Uncover

Chapitre 1 : Uncover

Chapitre final

2051 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/11/2022 20:14

Samantha avait grandi entre deux maisons. D'un côté, avec ses parents, Connor et Katarina Hawks, à Metropolis. A la nuit tombée, ses parents devenaient Katana et Spartan, deux justiciers combattant le crime. De l'autre, avec son parrain et meilleur ami de son père, Bruce Wayne, à Gotham, qui endossait le costume de Batman. Elle avait découvert relativement tôt l'identité secrète des trois personnes partageant sa vie. Elle n'avait pas dû tout été surprise de découvrir la vérité. Elle voyait souvent ses parents s'éclipser après le dîner, la laissant seule avec sa gouvernante. Elle voyait le même comportement chez Bruce. Un soir, elle s'était faufilée à sa suite et avait atterri dans la Batcave. Elle s'était introduit dans la Batmobile et avait assisté à son premier combat. Bruce avait été très en colère de la découvrir à son retour. Elle s'était endormie à l'arrière. Il l'avait porté jusqu'à son lit. Depuis, elle descendait fréquemment à la Batcave où elle apprenait, sous la surveillance d'Alfred, a maîtrisé les techniques de combat au corps à corps. Pennyworth, avec sa rigueur militaire, était un ancien agents des secrets secrets et un excellent professeur. Il avait assez de discipline pour calmer le côté rebelle de la jeune fille. Il appréciait énormément la jeune fille et était très fier des progrès qu'elle avait accompli ces dernières semaines. Il l'observait, assis dans un fauteuil, s'entrainer sur le mannequin en bois. Bruce n'appréciait pas vraiment que sa filleule suive leurs chemins. Celui-ci n'apportait vraiment rien de bon. Il menait à une vie triste et solitaire. Il n'arrivait pas à faire sa vie comme Connor et Katarina avait réussi à la faire. Ils s'étaient mariés. Créer un foyer avec leur fille. Lui en était incapable. Il avait eu des femmes mais seulement de passage. Elles n'appréciaient pas vraiment ses sorties nocturnes. Seule Thalia al Ghul comprenait. Elle ne restait jamais très longtemps à ses côtés. Son père l'envoyait souvent en mission aux quatre coins du monde, mais elle s'arrangeait toujours pour passer à Gotham le voir. Elle était arrivée la nuit dernière et se trouvait, allongée nue dans le lit. Elle observait Bruce, derrière ses longs cils noirs.

- Pourquoi tu es là, Thalia ?

- Je ne peux pas juste venir te voir ?


Il se redressa vivement. Il connaissait parfaitement la jeune femme. Il sentait que pour une fois elle n'était pas venue sans raison. Elle lui caressa tendrement le dos, en déposant un baiser au creux de son cou.

- Mon père te laisse jusqu'à la fin de la semaine pour lui amener Samantha.


Bruce accusa le coup. Pourquoi Ra's al Ghul voulait-il rencontrer la jeune fille ? Il ne voulait pas de cette vie pour elle. La Ligue des Ombres ne pouvait pas s'intéresser à elle. Elle méritait une vie normale. Thalia sentait la tension dans la pièce. 

- Bruce, tu connais mon père. Quand, il veut quelque chose, il l'obtient toujours. Tu as une semaine pour l'amener à Nandat Parbat. Sinon, je devrais lui amener moi-même. 

- Hors de question, hurla-t-il.


Thalia se rhabilla. Le message transmis avait mis un terme à leurs ébats. Elle, non plus, ne savait pas pourquoi son père tenait tellement à que Sam lui soit conduite. Le connaissant, il devait avoir des raisons que lui seul connaissait. Elle, non plus, ne voulait pas que la jeune fille connaisse cette vie de meurtre. 

- Bruce, nous ne sommes pas tes ennemis. Nous combattons comme toi pour la justice dans ce monde où règne de plus en plus de dangereux criminels. Nous n'avons juste pas les même méthodes. Sache que ses parents sont déjà en chemin pour Nandat Pardat.


