After...

Chapitre 2 : Si tranquil

2593 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/04/2020 10:25

L'homme drapé d'une longue toge blanche fixa ses yeux dans les siens. Il tendis la mains en attendant une réponse qui ne lui parvins pas: 

« - Je suis désolé. Mais tu na pas de troisième choix. Seule deux s'offre a toi, soit tu les perd, soit tu accepte ton devoirs

- Il y a forcément un moyen! ça ne peut pas se passer comme ça!

- Rien n'est fait au hasard en se monde, tu le sait. Maintenant, fais ton choix »

La jeune personne en proie à un dilemme de la personne se demandait comment elle a pue en arriver à ce résultat la…



Une paire d'yeux s'est ouvert en sursaut au sons d'un réveil strident. Une Jeune fille au cheveux bouclé et en bataille se redressa sur son lit avec difficulté après avoir éteint son réveille. Elle regardas l'heure : 5h30.

Quelque instant on passée avant qu'elle n'ouvre grand les yeux pour ensuit se précipiter hors de sa chambre: 

"Papa!

Bonjours madame gras' mat'

-Il est 5h30?!

-je me suis lever a 4h"

Un grand homme a la peau pâle se tenait dans ce qui devait ressembler a une cuisine fait rapidement.

Les fenêtre donnait sur les magnifique nuage de levée de soleil des sommet du juras

"- Comment pourrais raté le dernier réveille de ma fille de l'année dans son refuge! Allez assied toi j'ai fait des œuf au bacon avec des tranche de pain de campagne maison!

- Ooooh! T'es le meilleur des père!"

Elle se jeta dans les bras de son père et le serrait très fort. Il lui rendis son étreinte. 

après cette marque d'affection entre père et fille, ils se sont installés à la table du refuge et on discutée de ce qu'ils ont fait pendant qu'elle n'était pas à la maison:

-Et tu sauras jamais, mais une femme a pris peur un matin en se retrouvant nez à nez avec un mouflon, ça m'a vachement surpris quand j'ai entendus un cris provenir des toilette, je me suis dirigée dehors rapidement pour la trouver en train de courir vers le refuge et me prendre dans ses bras comme si j'étais une bouée de sauvetage. J'ai appris qu'au petit déj' qu'elle a rencontrée un mouflon en revenant vers le refuge.

-Bah ça alors! Ma petite Kim est devenue une sauveuse de demoiselle a se que j'entend!

-Papa s'il te plait! tu sais que j'aime pas me faire remarquer..

-Oui désolé. Oh allez, fait pas cette tête je ne faisais que plaisanter, en plus, puisque tu quitte le refuge aujourd'hui y'a plus personne ici!

-Je sais. Bon tu débarrasse et je vais démarrer l'hélicoptère d'acc?

-Pourquoi pas faire l'inverse?

-parce que tu ma rendu mal alaise, et vlan

-D'accord, mais tu ne bidouille pas l'hélico, il est pas a nous je te rappel!

- Oui monsieur!"


Kim se précipitait de ramener ses affaire près de l’hélico pour pouvoir le charger. Elle monta dedans et démarrez l’appareil. Son père sortis du refuge, ferma à clé et monta à la place du pilote.

On entendit alors un bruit d'hélicoptère dans les vallées voisines.

30 minute plus tard l’hélico se posa dans un petit aérodrome et kim et son père descendirent. ils déchargent et mettent les affaire dans un van. Le père de Kim rendis les clé salua en même temps ses amis. Ils partirent peu de temps après pour se diriger vers leurs maison a 15 minute de l’aérodrome, plus haut dans les montagne..


Lorsqu’ils sont arrivés, Kim se précipita dans la maison. A peine elle ouvrit la porte qu’on se jetait déjà sur elle:

“-ATTRAPE LA!

-Hein?? mais… que??...”

Elle n’eu pas le temps de comprendre qu’elle était déjà embarqué dans le garage et enfermée dans une voiture. A sa plus grande surprise ses ravisseur qui etrait dans la voiture n’était autre que Rika et Mae.

“- Allée, on t’embarque faire un tours madame je vais me pommée au plus profond des montagne! Rika souriait, montrent toutes ses dent

-Mais, Rika, je viens a peine de rentrer!

- Et le bonjour?? malpolie vas!

-tu ne la pas saluer non plus Rika.

-Mae! Traîtresse!

Mae a 25 ans comme Kim, elle est plus petite qu’elle est a les cheveux noirs et lissent qui lui arrive au bas du dos. Comme toujours dans son éternel sweat et jean noirs ample. Elle remonta ses lunette en souriant.

Quand a Rika, elle est légèrement plus grande que Kim et les cheveux qui lui arrivait en dessous les épaule sont bouclé et brun foncé. Habiller d’un t-shirt a manche courte et d’un jean bleu. Son air boudeur la fait ressembler à un enfant à qui on a refusé un bonbon.

