Dr. Oz

Chapitre 10 : Partie 3: Gravitonium

2571 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/04/2020 12:27



Jenny avait prit la mauvaise habitude de prendre des positions aberrantes lorsqu'elle faisait quelque chose qui ne nécessitait en soit aucune activité physique. Ainsi, lorsqu'elle était en appel, qu'elle lisait ou qu'elle était sur son ordinateur, elle pouvait littéralement devenir de l'art abstrait. Même dans un espace aussi exiguë que sa cabine dans le Bus. La jeune femme avait actuellement le dos contre son matelas, un oreiller sous sa tête et ses jambes contre la paroi, à la verticale.

Son ordinateur calé sur ses jambes, elle avait refermé tout ce qui était ouvert, ne laissant qu'une seule fenêtre d'affichée. Cette dernière donnait actuellement sur une série d'énigmes et de schémas se détachant par leur couleur rouge sur le fond noir. A chaque reconnexion, les designs changeaient et les réponses aussi, bien qu'il y en ait toujours plusieurs pouvant répondre aux exigences du serveur. La dernière question finit par s'afficher sous les yeux de Jen:


"-When society has destroyed all adventures, what is the only adventure left?


-To destroy the society in itself.*" tapa t-elle en réponse.


L'écran devint brutalement sombre. Puis, un cercle se dessina, finissant par tracer le symbole de l'Anarchie. Plusieurs onglets apparurent alors. Le premier était sobrement nommé chat, le second open cases, le troisième closed cases et le dernier free-access files. Jenny n'avait pour le moment aucun intérêt pour les trois derniers et cliqua directement sur 'chat'. Là encore s'ouvrirent une mosaïque d'onglets mais elle les ignora tous pour cliquer sur le large A rouge qui se trouvait dans le coin haut droit de la fenêtre.

@TheFool is typing...

TheFool : Hey A, j'aurais besoin d'un coup de main. Désolé de revenir uniquement pour demander un service.


La fenêtre de discussion sobre permettait de s'adresser directement à l'administrateur sans passer par les groupes.

A: No problem. Qu'est-ce qu'on peut faire pour toi?


Jenny mordilla sa lèvre, laissant ses doigts flotter au-dessus de son clavier un instant. Elle n'était pas sûre de comment formuler sa question. Pas que celui ou celle à qui elle s'adressait risquait de mal le prendre, mais fallait avouer que parler du S.H.I.E.L.D mettait rarement de bonne humeur, surtout sur un serveur avec des gros problèmes sur l'autorité.


TheFool: J'aurais besoin de savoir si l'un d'entre nous a réussit à craquer les codes du S.H.I.E.L.D.

@A is typing...

A: Sérieusement?

TheFool: ...Sorry?

A: Jk***, je crois que personne d'autre n'a réussi depuis, well, toi, @Moonlight et moi... Et encore, on a pas eu accès à tout. 

A: Si quelqu'un a eu accès à leurs serveurs, c'est pas nous. Enfin, pas récemment, va falloir demander à d'autres...


Jenny pouffa:


TheFool: Toujours pas fan de Rising Tide?

@A is typing...

A: Certains sont cool, mais les autres sont juste des gosses à qui on a collé un clavier dans les mains. Ils pensent que sur le court terme !


Le rire de la jeune femme s'intensifia. A avait toujours cette façon de s'adresser à vous qui vous faisiez questionner son âge. Des fois, il/elle se comportait comme un ado, et puis d'autres fois, c'était un Gandalf anarchiste!


TheFool: Je vois, merci pour les infos en tous cas.

@A is typing...

Alors que Jenny attendait la réponse de A, la porte de sa cabine fut ouverte. Elle n'eut pas le temps de fermer son pc.


"-Skye! Je croyais que tu savais frapper?!" s'exclama la plus âgée en se redressant immédiatement pour retrouver une position normale.


"-Désolé!" s'excusa la hackeuse avant d'apercevoir l'écran de l'ordinateur, "Attends, est-ce que c'est ce que je pense ?"


Jenny soupira avant d'acquiescer:


"-Si tu penses que c'est le serveur de A, oui, sinon, non.


