Melody

Chapitre 3 : Le premier jour d’une longue semaine

1515 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/07/2021 00:58

Chapitre 3: Le premier jour d’une longue semaine


On été lundi matin, il faisait beau avec un grand soleil.

Chez Dave, Théodore et Eléanore prenait leur petit déjeuner et après ils allaient a leur premier cours de cuisine de la semaine.


20 minutes plus tard, ils entendirent toquer à la porte, Éléanore alla ouvrir et aperçu comme tous les lundi matin Britanny avec Melody dans ses bras en train de dormir.

« Salut ça va ? »

 « Oui et toi ? » lui répondue Eleanore.

« Ça va mais je suis un peux pressée ce matin alors je te dépose Melody et je vais au studio. »


Elle dépose sa mélodie sur son coussin rose dans le salon avec son ours en peluche préféré.

« Jeannette dois arriver dans une heure, désolé je dois y aller j’ai une matinée très chargée, Alvin doit sûrement m’attendre donc j’y vais, bisous à ce soir vers 19 heures je pense. » et elle s’en alla vers sa voiture d’un pas vif.

« OK ne t’inquiète pas, on s’occupe de Melody passe une bonne journée, à ce soir. » Puis Éléonore ferma la porte.


Une heure plus tard Jeannette entra dans la maison :

 « Salut ça va ? »

« Salut Jeannette ça va et toi ? » Dis Éléonore en descendant les escaliers alors que Théodore était en train de jouer avec Melody.

« Ça va mais vous devriez pas déjà être parti pour votre cours de cuisine ? »

« Si mais nous ne pouvions pas laisser Melody toute seule. » répondit Théodore.

« C’est vrai mais vous pouvez y aller maintenant je suis là et ne vous inquiétez pas, prenez tout votre temps moi j’ai fini mes partiels je suis maintenant en vacances alors revenez à l’heure que vous voulez. » dis Jeannette.

« OK alors on Iva on rentrera vers 15 heures bisous à tout à l’heure. » répondit Eleanor en fermant la porte d’entrée.


Jeannette était maintenant tout seul dans la maison, elle vit Melody jouer avec ses jouets elle s’avançât en déposant son sac sur le canapé et s’accroupît pour la regarder dans les yeux, ils ressemblaient à des étoiles tellement qu’ils briller.

Melody poussa de petits cris qui ressemblait à des rires tout en agitant ses bras, Jeannette attrapa un doudou à côté d’elle il le tendis à Melody qui l’attrapa avec ses petites pattes, mais quand Jeannette le lâcha il tomba par terre car Melody n’avait pas encore assez de force pour le soulevé.


Après avoir joué 3 heures avec Melody, Jeannette regarda ça montre:

 « Il est temps d’aller manger mais pour toi il est temps de boire ton biberon. »

Elle prit Melody, qui rigolé toujours, dans ses bras et alla dans la cuisine. Maintenant Melody était à demie assise sur le bras gauche de Jeannette, qui préparer le biberon avec son autre patte.



Après la pause déjeuner de Melody, Jeannette la monta a l’étage pour qu’elle fasse la sieste, mais quand elle déposa Melody dans son berceau, elle commença à gesticuler avec la couette, Jeannette alluma le baby-phone et lui remis la couette correctement et lui dit :

 « Aller Melody il faut que tu dormes maintenant, sinon si ta maman voit que tu n’as pas fait la sieste elle va me gronder. »



Et elle quitta la chambre mais quand elle arriva dans le salon elle entendit des petits pleurs venir du baby-phone.Elle savait que Melody devait dormir mais se sentie triste alors elle baissa le son du baby-phone et alluma la télé.


Une heure après, Jeannette regardait toujours la télé et Melody était endormi, mais de très gros pleurs s’entendirent dans le baby-phone. Alors Jeannette a éteint la télé donc elle monta pour voir se qui se passer, normalement Melody ne pleurait pas autant se qui commença a inquiéter Jeannette.


Elle entra dans la chambre, les pleurs et les cris étaient plus puissant. Elle se dirigea vers le berceau pour voir que Melody avait vomi. Jeannette pris Melody dans ses bras :

 « Alors Melody, qu’est-ce qui t’arrive ma pauvre, pourquoi tu as vomie ? Pourtant je t’ai fait ton ro. »

Jeannette décida de la laver pour qu’elle soit propre et bien avec de nouveaux vêtements, elle l’emmena dans la salle de bain et lui enleva sa combinaison rose claire avec ses initiales en rouge pour la mettre à laver et lui vola un bain chaud, mais pendant qu’elle prenait son bain, Melody à vomir 3 fois se qui inquiéter de plus en plus Jeannette.


