♠ ♦ Alice in Wonderland ♥ ♣

Chapitre 18 : ♠ ♦ À votre service ! ♥ ♣

2028 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/01/2017 13:24

Les heures défilent. Les jours même. Et nous servons Kotaro Red, que dis-je ? Le Royaume de Cœur tout entier, du mieux que nous le pouvons. Hiruma et son Invisibilité permettent au Roi de Cœur d'espionner tout en discrétion l'efficacité de ses esclaves à la tâche. La Télépathie de L les trahit si ils pensent du mal de leur souverain. La Manipulation Empathique de Marshall les force à se remettre au boulot de plus belle quand ils fléchissent, les faisant lutter contre leur fatigue. Quant à la Télékinésie de Edge, c'est elle qui fait tout. Qui range le château, termine le travail inachevé, ou place les traîtres dénoncés face à Kotaro. Ce dernier a les jambes croisées, fièrement assis à son trône, comme à son habitude, un peigne à la main. 

« Qu'on lui coupe la tête ! »

C'est alors cet ordre qui retentit, et résonne comme un coup de feu dans tout le château. C'est à ce moment précis que les Rebelz et moi-même savons que nous avons frappé. Nous le savons que ce n'est pas de notre faute. Que nous agissons comme ça à cause d'un Pacte, qui peut sauver nos trois amis et me permettre de récupérer mes ingrédients. Mais c'est ce moment qui nous fait comprendre que nous avons fait le Mal, pour lui. Quand un innocent se fait guillotiner, on se sent complices de cet enfoiré. Et on s'en veut. C'est ce qu'il souhaite. Nous briser intérieurement, par le remord et la folie. Pas la bonne folie qui nous unit autour d'un bon thé. Mais celle qui nous ronge et fait que la seule solution possible est de nous enchaîner. C'est ce qu'il souhaite. Mais on ne tombera jamais devant lui !




Jamais vous ne verrez un Rebelz s'agenouiller devant lui à moins qu'il n'en soit forcé. Il le sait. Il n'a aucun droit sur nous. Nous savons aussi que nous n'en avons aucun sur lui. Ça fait partie du Pacte. Chacun reste à sa place. Mais, à vrai dire, peu importe ! Nous sommes bien plus forts que lui, et je sens qu'il le sait au fond de lui et en tremble.

Vous pensez peut être que j'exagère, pour une fille qui a oublié l'existence-même de ce monde. Et pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître -quoi que rien n'est trop étrange pour le Pays des Merveilles-, des souvenirs très légers refont surface. Ou du moins, des sensations, des sentiments. Pas des sentiments envers les Rebelz. Mais des sentiments d'appartenance. Je sais de quel côté je suis. Je sais que je suis une Rebelz.

Même sous la forme d'un rêve, le Wonderland faisait de moi une envoyée du Royaume de Pique. Ceci était totalement clair au fond de moi, que ce soit à mes réveils sur Terre, ou maintenant au sein-même du Wonderland. Mais la Potion de Mémoire m'est tout-de-même indispensable. Je veux dégoter ces ingrédients, en échange du souvenir.

C'est pourquoi je me donne à fond dans mes services. N'ayant pas de montre, vous me demanderez, ''à quoi tu sers en fait ?'', et la réponse est aussi simple que la raison pour laquelle un corbeau ressemble à un bureau. Je reste polie, humble, et agréable envers Kotaro, même si ma plus grande envie est de le baffer. Je l'aide, dans les tâches ménagères, en cuisine, même en coiffure. Et je ne faiblis jamais. Du moins, je ne le montre pas.

Deux jours que nous sommes ici. Deux jours que nous faisons tout dans ce château. Deux jours interminables oui, mais deux jours de confiance acquise. Ils ne se doutent pas que nous connaissons leur petit secret : ils violent le Pacte et cherchent activement les montres. Mais nous l'avions prévu. Alors nous gardons nos sourires emplis d'une malice invisible à leurs yeux, et nous remplissons notre part du marché.




