À Sweet Amoris

Chapitre 4 : Tous s'explique !

1720 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/07/2017 17:39

Le lendemain, je me levais et me préparais un chocolat chaud avant d'aller au lycée. C'était le 11 janvier et c'était bientôt mon anniversaire. J'avais envie de le fêter mais je ne sais pas de quelle manière : je ne voulais pas que ça soit nulle et je ne voulais surtout pas être seule ! Il fallait que je trouve une idée vite, sinon je n'aurais rien à faire le jour de mon anniversaire, et je ne voulait surtout pas que ça marche comme ça ! Je décida de partir à tête reposer en prenant une petite douche avant de partir. Une fois au lycée, je vu Ambre et ses copines qui discutaient devant l'entrée.


  • Excuse-moi, tu pourrais me laisser passer ? demandè-je à Ambre avec un ton plus doux que de la soie
  • Heu...


Je les virent faire au moins dix pas en arrière pour me laisser passer tranquillement. Rosalya qui m'attendait à l'intérieur, avait tout vue et était en train de rire aux éclats.


  • C'est si drôle que ça ?
  • Bien sûr ! Ambre ne laisserais jamais en temps normal, passer un élève aussi facilement ! C'est même hilarant de la voir faire autant de pas en arrière pour éviter quelqu'un qui n'est pas sa mère !
  • Je comprend mieux.


Soudain, on entendit du bruit dans le couloir, semblable à une bagarre. Nous nous approchâmes pour voir, tous le monde était regrouper autour d'eux, c'était Nathaniel et Castiel qui sa battaient, je me demande bien pourquoi, d'habitude ils ont même plutôt l'air de bien s'entendre mais là... Je crois qu'il s'est passer quelque chose de pas super entre eux. Je restait un peu bouche bée devant les coups que Castiel et Nathaniel s'infligeaient ! Soudain, quelqu'un me prit par le bras et m'attira en arrière (encore une fois).


  • Tu dois sûrement te demander pourquoi il se dispute ? disait Rosalya
  • Et bien oui ! D'habitude ils n'étaient pas comme ça !
  • Je sais bien, c'est pour ça que tout le monde et venu voir, c'est tellement rare qu'il se battent comme ça !
  • Alors ? Pourquoi ils sont comme ça ?
  • J'ai entendu dire que c'était à cause de...


La sonnerie retentit et tout le monde commença à quitté les couloirs, y compris Rosalya.


  • Rosalya, attend ! criè-je en essayant de la rattraper
  • Désoler mais je dois vraiment pas être en retard en cour sinon ma mère va vraiment s'énerver ! On se voit en cour !


Elle courut vers l'escalier essayant de rattraper leur classe car tout le monde était en retard à cause de la bataille des garçons. Tous les deux venait d'arrêter de se battre, il ne restait que moi dans le couloir, j’espérais qu'ils arrêtent et que tous s'arrange. Castiel partis en direction de l'escalier d'un pas ferme.


  • Castiel, attend !


J'essayais de le rattraper, j'espérais en savoir plus sur cette dispute. Puis il s'arrêta


  • Désoler Aliénor, mais je n'ai vraiment pas envie de parler pour le moment.


Je n'eut le temps de rien dire quand il s'en alla en cour. Nathaniel été rester appuyer contre les casiers le nez en sang. Je réfléchissais une minute et me dis qu'il valait mieux le laisser seul. Il n'avait peut-être pas envie de parler lui aussi. Je courus en cour pour espéré ne pas être trop en retard mais 10 minutes étaient déjà passer et je sentais que ça n'allait pas passer aux côté de la professeur d'art plastique ! Je toqua timidement et entra.


  • Pourquoi êtes vous aussi en retard mademoiselle ? demanda la prof, furieuse
  • Heu... je...
  • Alors ?
  • J... Je... Mon réveil n'a pas sonné et...
  • Et bien vous n'aviez cas mettre une autre sonnerie ! Allez vous assoir ! répondit-elle en criant


Heureusement que la prof à gober mon excuse, sinon, j'étais mal ! Tout le monde me regardait et je me sentais vraiment très mal, Rosalya me regardait avec un air déçu, j'aurais dû faire comme elle et me dépêcher au lieu d'essayer d'avoir des réponses que je n'ai pas eu. Au milieu de l'heure, nous entendîmes la directrice hurler, elle avait sûrement dû savoir qu'il y avait eu une bataille tout à l'heure, et vue qu'elle n'aime pas être au courant en retard et bien... Elle toqua violemment contre la porte et entra, il y avait Nathaniel derrière elle, la tête basse.


  • Excuser moi d’interrompre votre cour madame Dalmida, mais quelque chose de grave c'est passé tout à l'heure ! Monsieur Castiel ! Veuillez me suivre dans mon bureau !


Il se leva et rejoignis la directrice, madame Dalmida se demandait se qu'il se passait. Tous le monde détourna le regard de moi pour regarder Castiel puis Nathaniel dans un état pitoyable. Castiel partis et me jeta un regard triste avant que la directrice ferme la porte violemment. J'étais triste pour eux, pourquoi s'était il disputer au point de se faire saigner l'un l'autre ? Ses questions me hantaient et je ne réussi pas à me concentrer durant tout le reste du cour.

À la fin du cour, Rosalya me rejoignis et me mis une main sur l'épaule.


  • Ça va ? me demanda-t-elle
  • ...


