The Game

Chapitre 1 : Les règles du jeu

1203 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/05/2017 21:55

Que faites-vous lorsque vous voyez un phénomène surnaturel ? Vous fuyez ? Vous le combattez ? Bjorn lui, est resté tétanisé sur place. Incapable de bouger, de comprendre ce qui se passait devant lui. Les gens de son village se faisaient sauvagement attaquer et tuer par une bête sauvage et sanguinaire. C'était un magicien. Un homme doté de capacité magiques hors du commun. Seul 52 hommes ou femmes peuvent manipuler la magie. Tous font référence à une carte à jouer. Plus la carte est forte, plus le magicien l'est aussi. Le petit garçon se trouva face à la reine de carreau...que faire face à une telle puissance ?

 

 

Le petit garçon fut prit en charge par le ministère de la défense magique. Il était lui aussi porteur d'un signe de carte et donc un magicien. S'il venait à mourir, son signe se réincarnera automatiquement dans l'année. Comment distinguer un magicien d'un simple humain ? Quand un magicien utilise ses pouvoirs, le signe de sa carte apparaît sur une partie de son corps. En l’occurrence, Bjorn n'était pour l'instant que le 2 de carreau. Pour gagner en nombre puis en grade, il devait devenir plus fort ou tuer des magiciens avec un grade supérieur au siens. La marque se changera automatiquement. Le petit Bjorn suivit donc un entraînement auprès d'autres enfants, susceptible d'être des magiciens eux aussi. Chacun avait sa spécificité. Bjorn découvrit la sienne après quelques années. Il pouvait se transformer en une sorte de gargouille aux grandes ailes.Il était très agile mais bon dieu, il avait un caractère de cochon. Il doit avoir autour des 23 ans aujourd'hui.


 

Hildegarde: Vous voulez dire que c'est avec ce Bjorn que je vais devoir faire un binôme ? Il a l'air tellement ennuyeux à mourir !



Du haut de ses 20 ans, elle faisait partie des jeunes recrues du ministère de la défense de la magie. Elle avait été entraînée pendant des années par un maître nordique respecté de tous. Dans quelques jours, elle allait devoir former un binôme avec Bjorn pour enfin pouvoir travailler en tant qu'exécutant. Ces derniers sont chargés de faire respecter les accorts de non agression entre les rouges et les noirs, d'arrêter les magiciens qui utilisent la magie à mauvais escient...bref, de vrais policiers de la magie.



Maître: Tu n'as pas à t'en faire. Il est classé reine de carreau tu sais.

Hildegarde: Reine ? à son âge ? Il a du en soudoyer plus d'un...

Maître: Tu peux bien parler avec ton 10 de trèfle !

 

 

Le jour officiel de la formation du binôme, ce fameux Bjorn était en retard. Hildegarde ne savait pas trop qui penser de ce jeune homme. Tantôt puissant, tantôt en retard. Quand elle le vit, une nouvelle description apparaissait automatiquement dans sa tête. Il était en plus habillé de manière négligé, ses cheveux bordeaux et noir coiffées n'importe comment et une démarche nonchalante qui ne présageait aucune motivation à travailler pour le ministère. Bon, il fallait bien faire connaissance. Hildegarde se lança



Hildegarde: Bonjour, je-

Bjorn: Tais-toi...

Hildegarde: Pardon ?

Bjorn: Tais-toi, tu me casse déjà les oreilles à vouloir faire ami-ami...



Hildegarde devait se demander comment cet homme a-t-il pu faire partie du ministère avec un caractère comme celui-là. Il allait falloir faire beaucoup d'efforts car ils allaient former un binôme pour leur travail jusqu'à nouvel ordre. Il était rare de mettre un rouge et un noir dans la même équipe. Il existait bien un pacte de non agression entre ces deux couleurs mais quelques tensions existaient encore dans certaines régions et les amalgames étaient vite fait. Bjorn n'étant pas partant pour taper la causette, Hildegarde décida elle même d'aller le voir. Le vieux maître maître l'interpella quelques instants plus tard. La tête d'un garçon du village voisin avait été retrouvée dans la forêt. Le ministère voulait que la nouvelle équipe fraîchement composée se charge de l'affaire.



Bjorn: On sait quelque chose sur ce garçon ?

Ministère: Il s’appelle Ormh, il a 8 ans et est fils de fermier. Son décès est dû à quelque chose de tranchant qui l'a décapité.

Hildegarde: Un objet ou un magicien ?

Ministère: La thèse du magicien n'est pas écartée mais si c'est le cas, il vous faudra le capturer ou le tuer.

Bjorn: Très bien.

 

 

Bjorn sorti du bâtiment du ministère et entra dans la forêt voisine, évidement sans attendre sa partenaire Hildegarde. Le paysage était proche de celui du moyen âge. Pas de route en béton, pas d'électricité, une vie simple de travail sans tous les avantage que nous pouvons connaître actuellement. Hildegarde couru derrière lui pour le rattraper.


 

Hildegarde: Bjorn, tu pourrais m'att-

Bjorn: Chut...

Hildegarde: Je te casse encore les oreilles ?

Bjorn: Écoute bien, il y a quelque chose...

 

 

Une jeune femme se présenta devant eux. Elle hocha la tête en guise de salutation et passa son chemin devant notre binôme. Bjorn l’interpella.



Bjorn: C'est à la mode d'empester le sang comme cela ou c'est votre odeur naturelle ?

Femme: Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.

Bjorn: Hildegarde ! A couvert !

 

 

La jeune femme transforma en quelques secondes ses mains en longues lames courbées aussi tranchantes que des lames de rasoirs. Hildegarde sauta dans un arbre pour s'y camoufler. La jeune femme arbora un signe sur son front...le 4 de pic. Elle était donc bien une magicienne et avec des armes pareilles, on pouvait facilement dire qu'elle était l'auteur du meurtre du petit Ormh. Hildegarde décida elle aussi d'utiliser sa magie. Son pouvoir à elle était de pouvoir matérialiser des armes à feu. Mais seulement des fusils long. En effet, la jeune fille était une sniper. Cachée dans l'ombre, elle ne ratait que très rarement sa cible. Cependant, elle fut rapidement perturbée par la transformation de Bjorn. C'était vraiment une gargouille noir aux grandes ailes. Plus encore que la terreur qu'il inspirant, il était aussi très agile et arracha en très peu de temps les avant bras de la jeune femme qui tomba et se roula à terre. Bjorn tourna les talons et redevint l'homme qu'Hildegarde connaissait (depuis peu).


 

Hildegarde: Bjorn ! Tu ne vas pas l'achever ? Elle est à l'agonie !

Bjorn: Elle se videra de son sang, pas besoin d'en faire plus.

Hildegarde: Tu es vraiment un monstre !

Bjorn: J'entends ça depuis longtemps, cela ne m'atteint plus.

 

 

En effet, les humains avaient pris pour habitude d’appeler les magiciens, les "monstres". Par peur sans doute. Un coup de feu retentit dans le silence qu s'était installé.



Hildegarde: Que cherches-tu exactement ? Si tout cela t'ennuie, pourquoi travailles-tu pour le ministère .


Bjorn: Je ne vis pas dans l’espoir d'une vengeance ou d’accomplir quelque chose. Que tu le comprennes ou non, je vis dans l’espoir de mourir.


Laisser un commentaire ?