En effet, Melody buvait son biberon avec le médicament que Rachel avait versé la veille dans le lait en poudre, mais il avait un effet négatif sur Melody, car ça lui donner mal au ventre et elle vomissait.


Après avoir lavé correctement sa fourrure, Jeannette la rhabilla avec une nouvelle combinaison cette fois-ci couleur lavande. Elle l’a pris dans ses bras et descendirent dans le salon où elle l’a posa sur son coussin rose entouré de ses jouets. Puis Jeannette se rassis sur le canapé pour la regarder.

Elle ne pleurait plus mais elle avait encore les yeux rouges et il étaient remplis de larmes.


Après 30 minutes Théodore et Eleanore sont enfin rentrés :

« Coucou Jeannette nous sommes rentrés, alors ça s’est bien passé avec Melody ? » lui demande Eleanore.

« Oui ça s’est bien passé mais Mélodie a vomi plusieurs fois et ça m’inquiète un peu, j’espère qu’elle n’est pas malade. » Lui répondit Jeannette, toujours en train de fixer Melody avec un regard inquiet.

« Oh ma pauvre j’espère que tu n’as rien ! »

s’écria théodore en courant vers elle pour lui faire un câlin.


Quelques minutes plus tard, Melody c’était enfin endormi, alors Jeannette, Eleanore et Théodore ont décidé de parler dans le jardin pour éviter qu’elle ne se réveille.


il était presque 19h00, alors Eleanore et Jeannette sont allés voir Melody qui dormait toujours, elles lui grattouillaient le ventre ce qui réveilla Melody en poussant de petits cris trop mignons qui faisaient penser à des rires.


Quelqu’un toqua à la porte d’entrée, alors Jeannette à l’ouvrir et Britanny était devant la porte :

« Salut Jeannette ça va ? »

« Salut Britt Ça va et toi ? »

« Ça va est-ce que ça s’est bien passé avec Melody ? »

« Oui très bien mais elle a un peu vomi. »

« Oh non ! » Et Britanny se précipita vers sa fille, qui était toujours avec Eleanore en train de la chatouiller.

« Ma pauvre chérie qu’est-ce qui t’est arrivé ? » dit Britanny en prenant sa fille dans ses bras et lui faisant plein de bisous sur le front.

« Ne t’inquiète pas Britt, Elle doit être juste malade. Ça va passer demain. » Dit Éléonore pour rassurer sa sœur.

« Oui tu as sûrement raison. » Répondit Brittany.


Puis après avoir discuté avec ses sœurs, Britanny décida d’y aller, mais Jeannette la retient sur le porche :

« Au fait Britt, je ne vais pas pouvoir garder Melody pour le reste de la semaine car Simon et moi partons en voyage, désolé de ne pas te l’avoir dit plus tôt mais il m’a fait la surprise. »

« Ne t’inquiète pas et profite de ses vacances je demanderai à Éléonore de la garder pendant ce temps. » Lui répondit Britanny.

« Elle ne va pas pouvoir, elle et théodore ont leur cours de cuisine toute la semaine et ça dure plus de cinq heures, je pense que tu vas devoir demander à l’une de tes amies. »

« OK merci de m’avoir prévenu à la semaine prochaine bises. »

et sur ce Brittany rentra chez elle.



le soir même Brittany téléphona à Rachel : « allô »

« Salut Rachel, ça va ? »

« Salut Britt, ça va et toi ? »

« Ça va, je me demander si tu pouvais garder Melody pour le reste de la semaine ? »


Quand elle prononça le nom de sa fille, Rachel avait envie de vomir mais elle se retient et dit :

« Aucun problème ça me fait plaisir. »

« Merci tu me sauves la vie, je l’emmène tous les matins chez Dave où Eleanore et Théodore s’en occupe mais ils vont à leur cours de cuisine qui dure à peu près cinq heures et il rentre vers 15 heures après tu es libre. »

« OK pas de problème, à demain alors. »

« À demain. »



après avoir raccroché, Rachel n’en revenait pas de ce qui venait de se passer. Elle venait d’accepter de garder la fille qu’elle détesté le plus au monde, mais elle allait rester cinq heures avec ce petit démon et pouvoir mettre son plan à exécution.








Laisser un commentaire ?