Pages oubliées

Chapitre 3 : L ordre des choses

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 05:26

note : Drabble de noël écrit pour Flo-Nelja. Pas vraiment de chronologie pour celui-ci, on le place où on veut pendant le livre de la terre.

 

 
L’ordre des choses
 
Zuko n'est pas né de la dernière pluie, et il ne lui faut pas beaucoup de temps pour voir qu'il se passe quelque chose de profondément louche avec son oncle.
Quoi ? Il ne sait pas exactement, mais les signes sont là, tout une succession de petits événements sensés passer inaperçus mais dont l'anormalité ne lui échappe pas.
 
D'abord, c'est lorsqu'ils s'arrêtent à un kiosque à thé et que la serveuse, qui a presque son âge (à lui, Zuko, et non pas celui d'Oncle Iroh qui malgré tout le respect qui lui est dû ne peut pas être qualifié d'autre chose que de vieux), s'épand en minauderies et en sourires timides derrière son plateau.
Plus tard c'est à l'auberge, et les trois femmes avec lesquelles son oncle à dieu sait pourquoi adressé la parole près du comptoir passent leur temps à jeter des regards dans leur direction, et Zuko est à deux doigts de bondir, jusqu'à ce qu'il réalise que ce n'est pas la cicatrice qu'elles regardent, mais bel et bien son oncle. 
Il est certain d'avoir vu l'une d'entre elles adresser un clin d'oeil au vieil homme lorsqu'ils se croisent à la sortie. Un clin d'oeil !
Il n’y a même pas de mot pour exprimer à quel point c’est louche.
 
Puis il y a la voyante, dans le village où l’Avatar a arrêté une éruption, qui semble le connaître, se tient très près de lui  et l’appelle «mon chou», ce qui n’est plus seulement louche mais carrément anormal et profondément perturbant, quelque soit l’angle de vue que l’on s’efforce d’adopter sur la chose.
 
Quand dans la ville suivante la marchande de choux-fleur qu’ils ont aidée à ramasser sa cargaison accidentellement répandue sur la chaussée propose à Iroh de monter chez elle pour un massage en remerciement de son aide, Zuko décide que finalement il ne veut pas savoir.
Il y a des choses contre nature, et que les femmes semblent considérer qu'oncle Iroh est (il ose à peine le penser) sexy esttrès certainement la pire des choses contre-nature qu'il ai jamais rencontré dans sa courte vie.
 
Il donnerait tout -peut-être même l'Avatar s'il arrive un jour à mettre la main sur son sale crâne rasé- pour n'avoir jamais rien remarqué.
 

 

Laisser un commentaire ?