigea vers la cuisine (oui elle avait eu le temps de faire un tour rapide des lieux la veille). Arrivée là-bas elle croisa un homme plutôt grand aux cheveux bruns et aux yeux verts d'une merveilleuse intensité. Il était vêtu d'un pantalon un t-shirt et des chaussures noirs et une veste rouge. Il portait autour de son cou un collier avec une pierre noire. Tellement noire... En fixant cette pierre, Pauline ressentait tellement d'émotions différentes. Puis elle se sentit ensuite tombée dans un gouffre sans fin. Quand elle réussi à sortir de toute ses émotions elle voyait deux grands bras qui la retenait, elle était sur le point de tomber. Elle leva les yeux, l'homme avait caché son collier sous son t-shirt. Il alla asseoir la jeune fille sur une chaise avant de se retourner.

-Tu ne devrais pas fixer mon collier. Je me présente je suis Jackson, le cuisinier de l'équipage. Et toi tu es?

-Je suis Pauline, la nouvelle recrue. Je n'ai pas encore de fonction dans l'équipage...

L'homme ouvrit des yeux ronds.

-Mais alors pourquoi le capitaine t'a recruté? Il fait toujours très attention à qui il recrute. Il doit lui servir à quelque chose normalement.

La jeune fille attrapa son collier entre ses doigts le fixa et un sourire nostalgique se dessina sur son visage.

-Disons... Qu'il se sent obliger de me protéger.

L'homme haussa un sourcil mais ne posa pas plus de questions. Il se retourna et continua de préparer le café. Pauline se rapprocha pour l'aider. Elle prépara des croissants bien doré. Elle regardait attentivement les gestes précis du cuisinier. Une question lui brûlait les lèvres depuis le début... Mais elle n'osait pas trop la poser... Puis enfin elle se lança.

-Comment as-tu eu ce collier?

-C'est quelqu'un d'important pour moi qui me l'a offert quand je suis partit pour devenir pirate.

-Tu peux me raconter? Ah moins que ce ne soit trop personnel.

L'homme sourit. C'est la première fois que l'on s'intéresser à lui.

-C'est ma petite sœur Ilona qui me l'a offert. Elle ne voulait pas que je devienne pirate mais finalement elle n'a pas eu le choix alors elle m'a donné ce collier et m'a dit d'en prendre soin alors maintenant c'est comme mon plus beau trésor. J'en fait attention comme à la prunelle de mes yeux.

-C'est mignon. Elle en a de la chance d'avoir un frère.

-Tu es fille unique?

-Oui... Malheureusement.


Jackson lança un regard compatissant à la jeune fille qui lui sourit en retour. Puis, quelqu'un entra dans la pièce. C'était Penguin.

-C'est la délicieuse odeur de croissant qui m'a réveillé.

-Oups, désolé Penguin, la prochaine fois je raterai mes pâtisserie pour que tu continus à dormir, ironisa la jeune fille.

Penguin la regarda d'un air apeuré et se jeta au sol pour s'excuser. Les trois personnes s'installèrent à table et commencèrent à déjeuner dans une bonne humeur. C'est ensuite Bepo qui entra dans la pièce, suivi de Savana qui se jeta sur le jeune princesse pour lui dire bonjour. Ensuite ce fut au tour de Shachi. Mais Law n'apparu jamais. Pauline se leva prenant une tasse de café et deux croissants. Elle se dirigea vers la chambre du capitaine. Elle savait qu'il était réveillé car Law se levait toujours à 6 heure et là il était 9 heure. La chose que Pauline détestait le plus après blesser ses amis était que quelqu'un quelle portait dans son cœur saute un repas. Elle frappa à la porte et entendit un "entrer". Elle poussa la porte et vit le capitaine assis sur une chaise, les pieds sur son bureau avec un livre dans les mains. Elle s'approcha de Law et lui tendit le café et les croissants. Il haussa un sourcil en la regardant.

-Tu sais très bien que je déteste quand quelqu'un saute un repas alors ce n'est pas parce que tu es mon capitaine que tu vas être épargné de cette règle, dit Pauline en croisant les bras sur sa poitrine.

Law ria et attrapa le café, en but une gorgée et se redressa face à elle.

-Qu'est-ce que tu me voulais hier à être entrée sans mon autorisation qui plus est dans ma salle de bain.

Pauline sentit le rouge montait soudainement à ses joues. Elle se sentait toujours mal à l'aise face à l'accident d'hier.

