Destins liés

Chapitre 4 : Reproches

999 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/10/2022 14:05

J'ouvris les yeux difficilement, la tête encore dans le chou à cause de la soirée que j'avais passé. Mes yeux se posèrent sur le plafond blanc du lieu où je me trouvais et j'ai aussitôt deviné que je n'étais pas dans ma chambre. J'entendis soudainement un ronflement près de moi et, nerveuse, je tournais la tête vers la personne sur le lit d'à côté qui dormait paisiblement. Je vins alors poser ma main sur ma bouche et les souvenirs de ma nuit avec Evan me revinrent en tête. J'avais couché avec cet imbécile. La bouche grande ouverte, je peinais à croire que j'avais vraiment osé faire ça. Je me levais doucement du lit pour ne pas réveiller Evan et ramassais mes vêtements par terre.


Après m'être rapidement douchée, je suis revenue dans la chambre les cheveux mouillés. Avant de quitter la chambre, je lançai un regard vers le lit et sursauta en voyant Evan qui s'était réveillé et qui me lançait un regard plein de reproches.


-Tu allais partir comme une voleuse ou je rêve ?


Je dégluti en détournant le regard, gênée. Embarrassée, je lui répondis les joues rouges en évitant de croiser son regard qui me déstabilisait.


-Quoi ? Non...Non voyons pour qui tu me prends...?


Le brun, qui était en caleçon, se leva du lit pour s'approcher de moi et je ne me gênait pas pour admirer son magnifique corps musclé. Les souvenirs de ma nuit avec lui refirent surface et je ressentais des sensations bizarres au niveau de mon entre-jambe. Je baissais la tête en le voyant venir se coller à moi.


-Hm mouais. Laisse-moi au moins te raccompagner, c'est la moindre des choses.


Evan ne me laissa pas le temps de répondre qu'il s'enferma dans la salle de bain pour en sortir quelques minutes plus tard tout habillé. Il attrapa un casque et me le donna. Au parking, Evan me tendit la main pour m'aider à monter sur sa moto et c'est instinctivement que je m'accrochais fermement à lui.


Quelques instants plus tard, on arrivait devant l'immeuble où je résidais. Evan et moi marchions côte à côte dans un silence glaçant. On se contentait simplement de se lancer des regards furtifs, nous demandant lequel d'entre nous allait briser le silence.


Devant la porte de l'appartement, le temps de fouiller dans mon sac pour chercher les clés, Evan avait déjà sonné. J'affichais un rictus amusé qui disparut bien vite lorsque je vis mon meilleur ami, encore en caleçon, ouvrir. Je compris que cette fille était encore là. Sans un mot pour lui et légèrement énervée, je me rendis directement dans la cuisine pour chercher quelque chose à manger.


Pendant ce temps, Evan était toujours dans l'entrée avec Viktor. Les deux hommes ne parlaient pas. Evan remarqua les vêtements de son amie par terre et je pouvais apercevoir à son attitude que savoir que son amie avait passé la nuit avec Viktor le dérangeait. Est-ce qu'il était amoureux d'elle ? Je me mordis la lèvre à cette pensée. Qu'est ce qu'elle avait de si spéciale ? Le militaire attrapa les vêtements de la jeune femme qui trainaient ici et là pour les balancer à Viktor.


-Vas la chercher. Dis lui que je suis là.


Je me contentais d'observer la scène sans rien dire en mangeant mon pot de glace à la pistache. Tout à coup, le beau militaire s'avança vers moi avec une bouille d'enfant en regardant ma glace.


-Tu.. en veux ?


Le brun hocha la tête en ouvrant grand la bouche. J'étais surprise de voir ce côté enfantin mais en même temps je trouvais ça drôle et mignon. Viktor était revenu, accompagné par la fille aux cheveux roses. Mon regard croisa le bleu de ses yeux pendant un bref instant et je sentis comme une étrange sensation que je ne saurai décrire.


Evan avant de partir avec son amie, s'approcha de moi et vint caresser ma joue en m'adressant un sourire charmeur. J'étais pleine d'incompréhension. Pourquoi ce geste plein de tendresse alors que j'étais juste un coup d'un soir ? Du coin de l'œil, j'aperçu le visage de Viktor se crispé face à ce rapprochement entre Evan et moi.


-Alors ce mec ? lâcha Viktor pour briser le silence.


-Je le connais à peine. 


Ma réponse fut rapide et sèche. Je voulais lui montrer que je n'avais toujours pas digéré son abandon. Viktor bu une gorgée de son café en me regardant avec un regard désolé.


-Et tu t'es bien amusée ?


J'haussai les épaules en restant silencieuse. Je ne voulais pas parler de ma nuit avec Evan, pas avec lui.


-C'est un interrogatoire ?


-Non, je voulais juste savoir si tu avais passé une bonne soirée..


Je me mordis la lèvre exaspérée et décidai enfin de le regarder mais mon regard était dur et plein de reproches.


-Oh tu voulais savoir si j'ai passé une bonne soirée ? Ouais c'était mieux que de la passer seule, tu sais quand tu m'as abandonnée pour cette fille. Pff laisse tomber, ça ne sert à rien d'en parler.


Je me suis dirigée furieusement vers ma chambre où je m'étais enfermée. Je n'aimais pas être fâchée avec Viktor mais cette fois ci il avait dépassé les bornes. Je ne supportais pas le fait qu'il fasse passer son plaisir sexuel avant notre amitié. Alors que les larmes commençaient à me monter aux yeux, je sentis mon téléphone vibrer.

Je venais de recevoir un message d'un numéro inconnu. En le lisant, je fus d'abord surprise mais aussi heureuse de savoir qu'il était de retour et surtout qu'il me contacte après toutes ces années.

Laisser un commentaire ?