Meilleures ennemies
Ekko et Powder s’étaient encore lancés corps et âme dans des plans pour rapprocher les deux adolescentes.
Cependant, ce n’était pas facile pour des enfants de leur âge. Heureusement, Claggor, qui était plus vieux et donc plus expérimenté, mais aussi plus posé, les aidait. Il eut d'ailleurs une assez bonne idée. Du moins, ils étaient tous d’accord pour mettre ce plan à exécution et celui-ci ne se déroulerait pas plus tard que le lendemain.
Au menu, il y avait des courses d’énigmes par groupe de deux. Ce serait bien plus simple de faire des duos, car il n’y aurait alors que peu de choix possibles.
Pour ce qui était des épreuves, les deux enfants avaient fait des choix pour faire se rapprocher les deux adolescentes. Il y aurait un mélange des points forts de Vi ainsi que ceux de Caitlyn. De la logique pour Caitlyn, et du parkour pour Vi. Pour réussir à gagner, il serait donc indispensable de s’entraider, purement et simplement.
La nuit était passée. Ce matin, le jeu allait commencer.
Bien entendu, à peine les règles énoncées, Mylo demanda en premier s’il pouvait se mettre avec Caitlyn, ce que Claggor refusa immédiatement.
« Non. Les filles ensemble. Caitlyn, tu seras avec Vi. D’accord ? »
« Hein ?! Pourquoi avec moi ?! » s’écria la rouge, les sourcils froncés.
« Les filles ensemble, on a dit ! »
Vi serra les dents, visiblement énervée.
« Je me mets avec Pow-Pow alors ! On est deux filles alors on peut se mettre dans la même équipe. »
« Powder et Ekko aiment faire équipe, tu le sais bien. » soupira Claggor. « Et puis, Vander t’a chargée toi de t’occuper de Caitlyn. Alors faut que tu sois avec elle. »
La Zaunienne se mordit la langue. Il marquait un point sur ce coup. Elle ne pouvait absolument rien dire… Quant à la Piltie, celle-ci rougit mais s’en voulait également de décevoir Vi. Elle se triturait les doigts, nerveuse.
« Désolée Vi… Mais… On va bien s’amuser. »
Vi fut surprise mais répondit assez rapidement et sur un ton plus doux, se grattant la nuque.
« C’est pas grave. »
Et cela suffit à faire naître un petit sourire sur le visage de la bleue, se sentant rassurée.
Et enfin, le jeu commença.
Grâce à l'habileté de Vi et son envie d’aider l’adolescente malgré tout dans cette course, elles arrivèrent très aisément à réussir chaque épreuve de parkour. Il fallait dire que Caitlyn apprenait assez vite et n’était pas autant que ça le poids que la Zaunienne pensait que la Piltie serait.
Quant aux énigmes, elles étaient plutôt difficiles pour se rendre à chaque endroit désigné. Cependant, Caitlyn aida le plus possible Vi pour ne pas qu’elle se sente inférieure. Lui donner la réponse ainsi n’était pas une bonne idée, selon l’adolescente. Il fallait que la rouge se sente mise en avant, ou du moins, pas reléguée à être à son tour le boulet de son équipe.
Au final, ce fut elles qui réussirent à gagner le jeu. Vi en était époustouflée, n’ayant jamais cru que l’autre adolescente serait aussi… incroyable.
« En fait t’es.. t’es pas mal, Cupcake ! »
La Piltie rougit, entendre ça de la part de l’autre jeune fille lui faisait chaud au coeur et elle s’en sentait était extrêmement fière, bien plus qu’elle ne l’aurait imaginé.
« Merci, Vi. Toi aussi t’as été pas mal du tout, tu sais ! »
Et alors, ce fut au tour de la Zaunienne de rougir.
Caitlyn embrassa Vi sur la joue, tout comme la dernière fois lorsqu’elles avaient fait du parkour. Ekko remarqua cela et donna un coup de coude dans les côtes de la cyan, ce qui la fit grimacer. Car bien que les côtes de la petite fille allaient mieux, elles n’en restaient pas moins sensibles. Elles n'étaient pas entièrement guéries. Cependant, alors qu’elle allait grommeler et se plaindre, elle comprit ce qu’il voulait lorsqu’il lui fit signe du menton en direction de l’équipe des deux adolescentes. Elle lui pardonna alors immédiatement, heureuse que leur plan ait fonctionné.