-Comment tu as réussis à te connecter depuis le Bus? Je croyais que A n'utilisait que des points d'accès internet public ou privé ?" s'intéressa Skye en s'installant aux côtés de Jen, oubliant visiblement les raisons de sa venue.


"-Ça aide de faire partie des fondateurs." répondit simplement cette dernière.


Skye arqua un sourcil, visiblement surprise. A était connu pour avoir été fondé par deux personnes rapidement rejoint par une troisième. Bien entendu, c'était des informations vagues, sans dates précises ou noms. Tout ce qu'elle en connaissait, c'était des pseudonymes.


"-J'ai le droit de demander lequel tu es?" s'enquit-elle doucement.


Jenny haussa les épaules, un demi-sourire apparaissant sur ses lèvres devant l'intérêt de sa cadette.


"-Je suis le troisième membre, TheFool, désolée de te décevoir chérie, ni A ni Moonlight n'a rejoint le S.H.I.E.L.D." plaisanta t-elle.


"-Tu veux rire?! C'est deux là n'ont jamais eu aucun contact avec Rising Tide, c'est à partir du troisième membre qu'il y a commencé à avoir des échanges d'informations, même si ça reste encore un peu la guerre ouverte des fois." répliqua Skye, "Maintenant que j'y pense, ça explique ton attitude par rapport à nous, et la tête que tu as tiré en entendant mon nom."


Jen laissa échapper un léger rire:


"-En même temps, quelle idée de garder le même ?"


Leur conversation fut interrompue par un bip provenant de l'ordinateur.


A: De rien, hésites pas à utiliser les documents si tu en as besoin. Et préviens nous si tu découvres quelqu'un qui a réussi à passer aux travers des défenses du S.H.I.E.L.D.


"-Et en plus, tu es en communication directe avec A?" remarqua Skye, "Tu es vraiment une VIP ma parole.


-Ouais, je leur ai demandé si ils avaient réussit à craquer les communications liées au Docteur Hall mais ce n'est visiblement pas le cas." expliqua Jenny.


TheFool: Comptes sur moi.


Elle tapa rapidement sa réponse avant de fermer la fenêtre du serveur et de se déconnecter.


"-Et Rising Tide?" demanda -elle ensuite en tournant son regard vers la plus jeune.


"-Non, c'est pas nous non plus. Soit c'est un hackeur indépendant, soit le S.H.I.E.L.D a vraiment une taupe." répondit celle-ci en secouant négativement la tête.


"-Oui, je pencherais plus pour la deuxième option d'ailleurs." confirma Jenny, "Enfin bref! De quoi tu voulais me parler à la base?"


Skye fronça les sourcils un instants, visiblement en train de fouiller sa mémoire à la recherche de la réponse.


"-Oh, right! Je commençais à saturer en bas. Coulson et Ward sont partis voir l'un des suspects pour la pelleteuse, Fitz et Simmons sont en train d'examiner le... Truc et May m'a refilé un énorme classeur recoupant toutes les communications depuis que la décision de déplacer le docteur Hall a été faite." répondit-elle finalement.


"- Je vois. Et bien, j'ai terminé mes propres recherches vu que A et Rising Tide ne sont pas impliqués dans cette affaire. Si on s'y met à deux, on devrait pouvoir raccourcir la liste et le temps de recherche." proposa Jenny en repoussant son ordinateur.


Après tout, elle n'avait plus rien à faire, autant qu'elle serve à quelque chose.


"-Et bien, si on veut éviter que Hall ne disparaisse définitivement, ce ne serait pas de refus." confirma Skye, un sourire lumineux apparaissant sur ses lèvres.


Les deux jeunes femmes, une fois sûres que l'ordinateur était éteint, retournèrent dans le laboratoire. Là-bas, Fitz et Simmons, l'un en train d'examiner l'orbe, l'autre en train de papillonner devant l'ordinateur, ne prêtèrent pas attention à leur arrivée. Sur la large table reposait encore le large classeur et instrument de torture pour Skye.


