Mon autre moitié ♥

Chapitre 1 : Une fête des mères qui surprend tout le monde!

2604 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:16

Salut tout le monde!!Aujourd'hui est une journée assez spéciale qu'OrianhaGold vient tout juste de me faire remarquer..C'EST MA 100 ème Fanfiction!!Sérieusement,je n'ai pas vu le temps passer!En fait j'espèrais sortir 100 chapitres avant mes 18 ans donc gagné!Le truc que je ne ferais jamais par contre c'est comptabiliser mes vues parce que là,j'ai beaucoup trop de lecteurs!Deuxièmement,au lieu de faire "Le retour de Ian",je me suis arrangée avec Orianha pour qu'elle fasse plutôt cette fanfiction avec moi donc tout le monde y trouve son compte,Bonne lecture!

 

 

Dans la maison des Séville,tout était calme en ce jour plutôt particulier,la fête des mères est une fête assez spéciale mais contrairement au reste du groupe,Alvin était le seul qui ne voulait pas en entendre parler,quel souvenir peut être plus douloureux que celui-ci de l'abandon de sa propre mère?Aucun bien évidemment..Alors,pendant que Simon et Théodore étaient au centre commerçial,celui-ci passa la plupart de sa journée dans sa chambre à ronchonner..Dave qui était occuppé à parler avec Claire s'inquiètait justement de son cas..

"Tu sais ça ne veut pas forcément dire grand chose.."dit Claire..

"Je ne sais pas,Alvin peut être quelqu'un de si optimiste par moment et puis..si pessimiste quelques minutes après"

"Et tu sais pourquoi?"

"La fête des mères,de ses frères,c'est le seul qui se souvienne  d'elle.Il ne lui pardonne pas de les avoir abandonner.."

"Je crois qu'il finira par oublier,il ne peut pas être triste très longtemps.."

"Qu'est-ce qui te fait dire ça?"demanda Dave avant de voir arriver Alvin en courant accompagné de Jeannette et Éléonore alors que le Chipmunk se mit à chanter..(KeenV-Dans un monde meilleur)

"Dans un monde meilleur,on pourrait tout effaçer,les erreurs du passé!!!Qui empêchent d'avançer,dans un monde meilleur,on ne jugerait pas sur l'aspect,on viverait tous en paix,ensemble dans le respect,oui dans un monde meilleur,c'est l'amour qui nous guidera et nous entraiderais.Oui cela se fera!!Dans un monde meilleur,ensemble on battira,un monde pour toi et moi ou chacun de nous vivra,oui dans un monde meilleur"chanta Alvin en s'arrêtant à la vue de Claire qui était légèrement en train de pouffer de rire..

"C'est juste une impression"répondit celle-ci en regardant Dave qui ne comprenait pas grand chose..

"Une explication pour la chanson?"

"Ouai,mademoiselle Ortéga voulait qu'on invente une chanson pour le cours de musique"expliqua Éléonore..

"Alors on a demandé à Alvin..il avait beaucoup plus d'inspiration!"ajouta Jeannette en souriant..

"C'est pas une mauvaise idée,je dois l'avouer.."

"Dave?Simon et Théodore ils rentrent quand?"demanda Alvin..

"Je ne sais pas,ils ne devraient pas tarder je pense.."

                                                                                                                       ***

"Pas tarder,euh oui pas tarder"murmura Alvin en regardant la télé alors que Dave était dans le salon avec Claire,celui-ci commençait sérieusement à s'inquièter de l'absence des 2 Chipmunks qui étaient censés être rentré il y a une bonne demi-heure alors quand enfin la porte s'ouvrit..

"Simon,Théodore!Vous ne savez pas à quel point on s'est inquièter,je croyais que Dave vous avait demandé de revenir à 16 heures?"demanda Claire avant d'apperçevoir un autre tamia derrière les deux Chipmunks..

"Et je pourrais savoir qui est la personne derrière vous?"demanda Dave avant qu'Alvin n'apperçevant un médaillon au cou de celle-ci ne se rende compte de l'identité de celle-ci..

"Elle s'appelle Vinny..et c'est notre..mère.."

"QUOI??"hurlèrent Jeannette,Éléonore et Claire simultanément..

"Comment tu peux en être aussi sûr?"

"Le médaillon qu'elle porte,dedans,il y a une photo de nous trois quand on était petit.."

"Comment tu t'en souviens?"demanda Théodore tout à coup très surpris..

"Ça s'oublie pas ce genre de choses..Mais là,je me sens pas à en parler.."dit Alvin avant de monter rapidement dans sa chambre sans même que Dave aie le temps de l'arrêter..

"Pourquoi est-ce qu'il a fait ça?"demanda Jeannette..

"Je ne sais pas vraiment..Je vais aller lui parler"dit Dave en montant les escaliers avant de trouver Alvin dans sa chambre avec Brittany qui semblait surprise..

"Dave,qu'est-ce que tu fais là?"demanda la Chipette avec un certain ironisme dans sa voix..

"Je viens parler à Alvin.."répondit celui-ci alors que le Chipmunk se leva avec un air en colère..

"Pour me dire quoi?De pardonner à ma soit-disant mère qui nous a abandonnés,bien sûr!Parce qu'elle mérite des excuses à propos de ma réaction aussi,certainement!"s'écria celui-ci avant de retomber sur son lit lorsque Dave et Brittany se regardèrent..

