Astrid et Raphaëlle 2.0

Chapitre 11 : ....pour la protéger.

569 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/06/2020 22:59

En ouvrant la porte Raphaëlle reste d'instinct placé devant Astrid pour la protéger, puis le visage du capitaine Arthur Enguien lui apparaît.


  • Bonjours Madame Coste, tient c'est bien que vous soyez là Mademoiselle Nielsen, dit celui-ci.
  • Ah laisse échapper Astrid surprise et dont le stresse grimpe en voyant deux agents de police en uniforme passer le pas de la porte sans que Raphaëlle ne leur ai donner l'autorisation.
  • Qu'est ce que vous faite chez moi et pourquoi ces hommes ce permettent de rentrée sans que je ne les ai inviter à le faire ?
  • Nous sommes là pour vous notifier votre garde à vue, à toutes les deux d'ailleurs, pour destruction de cadavre, de pièce à conviction et entré par effraction dans des locaux de la police dit le capitaine en sortant ces menottes et en les laissant pendre devant les yeux de Raphaëlle .
  • C'est quoi ces conneries nous avons rien détruit et ne nous sommes pas entrée par effraction n'est-ce pas Astrid ?
  • Les portes était déjà ouverte, laisser par.... dit Astrid en s’éloignant le plus possible des agents et du coup de Raphaëlle.
  • Laisser par, oui oui continuer dit le jeune Capitaine.
  • Elle n'a rien fait, emmener moi, laisser la en dehors de ça, dit Raphaëlle en voyant qu’Astrid n'est plus sa porter, partie prendre refuge vers son canapé.
  • Impossible elle était avec vous lors de la destruction des preuves, messieurs je vous pris, n'oublier pas de lire ses droits à Mademoiselle Nielsen, quand a vous Madame Coste vous avez le droit de gard....
  • PAS TOUCHER s’écrit Astrid quand l'un des agents essai de lui prendre les mains, elle fais deux grand pas pour s'éloigner d'eux et ce rapproche de nouveau de Raphaëlle.


En voyant que les deux hommes insistent Raphaëlle qui n'est pas encore menottée se met entre Astrid et les policiers, elle hurle à son tours.


  • ELLE VOUS A DIT DE NE PAS LA TOUCHER C’ÉTAIT POURTANT CLAIRE.
  • On ce calme Mademe Coste, nous sommes obliger de vous menottez, toutes les deux.
  • NON ne fait pas ça, Astrid est autiste, elle ne supportera pas vos truc au poignet, si vous plais dit Raphaëlle en sentant des doigts agripper les siens, elle le sais ce sont ceux d'Astrid.
  • On ne peut pas prendre le risque que vous vous échappiez, mademoiselle Nielsen, dit Arthur à l'attention de la documentaliste.
  • Hum hum, pas touche répète Astrid les mains tremblantes toujours dans celles de Raphaëlle.
  • Menotter moi, si vous voulez mais laisser Astrid les mains libres, regardez elle est calme avec moi, si vous plais messieurs insiste Raphaëlle auprès du Capitaine Enguien.


Le capitaine regarde dans le dos de Raphaëlle, il y voit les mains des deux femmes fermement liées.


  • OK, pas de menottes pour mademoiselle Nielsen du moment que vous pouvez me garantir qu'elle ne s’enfuira pas.


Raphaëlle regard un instant Astrid, celle-ci a les yeux fixer sur leurs mains toujours unies. Quand la pianiste essais de lire, d'interpréter les trais de la documentaliste elle ne peut s’empêcher de sourire et dit finalement.


  • Je me porte garante pour elle je suis sur qu'elle ne fuira pas.
  • Bien, vous avez compris vos droits mesdames ? dit le capitaine Enguien.
  • Oui dites-elles en chœur, avant de passer le pas de la porte de chez Raphaëlle.






Laisser un commentaire ?