“-Bon… Vous m'emmener ou sinon, parce que, certe j’ai été kidnappée, j’ai le droit de savoir ou l’on vas

- Dit moi t’es sur de ne pas être bretonne? Rika ria légèrement à l’impatience de Kim

- Non je suis écossais. s’impatienta Kim

-Allez Kim, sourit un peu, elle faisait que plaisanter.

- Mae, je me suis coucher tard pour faire mes valise hier soir et ce matin je me suis levé très tôt, alors je suis facilement irritable.

-C’est bon on arrête, te cache pas derrière ton masque dès de matin.. Rika soupira

-Super début de journée…


2h plus tard, le trio se garait sur un parking. Elles sortirent de la voiture, devant elles, les maison strasbourgeoise se dressait de toutes leurs splendeurs. Kim ouvrit grand les yeux, surprise de la destination que ses deux amie les plus chère on choisit. Mae ouvrit la marche et avançait en direction du centre ville:


“-on sait que tu aime cette ville alors on s'est dit qu’on pouvais passer une journée avec toi avant de rentrer chez nous. après tout, sa fait 4 moi qu’on c’est pas vue et tu viens de rentrée, y a pas eu d’autre moment qui se sont présenter. On rentre vendredi qui arrive, dans 2 jours.”


Kim est rester muet, elle ne sut quoi dire a ses amie qui avait pensés à elle. Faut dire qu’elle ne reçoit pas beaucoup d’affection en dehors de sa famille. Elle baissa sa tête, et mis la capuche de son sweat sur sa tête. Mae et Rika échangèrent un regarde en souriant. Elles prirent toutes les deux Kim dans leurs bras pour un gros câlin. 

“- Pleure pas p’tit génie de la mécanique! Rika frotta sa main sur le dos de Kim

- Désolée de m'être fâché contre vous tout à l’heure j’aurais pas du.. Kim renifla

- T'inquiète, on t’en veux pas, Tu avais tes raisons. Bon, on n’a pas toute l’année non plus alors on lève la tête et on cours au magasin!”

Mae pris la mains de Kim et commença à courir en direction des rue marchande.


Elle passèrent la journée a faire les boutique et à rire des histoires que chacune avait vécue. Kim a même agacée ses amie pour être rentré pour la Xième fois dans une magasin de bricolage. Faut dire que rien n’arrête une personne quand sa plus grande passion se présente devant elle Elles louèrent une chambre pour trois dans une des hôtels de la ville.




Le réveille du lendemain ne se passe pas vraiment très bien… Premièrement, Mae n’a pas réussi a fermé l’oeil de la nuit a cause d’un sons horrible comme une ultrason, deuxièmement, les voisin de chambre on décidé de faire le plus de bruit possible quand ils sont arrivés et troisièmement, les sonnerie de réveil strident on étés mis a fond dans les chambre du dessus. Vous ne pouvez pas imaginé comme le trio se sentait quand l’église a sonné les coups de 8h… Complètement crevée et ne parlons pas de Mae, un vrai zombie ambulant, la journée d’hier était épuisante, mais la fatigue n’a pas réussi à chasser le sons strident qu’elle entendait,l’empêchant donc de dormir. Au petit dej’ une tasse de thé c’est renverser sur Mae qui c’est retrouver trempé. Ensuite, leurs affaire disparue de leurs chambre, seule les manteau était resté. Vous Vous imaginez bien qu’elles ont passé la matinée au commissariat. Tout a commencé à se calmer vers 14h:


“-Les astre son mal aligné ou c’est comment?? Cria Rika

- Rika j’ai mal a la tête…

- toi Mae tu est trop calme! Tu n’a eu aucune réaction depuis qu’on t’as renversé du thé dessus ce matin! Et quand on est arrivée dans notre chambre et découvert l'absence de nos affaire tu es restée trop calme! alors me dit pas que tu a mal au crâne.

- Sa s’appelle le sang froid très chers.

-Qu..

-bon STOP!

Rika et Mae se tournèrent vers Kim, qui était assise sur un banc. 

-Nous sommes en plein milieu d’un parc, la journée a été dure alors n’en rajoutez pas! La police est déjà sur le coup alors arrêter de vous chercher des noises!

Kim se relevas et marcha en direction d’une cabine téléphonique, Elle composa le numéro de son père.


BIIIIIIIIIP     BIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIP  le numéro est indisponible pour l clac


Kim soupira après avoir raccroché le téléphone. Elle est épuisée, apeurée pas ce volé et son père qui ne répond pas, c’est vraiment la pire journée qu’elle est eu.

ELle fut rapidement rejoint par Rika et Mae qui lui proposèrent de la ramenée chez elle.

Elle accepta volontiers. Elle prirent donc la route en direction du juras.