« Et si on changeait les équipes, maintenant ? » demanda Mylo, plein d’espoir.
« Non. Je reste avec Caitlyn, » répondit Vi, d’un ton abrupt.
« Moi aussi je souhaite rester avec Vi… » répondit plus doucement Caitlyn, alors que Powder et Ekko souriaient à pleines dents.
Les joues de la rouge s’empourpèrent légèrement.
« Roh allez... c'est bien de changer d'équipe non ? » insista le jeune garçon aux cheveux hirsutes.
L’adolescente bagarreuse fronça les sourcils, le regard foudroyant.
« My’… »
« Notre invitée a choisi, tu ne vas pas l'embêter, si ? » demanda Claggor, passant son bras autour des épaules de son frère adoptif.
Caitlyn rougissait alors que Vi se rapprochait d’elle, avec un air possessif. Elle comptait bien faire comprendre à Mylo qu’elle allait lui faire payer si jamais il insistait trop et surtout, s’il parvenait à convaincre la bleue de faire équipe avec lui plutôt qu’avec la rouge.
« Ok, ok… » abdiqua le garçon, l’air déçu et apeuré.
« Bon.. C’est quoi ensuite ? Une autre énigme ? » demanda la Piltie, voulant changer de sujet.
Powder prit la parole.
« Tout à fait. MAIS ! Cette fois ce sera encore plus dur ! On a préparé un chemin encore plus difficile et les énigmes c’est pareil ! Ça vous tente ?? »
Vi réfléchit un court instant, pesant le pour et le contre. Ca n’allait rien faire de bizarre… Pas vrai ?
« Ok ! Ça me va, » finit-elle par dire, acceptant le nouveau round.
« Vi… Est-ce que… Tu pourras m’aider une nouvelle fois pour le parkour ? J’ai pas encore l’habitude… » demanda Caitlyn, stressée.
« T’en fais pas Cupcake, tu m’as aidée pour les énigmes de toute à l’heure. C’est normal de t’aider encore. »
« Merci ! » L’adolescente avait un large sourire et Vi se massa la nuque. « Ça va ? »
« Ouais, ouais… »
Powder et Ekko donnèrent alors les consignes de cette nouvelle partie. Ensuite, ils lancèrent le top départ pour et la course put commencer.
Vi se mit à courir, suivit de près par Caitlyn, qu’elle aidait de temps à autre, l’attendant parfois et sans se plaindre. L’adolescente aux cheveux bleu nuit donnait le meilleur d’elle-même pour ne pas décevoir celle aux cheveux rouge feu, et donc éviter de lui faire perdre son temps. Elles arrivaient toujours à résoudre les énigmes, si bien que parfois Vi trouvait plus vite que sa coéquipière, qui souriait en voyant ça, et la félicitait pour sa vivacité d’esprit. Elles formaient une très bonne équipe, une excellente, même.
Les jeux durèrent toute l'après-midi. Tout le monde passa un agréable moment, riant, narguant les autres équipes. Enfin, c’était surtout Vi qui faisait ça face à Mylo. Elle n’oserait pas rabaisser sa petite sœur, même par jeu. Quant à Caitlyn, elle ne se permettrait pas de se comporter ainsi avec ses hôtes et nouveaux amis.
Le soir, il fut temps de rentrer au Last Drop et de manger. On put tout de même voir que la Piltie était plus fatiguée que les cinq autres de la bande. Ce qui était normal, elle n’avait pas l’habitude de crapahuter toute la journée durant.
Après manger, il fut l’heure d'aller dormir. Ce qui était plus que bienvenue vu toute l’énergie qu’ils avaient dépensée aujourd’hui, à faire autant de parkour. Ils allèrent tous se coucher mais là encore, un problème se posa.
Vi, qui avait accepté de dormir avec Caitlyn, se rétracta et voulut lui laisser le lit pour elle toute seule. Son excuse ? Elle prétextait qu’il n’y avait pas de place pour deux et qu’elle avait déjà dormi sur le canapé.
