♠ ♦ Alice in Wonderland ♥ ♣

Chapitre 32 : ♠ ♦ Le revenant ♥ ♣

3845 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/01/2017 18:17

Le soleil est en train de lentement se coucher. Au beau milieu de l'immense jardin du Château de Pique, dans lequel je me baladais tranquillement (ce qui faisait renaître en moi d'innombrables souvenirs), me voici à présent debout, bien droite, un flingue à la main, pointé droit devant moi. Togano Heartace me fait face. Je ne sais pas ce qu'il fait ici, mais c'est à peine si je veux le savoir. Il ne m'avait absolument pas manqué, celui-là. Il a failli me tuer... pourquoi ne lui rendrais-je pas la pareille ? La main toute tremblante, le doigt sur la gâchette, je le toise avec mépris, ma mèche barrant mon redoutable regard. Il lève ses mains avec nonchalance, après avoir jeté son épée décorée de cœurs rouges au sol, derrière lui.

« Alice... Je t'assure que je viens en paix, murmure-t-il en arrangeant ses lunettes de soleil.

-Mais bien sûr ! Tu viens en paix, la bonne blague, je m'exclame avec ironie. C'est pour ça que tu as emmené une épée avec toi.

-Je viens de la poser à terre ! ''L'emmener'' ne veut pas forcément dire ''l'utiliser''.

-Dit celui qui a failli me trancher la tête !

-À aucun moment tu ne t'es dis que j'y étais forcé car un certain Kotaro Red porte sur lui la monstrueuse montre de Manipulation Empathique d'un certain Lièvre de Mars ? »

Un terrible silence s'abat sur nous deux. Je pose ma deuxième main sur la poignée du pistolet, car mes frissonnements redoublent. Je ne sais pas si il se fout de ma gueule ou si je dois le croire. Ma haine augmente.

« Tu nous as trahis parce que tu l'admires ! Tu as quitté ton camp pour rejoindre ce tyran ! J'te crois pas, Togano. Tu allais me tuer, pour ses beaux yeux, pour te venger...

-Je te jure que non Alice ! Il hausse le ton, une pointe de supplication se rajoutant à sa voix virile. Mon geste de pouce contre mon cou, mon ''Gloire au Royaume de Cœur'', sans oublier la hache qui s'abat sur toi... je n'ai rien voulu ! Il contrôlait mes gestes ! »

Je me tais. Que répondre à ça ? Soit il se moque de moi, soit il me dit la vérité. Comment puis-je savoir, de toute manière ? Je reste plantée là.

« Je comprends que tu ne veuilles pas me croire Alice... Tu as vu ton fidèle Confident changer de clan du jour au lendemain, pour des raisons aussi absurdes que la jalousie et l'admiration... Mais pourtant, je ne te mens pas. Je n'ai jamais eu l'intention de te couper la tête, malgré ce jeu de séduction que tu as mené contre moi et le mal que les Rebelz m'ont tous fait lorsque je suis parti... »

Là, je suis perdue. Je ne dis toujours rien...

« Et puis... tu ne t'es jamais dit que les raisons de mon départ étaient complètement connes ?! Tu ne t'es jamais douté que quelque chose clochait ?

-Bien sûr que si, Togano ! Ce n'est pas comme si je ne t'avais pas questionné ! Mais ton silence a été la pire des souffrances, j'ai lâché l'affaire...

-Ton silence aussi a été douloureux lors de ces quelques jours. Tu as grandi, j'pensais que tu m'aiderais, que tu comprendrais que j'ai besoin de toi... et tu t'es servie d'moi ! 

-Il faut que tu saches que Blue m'a fait boire de la Potion d'Oubli avant que je ne rentre chez moi, lors de ma première visite... J'ai bu une Potion de Mémoire seulement ce matin. C'est pourquoi j'étais si étrange avec tout le monde ces derniers temps et que je me suis servie de toi sans aucune pitié. J'avais tout oublié ! Si je m'étais souvenue du passé, je peux te garantir que je ne t'aurais jamais fait autant de mal, malgré ta trahison. »

Cette fois-ci, c'est lui qui se tait. Pas pour longtemps. Mais suffisamment de secondes pour comprendre que je regrette amèrement d'avoir joué avec son cœur et que c'est à présent la véritable Alice qui se trouve sous ses yeux.

