Assassin's Creed : La Prix de la Foi

Chapitre 7 : Rogue

408 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/01/2018 14:10


La nuit tombait sur le domaine, dans les hurlements sinistres du vent et le froid. Sean avait regagné sa chambre, et contemplait le journal ouvert sur sa petite table, couvert de croquis et de symboles. La lumière tremblotante de la chandelle donnait presque l’impression que les écrits se mouvaient sur le papier, que les croquis se dévoilaient mieux à la vue de Sean. 


Des bruits de discussions étouffés vinrent de l’étage en-dessous. La voix d’Achilles hurla : « Je ne te laisserais pas détruire ce que nous avons construit ! » Il y eu des bruits de lutte, une fenêtre brisée. 

Sean bondit de sa chaise, attrapa son épée et se glissa par la lucarne de sa chambre. Arrivé sur le toit couvert de neige, il distingua une silhouette encapuchonnée s’enfuir à travers la neige, suivie par des dizaines d’autres. Le jeune écossais sauta du toit, prit une impulsion sur un bouleau et se laissa tomber dans un gros tas de poudreuse. Il se releva et les talonna. Sean entendit des explosions, des coups de feu, la Confrérie s’était déchaînée contre un seul homme. 

Arrivé à la falaise, le chassé vit qu’il était acculé, les assassins d’un côté, le vide de l’autre. C’est à ce moment que Sean comprit. L’homme qu’ils poursuivaient était Shay. En réalisant cela, Sean ne sut que penser, était-ce un nouvel ennemi ? Les Templiers ne suffisaient plus, c’était frère contre frère maintenant ? Que pourrait justifier une telle violence contre l’un des leurs ? 

- Ça suffit, déclara Achilles en s’avançant vers Shay. 

- Rends-nous le manuscrit, Shay, implora Hope d’un ton déchiré, je suis sûre qu’Achilles…

- Je refuse, coupa Shay. Cela ne doit jamais se reproduire. Toutes ces âmes perdues… Une de plus n’y changera rien, acheva-t-il en se retournant vers la falaise, prêt à sauter.

- Shay, cria l’un des assassins, avant de lui tirer une balle dans le dos.

L’irlandais tomba. Les autres restèrent sans voix. 


Les assassins venaient de tirer sur un de leurs frères. Shay venait de dérober un livre, une mine d’informations les Précurseurs. Shay voulait empêcher ce qu’il avait fait à Lisbonne de se reproduire. Il en était mort. 


Désynchronisation…  


Laisser un commentaire ?