Un lourd secret.

Chapitre 1 : Un lourd secret.

Chapitre final

532 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:29

Un lourd secret. 

Déjà 28 ans que je personne ne s'en était rendue compte.

Même Shin, Grunlek et Théo ne s'était pas posé la question. En même temps, comment auraient-ils put s'en douter ?

Je faisais du charme à chaque femme que je rencontrais, j'avais une magnifique "barbe" et une voix grave.

En fait, le seul au courant était mon père, Enoch... C'est pour ça que j'ai peur de ses visites, subtil comme il est, je suis sûre qu'il le laisserai échapper sans faire attention.

Je pensais que mes longs cheveux et ma longue robe rouge leurs aurait mis la puce à l'oreille. Mais bon, les potions que j'ingurgitais pour que ma voix paraisse plus grave et que j'ai du poil au menton fonctionnaient merveilleusement bien (encore heureux, vue le prix...), ma comédie avec les femmes fonctionnait aussi. 

Déjà 28 ans que personne ne s'était rendue compte que j'étais une femme. 

Pourquoi ? Me diriez vous.

C'est très simple, dans l'académie de mes rêves, les femmes n'étaient pas acceptée (évidemment), ni nulle part d'ailleurs. J'ai donc eu l'idée de me travestir.

Mais venant d'une famille pauvre, je n'ai pas put acheté des vêtements d'homme, j'ai donc garder mes robes et de nos jours, la mode est au cheveux longs, je me suis fais une voix grave et j'ai prétextée que j'étais imberbe.  

Puis j'ai trouvé un fournisseur qui me procure mes potions. Malgré tout, mon secret à l'académie s'est fais savoir. Je me suis donc fais renvoyé, mais le démon a pris le dessus et.... Vous connaissez la suite. C'est donc pour ça qu'il n'y a personne (de vivants) qui connaît mon secret. À part mon cher "papa" bien sûr. 

Un jour, mes amis seront au courant. Il sera au courant, et alors peut être... Peut être qu'ils m'accepteront toujours. Mais ils ne sont pas prêts, moi non plus d'ailleurs, et lui encore moins. 

Lui, ce même lui qui pourrait me tuer. Ce même lui qui fait chavirée mon cœur. Ce même lui que je connais mieux que quiconque.... Et qui pense aussi me connaître.

Si il savait, j'ai bien peur que ce ne soit plus jamais pareil. 

Je suis donc destinée à emporter mon secret dans ma tombe (ou dans les cendres d'un bûcher). 

 

Déjà tout ce temps que j'aime Théo et qu'il me considérera toujours comme un ami. 

 

 

 

Laisser un commentaire ?