« Voilà pourquoi je ne t'ai pas aidé, comme tu l'imaginais. Si je n'avais pas eu cette Potion d'Oubli dans le sang, j'aurais très probablement cherché à te sortir du Royaume de Cœur, Togano. Avec ou sans ton approbation. Seulement voilà, je n'ai pas pu et je m'en excuse... Je me remets à trembler violemment, tenant l'arme fermement. Mais tu allais me trancher la tête, alors pourquoi je t'aiderais maintenant ?

-Je viens de t'expliquer, Alice ! Il m'a contrôlé... Je suis un Rebelz, je n'aurais jamais fais ça. »

Le ''je suis un Rebelz'' résonne très fort dans mes tympans. J'appuie mon poing gauche sur mon front, ma main droite baissant le flingue mollement. Togano continue, des sanglots qui me semblent sincères dans la voix.

« Alice... Kotaro croit en ce moment-même que je suis venu au Royaume de Pique pour vous espionner, toi et les autres Rebelz. Mais je viens pour me racheter, pour vous rejoindre de nouveau. Nous avons tous besoin de discuter. Il y a des vérités à raconter, des secrets à révéler. Laissez-moi une chance. Une chance de redevenir le Confident que j'étais... »




« Putain, l'espoir fait vivre on dirait ! »

Je me tourne. Tous les Rebelz sont là derrière moi, en arc de cercle pour entourer Togano. Aucun d'entre eux n'est pas armé. C'est Kuro qui a hurlé ça, tenant sa batte de baseball sur son épaule. Il me fait signe de me placer derrière lui, ce que je fais en plaçant mon flingue dans une sangle accrochée à mon bas gauche. Je m'agrippe à son dos, toute tremblante.

Jumonji, au centre, tient un fusil orné de motif damier et de diamants taillés en forme de pique. Il vise Togano, murmurant : « Oh, un revenant... »

Furtivement, je regarde Hiruma et sa fidèle mitraillette rivée vers Togano, L et les Tweedle ayant leurs index sur la gâchette de leurs flingues, Marshall et ses deux pistolets dorés pointés en direction du Valet de Cœur et Edge ayant des poignards entre chaque doigt. Blue, après avoir tiré sur son narguilé, lance en jonglant avec son couteau-papillon :

« Et qui nous dit que tu ne reviens pas réellement pour nous espionner ? »

Il marque un point. Togano blêmit, mais ne se laisse pas pour autant marcher sur la gueule :

« J'savais que vous alliez penser que j'viens vous espionner... Vous savez quoi ? Croyez c'que vous voulez. Moi je sais ce que je vaux, pourquoi je viens, et je suis également sûr que les plus intelligents d'entre vous comprendrons les vrais raisons de ma venue...

-Alors parle-nous d'abord des vrais raisons de ton départ. »

C'est L qui a dit ça, calmement, de sa voix monocorde. Togano a eu un léger sursaut.

« Je... je ne pensais pas avoir à vous dire ça dés mon arrivée... Chuchote-t-il.

-Quoi ? Tu te défiles ?! Hurle Edge avec une immaturité qui crève les yeux. Si oui, rentre chez toi au Château de Cœur !

-Je ne me défile absolument pas ! S'exclame Togano avant de retrouver son calme. C'est juste que... je pense que vous serez un peu sous le choc d'entendre ça. L et son pouvoir de Télépathie vous confirmeront que je ne mens pas...

-Alors raconte, nous t'écoutons... Dit Marshall en haussant un sourcil avec un sourire.

-Seulement si vous baissez vos armes et acceptez de me faire entrer... »




Nous voici réunis dans l'un des grands salons du Château de Pique. Lorsqu'il est entré dans l'imposante demeure, Togano était semblable à un enfant dans un magasin de jouet. Il regardait tout, les murs, le mobilier, le sol carrelé... ce palais, qu'il n'a pourtant pas beaucoup connu, à l'air de lui manquer. À présent, il est assis sur une chaise, face à nous tous, installés sur le canapé central, sur des fauteuils ou même sur le tapis. Seul Blue Habashira est resté debout : il semble concentré, versant quelques nouvelles herbes magiques dans son fidèle narguilé.

« Tu fais quoi, Fuckin' Chenille ? Demande Hiruma en apparaissant derrière moi, assis sur le dossier du canapé.