"Alvin,elle vous a peut-être cherchés"

"Et elle nous aurait pas trouvés?Oui,c'est sûr que personne ne connait l'adresse de la famille Séville,la famille sûrement encore plus connue que le président des États-Unis lui-même!"ajouta le tamia en se calmant..Dave et Brittany restèrent silencieux lorsque celui-ci se mit à chanter..(Maître Gims-Tu vas me manquer)

"Encore une matinée à me demander comment je vais combler tout ce vide que tu as laissé..Je sens que la journée promet d'être longue et je n'ai plus personne avec qui la passer..Je ne peux plus porter cette sollitude,tu me manques je n'ai plus personne à qui me confier..Je passe mon temps à regarder par la fenêtre et je ne te vois toujours pas rentrer.Tout semble faux,j'en perd les mots que vais-je devenir?Je garde espoir de te revoir,dans un proche avenir.Je t'attends comme si t'allais rentrer,tu vas me manquer,tu vas me manquer.Les souvenirs ne cessent de me hanter,tu vas me manquer,tu vas me manquer.Ça fait si longtemps que j'attends que tu rentres mais,de ma mémoire tu disparais.Je t'attend comme si t'allais rentrer,tu vas me manquer,tu vas me manquer.."

"J'épluche des oignons"dit Brittany en essuyant ses larmes lorsque Dave la regarda en soupirant..

"Écoute Alvin,je suis certain que tu ne pourras pas rester éternellement énervé sur ta mère.."

"Et je sens qu'il y a un mais après non?"

"Euh..Oui.Si elle a trouvé Simon et Théodore aujourd'hui,c'est sûrement parce qu'elle les a cherchés alors je suis sûr qu'elle tient à vous peut importe ce qui s'est passé"

"Donc tu veux que je fasse quoi?demanda Alvin en soupirant..

"Simplement la laisser te parler.."

"Ok.."

                                                                                                                                                  ***

"Théo,t'es sérieux là?!"s'écria Alvin lorsque celui-ci fût couvert de chantilly de la part de son petit frère alors que Vinny riait aux éclats..

"Hey,Dave tu as déjà vu plus stupide qu'Alvin?"demanda Brittany avant de remarquer que celui-ci avait l'air ailleurs...La Chipette regarda alors Jeannette avant de changer de sujet..

"Moi je connais un certain Dave Séville qui est trop jaloux!!"

"Quoi?Pourquoi?!"

"Ne fais pas l'innocent tu sais très bien pourquoi.."dit Éléonore..

"La cause principale est Alvin"dit Brittany..

"Parce qu'il a l'habitude de faire le solitaire de service alors que là,tu ne l'as jamais vu aussi heureux et calme à la fois..En plus,il a jamais été aussi proche de quelqu'un"

"C'est normal,c'est sa mère je vous rappelle"

"Oui mais le truc qui me fait un peu peur,c'est si elle leur propose de revenir habiter avec elle.."dit Brittany..

"Et vous croyez qu'ils vont choisir qui?"demanda Éléonore..

"Je sais pas mais j'espère que ce sera Dave,on sait déjà que Théodore et Simon vont faire le même choix qu'Alvin et vu que personne n'a jamais compris son fonctionnement,on va devoir attendre.."répondit Jeannette.

                                                                                                                                                  ***

Le soir même,tout le monde était déjà endormi..enfin,sauf Dave et Alvin..Le Chipmunk semblait avoir de la fièvre et malgré l'insistance de Vinny,Dave avait tenu a s'occupper de son fils adoptif..chose que la mère du tamia n'avait pas grandement apprécié..Il semblait y avoir une compétition entre les deux parents afin de savoir qui était le préféré,les chipettes et Claire semblaient avoir remarqué cela mais avaient préféré ne pas le dire à qui que se soit..

"Alors,comment est-ce que tu te sens?"demanda Dave..

"Euh,si j'oublie le goût atroce du médicament,je suppose que je vais bien"répondit Alvin avant qu'un silence lourd ne pèse dans la salle,soudain le Chipmunk se souvint de quelque chose.."Dave je peux te poser une question?"

"Vas-y je t'écoute"

"Ben en fait,Vinny..nous a proposé de.."

"De retourner vivre avec elle pas vrai?"

"Oui mais comment tu sais ça?"

"Disons que Brittany et Jeannette l'avaient déjà vu venir"

"Enfin bref..Je sais pas comment lui dire qu'on peut pas retourner vivre avec elle.."

"Quoi?"

"Je crois que tu m'as entendu.Je peux pas retourner vivre avec elle,même si je lui ai pardonné..On vit avec toi et puis tu nous a adoptés,il y a Jeannette,Éléonore et Brittany..Et je suis sûr qu'il y a personne qui puisse supporter mes bêtises plus que toi"

"Ce n'est pas totalement faux"

"Oui désolé d'être une tempête"

"C'est pas grave,tu es ma tempête préférée,enfin même si tu fais constamment des dégats considérable"dit Dave en ébourrifant les cheveux de son fils adoptif..

"Mais sérieusement,tu crois que je devrais lui dire quoi?"

"Simplement lui dire ce que tu penses,elle ne pourra pas t'en vouloir tu sais"

"Merci Dave"

"Pourquoi?"

"D'être le meilleur papa du monde"répondit Alvin en souriant..

 

Alors voilà c'est fini,sérieusement je suis restée 2 jours dessus à chercher une fin alors qu'OrianhaGold a tranquillement fait 2 chapitres sur mon compte o_O Enfin peu importe,j'espère que ça vous a plû et pour le prochain chapitre c'est AlvinXBrittany du début à la fin,Biz ♥

Laisser un commentaire ?