"-Bon, on divise ça en deux ?" supposa Jenny en ouvrant le dossier à sa moitié.

"-Est-ce qu'on a le choix?" soupira Skye en se laissant tomber sur l'une des chaises.


"-Pas vraiment, non." répliqua aussitôt la plus âgée en retirant la moitié des pages avant de les passer à la hackeuse.


Les deux s'entassèrent donc dans leurs recherches, n'en relevant la tête que lorsque Fitz ou Simmons faisait un commentaire particulièrement long ou compliqué. Jenny finit par se relever pour aller récupérer son portable, deux paires d'écouteurs et un adaptateur pour brancher les deux paires sur l'unique prise Jack. Elle en tendit une à Skye, sous le regard horrifié de Fitz qui, au vu de cette technologie ancestrale, semblait au bord de la syncope.

En train d'écouter Sympathy for the Devil, les deux jeunes femmes manquèrent de ne pas entendre le retour de Ward et Coulson. Manquèrent seulement, car Ward posa brutalement un sac entre elles. Ce dernier produisit un lourd bruit métallique tandis que de véritable lingots d'or s'en échappaient:


"-The fuck? Vous avez fait un hold-up tous les deux ?" s'étonna Jenny en retirant au passage l'une de ses oreillettes.


"-Il se trouve que quiconque a acheté la pelleteuse de notre suspect a payé en or. Maintenant, Simmons, est-ce qu'on peut les retracer ?" demanda Coulson.


La scientifique, relevant ses lunettes, adressa un large sourire aux deux nouveaux arrivants:


"-Donnez moi le temps de les organiser et de récupérer mes instruments et vous aurez votre réponse!" répondit-elle avec enthousiasme.


Quelques instants plus tard, les lingots dorés étaient étalés sur la table, soigneusement numérotés, et Simmons passait un détecteur diffusant une légère lumière jaune au-dessus.


"-On les prends pour des lingots d'or parce qu'il s'agit de barres dorées. Ça veut dire qu'ils ont été fait à la mine plutôt qu'à la raffinerie. Ce n'est pur qu'à quatre-vingt-douze pour cents, votre cowboy s'est un peu fait arnaqué." expliqua la biochimiste en relevant le nez de son examination.


"-Est-ce qu'on peut déterminer leur provenance?" s'enquit Coulson.


"-C'est déjà en cours!" répondit Fitz en se dirigeant vers son ordinateur.


Après un bref regard au moniteur, qui donna le temps à Coulson de le rejoindre, Fitz poursuivit:


"-Ils proviennent de la mine de Dacey en Tanzanie qui appartient à...


-Quinn Worldwilde." compléta Coulson.


Jenny, qui n'avait jusque là prêté que peu d'attention à ce qu'il se passait autour d'elle, se raidit. 


"-Je suis sûr que vous avez étudié son CEO en cours de chimie ou que vous l'avez vu sur le couverture de Forbes." continua le plus âgé.


"-Ian Quinn. Le parfait philanthrope." railla Jen' sur un ton suintant de sarcasme.


Skye arqua un sourcil, visiblement, même sans être mortellement blessée, l'ex-marine jouait beaucoup de son ironie et de son cynisme.


"-Ironie non comprise, pourriez vous nous faire part de vos recherches agent Oz?" répliqua Coulson, sur un ton neutre.


La brune leva les yeux au ciel.


"-Ce n'était pas un membre de A et ce n'était pas non plus l'un de ceux de Rising Time d'après Skye. Soit c'est un black hat indépendant, soit c'est bel et bien quelqu'un de l'intérieur.

Et pour la dernière fois, c'est Docteur Oz.


-Je vois. Dans ce cas, je vous laisse poursuivre vos recherches sur le sujet, il faut que j'aille parler à notre pilote." répliqua Coulson sans prêter la moindre attention à la remarque de Jenny, l'ombre d'un sourire aux lèvres.


"-J'y crois pas..." souffla cette dernière dès qu'il fut sorti de la pièce.


Rangeant les lingots dans de petits sachets hermétiques, Simmons adressa un sourire compatissant à la plus âgée qui laissa son front retomber brutalement contre les papiers qu'elle étudiait.