Je ne répondis pas, je n'avais pas vraiment envie de parler, j'imaginais Castiel et Nathaniel se battre, j'avais beau ne pas beaucoup les connaître, c'était la première fois que j’assistais à quelque chose d'aussi violent.


  • Aliénor ! insista Rosalya
  • *je leva la tête pour lui montré que je l'avais entendu*oui...
  • Toi, sa ne va pas ! Je me trompe ?
  • Non...
  • Bon, dit moi se qui te tracasse ! C'est à cause des garçons c'est ça ?
  • ...


Elle voyait bien que je n'allait pas bien, alors elle me posait toutes sorte de question auquel je ne répondis pas. Je n'avais décidément pas envie de parler, même avec Rosalya, mais je sentais bien quelle ne lâcherait pas l'affaire alors j'ai dût me résigner à lui parler contre mon grès.


  • C'est juste que... je me sens pas très bien.
  • C'est à cause de leur bataille ? demanda-t-elle


Je hocha la tête en signe d'approbation.


  • Et bien ! Sans vouloir te vexée... Tu dois être assez sensible comme fille pour ressentir une telle sensation !
  • Je n'ai jamais vue quelque chose comme ça, je suis juste un peu choquée.
  • Ne t'inquiète pas trop pour eux, je suis sûr que ça va s'arranger ! Même si cela était vraiment une grosse dispute, il se chamaillent souvent pour rien ! Tu verras !
  • Si tu le dis.
  • *elle regarda sa montre* Mince ! On est en retard à notre prochain cour ! Si ont se dépêche ont ne sera peut-être pas si en retard que ça !


Elle me prit le bras et courut. Elle courut si rapidement qu'elle me faisait mal au poignet. Une fois arriver devant la salle, tous le monde était encore sagement rangée devant la porte, elle avait l'air vraiment soulagée d'être arriver à temps, mais moi, tout ce qui me soulagerais c'est de savoir que la dispute des garçons c'est arranger et que cette affreuse douleur au poignet a disparut (merci Rosa).

Après les cours je n'attendis pas Rosalya, je n'avais vraiment pas envie de me faire harceler encore une fois pas ces questions. Castiel et Nathaniel était rester toute la journée dans le bureau de la directrice et avait manger seule à la cantine, personne n'avait oser leur parler. Soudain, quelqu'un m'agrippa le bras (encore une fois... >_<)


  • Rosalya ! Arrête j'ai pas envie de parler ! dis-je un peu énervée
  • Rosalya ? Mais je suis pas Rosalya !


Je me retourna et vis Castiel qui me tenait le bras.


  • Catiel... répondis-je un peu gênée...
  • Je voulais te parler.
  • De quoi ? demandè-je
  • De se qui s'est passer se matin.
  • Pourquoi à moi ?
  • Parce que t'es mon amie et que je vois bien que ça te tracasses cette histoire !


Je haussa les épaules et il m'invita à parler au café du coin. Nous nous y rendîmes et parlâmes.


  • Donc, tu dois te demander pourquoi ont c'est disputé Nath et moi. dit-il
  • Bien sûr ! J'ai beau chercher, je ne vois pas pourquoi !
  • Et bien... c'est un peu compliqué...
  • Dis moi.
  • Bon... par où commencer...
  • ... Par le début ? tentè-je
  • Oh ça va ! Bon, en fait, Nathaniel et moi ont est voisin. Ont n'allait souvent l'un chez l'autre mais nos parents ne se voyaient jamais, mais un jour ont s'est décider de les faire se rencontrés, mais... ont pensaient vraiment pas que ça allait se passer comme ça.
  • Qu'est ce qui s'est passé ?
  • Et bien... ils se sont détestés... J'ai jamais vue des personnes qui se détestaient autant ! Et en fait... j'ai pas trop compris pourquoi mais Nathaniel à changer après ça. Il est devenu agressif et me parlait mal... je comprends pas trop ce qui lui arrive mais du coup, ont se déteste. J'aimerais qu'ont redeviennent des potes comme avant mais il à vraiment pas l'air de vouloir ! Je comprends vraiment pas se qu'il a !
  • Je comprend. C'est vrai que c'est louche, j'ai jamais vue Nathaniel comme ça avec quelqu'un même si ont se connaît depuis pas si longtemps que ça, ça m'étonne de lui !
  • Moi aussi, mais là il est aller trop loin dans ses insultes et j'ai péter un cable et lui est sauter dessus pour comprendre se qui allait pas chez lui mais ça n'a rien donner ! Je comprend vraiment pas !
  • J'avoue que moi aussi je suis perdue ! Je me demande vraiment se qui a pu lui passer par la tête pour qu'il s'en prenne à toi comme ça ! D'habitude il est d'un naturelle calme, en plus c'est un de tes meilleur pote ! Je comprend vraiment pas !
  • Moi non plus...


Nous avons continuez à discuter et je posais toujours la question de qu'est ce qui est passer par la tête de Nathaniel pour faire ça ? Je devrais mener ma petite enquête, ça m'intrique trop ! J'aimerais savoir se qu'il s'est passé ! Castiel ma laissé et je suis rentrée chez moi. Cette fois si, je vais pas rester sans réponses !





ps : j'ai une chaîne YouTube alors n'hésitez pas à aller voir ;)

https://youtu.be/8LbbSuDGGN0


Laisser un commentaire ?