-Je prépare une Poussière Temporelle, répond Blue sérieusement. Avant que Togano ne nous raconte sa p'tite histoire, je vais voyager dans le passé grâce à ses souvenirs. Du coup, je saurai par avance la vérité, ce qui le poussera à ne pas inventer n'importe quoi... »

Sous nos yeux et notre silence, Habashira s'approche de Togano et lui tient fermement le poignet. Lentement, sa main droite tremblant légèrement, il porte l'embout de son narguilé à sa bouche, aspire et reste un long temps bien droit devant nous, les yeux clos. Au bout de deux ou trois minutes, il ouvre à nouveau ses grands yeux vert pomme et chuchote :

« Tu aurais dû nous expliquer tout ça avant. Les choses auraient pris une toute autre tournure... Maintenant, raconte-leur ce que je viens de voir. »

Le Valet de Cœur prend une grande inspiration, mais finit par se lancer.




Le jeune Togano Heartace, seulement âgé de 11 ans, a passé le plus clair de sa journée à espionner les Cavaliers Rouges, histoire de vérifier que ces derniers ne mettraient pas des bâtons dans les roues des Rebelz. En retournant à la Zone Pique -qui deviendra bientôt un Royaume- auprès de ses amis, il ne se doutait absolument pas que sa routine d'espion serait brisée à tout jamais. Alors qu'il croque à pleines dents dans une pomme bien rouge, son en-cas favori, une voix résonne dans cet imposant silence, le sortant brutalement de ses pensées : « Heartace ! Ce que je suis ravi de te voir ! »

Togano se tourne, lâchant le trognon de pomme qu'il lui reste sous la surprise. Kotaro Red, à ce moment-là âgé de 13 ans, lui fait face avec un redoutable sourire en coin, glissant son peigne dans ses cheveux noirs aux reflets bleutés coiffés en banane rockabilly. Togano se saisit de la hache calée aux sangles de son dos, se préparant à attaquer.

« Oh, pas besoin de violence. J'ai seulement envie de discuter un peu avec toi... »

Son intonation hautaine, son regard de haut... Togano ne le supporte pas !

« Il me semble que vous avez déjà un grand nombre de sujets qui sont disponibles pour discuter avec vous. Moi, j'ai autre chose à foutre. »

Alors qu'il s'apprête à continuer sa route, Kotaro saisit fermement le biceps de Togano, le serrant puissamment jusqu'à lui faire mal.

« Justement, à ce propos, quel est ton nom de famille, déjà ?

-Arg... Heartace...

-Donc ta place est au sein du Royaume de Cœur, comme tous tes prédécesseurs, tu ne crois pas ?

-Non, je ne crois pas. Le nom ne fait pas forcément la personne, voyez-vous. »

Kotaro recule un peu, retroussant sa lèvre supérieure en signe de dégoût. Il ne se laisse pas abattre pour autant, prend une nouvelle fois le bras de Togano qui lâche sa hache au sol près du trognon de pomme, et continue :

« Pourtant, je peux t'assurer que ton nom influence beaucoup sur ta personne, Togano.

-Où voulez-vous en venir... ?

-J'ai cruellement besoin d'un Valet de Cœur.

-Allez vous faire voir ! »

Togano se débat plus fortement. Kotaro lui met un violent coup de pied dans la joue. Il le relève ensuite en le tirant par le col et murmure :

« J'aimerais te proposer un marché, garçon insignifiant.

-Arg, qu'est-ce-que vous me voulez bordel ?!

-Écoute bien, je ne le répéterai pas deux fois, c'est clair ? Je suis au courant de votre petit manège ! Je sais que vous avez en tête de fonder un second royaume afin de me concurrencer. Mais ça ne se passera pas comme ça, je ferai tout pour vous en empêcher. Le Royaume de Pique ne verra jamais le jour, et ce misérable Jumonji ne deviendra jamais roi.

-J'ai l'impression que l'espoir vous maintient en vie, Votre Majesté... »

Kotaro donne un immense coup de poing à Togano, l'ironie de ce dernier le mettant en rage. Il continue sans se démonter :

« Figure-toi que tu vas être le principal pion dans mon jeu d'échec ! C'est grâce à toi que les Rebelz vont abandonner cette idée et que je resterai à jamais l'unique souverain du Wonderland !

-Mais je refuse de vous aider !

-Pourtant tu en es obligé, tu es un Heartace ! Tu crois vraiment que ton nom n'a jamais fait douter tes amis ? Que tu es naïf ! Ils doivent sûrement être à l’affût, s'attendre à ce que tu les lâche un jour ou l'autre !

-Mes amis ont une confiance inébranlable en moi, tout comme je crois en eux à la Vie à la Mort. Ils savent qui je suis et ce que je vaux.

