Ne m'oublie pas par

0 point(s) avec 1 review(s) sur 0 chapitre(s), moyenne=0/10
Crossover / Romance / Aventure

8 La bataille

Catégorie: K+ , 1926 mots
1 commentaire(s)

Disclaimer : Avengers et Sanctuary comme tous leurs personnages ne m'appartiennent pas.


Merci à ma correctrice !



Chapitre 8 : La bataille


Un trou béant venait d'apparaître dans le ciel, on pouvait alors voir arriver l'armée Chitauris. Tel un essaim sortant de sa ruche, on avait du mal à savoir combien ils étaient et combien d'autres suivraient après eux. La ville était en danger, le monde également mais plus important encore, ses habitants. Rien ne semblait pouvoir fermer le portail alors il fallait improviser et combattre afin de sauver un maximum de vie. Après tout, ce n'est pas à cela que sert un héros ? On pouvait alors se poser cette question quand la Terre semblait vivre ses derniers instants de liberté. Perdre était une possibilité, c'est vrai, mais dans tous les cas, la fin de cette planète ne se ferait pas sans combat, ça c'était une chose dont chaque Avenger était certain.


Tony fut alors le premier à confronter sa force à celle de l'ennemi. Utilisant avec minutie chacun de ses atouts techniques, il parvint à éliminer une première vague avec succès mais ce n'était que le commencement malheureusement. En bas, les gens commençaient à courir dans tous les sens et à paniquer. Personne ne comprenait ce qui se passait et ils n'étaient pas dupes, même si Iron Man était puissant, il ne serait pas de taille s'il affrontait seul cette menace. Loki n'avait pas quitté la tour Stark et admirait son travail depuis l'un des rebords. L'odeur des flammes venait déjà jusqu'à lui et il guettait l'arrivée du reste de l'équipe. Ce fut cependant Thor qui fut le premier à arriver.


- Loki ! Neutralise le Tesseract ou je le détruis ! Tu ne te rends pas compte de ce que tu fais.


- Tu ne peux pas, nul ne m'arrêtera plus ! Désormais il ne reste plus que la guerre !


- Qu'il en soit ainsi, je protégerais ce monde de ta folie.


- Ce monde ? Tu veux surement parler de Nell !


Thor n'eut pas le temps de répondre que Loki s'était déjà jeté sur lui. Un combat s'engagea alors entre les deux anciens frères que tout semblait séparer aujourd'hui. Tout ? Peut-être que non, le fait que ce soit Loki qui évoque Nell fit comprendre à Thor que l'Asgardien qu'il affrontait tenait encore à la terrienne. Il tenait peut être là un avantage pour ramener son frère à la raison. Il ne pouvait toutefois pas tenter de le raisonner car les coups s'échangeaient à une vitesse stupéfiante, mêlant pouvoir et force. Le reste du monde n'aurait pu s'interposer entre eux deux.


C'est alors qu'enfin le Jet des Avengers arriva dans la ville. Contactant immédiatement Stark, ce dernier les prévint de la situation et profita d'être suivi par quelques guerriers sur leurs machines volantes pour les amener directement à ses coéquipiers. Clint et Natasha utilisèrent l'armement du Jet pour éliminer plusieurs Chitauris qui collaient de trop près Tony. Ils remontèrent alors jusqu'à la tour, espérant réduire Loki en poussière, mais il suffit d'un seul coup du sceptre de Loki pour qu'une aile de l'appareil ne parte totalement en fumée. Ils furent alors obligés d'atterrir en urgence et ce fut en étant secoués de toute part qu'Helen, Nikola, Steve, Natasha et Clint arrivèrent sur le sol de la ville.


- Il faut qu'on retourne là-haut ! Cria le Captain en courant dans les rues encombrées de roches et de flammes.


- Il faut aussi mettre ces gens à l'abri Steve, sinon on aura plus de morts qu'autre chose ! Lui hurla Helen de peur qu'il n'entende pas avec le brouhaha ambiant.


La discussion se stoppa quand ils regardèrent tous en l'air vers le trou béant dans le ciel. Une énorme créature venait de traverser le portail portant sur son dos plusieurs dizaines de soldat entrant dans les immeubles. Iron Man se mit immédiatement à la recherche d'une éventuelle faille sur cette créature qu'il fallait abattre coûte que coûte, chaque minute la laissant en vie était une destruction de plus. Thor et Loki étaient toujours concentrés sur leur combat quand le premier parvint à placer une phrase.


- Regarde bien, tu crois que cette folie prendra fin sous ton règne ?


- Sous le mien non, mais avec Nell comme reine à mes côtés ce monde se portera bien mieux qu'aujourd'hui !


- Pauvre fou, tu penses vraiment qu'en décimant son peuple elle va te tomber dans les bras ?


- Elle n'aura plus que les miens après ta mort, mon frère !


A ces mots, Loki enfonça une lame dans le ventre de Thor qui en lâcha son marteau sous la douleur et la surprise, avant de répliquer par un violent coup de poing dans la figure de son adversaire. Le combat ne fut arrêté que par la fuite de Loki sur un transporteur Chitauris. Avec une petite escouade de ces guerriers, il fonça à travers les buildings de la ville. Il passa dans l'une des grandes avenues et aperçut les Avengers dont Nell en contrebas. Il fit exploser plusieurs véhicules sur le sol tout en se demandant comment il allait faire pour lui éviter un sort funeste.


- En bas ils sont faits comme des rats, s'exclama Steve.


- On s'en charge ! Ajouta Natasha.


- Vous vous en sortirez ?


- On va le faire avec plaisir, ça fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de vraiment me défouler ! Rit alors Nikola.