« Mais je ne veux pas que tu dormes sur le canapé, Vi. »
« Sauf que je l’ai décidé et tu ne me feras pas changer d’avis. C’est comme ça, et c’est tout, pigé ? »
Si la bleue était têtue, l’autre adolescente l’était tout autant et cela faisait clairement des étincelles. Les deux se fixaient, les bras croisés, jusqu’à ce que Caitlyn finisse par baisser les bras, comprenant qu’elle n’allait pas réussir à faire flancher l’autre adolescente.
« Je vais me mettre en pyjama, » dit-elle, soupirant.
« Ok, » répondit la Zaunienne.
Lorsqu’elle vit la Piltie revenir, changée en tenue de nuit, mais aller sur le canapé au lieu du lit, elle fut surprise.
« Euh… Tu fais quoi là ? » Vi se gratta la tête, confuse.
« Je peux rester encore un peu, non ? »
« Mais euh… Tu voulais pas dormir ? »
« Pas encore… J’ai le droit, n’est-ce pas ? »
« Euh… Ouais. Ouais tu peux. »
« A moins que… Tu veux qu’on fasse quelque chose ? » proposa Caitlyn, se triturant les doigts.
« Je sais pas, t’as une idée ? Ou envie de quelque chose ? » questionna Vi.
« Hm… » La plus âgée des deux adolescentes réfléchit. « Je voudrais te demander… Tu aimerais que Zaun et Piltover soient unifiées ? »
La rouge croisa les bras.
« Ça n’arrivera pas. »
« Pourquoi t’es si pessimiste ? » soupira la bleue.
« Parce que j’ai vu ce que les Pacifieurs font. »
La jeune Piltie souffla une nouvelle fois, plus fortement, plus agacée par l’étroitesse d’esprit de l’autre adolescente.
« Tous les Pacifieurs ne sont pas pareils ! Arrête de penser ça ! » s’exclama-t-elle.
« On verra bien. Pour l’instant je n’ai vu que des assassins… »
« Et… Ça ferait quoi si je devenais Pacifieuse ? Tu arrêterais de me parler, c’est ça ? »
La Zaunienne fronça les sourcils.
« Toi ? » ricana-t-elle. « Une Pacifieuse ? »
« Oui. Pourquoi je ne le serais pas ? »
« Je te vois pas Pacifieuse. »
« Pourquoi ? » interrogea Caitlyn, les sourcils froncés.
« Regarde-toi. T’es toute frêle. Tu sais même pas faire de parkour. »
« Mais je sais bien tirer. Et j’ai juste besoin d’entraînement. Je vais m’améliorer. »
« C’est pas assez. »
La bleue gonfla les joues mais reprit la parole rapidement, vexée que la rouge ne la regardait toujours pas.
« Mais ça change rien à ma question. Est-ce que tu arrêterais de me parler si je devenais une Pacifieuse ? » répéta la Piltie, déterminée à obtenir sa réponse.
La Zaunienne réfléchissait un instant. Voudrait-elle continuer de lui parler, maintenant qu’elle la connaissait ? Ou bien alors le fait qu’elle fasse partie de ces assassins romperait-il tout lien entre elles ? C’était… compliqué…
« Je sais pas… »
Caitlyn s’enfonça dans le fauteuil, se sentant abattue. Elle avait compris qu’elle n’aurait rien de plus, que ce soit parce que Vi refusait de lui répondre ou tout simplement parce qu’elle lui disait la vérité.
« D’accord… »
« Franchement… » reprit l'adolescente bagarreuse, « Je pense plutôt que c’est toi qui arrêterais de me parler. »
« Et pourquoi je ferais ça ? »
« Parce que tu ne verras plus Zaun comme maintenant. »
Un long silence s’installa.
« Non… Tu as raison… Je la verrai différemment… Comme… »
Elle se stoppa pour mettre ses pensées en ordre, alors que l’autre adolescente la questionna, voulant connaître la fin de sa phrase.
« Comme quoi ? »
« Une ville à protéger des dérives et des dangers, tout comme Piltover. »
Vi fut surprise et regarda la bleue du coin de l'œil. Elle avait l’air convaincu de ses propres paroles. Pourtant la rouge n’arrivait tout de même pas à la croire.