1h de trajets était déjà passé et les montagne se dessinait déjà au moins. Mae gara la voiture sur le bas cotée de la route


“- Çà vous dit une promenade, pour décompresser une peu avant de reprendre la route?

-pourquoi pas…

-Sa nous feras du bien.”

Kim fus celle qui ouvrit la marche puisqu'elle connaissait bien les environs, elle les menas plusieurs dizaine de minute.

“-Kim… On devrais pas être a la voiture la?

-.... Si….

-Me dit pas que tu nous a perdue?!

- je n’ai pas dit que je l’était Rika!

- ALORS POURQUOI ON N’EST PAS A LA VOITURE ALORS!

- Rika calme to..

-la FERME MAE! COMMENT CE FAIT IL QUE TU NOUS AIS PERDUE ALORS QUE TU ES SENSÉ CONNAÎTRE LES LIEU!

- Si tu na pas confiance en moi pour retrouver a la voiture fait le seule et viens pas me faire chier!

- C’est ça, j’me casse! Hier déjà tu a gâcher nos retrouvaille! Aujourd’hui, on se fait voler nos affaire, et maintenant, TU NOUS PERD, BRAVOS CHAMPIONNE! Rika, tourna les talons et s’éloigna des deux autres.

- Désolé Kim, je vais la chercher la calmé et on retrouveras la voiture… 

Elle se mis a courir dans la même direction que Rika, laissant Kim seule au milieu de la forêt. cela ne lui pose pas de problème puisqu'elle connaît bien cette région vus le temps qu’elle a passer a tout visité après les cour.


Kim avançait depuis une petite dizaine de minute maintenant, elle traînait des pied alors elle n’est pas allé bien lions, seulement, même si il a que quelque que dizaine de différence entre maintenant et l’endroit ou elle a quitté Mae et Kim, l’endroit est complètement différent, Le son d’une petite cascade a même fait irruption dans le silence des bois. 

Cela l’a d’ailleurs intrigué, Jamais elle n’a entendue de petit cascade dans les environs les dernière fois ou elle est passée. Elle fut d’autant plus surpris quand elle découvrit un petit étang, entouré d'arbre ou une brume leurs couvre les racine. La vision devient trouble au fur et à mesure qu’elle s’approche de ce dernier. Rien ne la pousse a aller vers luis, mais rien ne la retient non plus.Sa vision finis par disparaître, la plongeant dans le noir.


Pour Mae, c’est très simple, elle c’est perdu. Elle na pas retrouver Rika et la peur a prit le dessus alors qu’elle a réalisé que son sens d’orientation étant déplorable, elle n’avait aucun moyen de retrouver Kim une fois avoir trouvé Rika. Elle décida de continuer avancer en appelant ses amie en espérant qu’elles puissent l’entendre. Les minutes défilaient et le repos inexistant depuis hier gagne peu à peu du terrain et se fait remplacer par l’appel du sommeil. Mae finit par s'asseoir, baillant de plus en plus. Elle observe les alentour.. Tiens? y avait -ils les arbre en fleurs avant? Mae ne fut pas en mesure de réfléchir et de chercher parmi ses souvenir. Elle finit par s’endormir, adossée au tronc d’un arbre



Rika n’a fait que courir depuis qu’elle a quittée ses deux amie, elle s'arrêta au bout d’une bon quart d’heure. Elle se retourna et ne vit personne, elle qui aurait espérer que au moins Mae puisse venir la chercher pour la ramener. Les larme lui montait au yeux, il faut dire qu’elle a passée ses nerfs sur Kim, l’une de ses deux meilleur amie. La culpabilité fit irruption en elle. Rika décida de rebrousser chemin en de retourne vers ses amie pour tenter de se faire pardonner pour avoir perdu aussi rapidement et violemment son sang froid. Seulement, même en ayant une orientation meilleur que celle de Mae elle ne parvins pas à se repérer avec les souvenirs récents de son passage. Perdus elle se mit accroupie dans une sorte de petite grotte formé par des rocher et mis sa tête entre ses genoux, ferment les yeux et priant pour que quelqu'un la trouve dans cette forêt ou le brouillard s’installe. Pour aidé le tout, la pluies c'est mise a tombé, cachant le sons de ses sanglot qui disparaissais au fur et a mesure que le pluie s'intensifiais. La laissant perdre conscience



Le vendredi soire,une semaine après l'incident, le  père de Kim rentra chez lui et juste après avoir finis de manger, l'angoisse présent sur sont visage, quelqu’un sonna a la porte. Il partie ouvrir et vie un agent de police se tenant sur le bas de sa porte.


“-Monsieur BERRIQUAT, je présume?

-C’est bien cela oui

- J’ai le regret de vous informer que votre fille ainsi que deux de ses amies restent introuvable depuis mercredi après-midi."



Laisser un commentaire ?