Amour sucré
Depuis que Camélia est au courant pour mon inscription à l'élection, elle me fait sans cesse la tête. On dirait qu'elle ne me croit pas quand je lui dis que ce n'était pas du tout ce que je voulais. Je trouve qu'elle réagit de façon excessive quand même. Ce n'est qu'un jeu à la base.
Je suis en train de me rendre compte qu'Armin n'avait peut-être pas tout à fait tord à son sujet. Elle semble vouloir être le centre de l'attention dans tous les domaines.
Par exemple, ce Mardi, Iris a voulu jouer un morceau de Taylor Swift sur sa guitare dans la cour parce qu'Alexy l'a suppliée de le faire. Camélia lui a demandé de lui prêter sa guitare quand elle a eu fini et elle a joué à son tour le même morceau. C'est vrai qu'elle a énormément de talent mais j'ai bien vu la tête d'Iris. Elle semblait mal à l'aise. Elle a applaudi comme tout le monde mais elle était déjà gênée de devoir jouer devant nous alors se voir voler la vedette de cette façon là, cela ne m'a pas plu du tout.
Bon, j'exagère peut-être mais il faut avouer qu'elle semble se comporter un peu trop comme une diva, non ? Heureusement, ce n'est pas au point de Ambre. De toute façon, elles ne se supportent pas.
C'est avec la mine boudeuse que je bouscule sans le faire exprès Lysandre.
- Pardon, excuse-moi ! J'ai la tête ailleurs en ce moment
- A cause du bal ? Me fit-il avec un petit sourire
- Oh, je ne veux même plus y penser à cette histoire. C'est Rosalya qui voulait absolument que j'y participe mais ce n'est pas trop mon style.
- Pourtant, tu pourrais gagner le concours haut la main. Je voterai pour toi !
- Je crois que ce serait mieux que tu votes pour Camélia. Je crois qu'elle ne me le pardonnerait jamais si je gagnais.
- Mais non, il n'y a pas de raison, ce n'est qu'un jeu
- Pas pour tout le monde, j'ai l'impression...
Il hausse les épaules et ajoute
- En tout cas, moi j'ai fait mon choix. Conclut-il avant de s'en aller.
Je continue mon chemin pour me rendre au cours de Français, je croise Kentin l'air soucieux.
- Pourquoi tu n'es pas venue à la soirée de Camélia Samedi dernier ?
- Camélia a fait une soirée ?
- T'étais pas au courant ? C'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de monde cette fois-ci, c'était plus intime. On a regardé des films toute la nuit. Mais bon, quand même, je pensais que tu serais là...
- Elle ne m'en a pas parlé, je ne comprends pas...
- Oh... Je trouve ça étrange qu'elle n'ait pas pensé à t'inviter, c'est vrai, t'es quand même la fille la plus cool de tout le lycée. Il rougit en me l'avouant. C'est très gentil de sa part de penser ça de moi.
- C'est peut-être ça le problème, d'ailleurs... Dit-il dans sa barbe mais j'avais quand même entendu
- Oh, ce n'est pas grave, je suis sûre qu'elle avait une bonne raison de ne pas m'inviter...
Il me regarde l'air dubitatif.
- Bon, on devrait se rendre en cours, je crois.
Je change de sujet, je préfère ne plus en parler.
Une fois assise à ma place, Rosalya vient s'installer à côté et me balance :
- Alors, prête pour ce soir ?
Je soupire et lève les yeux au ciel
- J'ai ta robe. Il faudra que tu passes par chez moi pour d'éventuelles retouches.
- On pourrait me parler d'autres choses que cette élection, s'il vous plaît ?
- On pourrait mais je n'en ai pas envie ! Me taquine-t-elle avec un large sourire.
Rosalya est très gentille mais là, j'ai l'impression que toute cette histoire autour de l'élection est en train de me pourrir la vie.