« Tu dis ça maintenant. Mais tu ne penseras plus la même chose quand tu seras Pacifieuse. Tu verras. »
« Je veux pas être comme tous ces Pacifieurs. Je veux être comme la Shérif Grayson. »
L’adolescente venant de Zaun fut presque choquée d’entendre ses paroles. De par la confiance que Vander plaçait en Grayson, elle savait que la Shérif était quelqu’un de bien. Seulement, sa réponse fut inchangée.
« On verra si tu deviens vraiment comme elle. »
« Je t’en fais la promesse, Vi. »
Vi regarda Caitlyn.
« Ok, » soupira la rouge, haussant les épaules. « On verra quand tu seras devenue une Pacifieuse. Si tu le deviens… »
« Ce sera le cas. Et je deviendrai même comme Grayson. »
« Quoi ? »
« Je deviendrai un jour Shérif moi aussi. Et je ferai en sorte que Zaun soit protégée comme elle doit l’être ! »
Un silence pesant s’installa et la Zaunienne le brisa mais non de la façon la plus adéquat. Plutôt… Avec un ton grave, la tête tournée à l’opposé de la Piltie.
« Je préfèrerais quand même que tu ne le deviennes pas, » finit par dire la rouge, plus dans un marmonnement qu’à haute voix.
« Pourquoi ? Tu ne m’en crois pas capable, c’est ça ? »
« Non. Juste parce que je hais les Pacifieurs. »
« Mais… Et moi ? Tu m’aimes bien ? Je crois… ? »
« Je te déteste pas, » dit Vi, tout simplement.
Cette réponse fit naître un léger sourire sur les lèvres de Caitlyn, qui se sentait rassurée. Ce n’était peut-être pas grand-chose, mais pour elle, c’était un pas énorme. Et l’autre adolescente, se sentant timide face à ce sourire, décida de couper court à la discussion.
« Tu vas aller te coucher ? Il est tard. Et puis, je suis fatiguée, moi… »
« Oh euh… ! Oui… Pardon… » bégaya la piltie.
Elle était gênée et se leva alors que la rouge se couvrait, s’allongeant sur le canapé pour se caler pour la nuit. Elle éteint la lumière qui était à sa portée, et finit par s'endormir peu de temps après. Toute cette journée l’avait épuisée, aussi bien physiquement que mentalement.
La jeune Piltie, pourtant éreintée par cette journée également, alla dormir avec Powder dans le lit superposé. Puisque l’autre adolescente ne voulait pas partager son lit…
Une fois installée sous la couette, elle tenta de s’endormir mais… c’était chose impossible. Elle tournait et se retournait dans tous les sens, sans pouvoir trouver le sommeil, ne serait-ce qu’un court instant. Quelque chose la préoccupait.
Ne supportant plus ce poids sur son esprit, elle se décida donc à voir si la fillette aux cheveux couleur cyan dormait déjà ou non. Si elles étaient toutes deux éveillées, peut-être que la petite pourrait écouter ce qu’elle voulait confier. Elle semblait plus ouverte que sa sœur aînée en tout cas…
« Powder… ? Tu… tu dors ? »
Powder, qui était sur le lit du dessous, répondit immédiatement.
« Non pourquoi ? »
« Je… euh… Est-ce que… Tu crois que ta sœur m’aime bien ? »
« Oui. J’en suis même sûre ! Vi est une grosse tête de mule, et elle est vraiment nulle pour ça. Mais quand elle aime quelqu’un, elle le protège. Et elle te protège. »
« Oh, je vois. » Caitlyn gardait les yeux ouverts, tout en fixant le plafond. « Mais… euh… Ça veut donc dire qu’elle m’aime bien ? »
« Bah avec Ekko c’est ce dont on a l’impression. »
« Ah bon ? »
La Piltie semblait visiblement surprise, cela s’entendait au ton de sa voix.
« Bah oui. Pourquoi ? Tu crois qu’elle t’aime pas ? Elle est comme ça ma soeur, mais elle est pas méchante. Elle fait genre. Mais c’est pour nous protéger, tu vois. Elle fait la dure pour qu’on nous embête pas. Parfois, elle le fait même avec Mylo pour qu’il arrête de m’embêter, » ricana la fillette à quelques souvenirs où sa sœur aînée avait fait les gros yeux à leur frère adoptif.
