Astrid et Raphaëlle 2.0

Chapitre 20 : Père/ Fille

562 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/06/2020 10:43



Mardi 22 mai 2018 matin.


Comme à chaque fois que Raphaëlle rend visite à son père elle a quelques secondes d'hésitation devant la porte de son bureau, cette fois les secondes elle les prend pour éviter de défoncer cette porte et non pour faire disparaître l'angoisse de voir son père. Elle pousse la poignée sans frapper et se trouver dans ce grand bureau, devant ce père à qui elle doit parler de choses graves, de choses qu'il a faite dans cette affaire.



  • Bonjour papa dit-elle sèchement et sans hésiter à regarder son père dans les yeux.
  • Raph....... hum Raphaëlle qu'est-ce que tu fais là, je ne pense pas te revoir......
  • Après m'avoir fait arrêter j'y ai clairement pensé la coupe-t-elle.
  • Et tu as changé d'avis parce que ?
  • Oh oh crois- moi, je n'ai pas changé d'avis mais il fallait qu'on parle de ton ami le juge Krill oui je me suis renseigné avant sa mort vous déjeuniez tous les jeudis ensemble.
  • D'abord tu vas te calmer car tu n'as pas à me parler comme ça .
  • Ah oui comment on parle à un père qui à renié son enfant à cause de ses fréquentations ou de ses préférences sexuelles et pire qu'il soit complices de meurtres.
  • Quoi qu'est-ce que tu racontes je suis complice d'aucun meurtre.
  • Peut-être pas directement mais par omission, d'abord quand tu as compris que ton ami monsieur Krill s'était fait assassiner .
  • Je l'ignorais jusqu'à que vous le découvriez et que le capitaine Enguien me l'apprenne.
  • Je n'en crois pas un mot, pourquoi tu m'a fait arrêter pour me protéger... me protéger de quoi, de qui de Lorraine Deleterne qui était toujours en France et ça tu le savais.
  • Mmmm c'est vrai que j'avais des doutes sur la mort de Julien et des soupesons sur Lorraine mais comment je pouvais connaître que son plan était de tuer Thomas et toutes les personnes mêlées à son procès.
  • Peut-être en te servant de ton poste et de tous les portes qu'il t'ouvre pour qu'il y est une enquêté sur le suicide du juge qui à condamné Thomas a seulement 5 ans de prison au lieu d'au moins 20 ans.
  • Je euh je ne sais pas quoi dire Raphaëlle.
  • Puis même là tu aurais dû réagir comment un juge a pu faire un tel jugement sur un viole d'une mineure par un garçon presque majeur.
  • Je ne sais pas Raphaëlle, mais si j'avais agi Thomas serait en prison.
  • Oui mais il serait surtout en vie. Dit Raphaëlle le cœur lourd.
  • Je suis désolé Raph...
  • Désolé c'est tout, à cause de ton silence j'ai perdu un ami, j'ai faillé perdre Nicolas, une nouvelle amie incroyable et moi aussi j'ai failli me faire tuer pas cette folle de Lorraine Delterme le coupe-t-elle.
  • Je ne crois pas qu'elle t'aurait tué, attends-tu as une nouvelle petite amie.
  • Non Astrid est juste une amie, elle vient à peine de rentrée dans ma vie tu peux te détendre papa.
  • Quoi je n'ai rien dit, je trouve juste que tu devrais pas t'Attac...
  • Laisse tomber papa je ne veux pas parler d'Astrid avec toi .
  • Pourquoi ça ?
  • Parce que Astrid est différente des autres, dit Raphaëlle en partant le sourire aux lèvres.





Laisser un commentaire ?