The Game

Chapitre 2 : La brume soporifique

1587 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/05/2017 19:32

Hildegarde: Comment tu as pu perdre un bout de papier presque aussi grand que toi ?

Bjorn: Ça va être de ma faute ? Même pas capable de tenir une carte !

Hildegarde: Pardon ? Je peux savoir qui a voulu la garder ?

 

 

Nos deux "amis" avaient l'air un peu perdu au beau milieu d'une clairière. Le ministère les avait envoyé dans un petit village suite à d'étranges disparitions. Cela faisait bien deux jours qu'ils tournaient en rond à cause d'une carte perdue par on ne sait trop qui. Demandant leur chemin à gauche et à droite, il s'arrêtèrent devant un marchant de dango. Bjorn releva légèrement la tête. Quelque chose le perturbait.

 

 

Hildegarde: Tout va bien ?

Bjorn: Tu ne sens pas une drôle d'odeur ?

Hildegarde: Une drôle d'odeur comment ?

Bjorn: Comme du souffre...

 

 

Il se leva du banc et se retourna vers le début de la forêt à quelques pas de nous. Un épaisse fumée blanche en sorti. Elle couvrait une zone immense et avait l'air d'avancer de manière circulaire. Hildegarde toucha cette fumée du bout des doigts. Elle n'était pas corrosive mais sentait très mauvais. Une fois dans cette épaisse fumée, aucun de nos deux compères ne pu respirer.

 

 

Bjorn: Hildegarde, il faut sortir de cette fumée !

Hildegarde: ...

Bjorn: Oh ! Répond !

 

 

La jeune femme était à terre, inconsciente suite à l’inhalation de ce gaz. Bjorn la tira par le col de sa tunique mais la fumée s'épaississait de plus en plus. Bjorn mit lui aussi un genoux à terre avant de s'écrouler. près quelques instants, Hildegarde se réveilla sur de l'herbe. Un vaste paysage de montagne se dessinait devant elle. La jeune fille se releva doucement.

 

 

Hildegarde: Je connais cet endroit...

 

 

La jeune fille monta une pante très raide pour se retrouver sur une plate forme ou se dressait un village. Elle couru à travers les maisons et entra précipitamment dans l'une d'elle. Plantée devant un couple autour d'un feu, elle se jeta dans leur bras.

 

 

Hildegarde : Papa ! Maman !

Père : Ma chérie ! Quand es-tu rentrée ?

Mère: Tu ne devais pas rester pour plusieurs mois au ministère avant de revenir ?

Hildegarde : Le ministère... Je suis partie en mission et ...

Mère: Hide ?

Hildegarde : Quelque chose ne tourne pas rond.

 

 

Hildegarde sorti de sa maison pour regarder l'horizon du haut de sa falaise. Pour Bjorn, il en fut tout autrement. Le jeune homme se leva dans un décor entièrement blanc. Rien, juste une immense pièce blanche.

 

 

Bjorn: Tout ça ne me dit rien qui vaille...aucune porte...aucune sortie... Autant en créer une !

 

 

Bjorn voulu utiliser la magie pour se transformer mais rien. Il ne pouvait plus utiliser la magie. Il regarda ses mains d'un air dépité. Comment sortir d'ici ? Il marcha à l'aveugle dans cette luminosité presque aveuglante. Du côté de Hildegarde, rien ne se passait avant que tout ne commence à devenir sombre. Elle ne voyait plus rien, voulu se retourner vers ses parents mais tomba dans le vide. Hildegarde se réveilla enfin, avec un mal de crâne, au beau milieu de la forêt. En voulant se redresser, elle aperçu une silhouette au coin d'un feu à proximité et voulu dégainer son arme.

 

 

Inconnu : Doucement ! Doucement, je suis envoyé par le ministère. Tu dois être Hildegarde, la nouvelle.

Hildegarde: Euh...oui...

Inconnu: Ne t'en fais pas, ton coéquipier est juste derrière toi. Je m'appelle Octave.

 

 

Cet homme était d'origine noble. Hildegarde put très facilement le voir à sa coiffure impeccable et à ses vêtements qui avaient l'air très onéreux. Un noble dans le ministère...il doit être soit de rang Roi soit As. Mais les As ne sortent jamais sauf en cas de grandes nécessité. Ce devait donc être un Roi. Pendant ses réflexions, Hildegarde ne remarqua pas que Bjorn s'était réveillé.

 

 

Bjorn: Que viens faire un aristo par ici ?

Octave: Et bien, malgré les rappels du conseil, vous ne donniez plus signe de vie donc je me suis proposé pour partir à votre recherche.

Hildegarde: Plus de signe de vie ? Nous n'avons reçu aucun messages de notre oreillette.

Octave: Ou vous ne les avez pas entendu quand vous étiez inconscient. Comme ce dispositif était le seul moyen de rester en contact avec les équipes sur le terrain, il fallait envoyer quelqu'un pour vous chercher.

Bjorn: Pendant combien de temps sommes-nous restés inconscient ?