Ces paroles surprirent davantage la bleue, qui se demandait si elle devait dire ce qu’elle pensait ou non. A quoi bon le cacher de toute façon ? Powder connaissait mieux Vi que Caitlyn, alors… Pourquoi ne pas tenter de lui parler de ce qu’elle ressentait, sans retenue ?
« Parce que je… Je l’aime… un peu. »
« Tu l’aimes ??? »
On entendit le lit du bas grincer et à peine quelques secondes plus tard, un visage dépassa sur le lit du haut. Powder s'était redressée et regardait la masse allongée qui représentait Caitlyn.
« Shhhh ! Elle va nous entendre ! » dit la Piltie en se redressant d’un coup, surprise et apeurée, jetant un coup d'œil à Vi. « Et fais attention à tes côtes. Tu dois encore te reposer, tu t’es surmenée aujourd’hui, en plus. »
« T’as dis que tu aimes ma soeur ? »
« Oui je crois que j’ai des sentiments. »
Powder grimpa sur l'échelle pour se mettre sur le second lit, s’asseyant en tailleur dessus, un grand sourire aux lèvres. Le peu de lumière à travers la vitre permettait d’apercevoir un peu de leurs silhouettes.
« Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? » demanda la bleue, intriguée.
« Tu aimes vraiment ma sœur ? C’est pour ça que tu lui as fait des bisous ? »
Caitlyn rougit mais heureusement qu’elle était dans le noir. Si elles pouvaient deviner la silhouette de l’autre malgré le faible éclairage de la pièce, il n’était pas possible de voir des choses aussi subtiles qu’un changement de couleurs de joues.
« Euh… je… oui… »
La fillette souriait et applaudissait doucement en entendant ça.
« On va t’aider avec Ekko et Claggor alors ! » proposa-t-elle avec enthousiasme, luttant clairement pour retenir sa voix.
« C’est vrai ? Mais je… Non. Ne vous embêtez pas pour ça. Elle va me détester bientôt. »
« Pourquoi tu dis ça ? »
« Parce que je veux être Pacifieuse. Elle croit que je vais détester Zaun à cause de ça, » soupira la jeune Piltie, baissant la tête, abattue.
« Elle dit ça pour papa et maman. Tu sais ? Ils ont… papa et maman ont… »
Un sanglot remonta dans la gorge de Powder, des flashs de cette scène lui revenant en mémoire. Si elle avait été trop jeune à ce moment-là pour vraiment comprendre, plus tard, tout lui fut expliqué et son esprit avait fini par faire le lien entre ses souvenirs et leurs significations.
Caitlyn remarqua le bouleversement de la cyan, et lui caressa la joue, en souriant doucement, d’un air rassurant et compatissant.
« Je suis au courant. Et je suis désolée… Mais… dis-moi… Tu penses que je devrais faire quoi ? »
« Je sais pas, je connais pas ce sentiment. À part entre la famille et dans les livres. »
« C’est vrai tu es encore très jeune, » rit doucement la Piltie.
« J’ai déjà dix ans ! »
« Et sais déjà te débrouiller en ingénierie, on m’a dit ! C’est très impressionnant. »
« On aime bien, Ekko et moi. C’est vraiment amusant ! On construit plein de choses avec lui mais mes gadgets à moi, ils ne fonctionnent jamais, » ajouta Powder, la tête baissée.
« Ils fonctionneront, ne t’en fais pas. Tu es jeune, tu as besoin d'apprendre et ça passe par l'échec. »
« Vi dit ça aussi… »
« Tu vois ! »
« T’es vraiment gentille toi aussi… »
« Oh euh… » Caitlyn rougit brutalement, ne s’attendant pas à un compliment. « Ça ne te dérange pas que je devienne Pacifieuse alors ? »
« Non, je pense que tu seras une gentille Pacifieuse. Et puis, peut-être qu’avec toi, il en existera plein d’autres ? »
On pu voir dans la pénombre la tête de la fillette s’incliner sur le côté.
« J’espère… » soupira la bleue.