"-Ne t'en fais pas Jen, je suis sûre qu'un jour il se rendra compte que tu n'es pas encore une agente." ajouta la jeune femme.


"-Le encore laisse présager que je vais l'être ou veut l'être," répliqua Jenny, "hors, ce n'est absolument pas dans mes projets futurs."


Le sourire de Simmons se figea légèrement mais elle ne dit rien, préférant retourner près de Fitz qui, toujours sur l'ordinateur, examinait les résultats de l'analyse de l'objet retrouvé.


"-C'est bon!" s'exclama t-il finalement en envoyant ses résultats sur le large écran sur le mur opposé.


Ce dernier afficha ensuite l'objet. Les arceaux de ce dernier apparaissaient dans une couleur vert laser et entouraient un coeur circulaire bouillonnant Fitz se leva et alla se

positionner devant l'écran, tel un professeur sur le point de donner un cours magistral.


"-Ceci est du Gravitonium, c'est un élément atomique élevé extrêmement rare." expliqua t-il, les mains sur les hanches.


"-Wait, wait, wait! Ce n'était pas un simple élément théorique?" s'étonna Jenny, faisant tourner son stylo entre ses doigts.


"-Son existence a été prouvé peu de temps après... Ton départ." répondit Simmons tandis que la simulation se mettait à tourner derrière eux.


"-Et c'est ce qui alimente cet appareil." compléta Fitz.


Les deux scientifiques commencèrent à partir dans les détails, à base de théories scientifiques et d'isotopes, jusqu'à ce que Skye fasse valoir sa présence:


"-Guys? On suit plus ici." les coupa t-elle tandis que Jenny laissait échapper un rire, "Comment il marche ce truc?"


FitzSimmons échangèrent un regard avant que la biochimiste réponde:


"-Et bien, le Gravitonium déforme les champs gravitationnels en son sein, provoquant un état ondulant sans forme.


-Ce qui explique l'état du coeur que tu peux voir ici." termina Fitz en montrant la simulation. "Mais quand on lui applique un courant électrique, l'élément se solidifie et ces champs de gravité entre en éruption modifiant de façon aléatoire les règles de la pesanteur autour de lui."


Ses explications étaient illustrées de larges mouvements de mains, qu'il n'interrompit que pour courir vers son ordinateur:


"-Maintenant, vous pouvez imaginer les conséquences sur un camion allant à cent kilomètres heures, ou alors vous pouvez juste vous rappeler de ce qu'on a vu toute à l'heure.


-Boom. Enfin, non, ouragan plus." répondit Jenny avec un large sourire.


"-Et devinez qui a publié les théories sur le Gravitonium et ses applications possibles au fil des années?" poursuivit Simmons en se postant entre Jen et Skye.


"-Le docteur Franklin Hall." compris la dernière en acquiesçant.


"-Correct!"confirma Fitz, "Et le Docteur Hall a été à Cambridge en même temps que Ian Quinn."


Skye secoua la tête:


"-Coulson peut ignorer ça, Quinn est un type bien."


Jenny s'étouffa proprement et simplement.


"-Jenny! Est-ce que ça va?" s'inquiéta Simmons.


Elle l'ignora:


"-Ian Quinn? Un type bien?! Tu es sûre qu'on parle du même?


-Oui! C'est un philanthrope, ses dons doivent s'élever à plus de huit millions de dollars." répondit la hackeuse, fronçant les sourcils devant le ton brutalement cynique, voire agressif, de l'ex-marine.


"-Oh, oui, c'est vrai que ce type est un superbe philanthrope!" railla celle-ci.


"-Il fait ça avec l'argent qu'il gagne en pompant les ressources terrestres." ajouta Simmons. "Et visiblement, il s'est déterré un nouveau jouet.


-Ou une nouvelle arme." termina Jenny, jetant un regard sombre à la simulation.



Notes de l'auteur:

**Lorsque la société à détruit toute aventure, quelle aventure reste t-il? Détruire la société en elle-même

***Joking



Laisser un commentaire ?