Ce dernier fonça sur un soldat qu'il propulsa dans les airs avant de s'attaquer à un autre qu'il mordit avant de recracher le sang bleu.


- Bon d'accord, mauvaise idée ! J'ai l'impression d'avoir mangé du fromage périmé depuis au moins un siècle.


Helen ne put s'empêcher de rire à la remarque de Nikola. Elle le vit continuer ses combats, de son côté elle fit la paire avec Black Widow, leurs deux façons de combattre s'accordant totalement. Clint aida à évacuer un bus pendant que Nikola le couvrait, il semblait s'amuser plus qu'à l'habitude. Certes, défendre la veuve et l'orphelin n'était pas vraiment son genre mais il fallait admettre que cela était plaisant d'utiliser sa puissance pour quelque chose d'utile.


Steve avait vite traversé une bonne partie de la rue pour rejoindre les forces de l'ordre qui tentaient tant bien que mal de protéger leurs concitoyens. Il prit vite le contrôle de la situation mais ce n'est qu'en le voyant s'occuper de plusieurs soldats sous ses yeux que le chef de la brigade écouta ses conseils à la lettre. New York était en état de siège et il fallait agir rapidement, c'était une certitude de Captain America. De son côté, Tony avait réussi à capter l'attention de l'énorme créature.


Au sol, le combat semblait vain. L'arrivée de Thor remonta quelque peu le moral et surtout arracha un sourire à Helen. Toutefois les choses semblaient se corser de plus en plus. Il était clair que Loki concentrerait les combats sur l'équipe mais cela épargnerait au moins quelques civils. Une moto se fit entendre entre les bruits, Banner se trouvait dessus, bien décidé à prendre part à tout ceci. Helen et Captain lui accordèrent un sourire, Nikola un hochement de tête. Steve se chargea de prévenir Stark.


- Stark, il est là !


- Banner ?


- Vous l'aviez dit …


- Dites-lui de se changer, je livre la fête à domicile.


L'énorme créature apparue alors dernière Iron Man, semblant presque couvrir le soleil sur son passage. Par instinct et réflexe, Helen prit la main de Thor qui la serra à son tour. Bien sûr qu'elle avait peur et lui aussi mais ce n'était pas le moment de craquer. A l'approche de la créature, Banner s'avança et affirma que jamais il n'avait cessé d'être en colère et que c'était ça son secret pour tenir le coup. En donnant son explication, il prit alors l'apparence de son alter égo Hulk et assena un énorme coup de poing sur la tête de la créature qui fut immédiatement KO.


On pouvait entendre les guerriers hurler en voyant la mort de la bête mais au sol, les Avengers étaient enfin au complet. Ils étaient prêts à prendre véritablement la situation en main. Crocs, pistolet, marteau, poing, flèches ou encore bouclier présent à leurs côtés pour défendre et attaquer. Leur enthousiasme se calma légèrement en voyant deux autres créatures passer le portail.


- Jusqu'à ce qu'on ferme le portail, l'objectif est le confinement, exprima Captain. Barton, allez sur le toit et ouvrez l'œil sur tout, groupe et francs-tireurs. Stark, vous surveillez le périmètre, tout ce qui le dépasse vous le repoussez ou l'anéantissez !


Clint fut alors embarqué part Tony et déposé sur un des toits environnant.


- Thor, essayez d'obstruer le portail, retardez les, vous avez la foudre, faites griller ces saloperies. Tesla vous restez au sol avec Helen, Natasha et moi. Votre force et vos crocs nous seront utile. Et Hulk ? Ecrase tout !


Thor s'apprêta à s'envoler via son marteau mais s'arrêta une seconde pour regarder Helen. Il ne savait pas s'ils allaient s'en sortir et gagner cette guerre, il avait peur de la perdre, il fallait tenter le tout pour le tout. S'approchant alors d'elle, il l'attira à lui et lui arracha un baiser qui lui fut vite rendu par la brune. Nikola ne retint par une moue de dégoût mais Natasha eut, au contraire, un immense sourire. Thor laissa un dernier baiser sur le front d'Helen et s'envola. Hulk sauta sur les côtés et commença sa destruction. On pouvait également entendre au loin le tonnerre obéir à Thor.


Chacun faisait de son mieux avec ses atouts et sa technologie et malgré le dégout du sang des Chitauris, Nikola utilisait comme prévu ses crocs pour leur arracher la gorge. Son costume n'était plus utilisable et il se décida à demander un remboursement au SHIELD. Helen et Natasha travaillaient toujours de concert mais leurs forces commençaient à décliner. Tant que d'autres soldats arrivaient par le portail, c'était peine perdue.


- Steve on s'en sortira pas en continuant comme ça ! Soupira Helen.


- Il faut à tout prix fermer ce portail.


- Je suis d'accord avec ces dames pour le coup ! Cria le vampire en écrasant la tête d'un soldat contre une voiture.


Natasha se mit à avoir une idée pour fermer le portail mais pour cela, il lui fallait monter jusqu'en haut de la tour Stark. S'aidant de la force et du bouclier de Steve, elle put sauter sur l'un des transporteurs et en prit le contrôle. Thor et Hulk travaillait ensemble sur l'une des énormes créatures, arrivant à quelques résultats ensemble bien que Hulk reste égal à lui-même.


L'armée commençait enfin à arriver en ville et à prêter main forte à l'équipe au sol ainsi qu'aux forces de l'ordre. Helen commençait réellement à fatiguer et ce n'est que grâce à l'endurance de Nikola qui prit un coup à sa place qu'elle évita de justesse de laisser la vie sur le champ de bataille. Les choses étaient de pire en pire et le portail ne semblait pas prêt d'être clos !

1 commentaire(s)

Laisser un commentaire ?