« Tu lui prouveras ? Hein ? Pas vrai ? Faut que tu la convainces ! »
« Bien sûr, si elle se laisse approcher… »
« Vi est très têtue. Mais je connais bien ma soeur. Elle t’aime bien. Promis juré ! » affirma la petite fille aux cheveux cyan, bombant le torse avec assurance.
« D’accord, je te crois, » rit doucement Caitlyn, cachant ses lèvres derrière sa main.
« Dis… je peux dormir avec toi ? »
La jeune Piltie fut surprise mais accepta avec plaisir, hochant la tête en souriant.
« Avec plaisir, Powder. »
« Je dors parfois avec Vi, ça me fait du bien… J’ai l'impression d’être vraiment protégée avec elle, tu sais. Elle me protège toujours et en fait, elle est vraiment gentille. Juste… vraiment trop têtue… »
« Je comprends, » sourit davantage la bleue, amusée de voir à quel point la fillette adorait sa sœur aînée.
Caitlyn la laissa se glisser sous le drap à côté d’elle. Powder ne perdit pas une seconde de plus et alla immédiatement se blottir contre elle.
« Bonne nuit Cait ! »
« À toi aussi, Powder… »
Elle la prit dans ses bras et elles s’endormirent ainsi.
*****
Elle ne se réveilla que le lendemain aux alentours de neuf heures et demie, ce qui était bien tard pour elle, qui avait ses habitudes. Etrange d’ailleurs… Mais ce qui l’était encore plus, c’était qu’elle se retrouvait seule dans la chambre.
Vi était déjà partie au Last Drop avec Powder et les garçons. Alors elle fit sa toilette et s'habilla en vitesse pour aller rejoindre la bande, n’ayant pas envie d’être mise à l’écart mais surtout souhaitant prouver à la Zaunienne qu’elle n’était pas simplement une Piltie issue d’une riche famille avec des privilèges à n’en plus pouvoir.
Caitlyn arriva au bar et vit tout le monde faisant des tâches chacun de leur côté. La bleue salua chacun d’entre eux, puis demanda si elle pouvait les aider.
« Non voyons, tu es notre invitée, » sourit Vander.
« Je n’aime pas rester sans rien faire, monsieur, » expliqua la jeune Piltie, nerveuse.
« Elle peut aider Vi, non ? » proposa Claggor.
« Pourquoi pas moi plutôt ?» rétorqua Mylo, croisant les bras.
« Je… Je suis plus à l’aise avec les filles. Désolée My’... » Elle était légèrement gênée alors que l’adolescent aux cheveux en bataille semblait choqué. « Quoi ? Je… J’ai dit quelque chose de mal ? »
« Non il est juste déçu que tu le repousses. » ricana le rondouillet, amusé de la réaction de son frère adoptif.
« Je… Désolée, Mylo ?» La bleue baissa les yeux, les joues empourprées de gêne.
« Pourquoi tu t'excuses ? Tu préfères les filles, Mylo n'avait qu'à en être une, il aurait peut-être eu une chance, » rit bruyamment Claggor, se moquant ouvertement de Mylo qui grommelait désormais.
Caitlyn, quant à elle, rougit d’autant plus. Son visage prit la teinte d’une pivoine.
« Et puis. Même s’il en était une, il ne ferait pas le poids face à Vi ! Hein My’ ? » insista lourdement le plus grand des deux garçons, aimant embêter celui avec les cheveux en pics, mais surtout pour lui faire passer un message.
« Les garçons… » intervint Vander. « Vous gênez notre invitée. Que se passe-t-il ? »
« Caitlyn préfère les filles. Et même si Mylo en aurait été une, il n'aurait eu aucune chance quand même avec Vi dans l'équation. »
« Et pourquoi pas ? » répliqua Mylo, l’air grognon.
« Vi est badass ! » Puis Claggor leva les yeux vers Vander, l’air convaincu de ce qu’il disait. « C’est ce que disent les filles d’elle, en tout cas. Et puis y’en a qui ont flirté avec elle. »
« Oh… » murmura Caitlyn, baissant la tête et les épaules, abattue. « Donc je n’ai pas de chances non plus. »
« Pourquoi tu dis ça ? »
« Si elle a d’autres filles autour d’elle et des Zauniennes en plus… » expliqua la bleue, se massant le bras.