-Sauf que toi tu vas changer ''ce que tu es'' réellement pour m'aider. Et grâce à ton nom, ils vont vraiment croire que tu les trahis de ton plein gré ! »

Togano secoue sa tête de gauche à droite, dans l'incompréhension la plus totale.

« Expliquez-vous et ne vous faites pas attendre !

-Ouvre grand tes oreilles, abruti ! Pendant une semaine, tu vas faire croire à tes crétins d'amis que tu m'admires, que tu envies mon pouvoir et que tu rêverais d'être un vaillant Cavalier Rouge. Bien évidemment, fais attention de pas te griller ! Tu lances ça subtilement, comme un rêve inavoué depuis ton plus jeune âge. Connaissant l'histoire de tes ancêtres, ils vont penser que tu te délaisses de leur camp et que tu veux rejoindre le Royaume de Cœur, suivant les traces de ta famille...

-Ils ne croiront jamais ça...

-Sauf si tu fais tout ton possible pour qu'ils le croient ! Ensuite, viendra le jour du couronnement de Jumonji, donc l'inauguration de votre Royaume de Pique, qui a lieu pile dans une semaine... Ne me regarde pas comme ça, bien sûr que je suis au courant de tout ! Cependant, au moment de choisir son Valet de Pique, au lieu de désigner le stupide Lapin Blanc et toi au même titre, il ne choisira que Kuro, en pensant que de toute façon tu préférerais être Valet de Cœur. Mais là, coup de théâtre ! Tu vas faire une violente crise de jalousie devant eux, et tu vas fuir pour me retrouver à mon Château et devenir mon fidèle Valet de Coeur ''à la Vie à la Mort''. »

Un léger silence s'installe. Les yeux de Togano commencent à s'embuer. Kotaro continue :

« Ainsi, les Rebelz vont être démoralisés de ton départ, et refuseront catégoriquement de continuer leur projet de Royaume de Pique ! Un Rebelz manquant à l'appel, c'est comme si il leur manquait un rein... ils abandonneront, et j'aurai tout gagné !

-Je... je refuse de vous aider...

-Ah ouais ? Alors laisse-moi t'expliquer une chose. Si jamais tu ne me rejoins pas au Château de Cœur après le couronnement de Jumonji, c'est moi qui débarquerai dans votre dégueulasse Château de Pique, et je tuerai un à un chacun de tes amis sous tes petits yeux !

-Non ! »

Le corps de Togano est tout tremblant, ses joues sont trempées de larmes.

« Alors tu sais ce qu'il te reste à faire... »

Le jeune Roi de Cœur se lève, faisant valser sa longue cape de daim rouge, et s'en va, laissant Togano seul assis sur le sol. Il se relève lentement, frissonnant en tenant sa hache faiblement. Il essuie ses larmes avec hargne, serre le poing et retourne à la Zone Pique. Il veut sauver ses amis. Il sait qu'il va atrocement les faire souffrir pour ça. Mais il préfère être détesté par sa famille que de la voir assassinée sous ses yeux impuissants.




Je suis atrocement choquée... Je ne peux pas décrire mon état autrement... Tous les autres Rebelz le sont aussi, étant donné leurs mines monstrueusement ahuries. Mais bon, si vous vous le demandez, il s'agit bel et bien d'une triste stupéfaction. Quelques nouvelles larmes coulent sur mes joues, à tel point que je me demande comment mon corps peut-il contenir autant d'eau. Togano a les yeux baissés. Comme pour encore plus enfoncer le couteau dans la plaie, Blue murmure :

« Il n'a pas menti. Il vous a raconté exactement ce que j'ai vu... »

Un silence de mort pèse sur nous tous. Je ne sais vraiment pas comment réagir, que dire...

Putain... Si Togano avait osé nous raconter tout ça, peut-être que nous aurions pu trouver le moyen de vaincre Kotaro plus tôt... mais peut-être également que nous serions en ce moment-même tous morts, sous son regard traumatisé. Personne ne peut blâmer son mensonge, même si il nous a tous anéanti. Togano parvient à chuchoter :

« Sachez que... malgré le fait que vous n'ayez pas tenté de me retenir, que vous n'ayez jamais essayé de me ramener auprès de vous et que vous m'ayez même fait du mal par vengeance suite à ma ''trahison'' … je suis fier. Extrêmement fier que vous n'ayez pas baissé les bras et que vous ayez continué de fonder le Royaume de Pique, pour lui tenir tête. 

