Ank Wiks : nouvel assassins

Chapitre 1 : Chapitre 1 : Un nouveau monde

497 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:09

En  2040, une catastrophe sans précédent toucha la Terre et tua tous c’est occupants. Mais les scientifiques avaient vus cette catastrophe arrivée. Dans un premier temps ils tentèrent d’éviter la catastrophe, mais lorsqu’ils se rendirent compte que leurs efforts  été vains, avec l’aide de tous les gouvernements ils construisirent un abri sous terre avec des ressources pour plusieurs centaines d’années. Ils enfermèrent  donc tous leurs connaissances ainsi qu’un homme et une femme.

En 2150, les habitants de l’abri sortirent et découvrirent une terre sans aucune vie, pas d’arbres, pas de petits insectes, rien. Puis les habitant de cette forteresse souterraine se séparèrent allant repeupler la Terre et chacun emportant un peu des connaissances laissé par « les anciens », comme ils les avaient nommés dans l’abri. Plus les décennies passées et plus la Terre reprenait vie. Et aujourd’hui le 15 mai de l’année 3022 nous avons presque atteint le niveau culturel des « anciens ». Mais malgré cela il reste une énigme de l’ancien monde. Un mot revient sur plusieurs documents ce mot "Abstergo"

Alors maintenant vous avaient jusqu’à la fin du cours c'est-à-dire une heure et trente minutes pour écrire ce que d’après vous été Abstergo !

Ank passa la première heure à rêvasser comme à son habitude, mais lorsque son professeur d’histoire lui rappela qu’il restait plus que trente minutes, il prit son stylo et écrivit sur sa feuille ce qu’il avait cru lire quelque part sans vraiment savoir de quoi il s’agissait. Il avait écrit : « pour moi Abstergo c’est une communauté secrète qui dirigeaient les gouvernements tous en restant dans l’ombre ». Après cela il ne savait plus quoi écrire et prit la décision de lui rendre la copie telle qu’elle.

Ank Wiks été un adolescent de seize ans, assez bon élève, mais souvent dans la lune à s’inventer des histoires rocambolesques. Il avait lu dans un livre laissé par les « anciens » que deux société secrète s’affronter : les templiers mieux connu sous le nom d’Abstergo industrie et les assassins. Sa civilisation s’accordaient à dire que tout cela été un de leurs nombreux mythes fondateur. Mais Ank pensait le contraire et dans peu de temps il connaitra la vérité.

 

 

Laisser un commentaire ?