Il accusa une nouvelle fois le coup. Comment son ami de toujours pouvait accepter que sa fille puisse rejoindre leurs rangs. Il se battait certes pour la justice mais leurs lames étaient entachées du sang de leur ennemi. Lui préférait les faire emprisonner pour leurs crimes. Son côté idéaliste sans doute. Il regarda la jeune femme sortir par la terrasse, avant de se jeter dans le vide, elle se retourna, une dernière fois vers lui.

- Bruce, tu as jusqu'à la fin de la semaine. Après, je viendrai la chercher et tu ne pourras pas m'en empêcher.





Pas un seul instant, Sam ne se doutait du drame qui se jouait autour d'elle. Elle croquait la vie à pleine dent. A seize ans, elle se rendait bien compte que le monde n'était pas aussi beau qu'il paraissait. Mais, elle se sentait en sécurité auprès de toutes les personnes qu'elle aimait. Perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas Alfred entrer dans sa chambre. Elle se tourna sentant une présence à ses côtés. Il était encore plus raide que d'habitude. il était au courant de la discussion entre Bruce et Thalia. Son maître lui avait avoué. Il n'avait pas de secret pour son majordome. Il considérait l'homme comme le père qui lui avait tellement manqué. Alfred n'approuvait pas non plus que la jeune fille puisse rejoindre La Ligue des Ombres. Elle était bien trop jeune. Ils avaient tous réussi à la protéger jusqu'à maintenant du monde extérieur. Il n'avait jamais cautionné le fait que Sam apprenne à se battre. Mais, sous l'insistance de ses parents, il avait préféré superviser cet entraînement avec Bruce. Elle apprenait et assimilait rapidement les techniques. Il savait que ce n'était qu'une question de temps avant que La Ligue ne s'intéresse à elle. Seuls les meilleurs combattants étaient recrutés dans cette organisation secrète. Bruce, en faisait partie, ainsi que Katarina et Connor. Les deux derniers s'étaient même rencontrés là-bas. Alfred avait appris en quoi consistait leur entraînement. Il n'avait pas aimé les cicatrices présentes sur le corps de son maître. Il refoula ces pensées et observa Sam, à la dérobée. Assise près de la fenêtre, elle regardait la pluie glissée le long de la fenêtre. 

- Miss Samantha, le repas est prêt.


Elle se redressa, lui déposa un baiser sur la joue avec un sourire et se précipita dans le grand escalier. Elle s'assit sur la rampe et se mit à glisser tout le long. Bruce l'attendait en bas des marches, en l'attrapant au vol.

- Tu vas vraiment finir par te tuer avec tes bêtises.

- Impossible. Tu es là pour veiller sur moi. Comme toujours.


Elle ne vit pas Bruce se rembrunir quand il la déposa au sol.





- Nandat Pardat ?

- Nous partons demain.


Elle ne comprenait vraiment pas ce qu'il se passait. Alfred avait claqué la porte en sortant. Elle connaissait Nandat Pardat. C'était l'endroit où vivait Thalia. Lorsqu'elle est petite, la jeune femme lui parlait souvent de sa ville perdue dans les montagnes afghanes. Elle lui parlait des secrets l'entourant. De ses yeux d'enfants, tout lui semblait magique. Sam était excitée comme une puce. Elle allait enfin découvrir cette ville pleine de mystère. Elle parla sans cesse de tout ce qu'elle voulait découvrir. Elle ne vit pas que Bruce n'avait pratiquement pas touché à son assiette. Il était encore plus sombre que d'habitude. Il se revoyait dans la ville légendaire. Il revivait son entraînement intensif auprès du chef. Toutes ces fois où il avait frôlé la mort aussi sous les coups de Ra's al Ghul. Ce dernier prenait part aux entraînements rarement. Il intervenait seulement vers la fin pour juger de la force du combattant. Pour Bruce, cela avait été différent. Le chef avait supervisé chaque étape. L'entraînant lui-même. De la manière dont il avait entraîné sa propre fille, Thalia. Durement. Sans aucun traitement de faveur.

- Oncle Bruce ? Je peux te poser une question ?

- Tout dépend de la question.

- Pourquoi maintenant ?

- Je ne peux malheureusement pas te répondre à celle-ci.






