fanfiction amour sucré ( magie )

Chapitre 3 : Premier cours de maîtrise de la magie

938 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/07/2018 18:43

Après que Mélody nous est rappeler que nous avions cour de maîtrise de la magie. Nous nous dirigeons vers la salle de classe B. Encore deux heures avec M.Faraize. Le pauvre devoir supporter une classe aussi chaotique que la notre pendant toute une matinée, ça doit être horrible. Pourquoi est-ce que je dis que cette classe est chaotique alors que je n'ai pas passé avec elle que deux. Et bien je vais vous expliquer. Pendant les deux heures où j'ai parlé avec avec Rosalya. Tout le monde parlait fort avec son voisin ou même avec quelqu'un à l'autre bout de la classe, et ça ce n'était que lorsqu'ils étaient calme. Quant ils ne l'était plus : Castiel s'asseyait sur sa table, prenait sa guitare et se mettait à jouer. Kentin lui se mettait debout sur sa chaise et lançait des bouts de papiers dans toute la classe. Armin ne cachait même plus sa console. Violette sortait de son carton à dessin, une magnifique peinture et la continuait. Kim faisait des bulles avec son chewing-gum. Les deux seuls qui travaillait était Nathaniel et Mélody.

Bon nous voila tous devant la salle de classe. On entend dans le couloir beaucoup de " Est-ce que tu sais pourquoi on a pas le droit d'aller dans cette classe alors que si ? " ou des " Il y a une nouvelle dans la classe mag ( c'est comme qu'appelle notre classe les no maj' ), j'aimerais bien savoir comment on fait pour y rentrer ". Mais on entend aussi des " Ce ne sont que des privilégiés " et des " Je paris qu'ils ont *censuré* pour rentrer dans cette salle ". Oui, c'est violent et vulgaire mais je vous le censure c'est mieux.

M.Faraize nous fait rentrer, nous nous asseyons, il fait l'appel, tout le monde est là, puis dit :


M.Faraize : Aujourd'hui, nous travaillerons la maîtrise de votre force magique.


A mon grand étonnement tout le monde écoute, même Castiel. Trois quart prennent des notes sur les instructions qu'il dit. Je vois tout le monde souhaite pouvoir utiliser correctement la magie.M.Faraize a demandé à Nathaniel de venir au tableau pour nous faire un exemple. Il doit nous montrer quelque chose de "faible. Nathaniel joins ses mains en laissant environ 3 cm² d'air entre ses deux mains qui forme à présent une sorte de globe? De cet endroit sort maintenant de la fumer. Quant enfin il sépare ses mains ont voir qu'il y a l'emblème de fairy tail en glace. Tout le monde sauf Castiel applaudit. Vous n'imaginez pas à quel point c'est magnifique. Il doit à présent faire quelque chose de " fort " ( le " fort " et " faible " que j'ai utilisé ne désigne pas la puissance de ce qui produit mais le besoin de concentration ). Il se retourne face au tableau ( donc dos à nous ), il pose sa main sur la plaque verte sans la moindre trace de craie. Il ferme les yeux, expire. Je vois sortir de la paume de sa main de la fumée mais cette fois beaucoup plus compacte. En moins d'une seconde les murs de la salle de classe se retrouve couverts de glace. Tout le monde est abasourdit même Castiel est bouche bée. Cependant, je remarque que la glace n'est pas régulière, il y a des endroits où elle est plus épaisse que d'autre. M.Faraize semble aussi l'avoir vu.


M. Faraize : Très bien ! Vous êtes doué, il va cependant il va falloir travailler la régularité de votre pouvoir.


Je dois vous dire les magiciens/sorciers naissent avec un potentiel magique qui se révèlent à peu près six ans ou plus tard pour les cas particulier ( il y a des magiciens dans l’incapacité d'utiliser la magie ) on sait forcément à la naissance si une personne à un potentiel magique. Dans mon ancien lycée j'avais une amie sorcière qui ne pouvait pas utiliser la magie, elle était quand même dans la classe mag, on ne sait jamais qu'on un pouvoir peu se déclencher. Pour en revenir au potentiel magique dès la naissance. Dès qu'une magie se réveil il faut apprendre à la manipuler sinon cela pourrait provoquer une catastrophe. Je pense que Nathaniel pouvait faire apparaître des flocons ou des glaçons dans son verre mais rien d'autre enfin intentionnellement. Les magies non contrôler peuvent se manifester à n'importe quel moment. Peut-être ( je sais pas ) mais quant Nathaniel était petit il a touché quelque chose, disons un pot de fleur, et celui-ci a explosé. Mais les conséquences d'une négligence de l'apprentissage magique peuvent être beaucoup plus néfastes.


M. Faraize : Illia, tu pense que pourrais essayé ou pas ?

moi: Non, désolé je ne penses que pas comment faire.

M. Faraize : Je comprend, t'as magie n'est pas vraiment ce que je maitrise le mieux. Li et Violette non plut ne peuvent pas trop faire cet exercice.


Violette vient s'asseoir à côté de moi.


Violette : Toi non plus tu ne peux pas faire ce cour ?

moi : Et non.

Violette : Tu as quel style de magie ? Moi, c'est l'art.

moi : Trop cool, ça veut dire que tu peux faire vivre tes dessins1;

Violette : Oui, tu es forte en histoire de la magie.

moi : Ca va. Moi c'est une magie à incantations. ( personne ne doit savoir quel est ma vrai magie )

Violette : Waouh ! C'est rare ça.

moi : Je sais.


Nous avons continué de parler jusqu'à la fin du cour. Elle est timide mais passionnée. C'est enfin la pause dej'. Nous allons tous au réfectoire.


____________________________________________________________________________________


Votre avis sur ce chapitre ?

Laisser un commentaire ?