Plus un gosse.

Chapitre 1 : Le roi est mort,vive le roi!

981 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:43

Chapitre 1 : Le roi est mort,vive le roi!

«Pitié mon roi!»La voix de ce pauvre homme avait tiré Finn de son sommeil.Le jeune homme âgé de vingt ans à peine jeta un regard bleu et froid aux deux imposants soldats de glace qui se tenaient devant son trône.Ils avaient agrippé un pauvre bonhomme réglisse par ses petits bras noirs et à présent,ces trois individus attendaient son cruel jugement.

-Qu'est ce que vous faites ici,imbéciles finis?Les Interrogea t-il d'une voix sévère.N'importe qui d'autre qui aurait connu l'humain auparavant auraient eu bien du mal à accepter qu'il était à présent ce grand seigneur aux yeux glaçant,effondré d'ennui sur son siège de piques.

-Votre grandeur.Commença le plus petit des deux gardes.Ce type a été retrouvé en état d'ivresse sur la place publique du pays des bonbons...

-Et alors qu'est ce que tu veux que ça me fasses?Ça ne fera qu'un vulgaire ivrogne de plus à avoir déshonoré sa famille.Rétorqua Finn en caressant d'une main agacée,sa précieuse couronne perchée sur le sommet de sa tête.

-C'est que..Poursuivi le plus grand d'une voix aussi stupide qu'hésitante.Il vous a aussi insulté,il a dit que vous êtes un bien piètre roi en comparaison avec la princesse chewing-gum et...

-ASSEZ!Le coupa si brusquement le jeune homme que ses trois sujets eurent un sursaut quasiment en simultané.Finn se leva du haut trône alors qu'une fine couche de givre commençait à couvrir son visage pâle ainsi que ses mains.Sa démarche était souple mais des plus inquiétantes,il laissa derrière lui une traînée de neige fraîche.Lorsqu'il fut à exactement à quelques centimètres de ces énergumènes,il écarta les gardes du pauvre quadragénaire bonbon d'un geste brusque de la main.Ensuite il souleva sa longue cape bleu claire sur les côtés pour que sa main droite puisse effleurer le pommeau de son épée fétiche.C'est alors que les traits de son visage se plisssèrent pour former une expression d'étrange douceur mélancolique.Il prit gentiment le réglisse par les épaules comme l'aurait fait un souverain beaucoup plus aimable que lui.

-Tu sais,moi aussi je l'aimais bien la princesse chewing-gum...Et tu vois je l'adorais tellement que j'ai gardé sa charmante tête dans ma collection.Et si ton physique n'était pas aussi ingrat que ton esprit futile et étroit,je t'aurais bien mis juste à ses côtés...Mais comme tu la trouves si bonne que ça,je pourrais peut être placer celle d'un de tes fils ou filles à la place.Le bonbon fut frappé de stupeur et il ne pouvait plus bouger ne serait ce qu'un pouce.Au bout de trois secondes d'horreur,le seigneur dédaigna enfin sa fidèle épée et il transperça son corps mou d'un coup encore plus rapide qu'autrefois.D'épais flots de sang s'écoulèrent de cette blessure avant que Finn ne la retire tout doucement,pour savourer ce sentiment de toute puissance qui emplissait son corps de frissons merveilleux.Après quoi,il fit nettoyer la salle du trône des éclaboussures de  liquide sombre et  épais.Il assigna également un ordre précis à l'un de ses meilleurs chevaliers magiciens : Trouver la famille de cette enflure,les massacrer et les humilier devant leur patrie de la pire des façons,puis lui rapportait la tête du plus beau d'entre eux.

«-Tu vois petite.avait t-il assuré au joli crâne d'adolescente réglisse qu'il venait de dépouiller de sa chaire.Il y a beaucoup de choses qui ont changées depuis que j'ai renversé ce vieillard dénuement que ce royaume m'appartient.Cependant il y a quelque chose qui est toujours pareille...Je ne suis pas un menteur.Après avoir prononcé ces délicieuses paroles,un mince sourire se dessina sur ses lèvres.Il embrassa le crâne rose de sa magnifique princesse chewing-gum puis il se dirigea vers la porte de la salle obscure où il rangait ses trophés les plus précieux.

-Haaa...Comme c'est bon.Dit il avant de s'endormir aux côtés d'un chien magique du nom de Jake lobotomisé par ses soins.Comme c'est bon mon cher Simon d'être roi des glaces et protégé de la couronne.Cependant,une larme roula sur l'une de ses joues frigorifiés avant de se changer en perle de glace.La lumière commençait à s'effacer sous l'influence de la nuit projetant une lumière violette sur la longue chevelure blanche de Finn.

Complètement fanta-givré,c'est ce que je disais de toi mon ami...Et maintenant c'est moi?...

Laisser un commentaire ?