-Je voulais te parler, dit-elle en essayant le plus possible de garder son calme.

-Me parler de quoi?

La fille soupira et alla s'asseoir sur le bureau.

-Tu n'as rien à me dire? Cela fait 16 ans que j'attend de te revoir et toi tu n 'as rien à me dire?

-Mmmmh... Non.

Pauline pris un air blasé. Pourquoi il ne voulait pas lui parler?

-Bon alors peut-être que tu voudras répondre à quelques questions?

-Je t'écoute.

-D'abord quel est mon rôle dans l'équipage.

-Tu as une arme, tu sais t'en servir, tu sais te défendre, tu seras une combattante. Est-ce que tu sais faire autre chose?

Elle pris un air offensé. Comme si elle n'avait pratiquement aucun talent.

-Je sais cuisiner, réparer des choses, faire le ménage, la vaisselle, je sais négocier, chanter, danser et jouer de la guitare... de TA guitare.

-Eh bien tu seras cuisinière avec Jackson. C'est un gentil garçon un peu...

-Je sais qui c'est, je l'ai rencontré ce matin.

-Bien. Tu as d'autres questions?

-Oui, quels est notre but?

-Trouver le One Piece.

-J'aurais dû m'en doutais. Ah oui autre chose...

Law haussa un sourcil attendant qu'elle finisse sa phrase. Elle hésitait. Ses doigts trifouiller nerveusement son t-shirt.

-Pourquoi tu as tant changé?

Law ouvrit des yeux ronds. Il se rendit compte qu'elle avait raison. Quand ils étaient petits, Law et Pauline étaient les meilleures amies et n'arrêtaient jamais de s'amuser. Il se leva et s'approcha d'elle.

-Parce que j'ai grandi et ce que nous avons vécu à Flévance m'a changé. Il n'y a plus de retour en arrière.

Cette phrase fit vacillé Pauline. Elle fut vexée et triste à la fois. Elle sauta du bureau et cria en arrachant son collier

-Je t'ai attendu tout ce temps pour au final savoir que je ne retrouverai jamais le Law que je connais et qu'en plus e ne pourrai jamais le revoir. C'est génial. Tiens garde ça ainsi que ta promesse j'en veux plus.


Elle jeta le collier et s'enfuie en courant dans sa chambre. Elle entendit derrière elle Law qui lui demandait d'attendre mais elle s'en fichait. elle continua de courir. Arrivée dans a chambre elle prit son arc et ses flèches et se dirigea vers une salle qu'elle avait vu. C'était une immense salle d'entrainement. On pouvait voir un mannequin pour entraîner ses prises, des cibles pour les fusils, lancer des couteaux et les arcs. Il y avait aussi des tatamis pour les combats à deux ainsi que des longue tiges de bambous pour s'entraîner au katana. Pauline pris une flèches, tendit on arc et atteint le centre de la cible facilement. Elle décida alors de se mettre à l'autre bout de la pièce et elle toucha le centre de la cible à nouveau. Cela commençait sérieusement à l'ennuyer. Elle pris alors le poignard que lui avait donner Law, elle s'approcha des tiges de bambous et commença à poignarder la tige. Elle faisait des mouvements rapides mais précis. Soudain, quelqu'un entra dans la pièce suivis de trois autres personnes. L'une d'entre elle se jeta au cou de Pauline.

-Savana, j'étouffe... dit la princesse tant bien que mal ce qui fit reculer Savana d'un pas.

Derrière son ami se trouver Penguin, Shachi et Jackson. Elle leur sourit avant de s'attaquer à un corps à corps avec le mannequin. Pendant que les quatre autres s'affairaient ailleurs. Soudain, Savana eut une idée.


-Ma petite Pauline, que dirais-tu d'un combat contre Penguin ? Il est professionnel au corps à corps ça te permettras de progresser à ça.