-C'est Alice qui m'a poussé à poursuivre ce projet, lance Jumonji avec un sourire. Elle a toujours cru en nous tous. Et même si ton départ l'a terriblement affecté, elle n'a jamais cessé de compter sur notre folie pour nous permettre de réaliser notre rêve de dingue. »

Je ne réponds rien, même si je suis émue de son propos. Mon esprit est complètement ailleurs, à vrai dire... Je n'arrive pas à croire que Togano ait fait ça pour nous sauver. Je veux dire, je savais qu'il y avait toujours de la bonté en lui et qu'il n'aurait jamais laissé tomber le clan pour une simple question d'admiration et de jalousie. Mais au point de sauver dix vies contre la sienne... son courage me scie en deux.

« Alors, qui accepte de laisser une chance à Togano ? »

C'est Blue qui a demandé ça, en restant debout près du principal intéressé, ce qui montre qu'il est de son côté. L le regarde dans les yeux, cherchant par Télépathie si Togano vient ici pour véritablement se racheter ou si il nous espionne sous les ordres de Kotaro. Car il est possible qu'avec le temps, il ait fini par s'attacher à la cruauté du Royaume de Cœur, même si on l'a forcé à y aller, il est vrai. Mais l'homme-loir s'est levé, s'est approché de Togano de sa démarche courbée, et a dit mollement :

« Ce n'est pas une question. Laissons-lui sa chance. »

Certains Rebelz, en particulier Kuro, semblent répugnés à cette idée... mais en se remémorant l'histoire de Togano que lui-même vient de nous raconter, chacun d'entre nous se dit qu'il nous a tout-de-même sauvé d'une mort certaine et que c'est à notre tour de le délivrer de cette vie qu'il n'a pas choisi.

« Okay... on va l'aider. Après tout, il est Rebelz dans l'âme... chuchote Kuro, un petit sourire finissant par se dessiner au coin de ses lèvres. »

Un sourire encore plus grand s'affiche sur les lèvres de Togano, qui verse une larme, profondément touché. Le voir dans cet état... merde, ça ne fait plus aucun doute, il est de notre côté, il revient vraiment ! Mais j'ai tout-de-même peur... peur qu'il parte une deuxième fois, sous la pression de Kotaro. Je ferai tout ce qui est en mon possible pour éviter ça.



'' Votre Majesté,

Je suis bien arrivé au Royaume de Pique, et comme vous vous en doutez, les Rebelz ont accepté sans problème de me laisser une chance de revenir dans leur camp. Ils ne se doutent pas une seconde que je viens espionner leur comportement. Leur naïveté les conduira à leur perte tôt ou tard... Je me demande parfois comment j'ai pu faire partie de ce clan. Des fois, je me dis que vous m'avez sauvé de ce trou à rat.

Sachez qu'ils ne songent pour l'instant pas à récupérer leurs montres, ni même à venir vous déclarer la guerre. Je pense que vous pouvez longuement attendre avant d'attaquer. Évidemment, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe ici, et vous informerai du moment propice pour livrer combat.

Gloire au Royaume de Cœur.

Votre très dévoué Togano Heartace''

Alors qu'il écrit calmement, L suit la plume de son regard noir blasé. Togano se relit une dernière fois, avant de tendre la lettre à Blue, afin qu'il corrige ses fautes, et vérifie que tous les mots soient bien pesés afin de n'éveiller aucun soupçon chez le Roi de Cœur. Jumonji, qui lit également par-dessus l'épaule de Blue, chuchote : « C'est bon, tu peux l'envoyer. »

Togano se lève, enroule sa lettre à l'aide d'un petit ruban rouge et siffle afin qu'un hibou voyageur du Royaume de Pique se pose sur son poignet. Alors qu'il attache le message à la patte de l'animal au plumage blanc immaculé et aux grands yeux dorés, il murmure :

« J'ai peur, vous savez...

-Peur de quoi ? Demande L à voix basse. Qu'il comprenne que tu le trahis et que tu reviens de notre côté ?

-Ne t'en fais pas, lance Marshall en tirant sur sa cigarette, posant sa main sur l'épaule de Togano. On est ta vraie famille. La première fois, on a fait l'erreur de te regarder partir. Mais à présent, on va te protéger coûte-que-coûte, et on te laissera pas t'échapper ! »

Ému de l'attention que lui porte les quatre têtes pensantes des Rebelz, Togano fait signe au hibou de porter le message à Kotaro. Le cœur léger, il arrange ses lunettes, et espère parvenir à se faire pardonner et à rattraper le temps perdu loin de son gang. 


Laisser un commentaire ?