Claggor sembla comprendre et haussa les épaules.
« Elle les repousse toutes. Y’en a aucune qui l’intéresse vraiment. »
« Oh. Ok. »
Vander soupira, avant d’approuver et de prendre la parole à son tour. Il avait bien compris ce qu’il se tramait, et cette conversation ne faisait que confirmer ses soupçons. Du moins du côté de la Piltie.
« Elle ne s'intéresse pas à ça, c’est surtout ça. De vous tous, seulement Mylo a l’air de vouloir savoir ce que c’est d’être en couple avec quelqu’un. Mais Claggor a raison, Mylo. Tu n’as pas la moindre chance avec Caitlyn. »
Mylo ouvrit en grand la bouche, regarda l’homme au half bun qui haussa un sourcil.
« Moi je suis sûr que si ! » rétorqua le garçon.
« Vraiment ? » interroga Vander. « Bien. Voyons voir combien de temps tu vas tenir avant d’enchaîner catastrophe sur catastrophe. Comme d’habitude… »
« Moi faire des gaffes ? Même pas vrai… » Il se massa la nuque.
« Oui. Mais je t’en prie, vas-y. Essaie donc. Mais tu ne comprends vraiment pas… Il te reste encore beaucoup à apprendre, mon garçon. »
« Ouais ! Euh… Caitlyn ! Est-ce que tu voudrais me donner une chance ? J’en vaux la peine ! » proposa Mylo, gonflant le torse pour se donner de l’assurance, un grand sourire aux lèvres.
« Je… Je suis désolée… J’ai… Je n’ai pas d’attirance pour toi… Mylo, » répondit Caitlyn, toujours plus rouge, se sentant très mal à l’aise.
Claggor explosa de rire.
« Pourquoi tu ris toi ?! » s’écria son frère adoptif.
« Parce que c’est ton second râteau ! Si t’as pas compris celui-là, on peut plus rien faire pour toi ! Ha ha ha ! »
Mylo grogna tandis que Vi entra dans la pièce. Elle fronça les sourcils, se disant qu’il y avait encore un nouveau problème.
« Qu’est ce qui se passe My’ ? T’as fait quoi cette fois ? T’as encore fait chier Powder ?? »
« Non… Euh… C’est pas ça ! Il se passe rien en plus ! »
« Il s’est surtout pris un râteau, oui, c’est ça ce qui se passe, » expliqua Claggor, s’arrêtant enfin de rire.
La rouge leva les yeux au ciel.
« Comme d’habitude quoi. On connaît la personne cette fois ? »
Caitlyn leva timidement la main.
« Oui. Ce… C’est moi… » dit -elle toujours gênée.
La Zaunienne cligna plusieurs fois des yeux, abasourdie.
« Quoi ??! T’es pas sérieux ?! » s’écria-t-elle finalement.
« Quoi, quoi ? J’ai le droit, non ? » protesta Mylo, croisant les bras contre son torse.
« T’as vraiment cherché à draguer Cupcake ?? »
« Ouais ! Et alors ? Pourquoi j’aurais pas le droit hein ?! »
« D’où tu te permets de la draguer ? » grogna Vi en s’approchant de lui, l’attrapant par le col.
« Bah quoi ? Elle a personne. À moins que… Tu veuilles sortir avec elle ? » Mylo eut un léger sourire et lui fit un clin d'œil alors que tout le monde regardait Vi devenir de plus en plus rouge, bien qu’elle essayait de garder la face. « C’est ça hein ? Allez avoue ! Tu veux qu’elle sorte avec toi ? »
« Elle serait mieux avec moi qu’avec toi, ça c’est sûr ! » Elle fit mine de rien en ricanant d’un air détaché et moqueur, alors que Caitlyn ne savait plus où se mettre.
