Solangelo

Chapitre 2 : Mon sauveur

597 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/05/2017 04:05

Je me réveille, j'ai mal partout. Ce qui est évident. Je me rend à l'école et retrouve vous savez qui adossé à mon casier, me trancpercant de ses jolis yeux bleus. Je gromèle quelques mots incompréhensibles et baisse la tête. Je le pousse et ouvre le cadenas.

-Nico...

-Quoi, dis-je d'un ton sec.

-Je t'observe depuis longtemps et j'ai remarqué que tu boitais de plus en plus chaque jour. Tu veux que je vois ce que tu as?

-Tu peux pas t'occuper de tes affaires? Moin tu me touche et me parle, mieux ce seras.

Il grimaça, comme si les mots l'avait blessé.

-Je voulais juste...

-DÉGAGE!

Des personnes se tournèrent vers nous. Will repartit les épaules baissées.


POV Will


Je me dirige vers mon casier, tête basse. Je ne comprends pas Nico. D'ailleurs, personne ne le comprend. C'est le fantome de l'école. N'empêche, il m'a surpris et blessé tout à l'heure. Je voulais juste aider. Je sais où il habite. Je l'ai suivit une fois. Juste pour voir. Il m'obsède depuis que je l'ai vus. J'en suis venus en conclusion que je suis tombé amoureux de lui. Je m'inquiète. Il n'est plus le même. Avant, il était gentil et heureux, maintenant, dû jours au lendemain, il est devenu gotique, froid et distant.

L'heure du midi arriva et j'observais Nico. Il vas dehors à son coin d'ombre en dessous d'un arbre et regarde sa boîte à lunch sans appétit. Il ne mange jamais. Mais il reste là et je sais qu'il va y rester tout le midi. Moi , je m'éclipse et me dirige vers chez lui. Arrivé devant la porte, je tourne la poignée qui est débarrée, heureusement, et pénètre dans la maison. Tout de suite, je remarque le sang qui forme un petit chemin. Je me pencha et éxamina le sang. Il date d'hier. Je me redresse, la peur au ventre et continue mon enquête. Le sang me mène à une chambre. J'ouvre la porte et découvre la chambre à Nico. Je me dirige vers le bureau et ouvre un carnet noir. Il est remplis de lécriture de Nico. Je lis la date de la première page. Quelques jours après noël dernier.

Cher journal, j'ai décidé d'écrire ceci pour que des gens sachent ce qui c'est vraiment passé. Aujourd'hui, je suis allé au poste de police pour leurs dire que mon père adoptif me bat. Ils sont allé chez moi mais n'ont rien trouvé. Mon "Père" jouais au père qui ne savais rien et quand ils sont partis, il m'a éclaté un bout de bois sur l'épaule. Et m'a fouetté avec sa ceinture. J'ai besoin de quelqu'un à qui parler. Plus les jours avancent , plus je veux mourir.

Question école, je suis dans la même classe que Will Solace, un gars que j'aime bien ans que je puisse lui dire car un jour ou l'autre, il vas savoir et vas le dire à la police et mon "père" va me battre. En plus, il a acheté des trucs pour me battre. Un couteau, un vrais fouet en cuir comme dans l'ancien temps et une planche avec des sangles. J'ai peur.

Je vais à la dernière page et lit ce qu'il a écrit. J'en eu des frissons. Mon dieu Nico. Il endure ça depuis combien de temps?

Je retourne à l'école finir la journée et rentre chez moi, le poids de la douleur de Nico sur les épaules.

Laisser un commentaire ?