Pendant ces deux jours, j'ai tout fais pour passer un maximum de temps avec Togano Heartace. Il reste assez gentil avec moi. C'est assez surprenant, étant donné sa cruauté vis-à-vis des autres Rebelz, et en particulier de Kuro qui est maintenant enchaîné au côté des Tweedle. Mais je profite de cette gentillesse. Je suis toute aussi sympathique avec lui. Toute aussi souriante et avenante. On discute beaucoup ensemble. Pas de la politique du Pays des Merveilles qui repose sur deux têtes couronnées opposées. Pas de ce conflit entre Cavaliers Rouges et Rebelz. Pas même encore de nos douleurs passées -que j'ai oublié sans qu'il le sache-. Non. Nous parlons plutôt de choses agréables qui sont ses friandises préférées du Wonderland, ou mes activités favorites sur Terre. On se raconte même des devinettes. On rit. On s'entend juste bien.

Mais ''juste bien'' n'est pas assez. Je lui fais comprendre avec un sourire gêné qu'il est important pour moi. Il répond que la réciproque est réelle en rougissant. Et de là je retourne à mes tâches, et lui à son poste. À chaque fois que l'on se croise, même ne serait-ce qu'une demi-seconde dans les couloirs du château, je m'efforce à être agréablement intimidée. Il me rend un petit sourire et un clin d'oeil. Les autres Rebelz qui ne sont pas Kuro, et qui ne sont donc pas au courant du plan de séduction que j'ai établi, en sont un peu choqué. Mais c'est grâce à ma Télépathie avec L que je les informe vite de mon petit manège.

Je n'ai aucune peine pour Togano. Il a fait du mal aux Rebelz, autant par le passé qu'en ce moment. Certes il ne m'a rien fait, mais je vengerai mon camp. J'aurai le Valet de Cœur.




Oui, comme je vous l'ai dis antérieurement, j'ai servi Kotaro Red de mon mieux, même en tant que coiffeuse. Je vous cache pas que cela s'est fait malgré moi.

« Votre Majesté, votre coiffeur est malade... Il ne viendra pas aujourd'hui. Il viendra après-demain, le temps de se remettre. »

À peine ce majordome -parmi tant d'autres- avait-il prononcer cela que le tyran s'est énervé.

« Je ne peux pas attendre après-demain ! Retrouvez cet incapable et coupez-lui la tête ! »

Je suis arrivée près de lui à ce moment là, un plateau en or à la main, sur lequel était disposé un peigne, une brosse, une paire de ciseaux, quelques produits capillaires, et une étrange machine ressemblant à un épais pistolet, qu'ils appellent ''sèche-cheveux''. D'après ce que m'ont expliqué les jumeaux, ce bidule fonctionne à l'électricité. Ils m'ont dit ça d'un air moqueur, comme si je ne connaissais pas l'électricité. Hey ! Je ne suis pas idiote. Le sèche-cheveux n'a juste pas été inventé sur Terre. Mais évidemment, je sais ce qu'est l'électricité...

Bref, je suis donc arrivée avec mon petit plateau doré, et Kotaro s'est soudainement exclamé : « Bon ! Y a-t-il quelqu'un d'assez élégant ici pour me coiffer ?! »

Je ne voyais pas ce que l'élégance foutait ici. Je regardais tout-de-même tous les serviteurs qui entouraient le Roi à ce moment-là, et aucun ne semblait capable de lui couper les cheveux. Je me suis avancée poliment avec une petite révérence.

« J'estime en être capable, Votre Altesse.

-Toi, petite sotte ? »

Il m'a demandé ça avec un air méprisant et un sourire nerveux au coin des lèvres. Il m'est déjà arrivé de couper les cheveux de mes amis de Cloverjack's School, donc je pense y parvenir. Après, tout dépend de ce qu'il va me demander.