Tandis que le prof entame son cours, je regarde vers Nathanaël qui détourne le regard dès que je l'ai vu et devient rouge comme une tomate. Depuis l'incident avec Castiel, il me dit à peine bonjour. J'ai l'impression que nos relations sont tendues. C'est vraiment dommage, je ne sais pas du tout comment arranger ça.
Je veux lui dire ce que je ressens mais j'ai peur aussi de recevoir un râteau. Il a du penser que je le trouvais repoussant ou quelque chose du genre. Ce n'est pas vrai du tout.
Enfin, pour le moment, je ne saurais rien faire. Je devrais peut-être en parler à Rosalya. Après tout, elle a un petit ami et elle en sait certainement plus que moi sur les garçons.
Mais si Rosalya joue les entre-metteuses et que ça foire, je n'arriverai plus à rester amie avec lui. J'aurais trop honte.
Lorsque le cours fut enfin fini, Castiel passe à côté de moi et me lance
- On va bien rire ce soir
- Quand tu vas la voir dans la robe que je lui ai faite, tu seras tellement à la renverse qu'il faudra appeler les urgences ! Lui rétorque Rosalya
- On verra ! Conclut-il avec son sourire en coin habituel avant de sortir de la classe.
Je range mes affaires et j'attends que Rosalya soit prête également pour y aller.
On prend le bus pour que je puisse essayer cette fameuse robe chez elle.
Entre temps, elle me fait l'éloge de l’œuvre qu'elle a créée. Je dois avouer que je n'écoute qu'à moitié.
Une fois arrivées chez elle, elle se précipite dans sa chambre, moi je la suis d'un pas lourd.
Elle sort de son armoire une longue robe légèrement rosée. On dirait une de ces robes magnifiques que l'ont peut voir au festival de Cannes. Elle était vraiment élégante.
- Alors, comment tu la trouves ?
- Tu t'es surpassée !
- Merci, je savais qu'elle te plairait !
- Je vais la mettre de ce pas.
- Non, on va manger d'abord et puis, on s'occupera de ça après.
- Oui tu as raison.
Alors après avoir terminé le repas, rebelote dans sa chambre pour les retouches et je dois avouer que je me trouves méconnaissable. Je me maquille avec la trousse de maquillage de Rosalya tandis qu'elle aussi se change. Elle porte une robe bleue plus simple mais jolie quand même. On dirait une petite fée dedans.
C'est la mère de Rosalya qui nous dépose au Lycée en voiture.
La salle de gym a été redécorée pour en faire une salle de fête. On y a fait construire une estrade pour que les candidates puissent y monter lors de la finale. On est 5 à y avoir participé. Moi, Ambre, Camélia ainsi que Julie et Mathilde. Deux filles de l'école mais qui ne sont pas dans ma classe.
Chacun a du remplir un bulletin de vote qu'ils ont du mettre dans une boite au fond de la salle. Elle est surveillée par Mr. Faraize.
Lorsque mes camarades m'ont vues j'ai été couverte d'éloges mais je dois avouer que ce n'était rien comparé à Camélia qui est arrivée dans une robe noire signée Chanel. Elle était resplendissante. Cela dit, je n'aurais échangé ma robe avec la sienne pour rien au monde.
Lysandre m'a gentiment proposé de danser avec lui, alors je n'ai pas refusé. Nathanaël faisait une tête jusque par terre mais ce n'était rien comparé à celle que faisait Castiel. Soit il s'ennuyait soit il était énervé pour une raison que j'ignore.
Camélia a dansé un peu avec Kentin et le clou de la soirée, c'était lorsque Ambre a tenté désespérément de s'offrir une danse avec Castiel. C'était perdu d'avance.
Par contre, Nathanaël a finalement accepté de danser avec Mélodie même si ça n'avait pas l'air de l'enchanter plus que ça. Elle semblait aux anges, tu m'étonnes, je crois qu'elle a le béguin pour lui.
Enfin, malgré quelques têtes boudeuses par ci par là, je crois que la majorité d'entre nous sont arrivés à s'amuser.