Pauline hocha la tête. Elle monta sur les tatamis. Penguin, dotait d'une immense gentillesse, décida de ne pas y aller fort pour commencer. Ils se mirent en position de combat. Quand Shachi siffla le début du combat, Les deux se mirent en mouvement. Law entra dans la salle à ce moment sans se faire repérer par qui que se soit. Penguin fut le premier à attaquer. Il lança son bras droit que Pauline esquiva avant de le saisir, de le tordre forçant donc son adversaire à être dos à elle, pour ensuite donner un coup de pied dans l'arrière des genoux de Penguins ce qui le fit basculer à genoux par terre et de sa main libre elle attrapa la tête de Penguin et l'écrasa au sol en prenant soin de garder ses pieds sur l'arrière des genoux de l'adversaire. Elle avait fait ça tellement rapidement que Penguin n'avait pas compris de suite ce qui lui était arrivé. Savana, Shachi, Jackson et même Law applaudirent. Personne ne s'attendait à ça. Penguin se ressaisit il se releva et (je ne sais par quel sorcellerie) Pauline se retrouva au sol non pas une fois, pas deux fois, pas trois fois mais bien quatre fois de suite juste après qu'elle se soit relevé. Alors une fois relevée pour la cinquième fois elle regarda Penguin d'un air très sérieux

-Penguin si tu t'approches encore de moi je devrai utiliser ma technique secrète. Et ça tu ne le veux pas.

Penguin ignora la menace et s'avança encore d'un pas. Pauline s'avança en courant sur Penguin qui prit peur et recula d'un pas. Elle lui fonçait dessus mais le contourna au dernier moment pour lui frapper la tête avant de retourner face à lui et lui donner un léger coup de pied... dans ses bijoux de famille. Penguin tomba au sol en gémissant. Tout le monde ouvra de grands yeux avant de faire une grimace de douleur en imaginant ce que ressentait le jeune homme. Pauline sortit des tatamis en levant la main et en lui disant

-Il ne faut jamais énerver une femme.

Elle passa devant Law en l'ignorant le laissant toujours sous le choque et grimaçant face à la douleur qu'avait dû ressentir son compagnon.


Elle se dirigea vers la cuisine pour préparer le repas. Après tout maintenant elle était cuisinière au côté de Jackson. Elle fouilla rapidement les tiroirs, les placards et le frigo pour faire un rapide inventaire de ce qu'elle voyait. Elle décida de faire un plat simple mais délicieux. Des asperges. Elle les cuit à la vapeur avant de les faire rapidement sauté sur une poêle. Puis elle décida de les accompagné avec de la viande. Elle en chercha dans le frigo et tomba sur des morceaux de steak. Elle les fit tourner sur une poêle. Elle en fit cuire certains à point et d'autre saignant. Plusieurs personnes arrivèrent une par une pour prendre le repas. La jeune fille les servis. Chacun vint la félicité de son repas après avoir mangé. Elle avait remarqué que Law n'était pas venu manger. Si elle le trouver dans sa chambre elle allait le tirer par l'oreille ce gars là. Elle pris une assiette et se dirigea vers sa chambre. Elle entra sans frappé et posa (un peu violemment) l'assiette sur son bureau.

-Manges avant que ça ne refroidisse. dit-elle d'un ton glacial.

Law la regarda d'un air autoritaire. Il se leva et s'approcha d'elle. Il s'approchait un peu trop au goût de la jeune fille. Alors qu'il avançait, elle reculait pour s'éloigner de lui. Puis, soudain elle fut coincée entre lui et le mur. Il était vraiment trop près. Il lui lança un regard menaçant.

-Premièrement miss, tu dois frapper avant d'entrer. Ensuite, tu ne me donnes pas d'ordre et enfin, si je ne veux pas manger, je ne mange pas.

Elle voulait répondre positivement pour montrer qu'elle lui obéissait mais elle pris un air de chien battu avant de lui dire d'une voix douce

-Mais si tu arrêtes de manger je vais m'inquiéter. Je ne veux pas que tu meurs de faim...

Il soupira d'un air agacé ce qui força la fille à répondre "oui capitaine". Il s'éloigna d'elle et alors qu'elle se dirigeait vers la porte il lui dit :

-Pardonne-moi pour tout à l'heure mais il faut que tu comprenne que je ne suis plus ce gamin d'il y a 16 ans. J'ai changé et toi aussi. Il va falloir s'y faire maintenant.

C'est sur ces mots qu'elle sortit de la chambre avant de se retourner vers son capitaine et de foncer dans ses bras. Sa présence l'avait manqué et elle été heureuse de l'avoir retrouvé même s'il avait changé. Au fond, elle savait bien qu'il resterait le même pour toujours...


Fin du chapitre 6

C'est sûrement le plus long que j'ai écris. J'espère q'il vous plaît quand même. Dites-moi si vous préférez les chapitre long ou court. Pour ce chapitre, il y a deux mots cachés. Les avez-vous trouvé? Sur ceux je vous dit à toute pour le prochain chapitre. Biz biz biz ^^



Laisser un commentaire ?