Octave: Quatre jours.

 

 

La stupeur se lit dans le regard de la jeune Hildegarde. Quatre jours s'étaient écoulés depuis qu'ils ont étés touchés par cette fumée bizarre ? Et qu'est-ce que c'était au juste que cette magie ? Elle devait bien provenir de quelque part. Avant de ne pouvoir dire mot, Bjorn la devança.

 

 

Bjorn: Tu as du voir cette fumée. Tu sais ce que c'est ?

Octave: L'affaire est close, nous rentrons au ministère. Je vous expliquerai en chemin.

 

 

Octave expliqua qu'il s'agissait d'une réincarnation d'un signe d'un magicien. Un de ceux-ci étant mort, son signe se réincarne dans un nouveau corps, faisant bouger tout le reste du classement pour son propre signe. Seulement, il s'est réincarné durant un accouchement. La mère, chef de village, étant très préoccupée par la sécurité de ce dernier, mit au monde un enfant magicien qui hérita de sa volonté de protection et qui ne permit à personne de s'approcher du village.

Une fois retourné au ministère, le nourrisson fut confiés aux nourrisses qui ont pour mission d'éduquer les jeunes magiciens. Hildegarde venait de là. Par après, la jeune femme fut appelée par les dirigeant pour faire son rapport.

 

 

Directeur: Et vous me dites que vous n'avez pas put vous approcher de l'endroit où se trouvait un bébé ?

Hildegarde: Non monsieur.

Directeur: Vous êtes complètement incompétents. Vous vous êtes fait battre par un bébé...un bébé !!!

Hildegarde: Je suis désolée monsieur.

Directeur: Venant de vous, je n'attendais pas mieux.

 

 

Hildegarde était complètement écrasée par les paroles de cet individu. Il la rabaissait avec une telle facilité et une telle aisance, personne ne pouvait cependant contester une autorité directe. Excepté peut-être son récent partenaire avec qui le dialogue restait difficile. Était-ce son maque de tact, sa volonté de protéger sa partenaire ou son sens de l'égalité qui le poussa à agir de la sorte ?

 

 

Bjorn: Je pense que vous n'avez rien à lui dire.

Directeur: Je vous demande pardon ?

Bjorn: Rien, je ne cautionne juste pas le comportement des gens qui se fourvoient sur ce qu'ils devraient réellement faire.

Hildegarde: Bjorn...

Directeur: Sortez de mon bureau ! Dehors !

 

 

Une fois sorti, La jeune femme interpella son compagnon qui fit mine de l'écouter tout en continuant sa route.

 

 

Hildegarde: Pourquoi tu as fait ça ?

Bjorn: J'avais envie, je ne supporte pas ce type.

Hildegarde: Mais tu l'as à dos maintenant...tu sais ce que cela représente ?

Bjorn: Si tu savais le nombre de personne qui voudrait me faire la peau ici.

 

 

Comment réussir à comprendre cet homme ? Il était attirant visuellement avec une carrure forte et une coiffure plutôt sauvage mais niveau caractère, c'était Hildegarde qui en faisait les frais. Esprit d'équipe et ouverture: zéro ! Hildegarde emboîtait le pas à Bjorn pour partir le plus loin possible du bureau du directeur quand ils furent interpellés par Octave.

 

 

Octave: Vous revenez de chez le directeur ?

Bjorn: Oui.

Octave: Ça s'est bien passé ?

Hildegarde: Disons que ça s'est déjà mieux passé que tout à l'heure.

Octave: Aller, il ne faut pas t'en faire, je vous offre un verre avant la fermeture de la cafétéria ?

Bjorn: Pas pour moi, je vais faire un tour.

Hildegarde: Ok, à demain...et merci pour tout à l'heure.

 

 

Hildegarde n'eut pour seule réponse un signe de main de Bjorn. Il n'avait peut-être pas un si mauvais fond finalement. Les deux jeunes gens s'installèrent à une table avant de commander deux verres d'alcool. Octave s'adressa ensuite à Hildegarde en prenant un air assez sérieux.

 

 

Octave: Dans deux jour, nous irons en mission à trois.

Hildegarde: A trois ?

Octave: Oui, je devais partir seul mais le ministère a décidé de mettre votre duo en soutien.

Hildegarde: Pour quel genre de mission ?

Octave: Un magicien est enfermé dans un donjon plus au Nord. Ce qui me perturbe c'est que c'est un autre magicien qui en a après lui.

Hildegarde: Pour quelle raison on garderait un magicien enfermé ? Je veux dire, en général on les tues pour favoriser un autre signe...un magicien gardé vivant ne sert à rien, c'est même dangereux...

Octave: Ça je n'en ai aucune idée, c'est pour cela que nous nous déplaçons.

 

 

Pourquoi mettre trois magiciens de hauts rang sur une telle affaire ? Quel était donc le rang du magicien kidnappeur ? Dans deux jours, les trois "amis" allèrent foncer droit dans quelques chose d'inimaginable encore.

Laisser un commentaire ?