Le monde changé par tes mots

Chapitre 1 : Le stade de connaissance

497 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/03/2018 21:07

Et oui, c'était aujourd'hui la rentrée scolaire. Comme j'avais hâte de me faire de nouvelles amies! J'avais mangé mon déjeuner nerveusement en pensant qu'est-ce qui peut bien s'arriver aujourd'hui. Mais te rencontrer est la chose la plus extraordinaire de ma vie. Et la plus perturbante également. C'était comme si le monde avais changé en un clin d'oeil, juste par tes paroles. Moi, Wendy, je pense toujours à ces paroles qui tournent dans ma tête... devrais je les dénoncer?


Cette journée où je t'avais vu, ça a changé ma vie. J'étais en train de papoter avec mes anciennes amies comme d'habitude en attendant la cloche. Tu étais là, sous l'ombre d'un arbre en train de lire un livre. Tout le monde était avec un ami, sauf toi. J'avais donc pensé à te faire joindre notre groupe, mais j'avais peur.

"Wendy, t'es dans quelle classe? me demanda Cindy, ma meilleure amie.

-Heu... classe 101. Toi? répondis-je.

-Cool on est dans la même classe! s'exclama-t-elle."

Une seconde après, la cloche sonna. Cindy est partie dans l'autre bout du couloir, où se trouvais son casier. Je profita de cette opportunité pour parler à toi, Ashley.

"Salut! T'es dans quelle classe? demandai-je timidement sans élever la voix comme je le faisais avec mes amies.

-101, répondis-tu

-Moi aussi! On commence en français ensemble, dis-je avec joie"

Et ça a été la fin de notre conversation. J'entra dans la classe de français. La professeure nous avais laissé le choix de nous placer. Je décida de m'assoir avec Cindy. La prof nous avais parlé des règlements. J'étais presque sûre que ce sera une professeure ennuyante qui aime faire des petits discours. Pfff... la période a semblé durer 3 ans. Je fut contente que ton casier étais à côté de la mienne. Cindy avais dut partir au diner pour une rencontre avec le docteur, donc je m'étais approché de toi.

"Salut! Tu semble de ne pas avoir d'amies ici... tu veux qu'on se parle? Enfin, qu'on s'amuse un peu? demandai-je.

-O.K., répondis-tu avec un air surpris, mais sympathique.

-Chuper! Ch'étais comment avant, dans ton école primaire? demandai-je en prenant une bouchée de mon sandwich.

-Heu...bien...heu...j'sais pas trop..., dis-tu mal à l'aise

-Si tu ne veux pas en parler, ne m'en parle pas. Mais je te jure que tu te sentira mieux une fois parlé à quelqu'un, déclarai-je sérieusement.

-Bonne idée. Je vais en penser, objecta-t-elle, mais as-tu envie de te promener dehors au parc à côté?

-Bien sûr! De tout façon j'adore prendre de l'air frais."

Sur ces mots, on était parties dehors. On s'était bien amusé l'après-midi. C'étais déjà la fin de la journée. J'étais rentré chez moi, toujours ignorante de ce qui n'allait pas bien chez toi.



Que peut bien cacher Ashley? Comment étais son passé? Dites vos opinions dans les commentaires! :D

Laisser un commentaire ?