Lorsque le moment de l'élection de la reine était finalement arrivé, toutes les candidates ont été conviées à monter sur l'estrade. J'avais honte à un point inimaginable.
Je voyais Castiel pouffait de rire en voyant la tronche que je faisais.
Monsieur Faraize nous rejoint sur l'estrade après avoir fait le décompte des votes, il nous présente les trois finalistes.
- La demoiselle qui arrive à la troisième place est... Mathilde !
Tout le monde applaudit. Ambre et Camélia semble rester confiante.
- La demoiselle qui arrive à la deuxième place... Il faut que je vous avoue que le score a été serré, on a du recompter une seconde fois avec Mme Delanay pour être sûr de ne pas s'être trompé.
- Dis-le ! Lance quelqu'un dans le public
- Restez poli, voyons ! Enfin, euh... Donc, la demoiselle qui arrive à la deuxième place n'est autre que Camélia ! La nouvelle élève. C'est une très bonne place.
Je vois Camélia rire jaune.
- Enfin, celle qui a été élue Reine de la soirée
- C'est moi ! S'exclame Ambre
- Euh non, désolée mademoiselle, il s'agit de ... Zoé ! Félicitation !
Sur le coup tout le monde applaudit de plus belle et pousse des Hourras.
On me pose une couronne ridicule sur la tête et on me donne un joli bouquet de fleurs. Mr. Faraize me passe le micro pour que je fasse un petit discours.
- Euh. Ben ouah ! Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça du tout. Je suis flattée d'avoir été élue. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi et je remercie aussi Rosalya de m'avoir confectionné cette robe pour ce soir. Je ne sais pas quoi dire... Juste ouah..
C'était un piètre discours, je l'avoue mais je ne m'attendais pas du tout à être élue. Alors, je n'ai rien préparé du tout. Ce n'est pas faute d'avoir été prévenue par Rosalya. Elle, elle y a cru jusqu'au bout.
Je vois Camélia et Ambre descendre de l'estrade furibondes. Sur ce coup, je trouve qu'elles se ressemblent de plus en plus.
Je préfère ne pas prêter attention et retourne moi aussi près de mes amis.
Kentin me propose de danser avec lui, alors je dépose mon bouquet sur une des tables et j'en profite à fond. Quelle belle soirée quand même ! Je n'oublie pas de remercier Rosalya en personne d'avoir cru en moi.
On finit par danser tous ensemble moi et mes amis sur Uptown Funk de Bruno Mars. Qu'est-ce qu'on s'éclate !
Tout à coup j'aperçois Ambre revenir, toujours aussi en colère.
- Mais quelle soirée pourrie ! Lâche-t-elle sans ménagement. D'abord l'élection puis mon frère qui sort avec cette gourde !
- Quoi ?! S'interloque Kim et je crois que personne d'autres ne comprend pas vraiment de quoi elle parle également.
- Je veux rentrer chez moi ! Continue-t-elle
Je m'approche d'Ambre pour savoir ce qu'il se passe
- Que se passe-t-il ? Lui demandai-je
- Finalement, la soirée va peut-être se terminer sur une note positive...
Ambre me regarde de haut avec un sourire machiavélique
- J'ai vu Nathanaël rouler une pelle à cette chère Camélia ! Me balance-t-elle avec enthousiasme
Mon visage se décomposa en un temps record. Je vois Mélodie qui court en pleure en direction des toilettes. Je reste paralysée par la nouvelle mais je sens une larme couler sur ma joue.
- Et bien tant mieux pour lui... Finis-je par sortir
Je me dirige vers la sortie et compose le numéro pour appeler mon père afin qu'il vienne me chercher. Je n'ai plus du tout envie de rester plus longtemps ici.
Dans la cour, je tombe nez à nez avec Camélia. Elle était seule et me voyant toute déconfite, elle s'approche de moi avec un large sourire puis me dit :
- Tu as pris quelque chose que je voulais, alors je t'ai pris quelque chose que tu voulais aussi ! C'est oeil pour oeil, dent pour dent !