Sam ne savait plus où donner de la tête tellement tout était beau autour d'elle. Nandat Pardat. La ville légendaire portait bien son nom. Thalia les avait accueilli, elle et Bruce, à leur arrivée. Une tension, entre les deux, flottait. Elle serra la jeune fille dans ses bras, heureuse de la revoir. Lors de ses visites à Gotham, Thalia s'était beaucoup rapprochée d'elle. Elle la considérait comme la petite sœur qu'elle n'avait pas eu. Elle l'attrapa par la main et l'entraîna dans le couloir.

- Nous vous rejoindrons pour le dîner, dit-elle à Bruce, sans se retourner.


Thalia lui fit visiter les moindres recoins de sa ville. Tout était tellement somptueux. Le sol était recouvert de marbre. Des maisons étaient construites au flanc des montagnes. La ville était immense. Elle s'arrêtèrent devant une fontaine au milieu d'un bosquet. Il y avait tellement de végétation partout. Un vrai jardin d'Eden.

- C'est la fontaine magique ?

- Non. C'est une fontaine ordinaire.

- Il n'y a pas de fontaine magique ?

- Bien sûr que si. Seuls les élus peuvent la voir.


Une cloche au loin sonna huit coups, indiquant l'heure du dîner. Thalia se tourna vers la jeune fille.

- C'est l'heure. Tu vas rencontrer le chef, mon père.


Elles se dirigèrent vers la grande salle de réception. Samantha avait le ventre noué. Elle n'était pas prête à le rencontrer. Thalia lui avait parlé de son père, une fois. Elle lui avait raconté tellement d'histoire sur l'homme qu'elle appréhendait de se retrouver face à lui. Pour le moment, toutes les histoires racontées par Thalia s'étaient révélées exactes. Un soir, elle lui avait conté l'histoire de cet homme ayant bâti la ville. Les grands pouvoirs qu'il détenait. Il pouvait lire l'avenir en touchant une personne. Il pouvait tuer d'un claquement de doigt. Il vivait depuis l'an 1030 grâce à la fontaine. Les meilleurs guerriers se battaient à ses côtés. Chaque époque avait vu son lot de soldats émerger. Elle se remémorait chaque histoire contée par Thalia. La porte s'ouvrit devant une immense table où les attendait ses parents et Bruce. Elle fut surprise de voir que Ra's al Ghul n'était pas le vieillard qu'elle imaginait. Il était même très loin de l'être. Il avait l'apparence d'un homme d'une quarantaine d'années et était extrêmement séduisant. Elle voyait dans le regard du chef en bout de table, tout le danger qu'il représentait. Mais rien de malsain pour autant. Il se leva et s'approcha d'elle, d'une démarche féline. Il lui prit délicatement la main, la tenant un instant, en plongeant ses yeux noirs dans les siens. Il l'observait avec bienveillance.

- Je suis très heureux de faire enfin ta connaissance, Samantha. Je suis un grand ami de tes parents. 





Ra's al Ghul scrutait le combat entre les deux jeunes femmes, Connor et Bruce, à ses côtés. Il enregistrait chaque mouvement de Sam. Elle bougeait rapidement et sans bruit. Une ombre.

- Elle est douée, dit-il. Très douée même.

- Elle maîtrise plusieurs arts martiaux et le maniement du sabre, répondit le père. Pourquoi vous vouliez qu'elle vienne ?

- Pourquoi posez-vous cette question ? Vous en connaissez déjà la réponse.

- La question a posé, Connor, est plutôt qu'avez-vous vu lorsque vous lui avez pris la main ?


Un sourire se dessina sur le visage. Bruce, son disciple préféré, avait posé exactement la bonne question. En lui prenant la main, il avait contemplé tellement de possibilités. Mais une avait émergé dans tout le flot d'images. La seule, intéressante à ses yeux, était l'homme à la capuche verte avec son arc qu'il avait vu avec elle. Ces deux-là allaient faire de grandes choses. Et cet archer vert l'intéressait au plus haut point.

- Elle a un grand destin. Je veux seulement l'aider à l'accomplir.


Laisser un commentaire ?