After...

Chapitre 1 : Prologue

494 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/04/2020 10:12


Seule, au milieu du salle en ruine, se dresse une porte, gigantesque, gravée de deux grande aile repliées sur ses deux moitié. Une demie lune est visible sur la moitié gauche en haut, un demi soleil sur la partie droite. Deux grand anneaux font office de poignée, deux grande chaînes partent du haut de la porte qui forme une arche, une brisé à quelque maillon en partant haut, le reste éparpillée sur les grandes marche qui tournent autour de la porte. 

La salle, rond et faite de pierre recouverte de suie, parfois fêlée a certain endroits, se voie recouverte par un dôme à plusieurs mètre du sol lui même parsemé de trou béant. De grands vitraux compose une partie des murs qui filtrent une lumière multicolore. Des rayons blanchâtre éclairent la porte, persans le dôme à moitié effondré. La porte se dresse devant un grand couloir au toit de verre brisé et au colonne de marbre blanc, parfois écrasé au sol, où une végétation luxuriante a repris ses droits. Un couloir s’étend vers devant cette immense porte, ses murs, recouvert à intervalle régulier de peinture plus ou moins effacées. 

Une porte avec un versant effondré se tient à la fin de ce couloir éclairé par des fenêtres fissurées. Porte de bois massif poussiéreuse de l’intérieure, et végétale de l’extérieure, recouverte de plante grimpante colorée par des fleures de couleur multiple. 

Quatre grande statue se tiennent la, en haie d’honneur autour d’un chemin menant vers un paysage montagneux qui vient plongée dans une mer d’une eau turquoise, parsemé de pierre de couleur différente.

 Plus loin, a l’horizon, se dresse une terre grisâtre. Son paysage glacial, digne de la terre des enfers, presque aucune verdure au alentour, un fleuve subsiste, prenant source au sommet des monts du sud. Une structure de château fort se dressant sur ses flancs. 

Une salle, froide et sombre, dont le sol est recouvert en son milieu d’un tapis rouge poussiéreux relient la porte d’entré à un trône où se tient la une statue à posture royale, l’épée planté dans le sol.


A l'est de ces lieu, un continent. Gigantesque. Où vie 3 espèce distincte. Une, dans les lacs du sud, une autre dans la chaîne de montagne de l'est qui s'étend jusqu'à l'ouest. Au nord, les foret brumeuse, bloquent les raillant du soleil, parmi des plantes de tout forme et de tout couleurs un troisième peuple se terre dans les ombre de leurs habitat. Encore plus a l'est une île, où un volcan encore actif permet a son espèce qui y habite, de vivre une vie paisible.

Tout semble calme, aucun guerre, aucun conflit. Mais ne serait ce pas la, le calme avant la tempête?



Laisser un commentaire ?