L'odyssée de Kail

Chapitre 1 : Châtiment

363 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:07

Lyra avait encore Kail à la main lorsqu'elle entra en trombe dans le bureau de son père. Les lèvres tremblantes, elle brûlait d'envie de hurler, mais elle se reteint au dernier moment pour se contenter d'articuler de la manière la moins haineuse possible :

Pourquoi ais-je reçu une lettre de transfert au lycée de Sweet Amoris ?! Tu m'avais dis que j'irais dans l'école de musique que je voulais pour ma rentrée en première !

Son père, qui s'attendait à voir sa fille débarquer, fouilla dans ses papiers, et en sortit le bulletin de seconde de Lyra, qu'il agita sous le nez de cette dernière.

Je t'avais dis que je t'y inscrirais si tu avais des notes satisfaisantes au troisième trimestre. Et regarde moi ce massacre : tu n'as la moyenne que dans trois matières. Et je ne mentionne même pas le nombre incalculable de mots des professeurs dans ton carnet. Lyra, tu es l'enfant la plus indisciplinée que je connaisse, et sache que ton insouciance te coûtera cher plus tard.

Papa... On dirait Lord Asriel quand tu parles comme ça.

En attendant, ta mère et moi avons pris notre décision. Non seulement tu n'iras pas dans ton école de musique, mais tu iras faire un petit séjour chez ta tante Margot. Elle au moins, elle saura te dresser.

Mais...

La discussion est close, Lyra. Maintenant prépare ta valise. Tu pars ce soir.

Mais la rentrée n'est que dans deux semaines !

Justement. Tu pourras te préparer comme il se doit. Laisse-moi travailler maintenant.

Lyra était d'humeur à insister, mais elle savait aussi que son père avait des limites qu'il valait mieux pour elle de ne pas franchir. Elle grimpa les escaliers en tapant des pieds, et commença à faire sa valise...

Laisser un commentaire ?