« D'accord, essaie alors, a-t-il dit en s'asseyant. Je veux une coupe rockabilly qui déchire. »

Il dit ça en lâchant un ricanement mauvais. Il a visiblement compris que, dans ma tête, le mot ''rockabilly'' signifiait quelque chose du genre ''espèce inconnue''.

« On ne t'a jamais dis que le Wonderland est très en avance sur ton temps, chère Alice ? »

Il ne m'a pas déstabilisé, rassurez-vous. J'ai pris mes ciseaux et j'ai commencé à couper. J'ai bien sûr laissé ses fidèles rouflaquettes, sinon je peux être assurée d'être morte sur l'heure, et j'ai fait de mon mieux en me basant sur son style si... smart ? À la fin de cette séance, j'ai placé un petit miroir devant son visage, toute tremblante. Il a dû remarquer que je frissonnais, a pris l'objet et s'est regardé un long moment dedans, d'abord d'un air sérieux, puis de plus en plus satisfait. Il s'est tourné vers moi avec un petit sourire enjoué, presque amical.

« Alice, à partir de maintenant tu seras l'élégante coiffeuse de Cœur ! »




Aussi, je vous ai dis précédemment que j'aurai le Valet de Cœur. Ce n'est pas complètement faux puisque je commence à tisser (ou du moins à retisser) une grande amitié avec ce dernier. Amitié qui se transformera en amour pour lui et en hypocrisie pour moi. Mais il ne se doute de rien. Marshall m'a expliqué que j'étais la seule Rebelz qui, même en ayant beaucoup souffert de son départ, n'ait jamais fait souffrir Togano après ça. Rancunière que je suis, je ne lui ai jamais pardonné, m'a expliqué le Lièvre de Mars, mais je ne lui ai jamais fait de mal pour autant. Togano m'en est ainsi reconnaissant, et espère donc se rapprocher de moi. Ah, ça s'avère plus facile que je ne l'imaginais. Il ne faut juste pas que je fasse de faux pas et que je ne sois pas trop brusque. Je ne dois pas le précipiter, le mettre en confiance, et avoir l'air le plus sincère possible.

Seulement voilà, même si j'attire le Valet de Cœur dans mes filets, moi je suis attirée dans les filets de quelqu'un d'autre. Et bien évidemment, il fallait s'y attendre. Depuis mon retour au Pays des Merveilles, je suis assez proche de lui, complice et aussi délicieusement gênée quand il est dans la même pièce que moi, quand il me parle de sa voix cassée et quand il me regarde de ses magnifiques yeux émeraude. Hiruma Cheshire a juste volé mon cœur.

Sans vouloir me faire de faux espoirs, j'ai également l'impression que je lui plais. Peut être que ce n'est pas le cas, que je suis juste une grande amie à ses yeux. Après tout, je ne me souviens de rien concernant le passé, je ne sais pas quel lien nous unissait. Ce n'était peut être que de l'amitié. Mais je le trouve étrangement proche de moi à présent, et bizarrement rougissant lorsque je me rapproche de lui, avec son sourire en coin affectueux. Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que je commence à tomber amoureuse de lui.

C'est assez compliqué puisque je ne dois absolument pas montrer ça à Togano, mais d'une autre part j'aimerais avouer mes sentiments à Hiruma, savoir si c'est réciproque. C'est juste intenable comme situation ! J'espère très fort au fond de moi que tout ira pour le mieux.




C'est ainsi que ce sont déroulés ces deux premiers jours au Château de Cœur.

L dit qu'il communique beaucoup par Télépathie avec Blue Habashira, lui expliquant que pour le moment tout va pour le mieux, que mon retour ne peut être que bénéfique au Wonderland, d'autant plus que je l'ai rendu éternel ''comme c'était prévu''. Je ne sais pas trop ce que ça signifie mais je suis sereine. Maintenant, nous devons continuer notre travail et acquérir ne serait-ce qu'un minimum de confiance, ce que nous arrivons à faire pour l'instant. Aucun faux pas n'est permis, et nous n'en commettrons aucun. 


Laisser un commentaire ?