Vander eut un rire en les voyant, amusé du spectacle devant ses yeux. Ah les jeunes…
« Quoi qu’il en soit, Caitlyn n’est pas un bout de viande et décidera avec qui elle veut sortir. Ce sera peut-être l’un de vous un jour, qui sait. » Il se redressa. « Et sur ces bonnes paroles… Notre invitée veut nous prêter main forte. Vi. Je te laisse avec elle. »
« Merci monsieur ! » sourit la Piltie, ayant hâte de pouvoir être utile. « Vi ? On doit faire quoi ? »
« Euh… Des courses. »
« D’accord. Je te suis. »
Puis elles partirent, la Zaunienne prenant la liste et quelques sacs.
Vander prit la parole une fois qu’elles furent sorties du bar, allant nettoyer des verres pour se préparer à l’ouverture dans à peine deux heures maintenant.
« Elles finiront ensemble, » dit-il d’un ton calme.
« Pourquoi tu dis ça ? » demanda Claggor.
« Il suffit de les regarder. » répondit l’homme avec un sourire chaleureux aux lèvres.
*****
Dehors, les deux adolescentes marchaient dans la rue en route pour le marché. La bleue prit la parole, s’excusant.
« Pourquoi ? » demanda Vi, le sourcil haut, ne s’attendant pas à ça pour… premier mot pour lancer une discussion.
« Eh bien, je me suis levée tard. J’ai abusé… D’habitude, je me lève aux aurores et là… »
« C’est pas grave, » la coupa la rouge. « Comme dit Vander, t’es l’invitée. »
« Ce n’est pas une raison pour me la couler douce ! Je ne veux pas juste profiter de votre hospitalité ! »
« Le connaissant, il te dirait très certainement que tu en as le droit. »
« Certes… Mais non. Je me sentirais coupable et inutile, » protesta la Piltie.
Vi écarquilla les yeux, visiblement surprise par les paroles de la jeune fille aux cheveux bleus.
« Ça a l’air de te surprendre… ? »
« Ouais. T’es une Piltie. Et une Kiramman. »
« Mes parents sont hauts placés, c’est vrai, mais nous ne sommes pas là sans raison. Ils veulent que je travaille autant qu'eux pour arriver à leur niveau. Je veux dire que pour eux, il n'est pas question de ne rien faire de sa vie. On doit mériter ce qu’on souhaite, ce qu’on possède. »
« Ils font quoi tes parents ? »
« Ma mère est membre du Conseil, c’est pour ça qu’elle a parlé de Zaun à ton père adoptif. Et mon père est médecin. C’est celui qui t’a soigné à l’hôpital. »
« Ah oui, c’est vrai. Je m’en souviens maintenant. Vander m’en avait parlé… » se remémora la Zaunienne.
Caitlyn sourit et elles se mirent à faire les courses, comme prévu, allant dans pleins d’endroits différents. Vi répondait à toutes les questions que la bleue lui posait, plus ou moins vaguement, plus ou moins sérieusement. Elle était étonnée que quelqu’un de son rang, de sa ville, aussi différente, puisse s’intéresser à la Basse-Ville.
Caitlyn Kiramman était… vraiment à part.
Une fois qu’elles eurent fini leurs tâches, elles retournèrent au Last Drop.
« On a fini ! » dit la Piltie, avec un grand sourire aux lèvres.
La rouge alla déposer tous les sacs derrière le comptoir.
« Merci les filles. Vi, viens dans la cuisine et aide-moi à préparer un truc à manger, tu veux ? »
« Oui, chef ! »
Elle ricana et alla préparer une spécialité de Zaun, avec Vander.
Une fois que le plat fut prêt, et étant donné que les autres n’avaient pas encore fini leurs tâches, Vi mangea seulement en compagnie de Caitlyn qui engloutit presque son plat, tant il était délicieux.
« T’avais faim ! » ricana la Zaunienne.
« Non, c’est surtout parce que c’était super bon ! Tu es douée pour la cuisine, tu sais ? » s’exclama la Piltie.
« Merci ! C’est… C’est mon plat préféré. »
« Oh… Merci de me l’avoir fait découvrir alors, » sourit Caitlyn, avec beaucoup de douceur.
Vi eut un petit sourire en coin, fière d’elle.
« De rien. Si… Si tu reviens… on en refera. Si ça te dit. »
« Avec grand plaisir ! J’ai une raison de plus pour revenir désormais ! » répondit l’autre adolescente, un grand sourire joyeux aux lèvres.